"la maman de toi"

Contacter l'au-delà

par briséis » Sam 23 Mai 2009, 18:03

bonjour à tous

bon je me suis lancée dans l'écriture automatique. j'étais détendue et j'avais prié, et dans l'espace de quelques heures j'ai rencontré pleins de signes me poussant à le faire.

heu....impressionnant est la première chose qui me vienne à l'esprit. :shock:

kinthia, tu m'as "vue" écrire, comme une invitation à l'écriture automatique..je crois que c'est ça le domaine "ds lequel je pourrais me débrouiller"... :shock:

j'ai écris deux pages, je n'avais pas peur. ils étaient deux. le premier je ne sais pas qui c'est, m'a dit "la maman de toi sera grande". je lui ai demandé des explications, des précisions; ma mère va s'élever. je lui ai demandé pourquoi il me disait ça à moi, "parce que tu l'as demandé en rêve".... :shock: woaw...bah j'men souviens pas....on a parlé d'elle, de moi et d'un peu de mon père. et après je n'ai rien compris et j'ai eu un doute ; il me demande "est-elle là?", je lui demande qui, il me répond "la maman de toi" encore, mais je crois qu'en fait il ne répondait pas à ma question. je lui ai dit qu'en tant qu'esprit il était censé tout voir, et donc savoir qui était là ou pas. et il a bloqué, il a eu du mal à écrire. je lui ai dit au revoir et merci, il m'a répondu poliment.

l'écriture était enfantine, et c'est comme si pour s'exprimer c'était dur, et que du coup, il parlait comme un étranger qui apprend la langue. c'était pareil pour le deuxième qui m'a engourdi le bras alors que je commençais à écrire ce post.

et là c'est dur, parce que, comme le premier, au début il répétait sans cesse la même phrase avant de pouvoir développer , me disant que c'était la grand-mère maternelle de mon homme. elle a fini par me dire des choses dures et j'ai un doute sur la véracité. elle me dit que sa maman va bientôt mourir (elle est en dépression) à cause des médicaments, et que mon homme doit la voir (ils sont brouillés ts les deux) qu'elle ne doit pas savoir qu'il "ne l'aime pas". c'est pas qu'il l'aime pas, c'est qu'il est faché. bref! elle me demande de lui dire d'aller voir sa mère. et elle ajoutait "elle sera pas là, dans la salle de bain"...je comprends pas trop...


voilà je voulais vos avis...je m'attendais à quelque chose de plus effrayant et surtout bcp moins de résultats que tout ça ! et je précise qu'au début avant que ça commence, ma vue s'est troublée, et un voile blanc est apparu . c'est normal ? le bras engourdi aussi. (je suis toute fatiguée d'ailleurs...)

merci à tous !
:D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Sam 23 Mai 2009, 19:33

waw et ben c'est beaucoup mieux que ce que j'ai eu!!!!! tu en as de la chance
pour le premier esprit les paroles me font fortement penser a un langage d'enfant
pour le voile devant les yeux je ne sais pas si c'est normal moi ma main est restee toute engourdie pendant encore un long moment apres que ca ne se soit passé j'aurais voulu que ce soit une experience bien meilleure parce que toi au moins visiblement tu n'es pas tombee sur de "mauvais esprits" tandis que pour moi rien n'est moins sur
pour l'engourdissement la je suppose que c normal j'ai ressenti exactement la meme chose sauf que chez moi ca se limitait a ma main et a mon avant bras
je te souhaite une bonne continuation dans ce domaine et j'espere arriver un jour a des experiences au moins du meme niveau que les tiennes
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Dim 24 Mai 2009, 08:44

merci pandora ! :D

oui sur le moment, j'ai pensé à un enfant aussi, mais la façon de parler était presque la même pour la grand mère de mon compagnon. et le premier quand je lui ai demandé ce qu'il entendait par "grande", il m'a dit "grande pour moi", et a confirmé quand je lui ai parlé d'élévation "oui".
mais j'ai eu l'impression que c'était comme s'ils avaient du mal à gérer mon cerveau :grimaces: dans le sens où il (mon cerveau) cherchait comment exprimer, comme un dictionnaire, comme s'il traduisait quelque chose littéralement. le premier doit être quelqu'un avec qui je communique en rêve, donc qui est souvent près de moi. je ne pense pas que ce soit un enfant du coup.

et en fait j'ai relu la première conversation, et en dessous de sa question "est-elle là?" il y a l'ébauche du nom de ma ptite soeur. il venait de répondre à une question sur elle par "oui". et au moment où il a posé sa question ma ptite soeur s'est connectée sur msn, mais je me suis dit qu'il ne pouvait pas parler de ça ....ça fait bizarre de se dire qu'un esprit parle de msn.... :grimaces: ou alors il parlait de la grand mère de mon homme qui était là, ou qui arrivait...je ne sais pas....

je vais tacher de scanner la conversation.
Dernière édition par briséis le Dim 24 Mai 2009, 18:32, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Dim 24 Mai 2009, 10:54

ok je suis curieuse de la voir la conversation j'ai moi mm relu les "gribouillis" faits hier et il me semble que a certains endroits des mots "voulaient" apparaitre mais il n'y a pas moyen de voir ce qu'il voulait dire c'est desesperant parce que je ne sais mm pas qui m'a contacte ni ses intentions je peux seulement deduire au vu de la violence a laquelle est partie ma main que cet esprit ne devait surement pas etre des plus tendres et des plus gentils
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Mer 27 Mai 2009, 17:40

coucou pandora, je n'oublie pas de scanner les feuilles, mais comme c'est long et que le temps me manque beaucoup ce mois-ci, ça traine un peu...je le ferai dans la semaine.
à bientôt
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mer 27 Mai 2009, 18:10

Whaow ! Alors là ! C'est vachement impressionnant ! :shock:

Juste avant de pratiquer l'écriture automatique, est-ce que tu avais demandé à parler à quelqu'un en particulier ?
Xiao_Bai
 

par briséis » Mer 27 Mai 2009, 18:46

heu non pas du tout... :?

j'étais en train de travailler quand j'ai eu envie de faire un tour sur le forum (ça m'arrive svt pour une petite pause) et je suis allée voir les posts sur l'écriture automatique par envie, parce qu'aussi en ce moment je lis le livre des médiums de kardec et j'en suis au chapitre des médiums écrivains. je me suis rappelée aussi une phrase de Kinthia lors d'un ressenti en direct. ça faisait des tas de choses à la fois qui se coordonnaient comme un signe, aussi parce que j'y pensais déjà avant.
et là, j'ai senti que c'était le moment. donc j'ai commencé sans penser à quelqu'un en particulier, j'ai juste prié pour que mon guide éloigne les esprits imparfaits et de mauvaises intentions pour laisser les bons s'approcher de moi. et c'est venu rapidement.
je pense que j'ai senti que c'était le moment parce que ces deux esprits là m'appelaient. j'ai "décroché" on va dire... :wink: ça me donne cette impression là au final; je n'ai demandé personne, mais ils ont su attendre que je sois prête et m'ont appelée comme on appelle quelqu'un au téléphone....et la sonnerie c'était cette sensation que c'était le moment. :wink:

mais je ne veux pas en abuser; je sais qu'allan kardec dit qu'il ne faut pas renier ça, que quand tu sais faire ça, c'est que tu dois l'utiliser comme rouge et kinthia le font pour aider les autres. mais je vais attendre, je ne veux pas forcer les choses, ni le crier sur tous les toits.
pour ça le forum est bien pratique, je peux en parler sans être jugée et personne ne me connaît hors du forum, c'est plus facile pour moi de raconter ça du coup. je sais aussi que les communications doivent être partagées pour avertir quelqu'un (comme mon homme ici) ou pour passer le message sur terre que la réincarnation existe, que l'on doit tous tendre à s'élever, etc. c'est le discours de kardec et de ses communications, mais j'y adhère tellement que j'ai du mal à ne pas en parler. :oops:

voilà xiao !
:D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mer 27 Mai 2009, 19:43

c'est le discours de kardec

C'est devenu une véritable passion ! :lol:

C'est sympa de m'avoir écris tes ressentis sur le moment ! :wink: J'aimerais bien essayer un jour ! Mais ça doit être assez surprenant de voir s'écrire tous ces mots... ("Est-ce que c'est moi qui les pense et qui les écrit ?" "Est-ce bien un Esprit ou moi qui me fait un film ?" etc...)

Si tu réitères l'expérience, fais-nous en part :wink:
Xiao_Bai
 

par briséis » Mer 27 Mai 2009, 19:57

bah déjà je peux te faire part de ce que j'ai pensé en écrivant...rien !
j'étais super concentrée et j'essayais de lire ce que j'écrivais. oui en le disant comme ça, ça parait fou....je sais... :grimaces:
mais un coup je ne savais pas ce que j'écrivais et là l'esprit avait plus de mal à l'écrire, soit des fois je le pensais au moment même où je l'écrivais, ou des fois je le pensais une fois que j'arrivais à la moité du mot ou de la phrase. du coup je ne me suis jamais dit que je me faisais des films parce que je ne savais pas ce que j'écrivais, et sur la feuille quand je la scannerai il y a des choses que je n'arrive pas à lire forcément. ou que j'ai compris après. et j'étais pas seule ça c'était sur ! mais j'évitais de fixer trop ma main, elle me semblait étrangère et ça qui me faisait peur par moment, alors je fixais le crayon ou la feuille... :?

promis, si je retente, je post ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mer 03 Juin 2009, 18:21

Je viens de penser à un truc =D :

Tu penses qu'il peut-être possible de pratiquer l'écriture automatique à partir d'un clavier d'ordinateur ? Sur traitement de texte ? Vu que l'ordinateur est quand même une importante masse d'énergie...
Xiao_Bai
 

par briséis » Mer 03 Juin 2009, 18:25

j'y ai déjà pensé !!!! :lol:
mais j'en sais rien du tout..peut-être que c'est faisable en théorie, mais le geste est quand même plus compliqué que l'écriture, même si c'est le même principe qu'un planche de oui ja qui indique les lettres, lettre par lettre. c'est les deux mains, les doigts,donc une sacré possession des mains par l'esprit qui doit vachement controler tes membres, ou alors si tu utilises une main et un doigt, tu n'as pas fini, c'est super long !! autant rester au stylo ! :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mer 03 Juin 2009, 21:05

Oui, tu as raison ! :lol:

Dis-moi : quand tu as fait ton expérience d'écriture automatique, avais-tu posé des questions particulières ? Où tu t'étais juste mise en condition, les Esprits venant d'eux-mêmes ?
Xiao_Bai
 

par briséis » Sam 06 Juin 2009, 12:50

je n'ai demandé personne, je n'ai pas posé de question, j'ai "décroché le téléphone".
on voulait me dire quelque chose, j'ai écouté (lu) et j'ai posé des questions pour des précisions, quand je ne comprenais pas tout ...voilou mais effectivement je leur parlais (merci, pourquoi, vous êtes sur, on arrête, au revoir, etc), c'est comme un dialogue. :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Sam 06 Juin 2009, 20:29

Merci Briséis ! :wink:

Je te dis ça car, quand on parle d'écriture automatique, on dit que les Esprits supérieurs ne voudront jamais répondre à des questions superficielles et matérielles. Ton cas est assez génial car tu n'as même pas eu besoin de poser de questions ! :lol:
Xiao_Bai
 

par briséis » Sam 06 Juin 2009, 22:46

:oops: :oops: :lol:

bah c'est vrai....je ne sais pas, je ne me suis pas posé plus de questions que ça en fait, à savoir si j'avais le droit ou pas.... :oops: bah écoute, ils ont répondu en tout cas ! :D mais ils étaient ptète pas si élevés que ça ?! je compte bien recommencer, mais là, mon guide a dû voir que j'étais au bout du rouleau, bien trop fatigué, et il a branché le répondeur pour moi... :P je me remettrai à écouter après ma soutenance ! pour l'instant c'est dur dur.... :cry: mais je reposterai quand ça reviendra ! :wink:

pense à travailler aussi Xiao :wink: :lol:
allez, je vais me coucher.... :dodo:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Dim 07 Juin 2009, 16:23

C'est quand même super cette facilité à communiquer avec eux ! :D

Ils devaient être un minimum évolués vu qu'ils étaient au courant de l'élévation spirituelle de ta mère. C'est pas un Esprit malin qui pourrait le savoir, ça. Ce qui est dommage, c'est que tu ne puisses pas savoir leur identité, même si tu as un doute. Ce doit être des gens vraiment proches de toi et de ta famille pour être au courant de tout ça... :wink:

briséis a écrit:pense à travailler aussi Xiao :wink: :lol:

J'm'en doutais que j'y aurais droit :P
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Lun 08 Juin 2009, 12:30

Briséis,

je te réponds ici comme je pense que ça peut servir à d'autres membres également.

Après observation des feuilles que tu m'as envoyé, je pense plusieurs choses.
Je n'ai pas lu le contenu parce que sur certaines lignes ça me semble être plus un dialogue privé entre l'Esprit que tu as eu et toi-même. En conséquence, ça ne me regarde pas.
Seulement, si tu regardes attentivement tu peux observer plusieurs choses remarquables :
Si j'ai suivi ce que tu m'as dit on aperçoit quand même nettement le changement d'écriture. Suite à ce que je vois, il semble que tu sois encore relativement "tendue". Pour ça, laisse toi davantage aller. Mais le changement d'écriture montre bien qu'au début la communication était rendue difficile, peu lisible, mais un changement s'est opéré et là, la communication s'est bien établie. C'est la troisième page qui me semble vraiment intéressante. J'ai la sensation que c'est une écriture presque scolaire, et je pense que c'est l'une des pages clé, que tu devrais vraiment la garder de côté. Même si tu ne comprends pas tout, tu verras qu'avec le temps certaines phrases s'éclaireront à toi.

N'oublie pas de conclure le passage écrit par une petite prière personnelle (ou autre) pour remercier l'Esprit et le renvoyer vers la lumière. Non seulement ça t'a épuisé, mais pour l'Esprit aussi même si il a pris de ton capital énergétique.

Pour le titre "la maman de toi", garde cette expression pour toi, tu verras qu'elle s'éclairera aussi d'elle-même. Ca peut tout simplement être un message à ton attention, quelque chose de distinctif, un code entre l'Esprit et toi.
Laisse un petit état de flottement, même si tu ne comprends pas tout, ce n'est pas grave, il me semble plus indélicat de vouloir tout savoir, que d'accepter qu'on ne peut pas tout comprendre.

Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas.

Continue ta belle ascension.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Lun 08 Juin 2009, 13:07

je te remercie Kinthia,

j'ai prié à la fin de chaque conversation (il semble que ce soit deux personnes différentes quand même; l"un que je contacte dans mes rêves et la grand -mère de mon compagnon) et les ai remerciés.

selon toi, je ne me suis pas "faite avoir" ? j'avais peur que l'on me dise des choses fausses juste par méchanceté ou cruauté. et ce sont des choses importantes qui sont dites quand même.
et pourquoi une écriture scolaire, c'est fou, je n'y comprends rien ! :nsorry:

ton conseil est très sage; il est vrai que j'avais tellement peur que ce soit un mauvais esprit qui se joue de moi que je cherchais à trouver tous les indices qui prouvaient qu'il était bon ou pas. je chechais de "l'aide" dans le livre de Kardec et il y a un long passage sur la façon de reconnaître un bon d'un mauvais esprit, mais je trouve que ça rend un peu parano !! :wink: ça m'a fait un peu peur... :oops:
mais effectivement, si je fais confiance à ce que j'ai ressenti, ils ne semblaient pas de mauvaises intentions, alors peu importe que je comprenne ou pas le reste. tu as parfaitement raison, j'avais besoin qu'on me le dise!

je te remercie de tout coeur ! vraiment ! :fullamour: tu m'aides beaucoup ! :fleurs:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Lun 08 Juin 2009, 13:14

c'est surtout avec l'expérience que tu sauras déterminer si c'est un mauvais/bon Esprit. Allan Kardec indique justement que si tu ressens de la peine, de la colère, de l'envie, c'est que tu as de forts risques d'être en présence d'un mauvais Esprit. Au moindre doute c'est à toi d'interrompre la communication.
Si au contraire, tu ressens du bien-être, de la gentillesse, de l'amour, de la compassion, et que la communication est faite dans un but utile d'élévation nul doute que ça soit un bon Esprit.

Allan Kardec dit aussi que tu peux demander des preuves à l'Esprit de son identité. N'hésite pas si ça peut te rassurer.
De ce que j'ai vu j'ai senti que tu étais encore un peu trop sur la phase de "résistance" mais elle est totalement normale et tu dois laisser encore libre court à cette période pour prendre confiance en toi. Tu peux le faire, tu es capable.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Lun 08 Juin 2009, 13:39

dans la résistance, c'est possible; c'était pas du tout prévu cette séance et j'étais toute seule dans l'appartement, mon homme et mon chat dehors.... :lol: donc un peu peur tt au début, quand j'ai eu le voile blanc et que ma main avait l'air différente, comme vieille, j'ai arrêté de la regarder, ça m'a fait le même effet que lorsque je regarde mon sang sortir de mes veines quand je fais un don du sang; j'ai l'impression que ça ne m'appartient pas... :zarbi: :lol: et ça m'effraie !

je te remercie de me dire que je suis capable; je vais tenir compte de tes conseils et recommencer quand j'aurais fini mon mémoire... :roll: je serais plus reposée, je sens bien que depuis une semaine ou deux, je suis dans une bulle, je suis trop naze, comme je disais, mon guide a branché le répondeur, il ne vient pas dans mes rêves non plus, il me laisse du temps... ouf ! parce que j'aurais eu du mal à tout gérer en même temps ! :lol:

merci encore beaucoup!
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Lun 08 Juin 2009, 13:47

:jap:
tiens nous au jus de la suite des événements et bon courage pour ton mémoire !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Lun 08 Juin 2009, 14:07

promis et merci !! :fullamour:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités