besoin de vous URGENT : massages

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par petite fée » Mer 22 Avr 2009, 20:55

Bonjour a toutes et à tous!!!cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas passé par le forum faute de emps et de changement perso et pro!!!je nai dailleurs pas pu tirer les cartes depuis longtemps et c me manque!jespere pouvoir ré ouvrir ma rubrique bientot si Kinthia est ok! jespere que vous allez bien!

je viens a vous car jai besoin d'avis, de conseils!je souhaite me declarer auto entrepreneur dans le domaine du massage a domicile sur LYON. mon pb est que je narrive pas a me decider sur les tarifs de ma prestation. jai donc besoin de savoir combien vos seriez pret (et si vous l'etes) a payer pour un massage californien aux huiles vegetales et essentielles BIO chaudes ( a domicile), de 60 min et de 90 min. J'en profites aussi au cas ou des gen du forum de LYON seraient interressé pour les invité a me contacter par mp. :D

merci beaucoup ! tous les avis sont bons a prendre!!!

milles merci ! !
':chatlune:'
J'y suis, j'y reste !

par théodore » Mer 22 Avr 2009, 21:10

Salut petite fée,

d'abord, félicitations pour l'ouverture de ta petite entreprise. Fais bien attention à la forme de ton entreprise individuelle !!! l'auto-entreprise,c 'est un truc comme la micro-entreprise, je suppose, donc juste une mesure fiscale. Alors attention car tu dois avoir des achats, et avec cette forme d'entreprise individuelle avec avantage fiscal, tu ne pourras pas récupérer la TVA ! et en plus ton chiffres d'affaires sera hors taxes, donc il faudra que tu penses à déduire toutes tes charges (assurances, achats et autres charges)... En gros, ça ne veut pas dire qu'avec un chiffre d'affaires de 30 000 € tu auras 30 000 € dans ta poche, mais 30 000 € moins toutes tes charges.

Ensuite, peux-tu m'expliquer ce qu'est le massage californien car je ne connais pas. Du coup, je ne peux pas répondre à ta question.

Sais-tu quels tarifs se pratiquent en général ? Peut être peux-tu te référer à ceux là si tu les connais ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par petite fée » Mer 22 Avr 2009, 21:18

merci beaucoup de ta reponse!!! alors pour faire dans lordre: oui il sagit dunemicro entreprise et tout ce que tu dis est vrai. maitenat moi je garde en parrallele mon "vrai travail". et av lauto entrepreneur tu declare ce que tu gagne chak moi et redonne 22.3 ou 23.2 % de ce que tu as gagné, donc les mois ou tu fais ZERO, tu redonnes rien. et au niveau de mes charges elles restent en effet tout pour moi achat dhuiles, tables etc...

pour le massage,il sagit d'un massage sur l'ensemble du corp (du cuir chevelu aux orteils). il se pratique av sous vetement ne craignant pas lhuile ou pouvant etre taché.
cest un massage a base d'effleurage et de petrissage essentiellement. il est donc parfait pour des premiers contact avec les massages. il sagit là de bien etre, de relaxation tres intense amené par les gestes et porté par la musique qui accompagne (pour ma part).

les prix pratiqué sont TRES chers et jai du mal a mettre ce type de prix depassant les un euros la minutes. jai peur que cela tente moins ou peu de personnes, et en mmtemps je ne veut pas faire ca au rabais!!tout le dilem est là !!!

MERCI
J'y suis, j'y reste !

par théodore » Mer 22 Avr 2009, 21:27

Ok, disons que, vu le type de massage, 75 € me paraît être un bon tarif pour 60 mn et 100 € pour 90 mn.
Je pense que ce type de massages est surtout réservé à une certaine clientèle plutôt aisée. Un Rmiste ou un Smicard n'aura peut être pas forcément d'argent à mettre dans un massage qu'il coûte 50 ou 100 €. Enfin, c'est ce que je pense, je peux me tromper.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par petite fée » Mer 22 Avr 2009, 21:37

oui je suis assez daccord sur la valeur du massages, elle est dans ces prix cest sur ! merci de ton avis , cest tres gentil!
J'y suis, j'y reste !

par petite fée » Mer 22 Avr 2009, 21:45

je peux aussi proposer une seance de 45min = 40euro 90min=60euro

a ce prix qui me contacterai en voyan un de mes cares de visites ?
J'y suis, j'y reste !

par briséis » Jeu 23 Avr 2009, 08:04

moi !

à ce prix là , à domicile c'est vraiment peu cher !!!
quel pied d'être massé sans avoir à reprendre la voiture derrière. le fait de devoir se déplacer, se stresser en voiture gache un peu l'effet du massage; à domicile c'est génial !!!

on a bénéficié pendant quelques temps d'une apprentie masseuse qui venait s'entrainer gratuitement sur nous , le temps de passer son certificat. c'était génial, et une très belle rencontre en plus!
ça nous manque !

je pense que ton entreprise peut très bien marcher...mais ne brade pas trop tes massages, l'essence reste chère ! mais ça peut être un joli cadeau à faire; pas besoin de faire un bon d'achat ou d'offrir une carte massage: tu fais directement la surprise à ton compagnon; quand il rentre , il se fait masser ! c'est sympa ! y'a plein de trucs en plus à exploiter par rapport aux massages en institut.

le hic, c'est l'ambiance: à la maison tu n'as pas forcément la musique, la chaleur adéquate, les senteurs, etc...des instituts... à voir !

bon courage !
Dernière édition par briséis le Jeu 23 Avr 2009, 09:37, édité 1 fois.
Bénévole

par mandradred » Jeu 23 Avr 2009, 09:34

bonjour petite fée
je me permet de répondre à ton post car je pratique le massage californien à domicile en région parisienne(jamais sur Paris même) .Je me déplace avec ma table de massage , mes cd de musique ....
mes prestations coutent: 50 euros de l'heure et 70 l'heure et demi .Je ne pratique pas de tarifs trop élevés ainsi je fidélise ma clientèle.
Je trouve que ton projet est excellent ,j'avais envisagé la même chose mais une question se pose au niveau de la couverture sociale : étant salariée d'un coté ,reste t on affilié à la sécurité sociale ou doit on migré vers un statut d 'indépendant et être affilié à une caisse adéquate ?
je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet :)
mandra
mandradred

par petite fée » Jeu 23 Avr 2009, 10:42

briséis a écrit:moi !

à ce prix là , à domicile c'est vraiment peu cher !!!
quel pied d'être massé sans avoir à reprendre la voiture derrière. le fait de devoir se déplacer, se stresser en voiture gache un peu l'effet du massage; à domicile c'est génial !!!

on a bénéficié pendant quelques temps d'une apprentie masseuse qui venait s'entrainer gratuitement sur nous , le temps de passer son certificat. c'était génial, et une très belle rencontre en plus!
ça nous manque !

je pense que ton entreprise peut très bien marcher...mais ne brade pas trop tes massages, l'essence reste chère ! mais ça peut être un joli cadeau à faire; pas besoin de faire un bon d'achat ou d'offrir une carte massage: tu fais directement la surprise à ton compagnon; quand il rentre , il se fait masser ! c'est sympa ! y'a plein de trucs en plus à exploiter par rapport aux massages en institut.

le hic, c'est l'ambiance: à la maison tu n'as pas forcément la musique, la chaleur adéquate, les senteurs, etc...des instituts... à voir !

bon courage !

merci bcp pour tes encouragements! en effet l'essence reste cher, le deplacement ne doit pas etre a perte c vrai.
por l'ambiance (musique...) je me suis posé la question en me reflichissant si pouvait proposer aussi de le faire chez moi. mais cest compliqué car les RDV devraient tombés quand mon homme bosse et deplus jai pas un palace et jai peur quand arrivant dansmon pti appart lyonnai les gens se demandent ou ils sont tombé !par contre lambiance serit là musique, lumiere av lmpe en crystal de sel et bougies, des boudhas, encens etc...
je pense donc emmener mes CD de relaxations, des bougies, de l'ences en grain pour purifier tupe pontifical(dailleur si qqn connai un encens adapté ca minterresse) mai en effet je sai pa ou e vrai , la place pr minstaller etc...

bizz
J'y suis, j'y reste !

par petite fée » Jeu 23 Avr 2009, 10:48

mandradred a écrit:bonjour petite fée
je me permet de répondre à ton post car je pratique le massage californien à domicile en région parisienne(jamais sur Paris même) .Je me déplace avec ma table de massage , mes cd de musique ....
mes prestations coutent: 50 euros de l'heure et 70 l'heure et demi .Je ne pratique pas de tarifs trop élevés ainsi je fidélise ma clientèle.
Je trouve que ton projet est excellent ,j'avais envisagé la même chose mais une question se pose au niveau de la couverture sociale : étant salariée d'un coté ,reste t on affilié à la sécurité sociale ou doit on migré vers un statut d 'indépendant et être affilié à une caisse adéquate ?
je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet :)
mandra

bonjour, je suis daccord av toi tes prix ne sont exorbitant. jai juste "peur" que psychologiquement 70 euro rebute les gens, je me trompe peut etre. je ne mesure pas si ca pourrai marcher, jai peur que cela ne fontionne pas, et je pensais mettre le prix sur mes cartes de visites pour que lesgens voient que cest pe cher et apellent, quils ne pensent pas que a domicile cest tjr trop cher et ne prenne pas la carte!
pou les question technique, le fait detre auto entrepreneur est parfaitpour ce type de prestation. chaque moi tu fai une dclaration sur lhonneur de ce quetu gagné, tu tiens un livre des comptes, et tu paye tes 22.3% chak mois ou chak trimestre. il faut par contre souscrir une assurance (environ 90euro/année) et peu dorganisme reconnaissent le massage bien etre.je voudrait pas dire de betise je suis pratiquement sur que tu reste avffilié a la SECU. tu peux regarder sur le site internet.

bonne route!
J'y suis, j'y reste !

par Audrey69 » Ven 24 Avr 2009, 09:43

Coucou ma belle!!

Moi je suis assez d'accord avec les tarifs que tu proposes, ils sont vraiment tout à fait convenables je trouve..
D'habotude je vais faire du reiki sur Lyon et c'est a peu près le meme tarif pour egalement les meme huiles que tu utilises..

Donc je te souhaite de tout coeur bonne chance :)

ps : n'oublie pas que je suis de Lyon :wink:

:calin:
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par petite fée » Ven 24 Avr 2009, 14:32

merci pour ton message audrey , je suis contente de repasser par là ! ca me manque le fofo !!! merci aussi pour tes encouragements et en effet je noubli pas que tu es de lyon, si un massage tinterresse tu peux me contacter par un mp pour fixer un RDV!!! pleins de bisous !!!! :D :D :D
J'y suis, j'y reste !

par Audrey69 » Lun 27 Avr 2009, 12:53

Mp envoyé alors ^^
Membre fidèle

par briséis » Lun 27 Avr 2009, 13:13

hooo, la chance hééé !!!

:lol:

bon bah profite bien audrey ! veinarde ! ça va te faire du bien !!! t'as raison ! :wink:
bisous !
Bénévole

par Bretz'elle » Lun 27 Avr 2009, 13:47

Pour donner une idée, je serai prête à débourser 65€ pour 1h et 85€ pour une heure et demi :)
En tout cas je trouve ça génial, j'espère que ça marchera bien pour toi :)
Audrey69 la chance :lol:
Image
Sage

par petite fée » Lun 27 Avr 2009, 13:54

mp de audrey bien reçu :D

jai vu avec des confrere et le tarifs est décidé!

45minutes : 50euros
90minutes: 80euros

c est plus cher que ce que javais prevu mais apres plein davis de personnes qui massent sur la region on ma conseillé ça!enfin plus cher meme , on ma dit 90min=110 euro mais bon jai revu a la baisse et voila les tarifs officielle! la société ouvre officielement le 2mai09!!je suis tres contente et tres entousiaste!!merci a tous!!
J'y suis, j'y reste !

par briséis » Lun 27 Avr 2009, 14:46

bravo et bonne chance petite fée !!
Bénévole

par Audrey69 » Lun 27 Avr 2009, 19:44

briséis a écrit:hooo, la chance hééé !!!

:lol:

bon bah profite bien audrey ! veinarde ! ça va te faire du bien !!! t'as raison ! :wink:
bisous !

Je penserai à toi pendant qu'elle me masse :mdr:
Oui ca risque de me faire beaucoup de bien :p

(au fait suis sur msn là ^^ )
Membre fidèle

par Audrey69 » Lun 27 Avr 2009, 19:45

petite fée a écrit:mp de audrey bien reçu :D

jai vu avec des confrere et le tarifs est décidé!

45minutes : 50euros
90minutes: 80euros

c est plus cher que ce que javais prevu mais apres plein davis de personnes qui massent sur la region on ma conseillé ça!enfin plus cher meme , on ma dit 90min=110 euro mais bon jai revu a la baisse et voila les tarifs officielle! la société ouvre officielement le 2mai09!!je suis tres contente et tres entousiaste!!merci a tous!!

Je te souhaite tout le bonheur possible avec ton projet ma belle :)
Membre fidèle

par Cendre2lune » Lun 27 Avr 2009, 20:36

:hellllllo:
Bonne chance Petite fée!!! :fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par petite fée » Lun 27 Avr 2009, 20:55

merci cendre2lune, je trouve ma 1ere cliente officielle ici, je pense que ca va me porter chance! ! ! :D :D :D :D :D
J'y suis, j'y reste !

par mandradred » Mar 28 Avr 2009, 08:40

bravo petite fée !!
bonne chance je suis sure que tout ira très bien , dommage que je sois loin de Lyon ...ha zut :?
mandra :)
mandradred

par petite fée » Mar 28 Avr 2009, 11:31

:D merci mandradred
J'y suis, j'y reste !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message