4 avis identiques = peu on etre sur ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par clikso » Mar 05 Mai 2009, 13:20

Je sais bien que la voyance n'est pas une science exacte, mais si comme dans mon cas 4 personnes avec des techniques différentes m'ont prédit la meme chose, est ce que l'on peut concidèrer qu'il y a beaucoup de chance pour que ça soi vrai ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 26 Mar 2009, 19:27

par Audrey69 » Mer 06 Mai 2009, 01:01

Moi je dirai que oui. :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par apprentie » Mer 06 Mai 2009, 06:26

bonjour clikso. :)

La voyance n'est pas une science exacte. Et quand bien même.

La science ne dis pas, ne parle pas de Vérité. Elle parle de faits. Elle étudie des faits constatés par nos sens, et des extensions mécaniques de transitions qui rendent d'autres paramètres accessibles à nos sens. Elle analyse ces faits, les synthétise, et en tire des THEORIES. Et ces théories évoluent, au fil des découvertes.

quand on as un souci de santé, quand la maladie est rare, mal identifié ou tout simplement grave, on fait le tour des spécialistes. Parce que justement la science n'est pas vérité. Parce que les regards de plusieurs sont susceptibles de mieux cerner le problème et ses différentes données.

En bout de course, Aucun ne peux prédire avec une certitude absolue qu'une petite intervention pour un grain de beautée ne se termineras pas à la morgue. Surtout si le patient, trop sûr de l'aspect bénin, ne se responsabilise pas et court au soleil en se disant que les médecins l'on assurés que rien n'étais grave. Par contre, ces conseils croisés permettent de se forger une OPINION personnelle. De monter avec plus de sérénité sur la table d'opération, ou de vivre avec plus de légèreté un petit handicap si on sait prendre trop de risque à vouloir en guérir.
Et par dessus tout, cette OPINION contribue à la guérison. De l'effet placébo en tête, jusqu'au guérisons quasi miraculeuse de maladie fatale chez certaine personnes luttant avec un espoir chevillé au corps.

mon opinion:
fais toi TON opinion. si elle te conviens, ne reste pas les bras croisés et bats toi pour que ce futur se réalise.
Si elle te fais peur, bat toi pour que le contexte qui semble la rendre inéluctable change
On est tous créateur de notre vérité. Pour le bon, comme pour le mauvais.
bonne chance! :D
apprentie
 

par mandradred » Mer 06 Mai 2009, 09:26

bonjour ,
Je suis d 'accord avec apprentie , pour ma part j'ai pris en compte les réponses qui m'ont été données par Briséis et supermimie .cela m'a donné un autre horizon.Comme j'ai très envie que ces "prédictions" se réalisent , elles me stimulent , je vais faire en sorte ,consciemment ou pas d'ailleurs' que mon contexte ,mon environnement soit favorable à ça.je dirai que quelques soient les résultats ,on met en marche un mécanisme qui va aller dans le sens qu'on souhaite voir évoluer les choses, normalement.Et ne pas attendre de subir ou de vivre ce qui a été dit.
Il ne faut pas oublier le libre arbitre :)
c'est toujours un plaisir de vous lire
mandra
mandradred
 

par apprentie » Mer 06 Mai 2009, 09:33

:jap:
Celui qui a fais beaucoup d'erreurs est bien placé pour donner au moins certains conseils: les chemins à ne pas prendre! :lol:
apprentie
 

par clikso » Jeu 07 Mai 2009, 12:59

Merci beaucoup pour vos avis et conseils.

Donc si j'ai bien compris il nous faut nous diriger vers le but que nous souhaitons pour nous donner le maximum de chance d'obtenir ce que l'on veut.
On pourrai presque dire qu'il ne s'agit meme plus de voyance mais d'ambition finalement. :idea:
On nous donne un trajet possible, à nous de choisir s'il nous plait ou pas et de le suivre.

Mais dans mon cas il s'agit d'une relation avec une autre personne. Alors comment pouvoir influencer le court des choses si la décision ne dépend pas de moi ?
Pour les prédictions qui ne dépende pas de nous, avons nous vraiment une influence dessus ?

:lol: je me prend la téte hein ^^
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 26 Mar 2009, 19:27

par magali2329 » Jeu 07 Mai 2009, 21:49

clikso a écrit:Merci beaucoup pour vos avis et conseils.

Donc si j'ai bien compris il nous faut nous diriger vers le but que nous souhaitons pour nous donner le maximum de chance d'obtenir ce que l'on veut.
On pourrai presque dire qu'il ne s'agit meme plus de voyance mais d'ambition finalement. :idea:
On nous donne un trajet possible, à nous de choisir s'il nous plait ou pas et de le suivre.

Mais dans mon cas il s'agit d'une relation avec une autre personne. Alors comment pouvoir influencer le court des choses si la décision ne dépend pas de moi ?
Pour les prédictions qui ne dépende pas de nous, avons nous vraiment une influence dessus ?

:lol: je me prend la téte hein ^^


Je suis un peu comme toi, je me pose pas mal de question. ça m'interesserais bien de savoir aussi
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 147
Inscription: Dim 05 Oct 2008, 22:49
Localisation: Normandie

par apprentie » Ven 08 Mai 2009, 00:23

Alors là, faut pas compter sur moi! je suis en plein dedans aussi! :idea: :grimaces:
j'ai pas les réponses. :nsorry:
une opinion peut être. voilà où j'en suis de mes réflexions:
je me modélise ça comme les ensembles en math. chacun crée un espace de "possible". avec ses envies, ses désirs, ses forces, les moyens qu'il y met.
ce qui se crée entre deux personne est dans l'intersection de ces deux ensembles. dans les désirs communs et les besoins et offres compatibles.
Si on décide qu'on veut à tout prix vivre avec quelqu'un, on peut choisir de devenir l'image que l'autre attend. ça peut "fonctionner" Mais je crois pas que ce soit bon. :nan:

Par contre, si on sait ce qu'on est et ce qu'on veut, si on sait respecter l'autre, on attireras et on seras attiré par quelqu'un qui s'intégrera naturellement dans ce décor. comme deux pièces d'un puzzle. :calin:
Et plus on créera une bulle de possible intégrant et respectant la bulle de l'autre, plus le résultat concret seras proche de ce qu'on as imaginé.

c'est valable au boulot comme en amour. Un rêveur fera un piètre comptable, mais un bon artiste.
s'il veut absolument bosser dans la charcuterie familiale pour faire plaisir à papa... :toctoc:
Des fois on se rend compte au bout de longues années qu'on a fait des choix pour de mauvaises raisons.

Quand une relation ne marche pas, je crois que cette idée de chercher à se battre est toujours valable.
Se visualiser comment la relation pourrais fonctionner. En n'attendant rien de l'autre. En se demandant juste ce que nous on peut faire. de quoi il a besoin. ce dont nous avons besoin.
ça conduit quelque part à "évaluer le prix à payer". si ça vaux le coup, on y arrive. et l'échange est plus intense.:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
sinon, on se rend compte au bout d'un moment qu'aprés tout on en as pas si envie que ça. que c'est pas vraiment ce qu'il nous faut. :shock: :x :evil: :mrgreen:
même pour des choses qui nous semblent vitales.
il y en as bien qui abandonne un boulot bien payé pour VIVRE de trois fois rien .
et bien souvent, il faut passer par des échecs pour apprendre de ses erreurs. :zen:
apprentie
 

par briséis » Ven 08 Mai 2009, 11:08

bravo apprentie et mandra pour vos réflexions si pleines de sens et de sagesse ! :D

j'adhère ! :D

quand je fais mes tirages, le passé et le présent sont bien plus représentés dans mes cartes que le futur; déjà parce que je pense qu'il faut être très douée et expérimentée pour que ça s'équilibre entre les 3 et ensuite parce que je pense que le passé et le présent sont déterminants du futur et que les cartes insistent dessus !

disons que le résultat lié à l'avenir dépend de l'état d'esprit présent et de l'histoire vécue: tout ce qui arrive dépend du passé et de votre esprit présent. l'avenir dont on parle dans les tirages, se réalisera si vous gardez cette direction, cet état esprit que l'on ressent au moment du tirage. mais rien n'est inéluctable; si vous voulez changer, c'est possible. :idea:

je pense que l'on donne une direction possible à suivre en tenant compte d'autres facteurs. mais si vous changez ces facteurs (le présent seulment, le passé ne se change pas) alors la direction à suivre peut changer aussi. mais c'est un gros travail parfois. :?

et puis il y a ces choses, ces événements qui ne peuvent être changés, cette ligne principale et directrice de votre vie que l'on appelle destin autour duquel gravitent tous les petits évenements, détails de votre vie, pas si essentiels qu'on pourrait le croire, et qui peuvent être changés, qui ne sont pas si prédéterminés que ça.

je suis allan kardec sur son principe de réincarnation et sur le fait que l'esprit choisisse à l'avance les épreuves qu'il veut vivre pour évoluer et progresser vers la sagesse, pour s'élever; certains choisissent de souffrir par leur famille, par des violences, des agressions, des accidents graves, des maladies...ce sont des choix aussi (dur à entendre , non ?) et qui ne peuvent être changés. ce sont les épreuves à vivre qui guident votre vie, celle-là en tout cas :wink: et qui vous aident à vous élever si jamais vous l'accepter. certains ne l'acceptent pas au final, et n'utilisent pas ces épreuves pour avancer, ils se braquent et dévient (dévier) et stagnent dans leur souffrance sans la transformer. :( il faut les aider.

certaines maladies ne sont pas réellement des épreuves choisies à l'avance, elles peuvent être créées par l'esprit; à lire "dis moi où tu as mal je te dirai pourquoi" de Mihel Oudoul. ça fait deux ans que je développe une allérgie alors que je n'avais pas du tout de terrain allergique avant; quand j'ai compris à quoi ça correspondait dans ma tête, elle a disparu. les cancers aussi sont parfois le résultat de choses, de souffrances trop longtemps retenues, jamais verbalisées, jamais apaisées et qui s'expriment par le corps.

voilà pour mon opinion sur le déterminisme.... :D

à vous de voir ce que vous voulez en faire ! :wink:

bisous à toutes (tous, mais rares sont les hommes ici je crois...) ! :fleurs: :fullamour:
et bonne élévation... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Lun 11 Mai 2009, 10:42

waou , le débat est ouvert :)
je parle principalement de allan kardec! Voilà des mots qui vont me faire méditer et je l'espère avancer car je cherche encore ce que je dois tirer de mon passé .Ce qui m'inquiète ,c'est le temps .aurai je assez d'une vie ? :o
Quand aux tirages de cartes , je reste persuadée que de toute façon cela nous aide dans le sens où ça peut aussi nous donner le petit coup de pied au fesses , l'impulsion,pour reprendre sa vie en main et arrêter de laisser les autres choisir à notre place,que ce soit en amour où dans tout autre domaine. Comme le dit Apprentie , savoir d'abord qui nous sommes, ce que nous voulons ( il est toujours plus facile de savoir ce qu'on ne veut pas :lol: )pour accorder nos vies avec celles d'un ou d'une autre .
Mon cerveau va finir par fumer moi depuis que je viens sur ce forum :lol:
mais j'ai repris ma vie en main , au présent au moins et j'ai fait des choix ,en espérant que cette fois ci ils soient les bons .
cela dit je garde en mémoire le petit principe bouddhiste de l'impermanence bien expliqué dans le livre de la vie de de la mort.
merci à vous tous pour ces riches échanges :)
mandra
mandradred
 

par apprentie » Lun 11 Mai 2009, 11:45

"il est toujours plus facile de savoir ce qu'on ne veut pas"
tout à fait d'accord. et c'est déjà pas si facile que ça, apprendre à dire "non". :)
On a tendance à le gueuler bien fort au début, parce qu'on a trop attendu pour le dire.
effet cocotte minute. :lol:
Quand à savoir ce qu'on veut... un bien long chemin :mrgreen:
Faire le trI; entre ce qu''on croit être nos désirs, mais qui sont ceux de nos parents, de notre entourage; :vieux: ceux qu'on a depuis si longtemps et qui ne nous correspondent plus, mais qu'on as peur d'abandonner;
ceux qu'on enfouis bien au fond de nous, parce qu'on les crois inaccessibles...
:grimaces:
Et c'est que le première étape!
En tirer des conclusions, se donner des buts.. SE LEVER LES MANCHES ET BOUGER SES F... :fouet:
AIE.... :roulerire:

Et toujours cette impression qu'on perd du temps. Impatience qui nous entrave au lieu de nous booster le plus souvent.
quand à l'erreur... se tromper de chemin, c'est au moins en éliminer un! hihihihihi.

jamais assez d'une vie pour ça. personne. Et alors?
vivre une vie, c'est déjà ça
VIVRE!!!, bon sang!!
comme dis un copain dépressif mais philosophe.

:majorette: :enceinte: :mariage: :fleurs: :menage: :deprime: :blabla: :cartonrouge: :ballons: :pleurs: :sauter:


. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
apprentie
 

par ambre » Lun 11 Mai 2009, 12:30

je suis bien d'accord avec vos opinions les filles, en fait, pour ma part, je regrette beaucoup d'avoir demander certains tirages, car en fin de compte, ce sont les choix que l'on fait qui nous amène à la réussite ou pas, mais dans l'autre sens, avoir une réponse peut nous orienter vers un chemin, ou nous donner une idée d'itinéraire pour arriver au bon choix - biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités