La Méditation

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Xiao_Bai » Lun 01 Juin 2009, 15:30

Bonjour à tous ! =D

Je m'interroge depuis un petit moment sur la méditation.

1) Que faites-vous pour vous mettre en condition pour méditer ? La prière ?
2) Que faites-vous pendant votre méditation ? Quel est réellement son but ?
3) Environ combien de temps peuvent durer vos séances de méditation ?

Voilà. D'autres questions viendront peut-être par la suite :D.

A vous !
Xiao_Bai
 

par briséis » Mer 10 Juin 2009, 10:39

je fais remonter le post Xiao parce que ça m'intéresse !

on dit que dans la méditation, il faut se consacrer sur l'instant présent, ne pas réfléchir, donc quand on dit "à méditer" finalement ce serait faux...la méditation ce ne serait pas réfléchir sur un acte passée ou autre...pourtant c'est ce que j'avais toujours cru ! à moins qu'il y ait plusieurs courant de pensée ?

mais on parle surtout de visualisation, la lumière, les tunnels, bref c'est visualiser des couleurs, des lumières, des images, ton souffle dans ton corps, des trucs comme ça. tu visualises des choses simples qui finalement ont bcp d'effets sur ton esprit.

mais comme je ne maitrise pas du tout la méditation, je laisse d'autres répondre ! je t'ai dit ce que je venais d'en apprendre, mais sans certitude !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Ven 12 Juin 2009, 09:57

pour avoir de bonnes conditions j'éteinds le portable,je mets (ou pas suivant mon envie) de la musique douce (son de vagues ou d'oiseaux la plupart du temps) on peut mettre de l'encens,une bougie.Je me relaxe,je respire 3 fois fortement et en soufflant le + possible
-je laisse les images défiler,je ne contrôle rien,je peux être amené à voyager.Le but de la méditation peut être de prendre un temps à soi,de ressentir plusieurs choses.Certaines méditations m'ont donné des images qui se sont réalisées comme la bague de fiançailles de ma fille que j'ai vu quelques semaines avant que ses fiançailles ne soient annoncées.Une fois j'ai demandé comment serait ma tenue pour le mariage car nous étions proches de la cérémonie et je n'avais aucune idée comment m'habiller et me coiffer,je me suis vue avec un vêtement vert clair et un chignon,le jour J j'étais en mauve et le chignon ne ressemblait pas du tout à celui vu.Par contre j'ai eu l'annonce d'un décès qui s'est produit je savais que la personne était rousse et avait un lien avec la musique,je me suis trompée de personne mais c'était bien la couleur de ses cheveux et elle avait une relation avec la musique.C'est une raison pour laquelle je n'annonce pas les décès sur le forum!
mes pauses méditatives ne durent pas très longtemps,moins d'une demie heure.Si je n'ai rien dans les 1ères minutes c'est que ce n'est pas la bonne fois.Il peut y avoir du bruit à l'extérieur et là je n'arrive pas à me déconnecter de la réalité.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Malichka » Ven 12 Juin 2009, 12:07

Merci pour tes conseil Rouge... ;)
C'est incroyable... tes expériences dans ce domaine. :)
Il m'arrive quelque fois d'essayer de méditer... mais je n'ai jamais eu des "flash" sur l'avenir. Peut être est ce une question d'entraînement?
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par rouge pivoine » Dim 14 Juin 2009, 10:31

la 1ère fois que j'ai vu la bague de fiançailles ma méditation n'avait pas le but de voir l'avenir.Je laisse venir les images,les impressions etc.Récemment j'ai vu 1 de mes petits-enfants du futur,il est tout mignon!quand je médite je ne demande pas à voir ce qu'il y a de prévu à part la fois pour la tenue du mariage et qui en + ne ressemblait pas à ce que j'ai acheté.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Xiao_Bai » Ven 19 Juin 2009, 12:22

Merci à tous pour vos réponses ! :wink:

Est-ce normal de s'endormir au cours d'une séance de méditation ? Parce qu'à chaque fois que je me relaxe comme le fait Rouge, je m'endors inévitablement. :?
Xiao_Bai
 

par briséis » Ven 19 Juin 2009, 13:07

:lol: moi aussi !
mais c'est sans doute que tu en as besoin xiao !
moi ça m'arrive dans les séances de sophrologie...c'est pénible ! parce que du coup ça n'a pas servi ...mais bon, j'ai dormi !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Ven 19 Juin 2009, 13:12

les séances de sophrologie


Ah oui alors ! Est-ce que tu en penses de tes séances ? Est-ce que tu en ressens les bienfaits ? (MP si tu veux !)
Xiao_Bai
 

par briséis » Ven 19 Juin 2009, 14:25

pour l'instant je n'en ai pas fait bcp. et effectivement c'est très tentant de s'endormir....je vois une sophrologue régulièrement depuis peu, elle m'a fait un CD sur la détente physique, et les prochaines séances, ce sera sur le "lacher-prise". je lui ai demandé si on pouvait travailler ensemble sur la médiumnité, pr m'apprendre à gérer. et elle a accepté , ayant elle même eu quelques expériences, elle est très ouverte et m'a dit que la sophrologie était un moyen d'y arriver. je te raconterai :D ! ne me demande pas comment j'ai pu osé demander ça à un spécialiste, j'aurais pu passer pour une folle, mais c'est une copine qui m'a parlé de cette femme, et quelque chose m'a poussée à aller la voir pour ça. un signe si tu veux, une ptite voix, bref, fallait que je tente. et je pense que j'ai bien fait !
mais déjà pr le moment je peux te dire que ça détend beaucoup et que ça repose; elle m'a dit qu'une demie heure de sophro était l'équivalent de 90 min de sommeil (un cycle entier). et ça tant d'un point de vue physisque que psychique. c'est incroyable je trouve ! mais c'est vrai ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Sam 20 Juin 2009, 18:06

Merci pour ton témoignage :D

Je me suis permise de te demander ça car je suis en plein dans mes recherches d'orientation. J'aimerais beaucoup me diriger vers un métier du paramédical et ce que tu m'as raconté sur la sophrologie m'attire énormément. En revanche, je crois qu'il faut être médecin pour devenir sophrologue, non ? :o
Xiao_Bai
 

par briséis » Sam 20 Juin 2009, 19:30

je ne pense pas ! regarde sur internet, mais j'en doute .
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Dim 21 Juin 2009, 20:29

dormir,on parle de dormir,mon rêve!!!!il faut que je me renseigne alors pour la sophrologie!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Dim 21 Juin 2009, 20:36

:lol: je te rejoins rouge ! j'en ai vraiment besoin aussi ! la dernière fois il fallait que je bosse, je me suis dit "allez une séance de sophro, tu perds 30 min de boulot mais tu seras reposée", et en fait je me suis dit "tant pis, j'ai trop besoin de me sentir partir dans les bras de morphée" et j'ai dormi 1H30.... :oops: tant pis pour le boulot, ça évite les craquages nerveux... :lol: je vous tiendrai au courant de mon prochain rdv début juillet !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Dim 21 Juin 2009, 21:22

Oui je veux bien briséis,ça m'intéresse.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par phiphi » Lun 22 Juin 2009, 19:14

bonjour,
avant mes 2 grossesses j'arrivais à faire des super séances de méditation. je parvenais à faire le vide à ne plus penser à rien, c'est réellement relaxant. ou je me concentrer sur chaque chakhra pour les recharger. il m'est arrivé une fois de faire une sortie de corps, très rapide. ça m'a fait peur :nsorry: et j'ai pas réalisé tout de suite qu'il s'agissait d'une sortie.
mais depuis je n'arrive plus vraiment à trouver du temps pour moi, mes 2 petits prennent naturellement beaucoup de place :zarbi: .
pour m'aider à me relaxer je mettais des cd par exemple les bols tibétains. j'ai mis pas mal de temps à arriver à lacher totalement prise et à faire le vide mais quand on y parvient c'est ultra reposant car le cerveau n'est plus pollué par aucune émotion ou gêne extérieur :grimaces: . bonne expérience. que j'aimerai retrouver cette sensation. il faut que je m'y remette.
bonne soirée
phiphi
 

par somewhere » Lun 21 Déc 2009, 23:41

Bonsoir :)

Je profite de ce post très intéressant sur la méditation pour poser une petite question. :)
En fait lorsque j'essaie la méditation, j'ai froid. Est ce que cette sensation de froid est habituelle?
Au bout de dix,quinze minutes j'ai les mains glacées, cela ne me dérange pas car je ne sens plus mes mains. Par contre ce qui me pose vraiment problème, c'est les frissons le long de ma colonne car avec ça impossible de ne plus penser à mon corps :? donc mes essais sont infructueux.
Ma question est peut être bête, mais j'ai tout essayé vêtements chauds ,me mettre près du chauffage :? rien à faire je n'arrive pas à "oublier" ce corps.

Je ne sais pas comment faire pour me sentir "au chaud". :nsorry: ou plutot ne pas être freinée par ce problème de température.
Avez vous déjà connu ce genre de problème au cours de vos méditations ?

Bonne soirée. :)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par amethyste » Mar 22 Déc 2009, 00:05

j'ai ce meme probleme au mains et pieds !!! apparement l'enrgie pourrait etre chaude ou froide ... dans notre cas froide, je pense qu'il faut arriver a canaliser ou changer de position peut etre ?? 8) enfin je n'ai pas la solution
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par Chris08 » Mar 22 Déc 2009, 13:04

Somewhere, je ne sais pas de quoi celà vient mais seulement une chose c' est que lorsque je fais des VA j' ai toujours froid, et il est d' ailleurs conseillé de s' habiller chaudement enfin pas trop non plus hein ! :lol: mais de facon à ne pas avoir froid pendant la sortie ...

Je ne me suis jamais vraiment posé la question mais je pense que cette baisse de température cette fois serait peut-etre plutot à voir du niveau "médical", vu que la respiration et que la Tension artérielle et le rythme cardiaque la température corporelle diminue également dans la logique, donc celà doit etre ce phénomène qui se produit je pense lors des sorties ou des scéances de méditation, que l' on ressent plus ou moins selon les personnes, tout est question de sensibilité comme dans de nombreux domaines meme "non-ésotérique" !

Je ne sais pas si quelqu' un as une autre explication mais je pense que celà vient de ce que je viens de vous dire plus haut ...

Amicalement, Chris.
Chris08
 

par somewhere » Mar 22 Déc 2009, 14:27

Bonjour Amethyste et Chris :D

Merci pour vos réponses.

je suis étonnée j'ai toujours pensé que l'énergie se manifestait toujours sous forme de chaleur.

Effectivement pour les mains et les pieds froids je pense que c'est un problème circulatoire et que la position adoptée doit faire beaucoup.
De la même façon la baisse de température à une explication médicale.Mais je ne pensais pas que ça pourrait être aussi rapide.
Je pensais,peut être à tort, que méditer pouvait nous amener à un bien être :?
Moi perso je me sens très vite comme un glaçon, ce n'est pas vraiment agréable. :nsorry:

J'avais pensé que les frissons le long de ma colonne manifestaient plus une peur de je ne sais quoi.Une sorte de sécurité pour ne pas oublier mon corps :|
Mais comment vous faites alors si tout comme moi vous avez froid, pour ne plus avoir conscience de votre corps?
J'espère que je ne dis pas de bêtises là. :roll: moi pas tout comprendre :?
Si je me trompe dites le moi svp. :oops:

Bien à vous. :D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par amethyste » Mar 22 Déc 2009, 19:41

Moi c'est simple je medite une fois par mois lol ! parce que etre gelée ca m'enerve :lol: par contre j'exprime mon laché prise autrement, je dessine, je fais des bijoux, ca me vide le cerveau aussi. Sinon je medite allongé avant de m'endormir comme ca j'en profite pour remercier et prier.... Ou le sport aussi est un bon moyen de lacher prise :P . Mais bon c sur que pour les VA par exemple il faut mediter "pour de vrai"
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par phiphi » Mer 23 Déc 2009, 09:28

bonjour je n'ai jamais une séance de méditation identique. mais ce que je recherche c'est ne plus penser à rien. faire le vide total. quand on y parvient c'est extrêmement reposant. plus de pensée, le cerveau se repose.
je fais comme Rouge pour me mettre en condition. la musique n'est pas systématique. j'ai eu fait des méditation proche d'une petite cascade et je me suis ouverte à toutes les énergies ambiantes c'était extraordinaire, le bruit de l'eau et le chant des oiseaux.. sinon c'est le plus souvent chez moi. respiration ventrale pour commencer. il m'arrive aussi parfois en salle d'attente (souvent très longue) de me mettre en condition de méditation. une fois c'était avant un rendez vous chez le médecin. ce dernier lorsqu'il m'a écouté le cœur m'a dit vous faites du sport votre cœur, eh oui le cœur bat moins vite
bref cet instant de méditation est aussi un moment rien qu'à moi ou je peux souffler de nos vies un peu fofolle.
phiphi
 

par rouge pivoine » Mer 23 Déc 2009, 10:44

mes méditations sont + longues maintenant mais je ne suis plus sur le même plan de vision.Il m'arrive aussi de méditer dans la salle d'attente.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par bleu-azur » Mer 23 Déc 2009, 11:45

Voici un lien...

-http://www.reiki-dojo.com/reiki-6.html
bleu-azur
 

par Xiao_Bai » Mer 23 Déc 2009, 16:27

rouge pivoine a écrit:mes méditations sont + longues maintenant mais je ne suis plus sur le même plan de vision.Il m'arrive aussi de méditer dans la salle d'attente.


Même plan de vision ? C'est à dire ?
Xiao_Bai
 

par Chris08 » Jeu 24 Déc 2009, 12:11

Je pense que Rouge veut dire plus dans la meme "optique" enfin plus dans le meme "but" qu' elle fait des scéances de méditation, on peut faire de nombreuses choses grace à la méditation et je pense que Rouge est passé à un autre "niveau" enfin c' est difficile à expliquer donc je la laisse répondre à cette question qui lui est adressé tout d' abord ;) je me suis juste permis un petit éclaircissement et ne saurais que conseiller à chacun d' entre-vous de faire de la méditation pour tout les bienfaits qu' elle apporte, et aussi pour le travail sur vous que vous pourrez ainsi faire !

Amicalement, Chris
JOYEUX NOEL :D ^^
Chris08
 

par rouge pivoine » Jeu 24 Déc 2009, 13:40

Je médite pour me relaxer,j'ai des images qui arrivent ce sont mes méditations "d'origine"mais j'ai aussi un nouveau niveau,il est supérieur puisque j'ai la connexion avec mon père entre autre,c'est de cette manière que nous communiquons principalement maintenant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Chris08 » Jeu 24 Déc 2009, 14:08

Bonjour Rouge :D
Je savais que tu parlais d' un Niveau supérieur et aussi pour tes contacts trés fréquents avec ton papa et celà me fais vraiment plaisir car tu le mérites amplement, meme beaucoup plus je dirais !

Pleins de Bonheurs pour vous, pour ces Fetes de fin d' Année.
Joyeux Noel à toute la Famille :D

Amicalement, Chris :D

PS: Il faudrait que l' on échange un jour justement sur ces passages de "niveau" de méditation ...
Moi il m' arrive maintenant de ressentir pendant mes méditations une présence puis de parler avec et que cet entité me laisse un message et une "preuve" que je dois délivrer en meme temps que le message, le dernier m' est arrivé il y a quelques jours, de la mamy de ma copine on parlait d' elle, enfin ma copine me disait comment elle était etc ... et là d' un coup : un vent frais sur la joue comme d' habitude puis une présence sur ma droite puis là ce message alors je dis à ma copine :

Ta mamy t' aime beaucoup et me dit de te dire qu' elle te voit encore maintenant ( car ma copine avant d' etre avec moi ne croyait pas à tout celà, maintenant si elle en es bien obligé avec ce qu' elle as vu ... ) puis je dis à ma copine et elle me dit aussi de te dire pour te faire rire :) qu' elle se souvient de toi toute petite quand tu coursait les poules avec ton jogging rose, tes bottes et ton bout de bois à la main :lol:

Et là ma copine manque de s' étouffer avec le chocolat qu' elle mangeait tellement elle as ri :D
Et elle me dis ba oui c' est vrai quand j étais petite je m' habillais toujours en sale ( survet rose et ses bottes ) et on avait des poules avant avec mes parents et je les coursais avec un bout de bois :lol: et je lui dit oui oui je sais je t' ai vu à cet époque ;) enfin ca m' as fait bizarre j' ai l' habitude d' avoir des entités, ames, esprits suivant comment on les appelle mais là le contact était tellement fort que j' ai douté puis quand je l' ai dit à ma copine que j' ai vu ses yeux brillés et bien j' étais trop heureux pour elle de lui avoir fait ce "cadeau" et celà est de plus en plus fréquent donc je me demandait comment savoir si l' on as passé un "niveau supérieur" de méditation ou autres ...

Car celà devient presque quotidien, pas toujours des jolies messages comme ces jours-ci mais des ames de passage, ou qui ont besoin d' etre guidés :) Ca prend du temps, de l' énergie mais c' est tellement touchant quand on transmet un message d' amour avec la preuve de quelquechose qu' on ne peut pas savoir nous, puis de ressentir cet amour lors de cette présence, enfin j' avoue que c' est le message qui m' as le plus touché :D

Voilà j' avais besoin de te demander Rouge car je sais que tu as un contact trés proche avec ton papa
Merci à toi d' avoir pris le temps de me lire :D pour me répondre prends ton temps c' est le réveillon ce soir et profites :D

Sincères amitiées, Chris!
Joyeux Noel !
Chris08
 

par rouge pivoine » Jeu 24 Déc 2009, 15:24

j'ai aussi une présence près de moi,de + en + souvent.en + il y a quelques jours je m'allongeais pour la nuit j'ai eu mes chats décédés depuis x années,mon Nougat s'est couché à mes pieds,il ronronnait et foulait les couvertures comme le font les chats.J'ai eu une vague d'amour j'étais heureuse de les retrouver.J'en avais parlé à kinthia peu de temps avant comme Nougat me manquait,Agathe a profité du voyage sans doute,elle s'est couché sur mon ventre.J'ai mis ma main,je n'ai rien senti à part son poids qui était différent de Nougat plus fin.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Chris08 » Jeu 24 Déc 2009, 16:12

Je suis trés content pour toi Rouge, surtout toi qui as l' air d' adorer les Animaux celà as du te faire un immense plaisir et comme tu dis on ressent un sentiment d' Amour immesurable tellement c' est un Amour pur, un Amour inexplicable meme je dirais, moi aussi j' ai maintenant cette présence, celle de mon guide à chaque méditation mais aussi un peu à n' importe quel moment ... en + de ces ames qui viennent pour des messages ou etre guidé, mais toujours ce sentiment d' amour qui fait chaud au coeur et nous donne toujours envie de poursuivre dans cette voie :D

Bon réveillon et joyeuses Fetes à toute la famille :D
Chris.
Chris08
 

par rouge pivoine » Jeu 24 Déc 2009, 16:17

c'est vrai que ressentir cet amour fait beaucoup de bien.Cette chaleur rassure.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Chris08 » Jeu 24 Déc 2009, 17:06

rouge pivoine a écrit:c'est vrai que ressentir cet amour fait beaucoup de bien.Cette chaleur rassure.


Tout à fait d' accord Rouge ;)
Et le plus dur est de décrire cette sensation, cet amour ...
Comme s' il n' existait pas de "sensations" semblables dans la vie de tous les jours !
Rien à voir avec l' Amour dans un couple, c' est totalement différent ...
Chris08
 

par rouge pivoine » Sam 26 Déc 2009, 10:37

cet amour est superbe,ça donne des bouffées de bonheur,là je connais rien qu'en voyant mes enfants je sentais que ces instants étaient forts.Ils ne faisaient rien de particulier mais je "planais" d'avoir un bonheur aussi simple.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par somewhere » Lun 28 Déc 2009, 18:00

phiphi a écrit:bonjour je n'ai jamais une séance de méditation identique.


Bonjour :D ,
j'ai effectivement eu une expérience différente pas plus tard que ce matin.

Pour une fois ce matin,je me suis réveillée de moi même et pas par mes deux petits monstres. :)
J'étais calme et détendue ,encore un peu endormie. J'ai décidé d'essayer à nouveau la méditation.
Je suis restée couchée.
(Au début j'essayais de méditer couchée le soir après ma journée, mais je n'y parvenais pas.
Puis pensant qu'il fallait m'y mettre plus sérieusement,j'ai essayé assise toujours le soir. C'est la que j'avais le plus cette sensation d'avoir froid.
Mais là j'ai essayé différemment ,début de journée (pas encore de stress) , couchée ,détendue, et au chaud. Au lieu d'essayer de faire le vide dans ma tête , j'ai plutôt choisi de me concentrer sur quelque chose de précis: une personne en essayant de m'en rapprocher par la pensée.)
Très vite j'ai vaguement senti de la chaleur diffuse ,ça m'a un peu perturbée. Puis au bout de quelques minutes je ne sentais plus que le haut de mon corps ,au dessus de la moitié de mon sternum , en gros je ne sentais plus que ma respiration et ma tête.
Puis une grosse vague de chaleur m'a traversée en montant de mes pieds jusqu'à ma tête comme quand on a une grosse émotion. Au niveau de ma tête ça ne s'est pas très bien passé, un peu comme une impression de cocotte minute, difficile à supporter. Puis ça m'a fait comme quand on s'endort, un peu comme l'impression de tomber du haut d'une falaise, de ne pas maitriser.
Résultat, j'ai eu le reflex de bouger immédiatement.
Puis après j'avais crampes dans les jambes,mal de tête (léger) et palpitations. :?

Pour une fois je n'ai pas eu cette sensation de froid. C'est un peu mieux que les fois précédentes.
Je ne sais pas trop si je dois essayer de recommencer.J'ai une impression de pas fini... :?
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Chris08 » Lun 28 Déc 2009, 18:53

Bonjour Somewhere !

Plusieurs symptomes que tu as décris sont ceux qui précèdent un VA ( voyage astral ;) )
Donc en effet je comprend cette sensation de pas fini, puisque ayant eu peur ce qui est tout à fait normal tu reviens à toi immédiatemment, c' est le plus dur à maitriser : le lacher prise !

Bon courage, Chris.
Chris08
 

par somewhere » Mar 29 Déc 2009, 22:09

Chris08 a écrit:Bonjour Somewhere !

Plusieurs symptomes que tu as décris sont ceux qui précèdent un VA ( voyage astral ;) )
Donc en effet je comprend cette sensation de pas fini, puisque ayant eu peur ce qui est tout à fait normal tu reviens à toi immédiatemment, c' est le plus dur à maitriser : le lacher prise !

Bon courage, Chris.


Bonsoir :D
Je comprends mieux maintenant. :?
Je ne sais pas si je vais insister pour la méditation. J'appréhende un peu d'aller trop loin. Difficile de trouver le juste milieu :roll:
Je n'ai pas trop envie de revivre cette pression au niveau de la tête.C'est un peu violent.
Mais peut etre que ma curiosité l'emportera, je ne sais pas encore.

Merci pour le "bon courage" :roll:
Bonne soirée. :D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Pierredelune » Ven 01 Jan 2010, 23:47

Bonsoir,

J'ai lu entièrement tous vos messages car je m'intéresse depuis peu à la méditation et concernant la sensation de froid que plusieurs personnes décrivent cela m'a fait penser à quelque chose...

Il me semble que lorsque l'on dort, la température du corps diminue mais nous n'en avons pas vraiment conscience.
Peut-être que la méditation se rapproche à ce point de l'état de sommeil d'un point de vue médical, la température corporelle baisse mais par contre vous en avez pleinement conscience...

On se "déconnecte" de la réalité un peu comme si on se mettait en position "veille" mais on se retrouve plus sensible aux sensations.

Je ne sais pas si j'ai été très claire et ce que vous en pensez...

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par amethyste » Sam 02 Jan 2010, 20:31

Bonsoir !
Pierredelune, je vois ce dont tu veux parler, et il est possible que ce soit ca ! :majorette:
Il y a de fortes chances que ce soit une raison medicale, mais comme toi, la meditation c'est tout nouveau pour moi. Je n'en sais pas plus, peut etre qu"on devrait faire ds recherches pour voir ... à l'occasion je regarderais :idea:
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par Pierredelune » Dim 03 Jan 2010, 01:35

Coucou! :topcool:

J'ai déjà un peu regardé sur internet après avoir posté mon message pour vérifier que la température corporelle baissait pendant le sommeil et effectivement elle baisse lors de la phase du sommeil paradoxal, les animaux qui hibernent aussi ont leur température qui baisse.

J'essaierai de voir si je trouve des liens avec la méditation :toctoc:

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par amethyste » Dim 03 Jan 2010, 01:38

Merci pierredelune :D ! on est peut etre d'ancienne marmotte ...
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par somewhere » Dim 03 Jan 2010, 23:40

amethyste a écrit:Merci pierredelune :D ! on est peut etre d'ancienne marmotte ...


:lol: je crois que je fais aussi partie du club des anciennes marmottes. :lol:

Par contre pour ma part,maintenant j'arrive à passer "au dessus" de cette sensation de froid, je dirais même qu'il se produit une chaleur. En fait au bout de quelques minutes je ne ressens plus le froid, mon corps donne l'impression de se réchauffer (chuis en mode micro-ondes :shock: ). C'est un peu comme une anesthésie locale(pour ceux qui ont déjà connu) ,une impression de chaleur qui se diffuse progressivement mais de façon beaucoup plus lente et différemment (diffusion de bas en haut) que lors de l'injection d'un produit anesthésiant (diffusion plus rapide et le long des vaisseaux sanguins vers les extrémités), puis s'en suit une dilatation assez forte des membres surtout au niveau des doigts.(là c'est comme pour une anesthésie)
Je pense que ça se rapproche de l'auto-hypnose.

Voilà en ce qui me concerne, mais comme il a été écrit ,chaque séance de méditation doit être différente et propre à chacun.

Peut être que d'adopter une autre position ,ou de méditer à un autre moment peut vous aider à ne plus avoir cette sensation de froid.Peut être aussi que visualiser une plage au soleil peut aider. :nsorry:

Après le froid, l'autre problème qui se pose pour moi est une forte sensation d'étau au-dessus de mes genoux que je parviens à dépasser ,mais qui me revient sous forme de fortes crampes après la méditation. :( (peut être que ce n'est pas très bon au niveau circulatoire :idea: ).

J'ai aussi mes yeux qui s'ouvrent tous seuls..vers la fin (enfin c'est ça qui me fait arrêter en fait)
Si je détend le visage ,ils s'ouvrent ... je dois plutôt forcer pour les garder fermés. :evil:

Si quelqu'un connait de bons exercices pour détendre les muscles oculaires ,je suis preneuse. :)

Bonne soirée :D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par amethyste » Dim 03 Jan 2010, 23:46

La par contre je ne peux pas t'aider , a moins de mediter dans le noir de facon a pouvoir garder les yeux ouverts et ne pas etre deconcentrée puisque tu ne vois rien ... :roll:
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par aurore » Lun 04 Jan 2010, 14:51

je débute aussi en méditation , j'ai enfin pu le faire aujourd'hui .

j'ai lu les échanges et comme vous j'ai froid , j'ai fait un premier essais ce matin ou bout de peu de temps j'ai du prendre une feuille et un crayon , une envie absolument irrésistible , je n'ai obtenu que quelques gribouillis et puis plus rien j'ai donc stopper ma séance .

je viens de le refaire , je ne sais expliquer pourquoi mais un appel je devait recommencer , je me suis donc remise en condition , pour finir idem froid mais cette fois un réel bien être et une sensation de légèreté j'ai donc fermer les yeux à un moment et j'ai eu du bleu sur le sommet du front , comme si j'avais une voie ouverte au dessus de moi , je suis ensuite passée par des vibrations de couleurs , bleu , rouge , violet , vert,jaune pour finir sur le même effet qu'avec le bleu mais cette fois -ci en blanc , jaune .

je vais continué ça fait un bien fou .
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 245
Inscription: Mar 01 Sep 2009, 13:42
Localisation: Belgique

par amethyste » Mer 06 Jan 2010, 21:27

Wouaw ! mais comment vous faites ca ?? :shock:
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par Pierredelune » Mer 06 Jan 2010, 21:36

Je débute tout juste dans la méditation et je fais ça au moment du coucher sous ma couette!
Je ne sais pas si c'est le moment ou le lieu idéal...mais pour l'instant je n'ai pas ressenti de froid et après ma petite séance je m'endors plus vite qu'avant car je ne rumine plus!

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par aurore » Jeu 07 Jan 2010, 13:06

c'était une première , je ne m'attendais pas à avoir un résultat , j'avais surtout besoin de pouvoir me retrouvée avec moi même .
ça m'a vidée du stress.

tout ce que je peux dire c'est que j'ai solliciter fortement mon guide .

Pierredelune je connais , j'ai un mal fou à vidé ma tête quand je suis au lit , c'est bien si tu arrives à le faire à ce moment là moi j'ai vraiment du mal .

il me faudrait une une touche on / off :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 245
Inscription: Mar 01 Sep 2009, 13:42
Localisation: Belgique

par Pierredelune » Jeu 07 Jan 2010, 19:35

Moi aussi j'aimerais bien cette touche on/off!

Comment t'y prends-tu pour méditer et solliciter ton guide? Pour une première ton expérience est plutôt réussi, j'ai aussi beaucoup de mal à lâcher prise!

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par aurore » Jeu 07 Jan 2010, 20:55

je me suis mis une musique "zen" , une bougie allumée et dans mon divan , une place ou je me sens bien .
il m'a fallut un moment avant de pouvoir me vider la tête ,je me suis concentrée sur la musique pour m'aider.
j'ai demander mentalement à mon guide de venir communiquer avec moi .

je me suis appliquée à "ouvrir mon coeur" pour mon guide , comme quand tu as une forte émotion qui te te donnes l'impression que tu diffuses de l'amour , je ne sais pas trop l'expliquer correctement .

un souvenirs pourrait te donner cette sensation .


voilà pour ce que j'ai fait . maintenant je n'ai pas encore pu le refaire à voir pour la prochaine si j'obtiens aussi un résultat , mais bon même si je n'ai rien ça fait du bien de pouvoir s'évader un moment.

j'espère que ça pourras t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 245
Inscription: Mar 01 Sep 2009, 13:42
Localisation: Belgique

par Pierredelune » Ven 08 Jan 2010, 14:02

Merci pour tes conseils!

Je vais essayer de mettre un peu de musique pour aider au lâcher prise.

Bonne journée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Kinthia » Ven 08 Jan 2010, 14:47

je viens taper l'incruste ! Grâce à la suggestion de Pierredelune, une rubrique méditation a vu le jour aujourd'hui. N'hésitez pas à y poster.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pierredelune » Ven 08 Jan 2010, 18:50

Wèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités