Vous avez vu le prix des ordinateurs !!!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par falinette » Lun 15 Juin 2009, 09:18

Bonjour

ce we je me suis rendue dans un magasin très connu qui vend cd dvd ordinateurs livres... et j'en passe
bref je voulais un peu de renseignements sur les ordinateurs et le premier que l'on m'a conseillé ne coûterait que 500 € .... :shock:
et si mon achat n'est prévu qu'au delà de 7 jours ou 1 mois rien ne me sert de me renseigner maintenant !

bref je ne me souvenais pas que c'était à ces prix là !!! :shock:

et dire que j'en avais un et que je l'ai vendu il y a euh 3 ans ....

si vous avez des informations je suis preneuse - achat prévu en septembre
c'est quand Noël :mrgreen:

Merci Falinette
falinette

par théodore » Lun 15 Juin 2009, 12:30

Salut Falinette

en fait, ça dépend de ce que tu veux. il y en a également des moins chers, et des plus chers.

le principal, c'est que tu regardes exactement ce que tu veux au niveau de la puissance... que ce soit dans ce magazin, dans les supermarchés où tu peux avoir des offres très attractives, sur le net...

personnellement, j'ai acheté il y a un bon mois maintenant un nouvel ordi, écran plan 21" et imprimante/scan/photocopieuse pour moins de 600 €. et j'en suis très contente.

si tu t'achètes un nouvel ordi, par contre, je te conseille vivement d'acheter également un disque dur externe pour tout stocker.

enfin, d'ici à septembre, tu as largement le temps de farfouiller pour connaître les meilleures offres.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par falinette » Ven 19 Juin 2009, 08:03

Salut Théodore

merci pour ces conseils je n'y avais pas pensé
je prendrai le temps de farfouiller oui
à bientôt

Falinette
falinette

par rominana » Ven 19 Juin 2009, 11:13

Salut Falinette,
Tu veux acheter quoi exactement, un ordinateur portable ou un de bureau? Tu es plutôt pc ou mac?
Je peux peut -être te filer des infos par rapport à mon expérience et par rapport à l'expérience de mes proches....
A la découverte du site

par falinette » Ven 19 Juin 2009, 12:56

Bonjour Rominana

alors je vais paraitre inculte tant pis
je ne connais pas la différence entre pc ou mac.
mais je suis plus ordi bureau ça c'est bon je sais :wink:

je suis preneuse de toutes tes infos avec grand plaisir merci!
falinette

par Xiao_Bai » Ven 19 Juin 2009, 13:04

Les différences entre les deux (en gros) : Un Mac a été fabriqué par Apple, un PC par les autres :mrgreen: (Windows, Linux etc...). Au niveau des logiciels et processeurs, ils ne parlent pas la même langue et ont un système informatique qui ne sont pas comparables, tant ils diffèrent l'un de l'autre.
Xiao_Bai

par falinette » Ven 19 Juin 2009, 13:06

Xiao_Bai a écrit:Les différences entre les deux (en gros) : Un Mac a été fabriqué par Apple, un PC par les autres :mrgreen: (Windows, Linux etc...). Au niveau des logiciels et processeurs, ils ne parlent pas la même langue et ont un système informatique qui ne sont pas comparables, tant ils diffèrent l'un de l'autre.

Alors là j'en apprends plein d'un coup
je dirai alors PC car je bosse avec un ordi au boulot fabriqué par Windows et je gère enfin je gère quoi :mrgreen:
Merci Xiao-Bail
falinette

par Calex29 » Ven 19 Juin 2009, 14:59

qq compléments : windows est un système d'exploitation fabriqué par microsoft et dédié au PC (nombreux fabricants Sony, HP, ...).
Il faut savoir que les programmateurs Microsoft bossent sur MAC (Apple)
Les logiciels de bureautiques (Word, Excel, Access, Powerpoint, Adobe,...) sont les mêmes ou presque sur PC ou sur MAC.
Les mac sont plus stables, moins de bug.
Les centres de recherche et les universités sont équipés en MAC.
Perso l'institut où je bosse est équipée en PC. Mais quand je fais des présentations à l'université en utilisant le powerpoint créé sous PC, ça marche. Très rares problèmes de compatibilité quand j'insère des graphes.
Les accessoires que l'on peut acheter : imprimantes, webcam, ... doivent être compatibles avec ton ordi PC ou Mac.
La demande en MAc étant inférieure, le choix risque d'être plus réduit et le prix plus élevé.
A moins de faire de la programmation, PC est un bon choix.
Windows Vista est l'actuel système d'exploitation. Il doit être changé prochainement.
Bon achat.
Toujours au rendez-vous

par Xiao_Bai » Ven 19 Juin 2009, 20:18

Tu bosses dans l'info ? :o
Xiao_Bai

par Calex29 » Sam 20 Juin 2009, 07:44

non mais je m'y intéresse un tout petit peu.
Je suis incapable de programmer (mes cours étaient trop light et maintenant un peu loin :) )
Par contre, j'utilise tous les jours les logiciels de bureautique (rapport, présentation, CR d'essai...)
Je bosse dans un institut de recherche appliquée.
Bon week-end.
Toujours au rendez-vous

par agualoca » Dim 21 Juin 2009, 15:37

Il faut que tu regardes ce que tu y fais le plus souvent (multimédia, etc) et ce que tu recherches au niveau espace disque dur. Regardes aussi le processeur (rapidité), les différentes connections (USB, USB2, carte mémoire, etc), l'espace mémoire aussi...
En fait, je te conseille d'aller sur le net, sur un site de vente d'ordi, d'utiliser le comparateur et de voir celui qui te parait le mieux...

Bonne recherche ! :D
Bénévole

par rominana » Dim 21 Juin 2009, 17:58

Il est vrai que les pc sont plus compatibles, cela dit, mac fait en sorte d'être vraiment compatibles avec les pc (il suffit d'enregistrer les fichiers dans le bon format, j'ai pu le tester quand j'étais étudiante, dans notre fac il s'étaient équipés de mac) . Moi aussi j'ai un pc, mais j'ai longuement hésiter à acheter un mac pour la raison qu'ils sont beaucoup plus fiables. Beaucoup moins de plantages qu'un pc ( j'ai des potes qui ont un mac depuis des années sans avoir eu aucun problèmes) et ils ont un super bon service après vente.
Après, il y a des marques de pc à éviter.. mais je crois qu'on a pas la droit de citer des marques sur le forum....
Je connais aussi une marque de pc de bureau qui vend par correspondance et c'est un très bon rapport qualité-prix ( pc pas très chers et costauds.)
Attention aux soldes, souvent elles permettent aux grands magasins de "refourguer" en toute légalité des appareils défectueux avec une puce par exemple qui a un petit défaut, et qui claquera tout juste dans un an, après la fin de la garantie....
A la découverte du site

par théodore » Dim 21 Juin 2009, 19:38

c'est honteux ces procédés pour se faire de l'argent !!!
merci pour l'info rominana
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par rominana » Lun 22 Juin 2009, 09:00

je fais passer l'info car ma soeur c'est déjà fait avoir une fois, elle avait acheté pour ses études un ordinateur portable à 1400 euro, soldé à 1200 ( sans raison apparente, ce n'était pas noèl ni une fin de série ...), elle a pas pris d'extension de garantie parce que : pas assez de sous ( elle avait bossé toutes ses vacances pour pouvoir se le payer ), 1an et 5 mois plus tard : panne sèche, diagnostique : défaut de certaines puces ou circuits imprimés qu'on ne peut pas changer ( ou si, mais au prix d'un nouvel ordinateur). Autant dire qu'elle en a racheté un autre mais pas de la même marque, cette fois ! Son deuxième cela fait maintenant 3 ans qu'elle l'a et il marche bien.... donc, prudence, prudence...
De toute manière les portables, c'est pas fait pour durer...
En ce qui concerne les pc de bureau, il est vrai que si un truc grille, tu peux plus facilement le faire réparer en changeant la pièce défectueuse...
A la découverte du site

par falinette » Jeu 25 Juin 2009, 13:36

Xiao_Bai a écrit:Tu bosses dans l'info ? :o

bonjour Xiao-Bai
non absolument pas mais mon métier m'oblige à créer des programmes je dirai à partir d'un logiciel (gratuit)
donc je dis que je gère à mon niveau sans plus
après je n'y connais que peu voire pas grand chose

merci pour tes conseils
falinette

par falinette » Jeu 25 Juin 2009, 13:39

rominana a écrit:je fais passer l'info car ma soeur c'est déjà fait avoir une fois, elle avait acheté pour ses études un ordinateur portable à 1400 euro, soldé à 1200 ( sans raison apparente, ce n'était pas noèl ni une fin de série ...), elle a pas pris d'extension de garantie parce que : pas assez de sous ( elle avait bossé toutes ses vacances pour pouvoir se le payer ), 1an et 5 mois plus tard : panne sèche, diagnostique : défaut de certaines puces ou circuits imprimés qu'on ne peut pas changer ( ou si, mais au prix d'un nouvel ordinateur). Autant dire qu'elle en a racheté un autre mais pas de la même marque, cette fois ! Son deuxième cela fait maintenant 3 ans qu'elle l'a et il marche bien.... donc, prudence, prudence...
De toute manière les portables, c'est pas fait pour durer...
En ce qui concerne les pc de bureau, il est vrai que si un truc grille, tu peux plus facilement le faire réparer en changeant la pièce défectueuse...

bonjour Rominana
il est donc plus judicieux de prendre un ordinateur fixe que portable si ce dernier n'a pour but qu'internet et la tenue des comptes
une amie m'a conseillé aussi de regarder les tous petits ordinateurs que les gens ont souvent dans le train et de rajouter un disque dur externe au besoin
prix : compter 300 €... mais c'est un portable
falinette

par falinette » Jeu 25 Juin 2009, 13:41

agualoca a écrit:Il faut que tu regardes ce que tu y fais le plus souvent (multimédia, etc) et ce que tu recherches au niveau espace disque dur. Regardes aussi le processeur (rapidité), les différentes connections (USB, USB2, carte mémoire, etc), l'espace mémoire aussi...
En fait, je te conseille d'aller sur le net, sur un site de vente d'ordi, d'utiliser le comparateur et de voir celui qui te parait le mieux...

Bonne recherche ! :D

Je prends note Agualoca
merci
je compte l'utiliser que pour internet le soir, mon courrier et mes comptes
rien d'autre
à bientôt
falinette

par Kinthia » Jeu 02 Juil 2009, 21:37

tu as trouvé ton bonheur falinette ?
Fais attention par contre à des vendeurs peu scrupuleux qui peuvent te refourguer un truc bien cher alors que tu peux trouver moins cher mais dans une autre marque.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Ven 03 Juil 2009, 15:12

Non pas encore Kinthia
j'essaie d'amasser le plus d'info possible
l'achat ne sera pas avant septembre donc je prends mon temps pour bien regarder et je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles et avoir vos avis

Merci
falinette

par Kinthia » Lun 06 Juil 2009, 16:11

j'adore ton avatar en tout cas ;)
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rominana » Jeu 09 Juil 2009, 19:35

Coucou Falinette,
en ce qui concerne les micro portables ( ceux qui coûtent 300 à 400 euros ) , ça peut être pas mal si tu désires simplement te connecter sur internet de temps en temps, mais si tu veux faire des jeux, de la bureautique cela risque d'être un peu juste... je crois d'ailleurs que sur ces petits portables il n'y a même pas de lecteur de dvd ! ( c'est un peu embêtant si tu regardes aussi des films sur les ordinateurs ).
à toi de voir, mais surtout prends ton temps pour choisir et fais jouer la concurrence ! Bonne chance pour ton achat...
A la découverte du site

par Dinozzo » Jeu 09 Juil 2009, 19:56

Dommage que tu ai vendu ton ancien PC, Falinette.
Car de l'ancien on peut en faire du neuf.
Pour exemple moi, PC + de 10ans, aussi rameur qu'un athlete de l'equipe de France d'aviron :mrgreen:
pour la peine, je lui change : carte mere, processeur, memoires, disque dur et carte grafiques.
J'ai gardé la tour + lecteur + graveur DVD, je m'en suis tiré pour 200E environ.
Apres bien sur, il faut connaitre et savoir mettre les mains dedans, c'est sur.
Mais bon, en ce moment, les moins chers tournent autour de 299E. Apres ça depend de ce que tu en fais (jeux, internet, bureautique, etc....)
Voila.
Dinozzo

par falinette » Ven 10 Juil 2009, 08:06

rominana a écrit:Coucou Falinette,
en ce qui concerne les micro portables ( ceux qui coûtent 300 à 400 euros ) , ça peut être pas mal si tu désires simplement te connecter sur internet de temps en temps, mais si tu veux faire des jeux, de la bureautique cela risque d'être un peu juste... je crois d'ailleurs que sur ces petits portables il n'y a même pas de lecteur de dvd ! ( c'est un peu embêtant si tu regardes aussi des films sur les ordinateurs ).
à toi de voir, mais surtout prends ton temps pour choisir et fais jouer la concurrence ! Bonne chance pour ton achat...

Bonjour Rominana
en fait tu as vu juste
j'aimerais essentiellement me connecter à internet mais aussi de la bureautique pour tous mes courriers et ajouter une imprimante
donc peut être en effet ces micro portables risquent d'être justes
je prendrai mon temps oui et certainement un ordinateur 'normal'
par contre j'aimerais un fixe car il semblerait qu'ils soient plus puissants

merci
falinette

par falinette » Ven 10 Juil 2009, 08:09

Dinozzo a écrit:Dommage que tu ai vendu ton ancien PC, Falinette.
Car de l'ancien on peut en faire du neuf.
Pour exemple moi, PC + de 10ans, aussi rameur qu'un athlete de l'equipe de France d'aviron :mrgreen:
pour la peine, je lui change : carte mere, processeur, memoires, disque dur et carte grafiques.
J'ai gardé la tour + lecteur + graveur DVD, je m'en suis tiré pour 200E environ.
Apres bien sur, il faut connaitre et savoir mettre les mains dedans, c'est sur.
Mais bon, en ce moment, les moins chers tournent autour de 299E. Apres ça depend de ce que tu en fais (jeux, internet, bureautique, etc....)
Voila.

bonjour Dinozzo
Je sais bien mais il y a trois j'avais besoin de monnaie dirons nous
et j'ai réussi à le vendre assez bien par rapport au prix d'achat
enfin le passé est le passé
299€ me conviennent je dirais enfin de prime abord après tout est question de puissance....

je prends note de tous vos conseils
j'ai hâte
falinette

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message