Quels sont les plats que vous cuisinez le mieux ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Lun 13 Avr 2009, 10:48

On est tous gourmands il me semble, alors si on s'invitait à notre table kinthianesque en s'échangeant nos recettes ?

Alors, pour ma part, j'adore la tourte gasconne ! pas très léger, carrément calorique, mais vachement bon !!!!!

vous prenez une pate feuilletée que vous étalez dans votre moule à tarte.
dans un saladier, vous mélangez environ 600 gr de chaire à saucisse, 200 gr de gésiers confits (ou du foie de volaille pour ceux qui n'aiment pas le gésiers), 2 cuisses de canard confit émiéttées, au moins 20 cl de crème fraiche, et un peu de persil (côté diététique du plat !!!).
vous étalez la mixture sur votre pate feuilletée et vous enfournez pendant 40 mn.

pendant ce temps là, vous préparez une petite sauce d'accompagnement :
vous mettez 50 cl de porto dans une casserole, 20 cl d'eau et un bouillon cube. Vous faîtes chauffer. Vous ajoutez à cela 50 gr de beurre. une fois que le beurre est fondu, vous ajoutez 3 échalotes coupées menu. Vous portez à ébullition. Une fois que la tarte est cuite, vous servez chaud avec la sauce tout autour ! c'est délicieux !!!

Petite astuce, plus vous mettez de crème fraiche dans la préparation de viande, meilleure c'est car ça donne un côté un peu moins étouffe chrétien à la tarte !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Coquelicot_Bleue » Lun 13 Avr 2009, 16:30

Bonne idée ça!! :D

Ca doit être vachement bon! Mais je suis végétarienne depuis pas mal d'année.... :roll:

Bon je propose une recette aussi quand même! Recette de mon enfance que l'on appelait le paté aux pommes de terre! En fait cela s'appelle la Tourte Morvandelle

Mettre dans un moule à tarte une pâte brisée, disposer en quinconce des tranches de pommes de terre, saler poivrer et mettre aussi de la muscade en poudre. Recouvrir avec un autre disque de pâte brisée et souder les bord. Cuire au four 180° environ 35 mn. Sortir du four (attention c'est chaud :lol: ) faire une cheminée et introduire de la de crème fraîche(environ un pot de 500g). Remettre le capucon et réenfourner 5 à 10 mn pour que la crème fonde et s'étale dans toute la tourte.

Se mange avec du jambon de Bayonne. Pour ceux qui aiment la crème fraîche on peut en mettre à table. Et bon appétit! :reverence:
Coquelicot_Bleue
 

par briséis » Mar 14 Avr 2009, 13:31

coucou !
bonne idée ce post !
mais j'ai la flemme d'écrire mes récettes, c'est long.... :oops: :wink:
alors j'énumère mes ptits plats et si certains sont alléchés, ils me demandent...

un flan de crabe
une choucroute
un gratin jurassien
un pain d'épice aux pépites de chocolat
un poulet basquaise façon "moi"
un poulet-canard.... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par falinette » Mar 14 Avr 2009, 13:45

Bonjour tout le monde


alors vi c'est long les recettes
alors comme toi Briséis j'énumère d'abord :wink:

les lasagnes façon MOI
la tourte verte
Tiramissu (ben oui)
la bouillabaisse en mieux (non je plaisante)
beignets de fleurs de courgettes
Pêches au sirop selon ma grand-mère ..


voilà bon appétit à tous :D
falinette
 

par théodore » Mar 14 Avr 2009, 18:17

bon bah, Briséis et Falinette, vous nous alléchez avec vos recettes mystères... Va falloir tout nous dévoiler (au fur et à mesure bien sûr !!!)
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mar 14 Avr 2009, 19:43

passe ta commande théodore , et je te révèle mes ptits secrets...on commence par quoi ? :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Mar 14 Avr 2009, 20:19

:hellllllo: Bonsoir!!!
Moi j'aimerais bien la recette des beignets de fleurs de courgettes!!! :D
Merci!!! :fleurs:

Pour ma art voici les fleischkiechle, bien de chez moi :mrgreen: Il s'agit de galettes de viande. Humm c’est toute mon enfance : miam !!!

Voici la recette :
Pour 6 personnes:
800 à 900 g de mélange de viandes qui seront hachées : bœuf, veau, porc et un morceau de lard. Mais vous pouvez remplacer par un mélange de viandes déjà hachées. Et selon les confessions enlever le porc : on adapte !!!
2 tranches de pain trempées dans du lait ou dans du bouillon de bœuf (selon le goût, ma nounou prenait du lait)
1 gros oignon haché
Fines herbes hachées : persil, ciboulette
Sel, poivre
1 verre d'huile
50 g de beurre
4 oeufs
Faites passer les différentes viandes dans un hachoir.
Faites revenir l'oignon dans le beurre.
Egouttez le pain en le pressant pour en extraire le lait.
Mélangez le tout énergiquement en ajoutant les oeufs ainsi que les fines herbes.
Formez des galettes de 1 à 2 cm d'épaisseur environ et faites les revenir dans l'huile de chaque côté. Servez-les accompagnées de pommes de terre sautées et d'une salade verte ou d’une purée. Vous pouvez aussi napper de crème fraiche… Hummm !!!

PS: ce n'est pas très léger... :mrgreen:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par théodore » Mar 14 Avr 2009, 20:45

Ne t'inquiètes pas Cendre2Lune, ce n'est pas un post en faveur des régimes magique pour devenir mince ! Et puis, dans ta recette il y a du persil, donc un peu de verdure !!!! c'est donc diététique !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Briséis, je commencerai bien par ton gratin jurassien qui m'intrigue ! N'y aurait-il pas dedans quelques saucisses et du fromage ???????
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mar 14 Avr 2009, 22:24

oui oui oui !!!! les fleurs de courgettes, ça me parle aussi !!! :topcool:

pour mon gratin jurassien:

_1kg de patates à éplucher (wéééé !!! :topcool: )
_faire frémir 50cl de lait entier avec 50 cl de crème fraiche liquide, avec sel, poivre, ail et muscade
_alterner les couches de patates et du comté rapé (PAS de gruyère, c'est plus fade )
_entre chaque couche on peut rajouter de la muscade et du sel
_après la dernière couche de patate, verser le contenu du mélangé lait/crème/muscade (retirer l'ail si c'est une gousse entière que vous avez mis) sur les couches de patates et de comté.
_et finir par une couche de comté pour gratiner
_le tout pendant 1 heure à 220° !


attention ça déborde pendant la cuisson si vous remplissez le plat à rabord avec le lait ! sur de nettoyer le four après.. :deprime:

une petite salade avec pour faire passer tout ça !
bon appétit tout le monde !!
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Coquelicot_Bleue » Jeu 16 Avr 2009, 01:51

Bonsoir les chefs cuisiniers/cuisinières!
Miam miam! Vive les rondeurs bien gagnées!

Alors le gratin jurassien c'est extra, ça ressemble un peu au gratin dauphinois mais avec le comté (slurp) en plus et moins de lait. Bien gras j'adoooore.... :slurp: je vais l'essayer au plus tôt!

Briséis,stp, je voudrais bien la recette du pain d'épices aux pépites de chocolat (miam) heu... c'est pour les enfants :lol: :lol: :lol:

Falinette oui oui les beignets de fleurs de courgettes stp!

Oh merci pour ce partage... :D :D :D

Heuuu Ca se voit pas trop que je suis très gourmande :mdr: :mdr:

Bon j'ai d'autres recettes aussi, hihi, mais c'est bien de choisir je trouve alors voilà :

Gateau chocolat noix de coco (très moelleux)
Lasagne au rocquefort
Curry au lait de coco (peut se faire à toutes les viandes, même aux légumes)
Poulet fumé à la dakatine (pâte de cacahuètes) mm si je ne mange plus de poulet, je le fais au soja

A très bientot :wink:
Coquelicot_Bleue
 

par briséis » Jeu 16 Avr 2009, 07:50

alors rien que pour tes enfants coquelicot, voilà mon pain d'épice !!

tu mélanges tout dans un saladier:
_200g de farine
_200g de miel (liquide c'est mieux)
_60g de sucre roux
_un sachet de sucre vanillé
_un sachet de levure
_une cuillère à café de muscade, gingembre, canelle (le tout mélangé doit faire une cuillère, mais moi je fais au pif selon que j'ai envie d'épices ou moins...)
_un oeuf
_50cl de crème fraiche (plus ou moins aussi)
_et les pépites de chocolat; soit tu les achètes faites, soit tu prends du chocolat dessert et tu coupes chaque carrés en 4 avec une fourchette que tu plantes et ça divise le carré. tu vois combien de pépites tu veux, mais je mets un peu moins de la moitiè d'une plaquette. trop bon !! surtout qu'elles sont bien grosses et fondantes !!!!!!

voilà ! le tout au four pendant 1 heure à 180° !
quand tu le sors, si tu veux le garder moelleux, emballe le dans un torchon comme le pain.

bon appétit !
avec une glace vanille, crème brulée et nougatine, on achève le maillot de bain..... :wink: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Jeu 16 Avr 2009, 07:51

au fait coquelicot, je veux bien ton gateau chocolat coco ! y'en a un à la maison qui est fan de coco...
bisous !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Jeu 16 Avr 2009, 08:23

ouah !!! c'est trop top toutes ces recettes !!!

en avant pour les beignets de fleurs de courgettes de Falinette en entrée, et le gateau au choco coco de Coquelicot pour le dessert !!! moi, je peux vous servir un poulet à la normande pour le plat principal !!!!! Quelle table !!!!

et alors, tout ce qu'on a servi à la tablée kinthianesque jusque là, miam miam !!!

je vous mets la recette dans l'après midi !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Coquelicot_Bleue » Sam 18 Avr 2009, 01:30

Bonsoir et vive le week-end! :D

merci Briséis :D :D :D pour les enfants :oops: hihi

Alors le gateau "chocolat coco"

200g de chololat noir à patisser
200g de beurre doux
200g de sucre
100g de farine
50cl d'eau ou de lait de coco ou de lait
1 sachet de noix de coco rapée V***** (125g)
3 oeufs
2 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure

Battre les blancs d'oeufs en neige trés ferme. Ajouter le chocolat fondu (au micro onde ou feu doux avec les 50cl du choix pour l'homogéinité mais pas brulant). Puis le beurre fondu (pas brulant). Puis le sucre et le sucre vanillé. Les jaunes d'oeufs. Le sachet de noix de coco. Et enfin la farine mélangée avec la levure. Ca donne une pâte onctueuse un peu liquide que tu verses dans un moule à cake.
Cuisson a feu moyen (et le top si possible au bain-marie) pendant 35 min environ. Laissez dans le four chaud 5 mn.
Surveiller la cuisson et planter un couteau pointu au milieu du gateau. Lorsque la pâte s'agglomère c'est cuit!
C'est un genre de fondant, un peu mousse au chocolat huumm :slurp:
Chaud avec de la crème chantilly c'est délicieux!

Avec de la poudre d'amande aussi c'est bon, mais différent!

Et bon appétit à tous les gourmands!!! :mdr:
Coquelicot_Bleue
 

par souri33 » Mar 24 Juil 2012, 17:42

bonjour

je l'ai lu et je l'ai a - do - ré ce post ! alors je le fais remonter histoire de mettre quelques recettes light ( mais bonnes hein ! ) pour celles et ceux qui veulent se régaler sans culpabiliser et rentrer dans leur superbe bikini ( heuuuuu ceux qui veulent rentrer dans leur bikini ... :nan: :nan: je ne veux pas savoir !! ) :lol: :lol:

alors, je vous propose :

tartare de saint - jacque aux perles de pelfort ( l'alcool disparait à la cuisson :wink: )
tartare de sumon ( ou crevette ou surimi ) sur lit de concombre
verrines jambon - tomates confites ( moi je sert la préparation à l'assiette avec une tite salade :wink: )
risotto au parmesant et lanières de poulet au basilic
poulet yassa

maintenat pour celles et ceux qui ne mettront pas de bikini cet été :non:

macarons choco - pralin ( et plein d'autres parfums sur demande :wink: )
glace à la pâte à tartiner ( mais oui ! vous savez ? celle qu'on achète pour les enfants mais qu'on se tape en douce !!! :mrgreen: )
sucettes de fruits frais au cocolat blanc, au lait ou noir
marquise au chocolat

voili voilou :wink:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par théodore » Sam 28 Juil 2012, 08:53

je veux bien de tes recettes de tartares et de poulet yassa ma souricette
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Softness » Sam 28 Juil 2012, 09:12

appétissant tout ca :slurp:

moi j'aime bien cuisiner, mais j'aime po tout nettoyer après :lol: ce qui me freine souvent mon elant d'ailleur!

Je cuisine souvent les plats que mon mari adore

voila ce que je cuisine regulièrement

-lasagne
-hachi parmentier epinard
- vol au vent spécial et rapide :lol: (mon mari aime pas les champignons)
-tiramisu
- cake au nutella
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par souri33 » Dim 29 Juil 2012, 09:02

bonjour

je te fais ça dans la journée ma Théo ... tu vas te ré - ga - ler !!!!! :slurp:
tu as pioché dans la partie bikini :wink: hé hé ça sent la plage tout ça :lol:

Ma softy ... meuuuuuu c'est que du light tout ça ! c'est mes loulous qui seraient contents chez toi :mrgreen: c'est tout ce qu'ils aiment :wink: surtout le dernier de ta liste :mrgreen:

bonne journée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par théodore » Dim 29 Juil 2012, 09:24

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: non pas de bikini pour moi cet été, ce serait plutôt jeans cradoc pour faire mes travaux à la maison et entretenir le jardin.
par contre, c'est la fraîcheur de tes plats qui me titillent les papilles... fait enfin chaud et ensoleillé !!! :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Dim 29 Juil 2012, 12:18

Super ce post ! Je suis étonnée de ne pas avoir répondu car les meilleurs plats que je cuisine le mieux sont les plats surgelés :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par souri33 » Dim 29 Juil 2012, 16:33

bonjour

rhooooooo ... Kinthia !!!!!! du surgelé !!!!! :non: :non: pas ça !!!!! c'est tellement bon les produits fraichements cuisinés ... que tu fais en plus grosse quantité et que tu congèles :lol: :lol:

Théo ... comme promis voili voilou les recettes :

Poulet Yassa
moi je prend les cuisses ou avant cuisses en barquettes
environ 6 - 8
8 - 10 oignons
5 beaux citrons pressés
5 cuil à s d'huile
2 cuil à s de moutarde
2 cubes bouillon ( volaille pour ma part )
2 cuil à c de 4 épices ... si tu n'as pas, tu peux avec du curcuma, du massalé ect ...

faire marinade avec moutarde, 4 cuill d'huile, le jus des citrons, sel - poivre.
badigeonner le poulet et laisser au frais pendant 3 heures.
couper les oignons en rondelles.
mélanger le reste de la marinade avec les oignons et laisser reposer.
faire brunir le poulet et le sortir.
faire revenir les oignons, ajouter le poulet, les 2 cubes, 2 verres d'eau, les épices et laisser mijoter 40 - 45 min ... ET VOILAAAAAA miam miam

Tartare saumon
1 plaque de saumon fumé
1 concombre
2 yaourts à la Grec nature
1 citron
huile d'olive
ciboulette
sel - poivre

hacher le saumon fumé ( au couteau pas au robo sinon ça fait de la purée de saumon !! )
hacher le concombre en pitits cubes
mélanger saumon, huile d'olive ( suivant ton gout 2 cuill à s c'est pas mal ), le jus de citron, ciboulette hachée, sel - poivre.
mélanger concombre, yaourts, sel - poivre, ciboulette ( tu peux mettre un peu de moutarde si tu aimes )
soit tu serts dans des verres ou alors si tu as des cercles tu mets une couche de prépa au saumon et une couche de prépa concombre ... un petit brin de ciboulette pour la déco ET VOILOU miam miam


tartare de st jacques
16 - 20 noix de st jacques ( surgelées c'est moins cher ! )
le jus d'1 citron verre
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1/2 courgette
sel - poivre
ciboulette
200 ml de bierre brune ( mince je viens de me rendre compte que j'ai cité la marque dans mon premier post :oops: )
2 gr de poudre d'algues gélifiante ( je te met les initiales ! A.A :D )
500 ml d'huile de tournesol bien froide
3 cuil à s d'huile d'olive
tabasco
sauce soja

hacher tous les légumes très finement et les faire blanchir dans une poele avec une noix de beurre ( 5 min environ ) réserver au frais.
couper les noix de st jacques en pitits cubes, réserver au frais.
dans un saladier mélanger ... le tabasco, le jus de citron, le soja, l'huile d'olive, sel - poivre, mettre les légumes et les st jacques coupées dans la marinade, réserver au frais.
faire bouillir 100 ml de bierre ajouter les 100 ml restants puis l'A.A et porter encore à ébulition.
à l'aide d'une pipette verser en goutte à goutte la bierre dans l'huile bien froide.
récupérer le caviar à l'aide d'une passoire fine.
avant de dresser ajouter la ciboulette hachée.
dresser dans des verres le tartare bien mélangé au préalable avec le caviar de bierre dessus.
tu peux dresser à l'avance et réserver au frais.
une pitite salade de roquette - mâche avec tout ça ET VOILILOULAAA miam miam


tout est là !
si tu as des questions n'hésite surtout pas ma Théo :wink:

bonne aprèm'
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par théodore » Dim 29 Juil 2012, 16:56

mmmmmmmmmmmmm miam miam !!!

merci ma douce ! y'a plus qu'à !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par souri33 » Dim 29 Juil 2012, 17:50

:clinoeil: :clinoeil: plaisir ma Théo !

franchement ... le tartare de st jacques c'est un délice ! tellement bon que de te donner la recette ça m'a donné envie d'en refaire !!! :lol: miaaaaaam
tu me diras quand tu auras cuisiné ça ??? entrre 2 travaux :mdr:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Pâquerette » Lun 30 Juil 2012, 11:43

:sauter: trop bien d'avoir remonté ce post sourissette :slurp: :slurp: :slurp:

j'adore cuisiner mais j'avoue craquer sur du surgelé certains soir :oops: 8)

j'adore vos recettes , merci les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!

perso , je cuisine par ex :

blanquette de veau
bourguignon
carry d'agneau ou de porc
rougaïe saucisses
colombo de porc
tarte au thon
tapas divers et variés
verrines en apprentissage
poulet sous toutes ses formes, roti, basquaise, citron...........
etc.....plutôt traditionnelle et des îles.........

fondant au chocolat
tarte aux pommes
tarte tatin
tarte citron
gâteau moelleux aux pommes
classiques les desserts.................
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Flowerssss » Lun 30 Juil 2012, 18:13

Moi aussi j'adore cuisiner....
voilà mes plats:
tartiflette
légumes farcis
paella
risotto
gratins divers et variés
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Softness » Jeu 02 Aoû 2012, 21:41

souri33 a écrit:
Ma softy ... meuuuuuu c'est que du light tout ça ! c'est mes loulous qui seraient contents chez toi :mrgreen: c'est tout ce qu'ils aiment :wink: surtout le dernier de ta liste :mrgreen:



:lol: je reapprend à manger avec plaisir, mais maintenant je freine un peu sinon bonjour la prise de poid
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par candy » Ven 03 Aoû 2012, 13:25

je suis une pietre cuisiniere :? la faute au temps, à la vaisselle ensuite et aux ingrédients qui manquent toujours :non:
Par contre je suis une vraie gourmande hélas :nsorry: :lol:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Sam 04 Aoû 2012, 11:42

Je lis bien vos recettes qui me paraissent tout à fait intéressantes, mais je préfère quand le résultat est direct sous les yeux. Trop la fainéantise de cuisiner. Je préfère le résultat instantané... J'avoue le week-end je suis une grosse feignasse...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Mar 07 Aoû 2012, 19:52

tu me fais trop rire Kinthia :wink: :lol:
si tu passes par la BzH , je te préparerai un bon petit plat , tu n'auras qu'à regarder, ce serait cool :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Sam79 » Jeu 13 Sep 2012, 11:02

Dernièrement je ne cuisine pas beaucoup, mais j'ai quelques recettes à mon actif, telle que la tarte tatin, le couscous, Mousaka, Lasagnes, Morue à la crème, galette des rois... je pense qu'il doit y en avoir d'autres :mrgreen:
Si il y a des interessés, je peux poster certaines recettes. :brossage:
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par rouge pivoine » Jeu 13 Sep 2012, 22:26

je ne rate pas le jambon. :mrgreen:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par souri33 » Ven 14 Sep 2012, 09:01

bonjour

troooop faciiiiile ma rouge !!!! bravooooo :mrgreen: :mrgreen:

bon, juste pour vous mettre en bouche ce soir j'ai un diner avec des pote et les beaux parents ...
je vous donne le menu juste pour le plaisir :wink:

Entrée :
feuilleté de foie gras
salade de jeunes pousses, pignons et croutons .

Plat :
viande bovine et ses trois sauces
* sauce aux chamignon de paris
* sauce au roquefort
* sauce au porto

pommes de terre soufflée
carottes vichy à la persillade

Salade - Fromages ...

Dessert :
fontaine au chocolat et ses fruits frais de saison .

il va de soit que je vous dirait si c'était bon :D :D

et comme je suis dans le time in je vais entre deux préparations faires quelques roulés à la pâte à tartiner et à la fraise pour cause de tournois de foot demain !!!! pfiouuuu ça ressemble à un diner presque parfait cette histoire :mrgreen: :lol:

bonne journée et ... :fullamour: :fullamour: :fullamour:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Pâquerette » Ven 14 Sep 2012, 09:15

rouge pivoine a écrit:je ne rate pas le jambon. :mrgreen:


:roulerire:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par cry » Sam 15 Sep 2012, 13:45

poulet frite ou merguez lol mes gosses ras le bol de cela hihi
A la découverte du site
 
Messages: 44
Inscription: Sam 25 Juin 2011, 20:38


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron