Accident de voiture sans égratinure...

Décryptons vos expériences.

par shafalie » Ven 05 Juin 2009, 16:33

Bonjour,

Voilà j'ai fais un rêve qui me préoccuoppe un peu parce que c'est un rêve différend de ceux que je fais d'habitude. En fait j'étais en voiture avec une amie et je conduisais, nous étions sur une quatre voi et je sais pas je crois que je roulais un peu trop vite. Il y a eu un léger virage et la en freinant j'ai perdu le controle de mon véhicule elle a zigzaguer le long d'une bande d'arret et on a fini la course sur cette bande. Nous sommes sortis de voiture nous n'avions rien et en inspectant la voiture elle n'avait rien de particulier (Je tiens beaucoup à ma voiture lol) .Il y avait d'autres voitures sur le coté soit en panne ou avait eux aussi eu un accident.Et ceux qui se trouvaient juste derrière nous étaient en fait des personnes que je connais deux filles avec qui je ne m'entends plus tres bien suite à une mésentente au lycée. Et ces filles en question pensaient que je m'étais arreter simplement pour les prendre Ensuite je me suis réveiller

Vous allez me dire c'est peut etre un reve banale ou il n'y a pas lieu de se poser des questions mais disons que j'ai des ressentits très profond et je n'ai pas l"habitude de faire ce genre de reves surtout avec des personnes avec qui je n'ai plus contact depuis lomgtemps déjà !

Si quelqu un peut m'aider à comprendre' ce rêve ca serait vraiment cool ! En tout cas j'espère que ce n'est pas le présage d'un accident ... Ha non je l'espère vraiment pas !!!
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Ven 22 Aoû 2008, 01:04

par briséis » Ven 05 Juin 2009, 17:14

bonjour shafalie,

les rêves concernant les véhicules correspondent à la manière dont vous gérez votre vie. le fait que ce ne soit pas vous le conducteur indique que vous avez l'impression de ne rien controler et de subir. le fait que vous ayez un accident renvoie à un sentiment de panique dans votre vie, l'impression que tout "part en vrille", que tout vous échappe et que vous ne controlez rien. cependant, votre voiture n'a rien, ni vous, ce serait donc sans gravité ce qui vous arrive, et apparemment ça concerne beaucoup de monde qui est dans la même situation, même ceux que vous n'appréciez pas. donc ça ne concerne pas que les amis. vous êtes tous en "stand by" ds un coin (la bande d'arrêt d'urgence).


le sentiment de réalité après un rêve peut être très violent sans que cela ne corresponde à un présentiment, mais ça peut vouloir révéler les sentiments qui sont cachés dans ce rêve; quelque chose dont vous n'avez pas forcément conscience mais qui s'exprime dans vos rêves.
à voir si ça vous parle ou pas !
à bientôt !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par shafalie » Sam 06 Juin 2009, 11:08

Bonjour Briséis et merci d'avoir répondu à ma question :) !

En fait c'étais moi le conducteur ! Par ailleurs dans ma vie actuelle il y a eu un moment ou j'ai travaersé une mauvaise passe qui a duré pas mal de temps mais tout s'est régularisé ca doit faire maintenant 1mois et à priori ca va pour le moment je ne suis pas completement épanoui encore mais ca va.J'ai l'impression justement d'avoir repris le controle de ma vie ! Pour les sentiments enfouis je ne vois pas ce que ca peut etre.

Par contre j'ai fais un autre rêve cette nuit, je n'ai pas eu d'accident de voiture mais c'étais assez byzarre je me suis retrouvé dans un endroit avec ma mère il y avait beaucoup de monde autour de nous je crois que nous étions dans un espèce de salon d'exposition et la une ancienne amie avec qui elle aussi j' ai eu un différent il y a quelques années est venu vers nous moi je suis partit parce que je ne voulais pas la voir et elle est resté discuter avec me mère ensuite je me retrouve dans une espèce d' allée bordé d'arbres (dans une foret) la je suis en voiture avec deux filles que je ne connais pas et avec qui le courant passe tres bien. A un moment je sors de voiture et la je croise l'une des filles de mon autre reve (Celles qui croyaient que je voulaient les prendre) accompagné d'une autre fille que je connais et moi je les évite alors que elles viennent vers moi...

Ensuite je cherche ma voiture que je retrouve lomgtemps apres et je repars

Voilà Ce qui ressort pour moi de ce rêve c'est que les personnes avec qui j'ai pu avoir des différends reviennent vers moi et moi je reste totalement indifférente.Pourtant je n'ai plus de contact avec elles depuis lomgtemps. Par contre je sais pas si il y a un rapport mais ces derniers temps j'ai pensé assez souvent à l une des filles en question parce que je regrettais ce qui s'étais passé il y a lomgtemps et j'ai meme pensé à lorsque je la verrais à m'excuser parce que j'ai été quand meme un peu fautive de notre différend. Je sais pas s il y a un rapport mais voilà !!!

lol Bon c'est compliqué tout ca !! Si tu as d'autres suggestion n'hésite pas ! Merci
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Ven 22 Aoû 2008, 01:04

par babetounette » Sam 06 Juin 2009, 14:50

shafalie a écrit:
Voilà j'ai fais un rêve qui me préoccuoppe un peu parce que c'est un rêve différend de ceux que je fais d'habitude. En fait j'étais en voiture avec une amie et je conduisais, nous étions sur une quatre voi et je sais pas je crois que je roulais un peu trop vite. Il y a eu un léger virage et la en freinant j'ai perdu le controle de mon véhicule elle a zigzaguer le long d'une bande d'arret et on a fini la course sur cette bande. Nous sommes sortis de voiture nous n'avions rien et en inspectant la voiture elle n'avait rien de particulier (Je tiens beaucoup à ma voiture lol) .Il y avait d'autres voitures sur le coté soit en panne ou avait eux aussi eu un accident.Et ceux qui se trouvaient juste derrière nous étaient en fait des personnes que je connais deux filles avec qui je ne m'entends plus tres bien suite à une mésentente au lycée. Et ces filles en question pensaient que je m'étais arreter simplement pour les prendre


BonjourShafali,

je vais te donner ma petite idée,ce qui me vient... en général, je tombe assez juste mais bon ... à toi de voir ce qui peut coller avec ta vie :
là, tu as eu un "accident de parcours"... tu peux etre dans un moment de ta vie où tu viens de connaitre ou va connaitre un accident de parcours parce que tu veux les choses trop vite, sans prendre assez de précaution.. là tu as eu un dérapage controlé sans bobo.. donc tu te ramasseras sans dégat.. c'est au sens figuré, symbolique. est ce que cela pourrait à voir avec tes études,. ou serait ce la relation avec ces filles qui a dérapée et même si cela t'a un peu secoué, tu t'en es bien remise... Peut etre t'étais tu demandée si tu reprenais des relations avec elle ?? si c'est le cas, attend un peu, ne va pas trop vite en besogne.. sois prudente pour ne pas déraper dans la relation..

Vous allez me dire c'est peut etre un reve banale ou il n'y a pas lieu de se poser des questions mais disons que j'ai des ressentits très profond et je n'ai pas l"habitude de faire ce genre de reves surtout avec des personnes avec qui je n'ai plus contact depuis lomgtemps déjà !
il t"'interpelle donc va au bout de ton désir, savoir un peu plus ...

Si quelqu un peut m'aider à comprendre' ce rêve ca serait vraiment cool ! En tout cas j'espère que ce n'est pas le présage d'un accident ... Ha non je l'espère vraiment pas !!!

souvent les rêves sont à prendre au second degré .. après tu sauras quel symbole vient dans tes rêves pour dire toujours la même chose.. je ne crois pas au dictionnaire des rêves.. il est en nous le dico :grimaces:

je n'ai pas lu les posts précédents avant de te répondre pour ne pas m'influencer.

j'espère que cela t'aidera :wink:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par shafalie » Mar 09 Juin 2009, 10:31

Merci Babetounette pour cette interprétation !

En fait j'ai eu un accident de parcours il y a un an suite à une mauvaise décision non réflechie de ma part qui a été la conséquence de pas mal de blocage par la suite peut etre y a t il un rapport avec mon passé je ne sais pas mais dans tout les cas j'espère que ce n'est pas à venir je commence à peine à m'en sortir :( Mais il est vrai que j'ai tendance à vouloir aller trop vitre c'est un peu mon grand défaut :wink: ! En ce qui concerne mes anciennes amies pour l une d'entre elle je regrette parce qu'il est vrai que j'étais un peu en tort mais bon de là à reprendre le contact je ne pense pas Quand quelque chose est cassé on ne peut pas retrouvé la meme relation qu on a pu avoir si la personne vous a décu. Je pense simplement m 'excuser aupres d'elle . Enfin voilà je verrais bien par la suite !

Merci encore et à bientôt

Au fait j'ai encore fait un reve byzarre sur dse crocodiles donc si tu le souhaite tu peux me donner ton avis :) je l'ai je vais de ce pas créer un nouveau message !
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Ven 22 Aoû 2008, 01:04


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron