qu'est-ce qui vous plait à la télé ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Mar 07 Avr 2009, 19:54

Bonsoir tout le monde !

nous vivons dans un monde de dingues, où la télévision prend une place importante.

Certains l'utilisent comme un somnifère, d'autres comme un moyen de s'instruire, ou d'autres encore comme un moyen de décompresser.

Qu'est-ce qui vous plait le plus à la télé ? et pourquoi ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par falinette » Mer 08 Avr 2009, 08:17

Bonjour tout le monde, Théodore,

je ne suis pas TV depuis que j'ai connu un homme qui ne vivait qu'avec "elle"
et là j'ai pris peur car sans TV il semblait perdu ou s'ennuyer et j'en ai "mangé" à trop forte dose donc depuis je suis très détachée

mais il m'arrive de regarder certains programmes comme les reportages animaliers, les compléments d'enquête (Faites entrer l'accusé par exemple) les documentaires (Thalassa par exemple) mais très peu de films
je préfère m'endormir dans le calme qu'avec le son de la TV

hormis ces programmes là et parfois les info (et encore c'est pour dire que je regarde les info sinon je préfère les journaux) je ne suis pas adepte :D

et toi?
Bonne journée Falinette
falinette

par théodore » Mer 08 Avr 2009, 08:31

Salut Falinette !

tiens, c'est marrant, j'ai aussi eu un copain pour qui la télé était une vraie maîtresse !!! pour décompresser qu'il disait... moi aussi j'aurais bien aimé décompresser en rentrant du boulot plutôt que de faire le ménage, le diner, la lessive et le repassage !

Pour ma part, je préfère les émissions culturelles (des racines et des ailes, c'est pas sorcier) ou certains jeux où on peut apprendre quelque chose (question pour un champion, tout le monde veut prendre sa place). Le reste, j'ai un peu de mal à suivre car avec 2 enfants en bas âge c'est pas évident d'être très attentive au petit écran ! Donc après, ce sont plutôt des DVD et encore...

Bonne journée

Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par falinette » Mer 08 Avr 2009, 08:48

Au début je mettais ce comportement sur le fait d'un long célibat passé mais je me suis rendue compte que célibat ou pas il était accroc mais jusqu'à pas d'heure (1h 2h du matin) et je me réveillée en pleine nuit avec la TV qui tourne .... je perdais du sommeil et devenais très pénible en journée :?

Quand je rentre le soir les émissions dont tu parles ne sont plus diffusées (et vu que je suis très souvent en balade en ce moment pendant 1h minimum je n'ai pas l'occasion de la regarder) mais "C'est pas sorcier" oui je connais et c'est très instructif et pas assommant
Mais il est vrai qu'avec des enfants en bas âge ça ne doit pas être tout le temps évident de se poser
mais je pense que tu y gagnes plus et eux également qu'à être tout le temps devant l'écran

c'est une bonne invention mais à dose contrôlée je pense et à programme choisi
que des films sans rien d'autre je ne vois pas l'intérêt mais ce n'est que mon opinion personnelle

à Bientôt :wink:
falinette

par phiphi » Mer 08 Avr 2009, 12:17

bonjour théodore,
moi la télé c'est pour m'informer avant tout et me divertir parfois (j'avoue très vite m'endormir devant journée de dingue oblige). nous sommes des adeptes de la cinquième et de Arte ou nous trouvons des programmes qui nous interessent.
sinon il y a un programme que je ne loupe pas, c'est pékin express, j'adore le concept. je ne me leurre pas sur les petites tromperies de la chaine mais j'aime bine l'idée et nous adorons voyager.
sinon j'aime les magazines de jardinage et déco (attention pas tous!!)
bonne journée
phiphi

par Coquelicot_Bleue » Jeu 09 Avr 2009, 02:03

Salut,

Ben dis donc, moi aussi mon ex-mari il était accro, il disait "c'est pour rester ouvert sur le monde extérieur" lol Tiens donc!!! mais quand moi je lui parlais il étais complètement hermétique à ce moment là :roll:

Dur dur la télé = Source de violence et de manipulation des gens, tantôt maitresse, tantôt terroriste, et avec les enfants c'est une drogue dure!! En plus avec toutes les chaines que l'on a maintenant, c'est pire!

Mais il y a des émissions comme vous le dites sur les animaux, la science E=MC², l'histoire, ou mes films préférés de capes et d'épées, d'amour genre Angélique ou les mousquetaires, Fanfan la Tulipe et les comiques bien sûr! :mdr:
:D
Coquelicot_Bleue

par théodore » Jeu 09 Avr 2009, 08:43

oui, c'est tout à fait ça, une drogue dure.
et les hommes semblent plus particulièrement atteint par le syndrome !!! enfin quand ce n'est pas le syndrome du "attends j'arrive je finis un truc sur l'ordinateur" !!!

à quoi cela est-il dû ? y-t-il un truc dans leur cerveau qui leur fait déconnecter les fusibles sur le reste ?

A une époque, certains gouvernements et grandes entreprises utilisaient des images subliminales. Croyez-vous que ça existe toujours et que les hommes y sont plus sensibles ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bénévole

par Coquelicot_Bleue » Ven 10 Avr 2009, 05:05

Lol ! Pour sur qu'il y sont sensibles théodore, puisqu'on dit que les hommes sont visuels! Ils regardent tout ce qui bouge! hihi :lol: :mdr: :mdr:
Coquelicot_Bleue

par Kinthia » Sam 11 Avr 2009, 12:40

bonne idée de post !!

j'ai de chance sur ce point là mon homme n'est pas du tout accro à la télé, c'est plutôt le pc, mais ça c'est normal c'est son métier !
J'aime bien la télé, je trouve que c'est un moyen pour découvrir de nouvelles cultures, notamment avec des chaînes étrangères. Et puis j'aime bien regarder le fameux docteur sur la grosse chaîne ^^ ça me fait décompresser après souvent de trèèès longues journées !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Lun 13 Avr 2009, 10:23

ah oui, c'est vrai Kinthia ! quand les hommes ne sont pas devant la télé, ils sont devant leur pc !!! :lol: :lol: Ca existe pas un lave-linge ou une cuisinière ou un aspirateur avec un écran incorporé ? :roll: :roll: :roll: :roll:

c'est bizarre, pas d'hommes sur ce post :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:
Bénévole

par Coquelicot_Bleue » Lun 13 Avr 2009, 16:39

Coucou, :)

Kinthia : Oui c'est vrai que la télé bien utilisée peut être un outil de détente, voire de loisirs. Tout n'est pas à jeter tout de même :D

Théodore : s'il n'y a pas d'homme sur ce post c'est qu'il sont devant la télé :lol: :lol: :lol: , ou devant le pc mais sur un autre post! :lol: :lol: :wink:
Coquelicot_Bleue

par Xiao_Bai » Mar 14 Avr 2009, 16:45

Bonsoir Théodore & les autres !

Je suis bien plus PC que Télé car je regarde la Télé sur mon PC (Je suis une mordue des chaînes étrangères !).

Les infos, je les lis sur Internet.

Quand je regarde la Télé, c'est uniquement pour voir "On n'est pas couchés" sur France 2 avec Naulleau et Zemmour et "Salut les Terriens !" avec Ardisson.

Bonne fin de journée à tous ! :)
Xiao_Bai

par papoune » Ven 23 Mar 2012, 22:29

Bonsoir,il y a "j' irai dormir chez vous"(reportages) : c' est un homme qui avec tout son naturel et sa simplicité va à la rencontre des gens dans leur pays.Il sympathise avec eux,et arrive le moment fatidique ou il leur demande : "est ce que je pourrais dormir chez vous?"...
Certains répondent favorablement; d'autres pas!!
Mais très débrouillard, il s' en sort toujours !
Des rencontres magnifiques ; des situations cocasses comme en Inde, ou le code de la route n' existe pas..il a d' ailleurs sorti un livre sur ces rencontres...
Les émissions sur le paranormal aussi..
papoune

par hibouchouchou » Dim 25 Mar 2012, 17:49

depuis ma séparation ( divorce même) , je regarde plus la télé, ni même les infos... et à vrai dire ce post m'a permis de me rendre compte que je n'écoutais même plus de musique ...
il est temps de se reconnecter après 2 ans, non ?
merci en tout cas ;)
Membre curieux(se)

par Kays. » Lun 26 Mar 2012, 02:43

L'aspect divertissement, musical, et informatif.
Kays.

par adsodemelk » Lun 26 Mar 2012, 20:36

théodore a écrit:ah oui, c'est vrai Kinthia ! quand les hommes ne sont pas devant la télé, ils sont devant leur pc !!! :lol: :lol: Ca existe pas un lave-linge ou une cuisinière ou un aspirateur avec un écran incorporé ? :roll: :roll: :roll: :roll:

c'est bizarre, pas d'hommes sur ce post :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:

Il existe des frigos avec écran intégré et accès Internet :wink:
Moi la télé, je suis pas trop fan, je préfère être ici sur ce beau forum.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par souri33 » Lun 26 Mar 2012, 21:15

bonsoir

j'aime beaucoup les reportages, mais surtout les émissions culinaires :roll: pour leur chipper les recettes :D

une frigo avec écran et accès internet :shock: hé bé y'en a qui vont tomber amoureux de leur frigo :lol:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Animateur

par candy » Lun 26 Mar 2012, 21:28

Bonsoir,

Lorsque j'étais petite j'ai vecu des choses trés triste et c'est la que la télé est entrée dans ma vie, même le dessin animé le plus bete etait devenu un échappatoire.
Elle ma raasuré un temps et meme encore parfois les films à l'eau de rose me rassure me donne du baume aucoeur.
Sinon les témoignages me fascinent et les documentaires m'instruisent (enfin y a du travail...)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Flowerssss » Lun 26 Mar 2012, 21:29

adsodemelk a écrit:Moi la télé, je suis pas trop fan, je préfère être ici sur ce beau forum.

toi t 'es un homme bien Mr Adso :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par théodore » Mar 27 Mar 2012, 09:00

marrant de remonter ce vieux post !

j'ai vu il y a quelques temps sur une chaîne du satellite un documentaire qui m'a fait froid dans le dos, mais que j'ai trouvé très bien construit. ça fait réfléchir...

-http://www.dailymotion.com/video/x6u3k0_une-vie-apres-l-homme-episode-1-par_news
-http://www.dailymotion.com/video/x6u3to_une-vie-apres-l-homme-episode-1-par_news#
-http://www.dailymotion.com/video/x6u42n_une-vie-apres-l-homme-episode-1-par_news#
-http://www.dailymotion.com/video/x6u4h3_une-vie-apres-l-homme-episode-2-par_news#
-http://www.dailymotion.com/video/x6u56j_une-vie-apres-l-homme-episode-2-par_news#
-http://www.dailymotion.com/video/x6u5h8_une-vie-apres-l-homme-episode-2-par_news#

dans la même lignée, le père noël m'a offert un coffret intégral d'une série télé britannique : "The survivors". j'ai adoré... mais je suis frustrée qu'il n'y ait que 2 saisons (de 6 épisodes chacune) :oops: :oops:
-http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3986.html
Bénévole

par Pâquerette » Mar 27 Mar 2012, 10:27

j'aime bien les dessins animés, les séries médicales, les documentaires divers et variés, les bons films à frissons ! je ne suis pas accroc mais je ne suis pas contre une pause télé quand je suis très fatiguée, ça me détend :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Craspouille » Mar 27 Mar 2012, 15:27

La télé m'endors !
Mais regarder la télé (ou plutôt l'écouter :lol: ), blottis dans les bras de son homme j'aime ça !!
Programmation 15mn et hop elle s'éteint toute seule après moi..

Je garde quelques minutes les yeux ouverts quand même devant une course de moto GP avec Rossi, ou un très bon film
Craspouille

par Pâquerette » Jeu 29 Mar 2012, 02:47

c'est mon chéri qui s'endort ... la tête sur mes genoux pendant que je regarde mon programme , de mon côté je suis plutôt chouette :shock: (dans le sens où je veille tard non pas que je suis géniale :lol: )
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Craspouille » Jeu 29 Mar 2012, 17:44

Tu devais être un homme pâquerette dans ta vie antérieure hihi
Craspouille

par lise » Jeu 29 Mar 2012, 19:36

j'aime le fait qu'elle soit éteinte !!! :wink:
Toujours au rendez-vous

par Pâquerette » Jeu 29 Mar 2012, 21:51

Craspouille a écrit:Tu devais être un homme pâquerette dans ta vie antérieure hihi

fort possible :lol: , j'ai souvent eu cette sensation :wink:
Animateur

par candy » Ven 30 Mar 2012, 10:16

Paquerette a écrit:fort possible :lol: , j'ai souvent eu cette sensation :wink:

hum :idea: ça doit etre bizarre...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Pâquerette » Sam 31 Mar 2012, 04:20

j'avoue :lol:
Animateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message