CHANGEMENT D'HEURE

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Sam 28 Mar 2009, 12:17

Voilà on recommence,demain il sera 1 h de +.Vous êtes pour ou contre?Vous avez le mode opératoire pour mettre le forum à l'heure,acidia a répondu comment faire sur problème technique. :P
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par csanssoucis » Sam 28 Mar 2009, 13:59

Bonjour,

Pour ma part il y à du pour et du contre... Et difficile de trancher entre les 2 !!!

Pour car on a le soleil un peu plus longtemps le soir... Pour les économies d'énergie (et c'est pour cela que ça a été crée d'ailleurs)...
Mais aussi contre: surtout pour les enfants qui ont du mal à s'y habituer... Surtout à l'heure d'été avec une heure de moins, vous vous rendez compte se coucher 1h plus tôt :lol:

il y à pleins d'autres raisons dans les 2, mais j'ai évoqué les principales pour MOI !!!

Bonne journée avec l'heure en moins cette nuit !!!
Sage

par briséis » Sam 28 Mar 2009, 14:16

je ne m'étais jamais posé la question....en même temps, on n'a pas le choix.... :D

pour au changement d'hiver parce que je dors une heure de plus :D

contre au printemps, parce que c'est plus dur le matin.... :wink:
Bénévole

par apprentie » Sam 28 Mar 2009, 18:38

:idea: CONTRE ... pour une trés mauvaise raison, égoiste et terre à terre. La flemme et l'étourderie. A chaque fois il me faut au moins deux jours pour m'adapter, penser à changer l'heure sur chaque montre etc... du coup je suis sure de louper mes rv. :mdr: :mdr: :mdr:
apprentie

par Kinthia » Dim 29 Mar 2009, 00:18

et une heure en moins ...

Des assos militent pour la suppression de ce changement d'heure bien ridicule.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Lun 30 Mar 2009, 10:23

Bonjour,

Economie d'énergie si seulement il était significatif
ça se trouve c'est le cas alors je dirai Pour

mais sans cela je suis contre, vivons au rythme des saisons ça je suis Pour

Falinette
falinette

par théodore » Mar 31 Mar 2009, 15:29

Je suis plutôt contre. Le changement pour les économies d'énergie semble assez dérisoire aujourd'hui avec tous les appareils électro-ménagers qui restent en veille (télé, magnéto, dvd...). et puis, l'électricité qu'on ne dépense pas le soir, on la dépense le matin !
et ça ne perturbe pas que les enfants et leurs parents ! les animaux aussi sont perturbés par cette ineptie ! Dans les fermes, les éleveurs doivent préparer leurs bêtes au changement d'heure !

Savez-vous combien de pays au monde ne change pas l'heure en été et en hiver ? Est-ce qu'ils consomment plus ou moins que s'ils changeaient d'heure ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par rouge pivoine » Mar 31 Mar 2009, 17:54

bonne question théodore.Qui a la réponse?
carpe diem
Administrateur

par Roxane2406 » Mar 31 Mar 2009, 19:38

moi je suis contre. J'aimerais qu'on reste à l'heure d'été toute l'année, comme ça il fait clair plus tard le soir. En plus, je ne suis pas certaine qu'on fait vraiment des économies... vous savez s'il y a eu des études à ce sujet ?
J'y suis, j'y reste !

par apprentie » Ven 03 Avr 2009, 18:55

différentes études ont été éffectuées sur le sujet. les premières, ciblée sur les économies d'énergie 'directes', étaient positive. Puis on a commencé à prendre en compte des dégats colatéraux impliquant par contrecoup des pertes financières importante pour l'économie, enfin des études ont démontrées l'impact trés négatif sur les hommes et les animaux. Das le contexte de développement durable, cette idée qui au départ semblait mériter quellques efforts pour passer le choc pétrolier semble de plus en plus obsolète.

un article de WIKIPEDIA sur le sujet, qui fait un bilan assez exhaustif , donnant les principaux résultats des études les plus sérieuses:
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_d%27%C3%A9t%C3%

Edit : le tiret devant le http n'est pas facultatif. Merci de vous conformer à l'usage.
apprentie

par rouge pivoine » Sam 04 Avr 2009, 10:42

merci apprentie c'est intéressant.Je ne pensais pas qu'en 1784 Benjamin Frankiln pensait déjà au changement d'heure.
carpe diem
Administrateur

par apprentie » Sam 04 Avr 2009, 11:37

Je crois qu'on oublie souvent que l'heure est dés le départ une notion intelectuelle, une convention humaine.

Dire qu'on a deux heures de retard sur le soleil, ça veut pas dire grand chose. On a décider d'apeller 12H un instant de la journée qui porte un sens pour l'homme, avec des références, toutes subjectives. que ce soit l'heure où on mange, qui n'est pas la même pour tous, ou l'heure des physiciens, qui est étalonnée sur une ligne imaginaire, fixée par l'homme. années, jours, minutes, sont calculées de même par notre nombril: en référence aux cycles de notres planètes, qui ne sont pas aussi réguliers que les simulations de notre esprit scientifique!

Le soleil se moque bien de notre heure. La difficultée réside à mon sens, comme dans toute relation; à trouver des compromis viables et respectueux entre tous, pour le bien de chacun et celui de la communauté. :wink:

en tous cas, je respecte les idées de ceux qui on voulu par ce biais tenter d'améliorer les choses.
apprentie

par rouge pivoine » Sam 04 Avr 2009, 12:25

l'idée de faire des économies d'énergie est bonne,il faut peut être creuser la piste d'une autre façon.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Sam 04 Avr 2009, 12:33

je ne pense pas qu'en décalant d'une heure l'heure habituelle ça fasse énormément d'économies d'énergie. Après pourquoi pas ... Mais décaler l'heure pose pas mal de problèmes, en passant surtout par la santé...
:cpo:
Perso je n'y vois pas d'intérêt, mais après ça ne reste que mon avis personnel.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par joliette » Jeu 09 Avr 2009, 12:08

perso,ce changement d'heure me perturbe et je n'ai pas compris l'utilité...
J'y suis, j'y reste !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message