bonjour
rhooooooo ... Kinthia !!!!!! du surgelé !!!!!

pas ça !!!!! c'est tellement bon les produits fraichements cuisinés ... que tu fais en plus grosse quantité et que tu congèles
Théo ... comme promis voili voilou les recettes :
Poulet Yassa moi je prend les cuisses ou avant cuisses en barquettes
environ 6 - 8
8 - 10 oignons
5 beaux citrons pressés
5 cuil à s d'huile
2 cuil à s de moutarde
2 cubes bouillon ( volaille pour ma part )
2 cuil à c de 4 épices ... si tu n'as pas, tu peux avec du curcuma, du massalé ect ...
faire marinade avec moutarde, 4 cuill d'huile, le jus des citrons, sel - poivre.
badigeonner le poulet et laisser au frais pendant 3 heures.
couper les oignons en rondelles.
mélanger le reste de la marinade avec les oignons et laisser reposer.
faire brunir le poulet et le sortir.
faire revenir les oignons, ajouter le poulet, les 2 cubes, 2 verres d'eau, les épices et laisser mijoter 40 - 45 min ... ET VOILAAAAAA miam miam
Tartare saumon1 plaque de saumon fumé
1 concombre
2 yaourts à la Grec nature
1 citron
huile d'olive
ciboulette
sel - poivre
hacher le saumon fumé ( au couteau pas au robo sinon ça fait de la purée de saumon !! )
hacher le concombre en pitits cubes
mélanger saumon, huile d'olive ( suivant ton gout 2 cuill à s c'est pas mal ), le jus de citron, ciboulette hachée, sel - poivre.
mélanger concombre, yaourts, sel - poivre, ciboulette ( tu peux mettre un peu de moutarde si tu aimes )
soit tu serts dans des verres ou alors si tu as des cercles tu mets une couche de prépa au saumon et une couche de prépa concombre ... un petit brin de ciboulette pour la déco ET VOILOU miam miam
tartare de st jacques16 - 20 noix de st jacques ( surgelées c'est moins cher ! )
le jus d'1 citron verre
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1/2 courgette
sel - poivre
ciboulette
200 ml de bierre brune ( mince je viens de me rendre compte que j'ai cité la marque dans mon premier post

)
2 gr de poudre d'algues gélifiante ( je te met les initiales ! A.A

)
500 ml d'huile de tournesol bien froide
3 cuil à s d'huile d'olive
tabasco
sauce soja
hacher tous les légumes très finement et les faire blanchir dans une poele avec une noix de beurre ( 5 min environ ) réserver au frais.
couper les noix de st jacques en pitits cubes, réserver au frais.
dans un saladier mélanger ... le tabasco, le jus de citron, le soja, l'huile d'olive, sel - poivre, mettre les légumes et les st jacques coupées dans la marinade, réserver au frais.
faire bouillir 100 ml de bierre ajouter les 100 ml restants puis l'A.A et porter encore à ébulition.
à l'aide d'une pipette verser en goutte à goutte la bierre dans l'huile bien froide.
récupérer le caviar à l'aide d'une passoire fine.
avant de dresser ajouter la ciboulette hachée.
dresser dans des verres le tartare bien mélangé au préalable avec le caviar de bierre dessus.
tu peux dresser à l'avance et réserver au frais.
une pitite salade de roquette - mâche avec tout ça ET VOILILOULAAA miam miam
tout est là !
si tu as des questions n'hésite surtout pas ma Théo
bonne aprèm'