Question sur les défunts

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Sandrine33 » Sam 11 Avr 2009, 19:15

Bonsoir,

Je me posais une question : est-ce qu'une personne décédée peut "se venger, punir" (je sais pas trop comment dire) une personne vivante ?
A la découverte du site
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Juil 2008, 19:29

par acidia » Dim 12 Avr 2009, 08:41

Bonjour je ne suis pas la plus calée sur la question mais il me semble qu'il existe des entités mal veillante donc elles peuvent vous nuire en effet :roll:
Pensez vous que vous êtes "victimes " de cela ?
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Sandrine33 » Dim 12 Avr 2009, 09:39

Bonjour

Merci pour votre réponse ! Effectivement je pense que je suis victime d'une entité malveillante !

Je vais m'expliquer : au décès de ma grand-mère il y a un an, ma mère a hérité de la maison de ma grand mère. Mes parents ayant déjà leur maison et mon père ayant donné la maison de son père à mon frère il était convenu que mes parents me donnent la maison de mes grands parents. Je dois préciser que ma grand-mère était une femme "particulière" ! Il n'y a jamais eu de haine entre nous mais plutôt une absence d'affection !!!

J'habite donc cette maison depuis le 01/12/2007. Depuis que je suis ici, j'ai été cambriolée une fois et une tentative 1 mois après. J'ai quitté mon ancien job car j'étais mal là-bas (ça m'aurait rendue dépressive d'y rester !) et ce mal être m'a pris d'un seul coup !
J'ai donc changé de boulot début septembre dernier et là j'ai un recommandé de mon employeur actuel qui m'attend à la poste !!!

Enfin, et le plus embêtant est que je souffre d'un mal être permanent ! L'impression de n'être à ma place nulle part et beaucoup d'idées noires !

Tout ça me fait peur car si la maison est la raison d'agir de cette entité pour "conjurer le mauvais sort", la seule solution serait de vendre la maison et de me débarrasser de l'argent de cette vente en le donnant !!!

Voilà
A la découverte du site
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Juil 2008, 19:29

par phiphi » Dim 12 Avr 2009, 10:43

bonjour sandrine, as tu pensé avant de vendre de faire intervenir une personne qui te confirme cette malveillance ou de faire nettoyer la maison?
phiphi
 

par lalali » Lun 13 Avr 2009, 08:45

Si je peux me permettre...

Je comprend que tu flippes et que tu veuilles te débarrasser de cette maison et de l'argent.
Mais il y a peut être des solutions alternatives. Renseignes toi, tu peux trouver des moyens pour purifier la maison. Cherche aussi un bon médium qui pourra te dire s'il y a effectivement une présence négative.
Ça serait de renoncer à tout ça.

Lalali :D
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 12 Fév 2009, 21:11

par Audrey69 » Lun 13 Avr 2009, 09:13

Je suis d'accord avec lalali.
Par contre, si je peux me permettre, je comprends que tu sois mal en ce moment mais les mauvaises choses de la vie ne sont pas forcement automatiquement dûe à des mauvais esprits. Il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'ésotérisme. :)

C'est vrai que certaines choses que tu dis sont étranges mais d'autres me font penser à mes symptomes de dépression :idea:

Donc en conclusion, on peut croire à beaucoup de choses mais l'ésotérisme ne fait pas tout.
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Supermimie » Lun 13 Avr 2009, 10:14

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut

en te lisant, je ne vois pas là de mauvais sort ... tout simplement quand on a une dépression, le reste aussi s'écroule, si tu es mal, au travail aussi ça doit se sentir, ne voit pas là une persécution,
Moi j'essayerai déjà d'aller mieux, et le reste suivra j'en suis sure, je ne pense pas que ta maison y soit pour quelque chose, mais si tu as un doute, demande à un médium en effet de purifier ta maison,
Bonne chance pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par Sandrine33 » Lun 13 Avr 2009, 10:31

Bonjour,

Je posais juste la question pour savoir sans affirmer qu'un esprit était responsable de tout cela. Parce que si pour une raison quelconque mon employeur me licencie il faudra bien que je trouve une solution et je ne suis pas sure de revenir dans mon métier d'origine.
Je voulais m'installer à mon compte et là s'est posé la question si un esprit me veut du mal quoi que j'entreprenne ça foirera !!!

Donc je ne suis pas contre vos avis et trouve que vous dites des choses très sensées.

Je vous remercie de votre franchise et de m'avoir répondu :D
A la découverte du site
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Juil 2008, 19:29

par Audrey69 » Lun 13 Avr 2009, 11:05

Courage alors Sandrine :)
et de rien :wink:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Coquelicot_Bleue » Jeu 16 Avr 2009, 02:33

Bonsoir, si je puis me permettre de donner un petit avis... :D

Sandrine, avant de chercher chez les esprits as-tu cherché chez les vivants? Souvent l'envie et la jalousie sont des raisons qui poussent les vivants à agir de façon dissimulée et malsaine. Cette maison, est-ce que quelqu'un d'autre l'aurait voulue : famille, amis, proches? :idea:

Parfois même de simples médisances, ou des pensées négatives des autres (voire ondes négatives) suffisent à la fin à ruiner notre moral et ainsi de suite, notre vie sous touts ses aspects. D'où aussi dépression et plus goût à rien...

Je ne sais si tu as déjà posé des questions sur le forum, mais il serait peut-être bon au départ de savoir dans quel sens tu dois aller pour redresser la pente. Au moins savoir si c'est un esprit ou un humain qui est à l'origine de cette nuisance dans ta vie.

:) Courage et plein de Lumière à toi pour éclairer ta voie!
Coquelicot_Bleue
 

par acidia » Ven 17 Avr 2009, 10:13

Bonjour :D

Ah je vois que vous avez obtenu des réponses, et je serai du même avis que les autres membres.
Cependant je pense qu'il est nécessaire quand même que vous fassiez appel à un professionnel, car il faut que vous puissiez écarter cette hypothèse avec "une quasi certitude" sinon vous n'aurez pas la paix que vous recherchez :roll:

Bon courage à vous, si vous désirez nous racontez la suite de votre aventure c'est avec un grand plaisir que nous la suivrons :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron