quelles sont vos lectures favorites ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Lun 13 Avr 2009, 10:30

Alors, plutôt journaux, romans policiers, bd... ?

pour ma part, j'aime énormément "le rouge et le noir" de Stendhal, et la série des "Harry Potter"
côté journaux, plutôt les magazines culturels sur l'histoire !

une petite histoire marrante qui m'est arrivée il y a quelques jours !
j'aime les livres et je collectionne les livres sur Venise. Il y a 3 semaines, je tombe sur une annonce d'un grand site de vente de livres sur le net concernant un livre rare pas très cher. je me décide donc de l'acheter. et cette semaine j'ai eu une drôle de surprise ! je reçois le fameux bouquin rare et en ouvrant le colis, je tombe sur un bouquin d'une collection de romans à l'eau de rose qui commence par un H !!! Dany Boon aurait adoré ! "Steev sur sa gondole noire..." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mar 14 Avr 2009, 13:28

coucou !
j'adore les thriller et le fantastique, encore mieux , les thriller fantastiques !

mon coup de coeur: la horde du contrevent d'Alain damasio , c'est pas un thriller mais ça a un côté réalité décalée extrêmement poétique !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mar 14 Avr 2009, 16:58

Hello !

Moi aussi, j'ai dévoré la saga "Harry Potter". J'ai d'ailleurs été terriblement déçue par le 7° tome. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Jedusor et Rogue. Je les trouve réellement fascinants.

J'adore les romans, les thrillers et les recueils de poèmes. J'ai particulièrement aimé "Risibles Amours" de Kundera, "Diego & Frieda" de Le Clezio, "Les Morts de la St Jean" de Mankell, "Millenium" de Larsson, "La 25°Heure" de Gheorghiu.... Si je devais choisir deux livres, ce serait "Oncle Vania" de Tchekov et "Poèmes Saturniens" de Verlaine.
Xiao_Bai
 

par phiphi » Mar 14 Avr 2009, 19:24

coucou,
je suis aussi uune fan des harry potter et comme toi Xiao j'ai été un peu déçue par le dernier tome. sinon j'adore les romans policiers (j'en ai une belle collection). je lis un peu de tout, essai, roman, livre biographique à la maison nous avons pas loin de 700 livres. les BD ont aussi leur place de prédilection.
en ce moment je lis un livre de coben " l' alieniste" génial.
un conseil de lecture lire les livres de Bobin.
voila.
bonne soirée
phiphi
 

par phiphi » Mer 15 Avr 2009, 09:01

oups erratum l'alieniste est écrit par Caleb Carr.
bonne journée
phiphi
 

par Kinthia » Sam 25 Avr 2009, 12:16

bonne idée de post !
j'aime beaucoup les romans policiers, les bandes dessinées humoristiques, et les ouvrages on apprend toujours plein de choses... Et bien les sûr les lectures ésotériques ! :D
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par TheCat » Sam 25 Avr 2009, 18:48

kikou

euhhh, niveau lecture, j'avale a peu pres tout ... tout depend ce que j'ai sous la main eheh.

fan des thrillers ( psychologique, j'adoore), des stephen king ms aussi de livre plus poignants

coup de coeur :" ma mere, mon bourreau" julie gregory
"les neuf marches" meurois-givaudan
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités