Envoyé spécial ... ou comment saborder les resto asiat

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 27 Mar 2009, 11:31

Un deuxième reportage sur les resto asiat a été diffusé sur une chaîne hertzienne.

Ce reportage se voulait être la suite d'une enquête déjà diffusée sur les restaurants asiatiques. Le principe était de montrer à quel point les asiatiques faisaient à manger dans leur salle de bain, entre deux poubelles, en gros, il fallait montrer le manque d'hygiène intolérable et insoutenable. Chose faite. J'ai eu plusieurs échos de ce fameux premier reportage.
Puis ils ont remis ça, en montrant que rien n'avait changé, ou pire, que c'était encore plus un manque d'hygiène.

Je ne comprends pas, pourquoi, ils ont uniquement ciblé sur les resto asiatiques. Est-ce que le grec du coin est nickel ? Et pourquoi pas montrer du doigt une grande chaîne de restauration rapide, où une femme a retrouvé un rat dans son hamburger ? Qui dit que ces grandes chaînes sont irréprochables ?

Je suis allée au resto chinois il y a quelques temps, le manque de clientèle a été flagrant.

A savoir qui manipule qui ? Pourquoi les personnes pensent que le manque d'hygiène des resto ne touchent que les chinois ? N'est-ce pas renforcer le doute et encore plus induire la peur envers ces personnes ?

:cpo: ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Ven 27 Mar 2009, 11:38

Bonjour Kinthia


j'ai vu un passage d'un reportage similaire (c'est peut être le même d'ailleurs) où le responsable de ce restaurant asiatique montrait fièrement son diplôme "de propreté"
je ne critique pas je ne juge pas mais je pense que ces reportages passés étaient pour montrer la réalité de certains restaurateurs
pourquoi principalement les chinois ? je ne sais pas

mais si on pouvait être une petite souris et voir ce qui se passe en cuisine on serait surpris mais pas forcément dans le bon sens
une connaissance m'a dit un jour "pour connaitre le niveau de propreté d'un restaurant va visiter ses toilettes....." no coment

nous sommes dans une société qui malgré les apparences semble peu ouverte à la nouveauté
difficile de faire évoluer les mentalités
et tu poses de bonnes question mais dont bien souvent personne d'entre nous n'a réellement les réponses
c'est peut être politique et là ça me dépasse ....
falinette
 

par Kinthia » Ven 27 Mar 2009, 11:53

bonne argumentation falinette ;) je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. Je ferais attention quand j'irais aux toilettes maintenant !

Les médias donnent une image des asiatiques c'est :grimaces: ... En gros, ils sont tous clandestins, le "made in china" = poubelle, ils habitent dans des caves, font à manger aux toilettes, rachètent des grosses boîtes ... Rien n'est positif. Et pourtant je pense que les asiatiques ont plein de points positifs, autant que d'autres peuplades ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Ven 27 Mar 2009, 11:57

Le fait est que montrer les problèmes des autres est toujours plus simple et valorisant que montrer nos problèmes

tu me diras ce que tu en conclus après un tour aux toilettes mais j'ai déjà constaté parfois que .... :roll:
falinette
 

par Kinthia » Ven 27 Mar 2009, 11:59

c'est idiot mais j'avais jamais pensé à faire le rapprochement. Je vais y penser et te dirais ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ambre » Ven 27 Mar 2009, 12:58

de toute façon, quelle que soit la nationalité du restaurant, il y en a qui sont propres et d'autres pas du tout, pas plus les chinois que les autres, et Falinette a raison, les toilettes sont garants de la propreté des lieux, mais motif politique ou pas, la polémique veut que les chaînes TV n'ont pas grand chose à nous montrer, et que pour faire un peu d'audience, elles n'hésitent pas à nous diffuser des reportages "chocs" !! et sur n'importe quel sujet.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par bleu-azur » Ven 27 Mar 2009, 14:42

ambre a écrit:de toute façon, quelle que soit la nationalité du restaurant, il y en a qui sont propres et d'autres pas du tout, pas plus les chinois que les autres, et Falinette a raison, les toilettes sont garants de la propreté des lieux, mais motif politique ou pas, la polémique veut que les chaînes TV n'ont pas grand chose à nous montrer, et que pour faire un peu d'audience, elles n'hésitent pas à nous diffuser des reportages "chocs" !! et sur n'importe quel sujet.



Tu as complétement raison. C'est bien triste...
bleu-azur
 

par Audrey69 » Dim 29 Mar 2009, 20:17

Oui tout à fait ambre mais à quel prix..?

Il ya qqes années quand je vivais encore a Metz, il ya eu un reportage du meme genre sur je ne sais plus quelle chaine. Ils avaient pris en autre exemple un restaurant chinois d'Amnéville, la ville thermale juste a coté de Metz.
Quelques jours apres la diffusion, j'y suis passée et bien.. le restaurant était fermé!! Ce qui veut dire chomage, familles sans argent.. c'est bien triste !!
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Cendre2lune » Dim 29 Mar 2009, 20:27

Dans ma ville dans les années 90 ils ont fait fermé un restaurant chinois car ils utilisaient des boites pour chats pour confectionner leurs plats... Mais c'est un sur combien qui sont corrects et délicieux???

Et les doner kebab alors??? Vous croyez qu'ils ont plus d'hygiène???

C'est quoi cette vendetta contre les restaurants asiatiques??? :nsorry:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Audrey69 » Dim 29 Mar 2009, 20:30

je sais pas :nan:
mais clair que les kebab et autre grandes chaines de distribution bof quoi.. mon amie d'enfance a travailler dans une de ces grandes chaines, elle voyait meme des mecs cracher dans les hamburgers beurk !!!!!!!
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par TheCat » Dim 29 Mar 2009, 20:39

kikou

que ce soit asiatiaques ou autres c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais

euhhh, en parlant de kebab, vous voulez savoir ce qu'ils ont retrouver voici quelques années dans un kebab??? :zarbi: .......euh, disons que ce n'etait pas de la mayo ms plutot une sauce naturellement bio :oops:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Cendre2lune » Dim 29 Mar 2009, 21:41

:shock: Ce n'est pas vrai... :shock: Malade :zarbi: , il faut l'enfermer!!! :evil:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Audrey69 » Dim 29 Mar 2009, 21:54

bon appetit bien sur :mrgreen:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par falinette » Lun 30 Mar 2009, 07:38

TheCat a écrit:kikou

que ce soit asiatiaques ou autres c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais

euhhh, en parlant de kebab, vous voulez savoir ce qu'ils ont retrouver voici quelques années dans un kebab??? :zarbi: .......euh, disons que ce n'etait pas de la mayo ms plutot une sauce naturellement bio :oops:




je confirme ils en ont trouver également dans un kebab de part chez moi à Marseille (sortie d'un lycée) il y a une dizaine d'année :shock:



aller bon appétit et heureusement pas tous les restau ou autre sont comme ça :)
falinette
 

par Audrey69 » Lun 30 Mar 2009, 09:54

Je savais pas que tu etais de Marseille ma belle, je suis qu'a 2h de train lol :P
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par falinette » Lun 30 Mar 2009, 10:03

Audrey69 a écrit:Je savais pas que tu etais de Marseille ma belle, je suis qu'a 2h de train lol :P


Coucou toi
ça va bien?
en ce moment j'en suis à 3h de train mais je vais bientôt redescendre voir un peu les miens
et oui il faut
2h ce n'est pas loin dis moi....
falinette
 

par Audrey69 » Lun 30 Mar 2009, 10:07

Ca peut aller.. suis malade, jai une angine je crois et je vois le doc demain.. ben en fait moi je suis de Lyon!!

enfin ce n'est pas le sujet du post :oops: :oops:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Chinallia » Mer 01 Avr 2009, 12:53

Bonjour par ici :)

ce n'est pas la première fois (loin de là) que le reportage se porte sur la cuisine asiatique.

Je ne dis pas que tout est nickel dans les restos asiatiques mais il faut arrêter de faire sombrer les gens dans la paranoïa: chez les chinois,on risque de manger des rats ou des chiens;chez les africains,des insectes grillées,etc....Chez eux,il n'y a pas d'hygiène,etc...

Je ne mets pas en doute que certains restos chinois ne respectent (ou n'ont pas respecté) les normes d'hygiène mais je ne pense pas que les autres sont 100% nickel.

Pour preuve,il y a plus d'un mois,l'on a découvert à Bruxelles une boucherie clandestine où 850 kg de viandes avariées ont été saisies.
Ces viandes étaient distribuées dans les snacks alentours...

Hem,tiens,pourtant c'est rare les snacks chinois.... :roll: C'est plutôt Belge (par chez moi :mrgreen: ),arabes ou turcs (en grandes parties).

Alors?? :?:

Est-ce que la cuisine asiatique séduit plus que les autres nationnalités et poserait problème?


Pour les toilettes,c'est clair que c'est un indice extrêmement élevé du niveau de propreté du resto (heu,pas que dans les restos,chez des gens aussi :zarbi: ),et aussi quand la cuisine est au vu des clients...ça j'adore!Pouvoir épier si le cuisinier ne se récure pas le nez avant de plonger ses mains dans la nourriture :mrgreen: et surtout voir dans quel état est la cuisine!

Sur ce...bon appétit :wink:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par Bidibulle » Jeu 02 Avr 2009, 17:36

Bonsoir,

J'ai lu vos commentaires et je suis aussi d'accord avec vous: il ne faut pas se focaliser sur un type de restaurant. Il y a des risques partout, et pour aller plus loin, un petit tour à l'arrière des boucheries et boulangeries pourrait faire dresser les cheveux sur la tête !
Pour ce qui est des chinois qui ont été montrés dans ce reportage, ce sont des gens débarqués de leur campagne avec leur culture et leur manque de formation à nos règles d'hygiène.
Il y a déjà eu je crois des reportages du même acabit sur les snacks-kebabs, beignets vendus sur les plages, ou encore sur la remballe de viande limite périmée en supermarché. Pour prendre moins de risques il vaudrait mieux cuisiner un peu plus soi-même mais là c'est une autre histoire...
Sage
 
Messages: 105
Inscription: Sam 01 Mar 2008, 18:26

par Kinthia » Sam 04 Avr 2009, 12:53

clairement ... Vaut mieux se faire sa popote de son côté pour être à peu près sûre de l'hygiène ...

Ca me scandalise que les chaînes de télé ciblent sur une catégorie de population ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Mar 07 Avr 2009, 19:49

c'est assez moyen comme méthode, mais le journaliste qui a réalisé ce reportage devait avoir une dent contre les resto asiat !

soit dit en passant, les grands resto des champs élysées sont tentant quand on a les moyens de payer à la carte, mais quand on va côté cuisine, on est tenté de faire demi-tour !!!!

Même avec une hygiène correcte, il y a quand même quelques petites bébettes qui se baladent en cuisine (notamment des cafards qui sont attirés par les chaleurs humides) que les resto soient des grands noms ou des asiat ! une fois qu'on se paye ces petits invités il est difficile de s'en séparer !!!!

pour ma part, je ne vais plus dans les resto asiat depuis que j'ai vu de mes yeux un ver dans la salade d'une copine, et que, après avoir signé le chèque de mon menu, j'ai vomi tout mon repas en plein milieu de l'entrée et sur le pas de porte après avoir fait un gros malaise !!! bizarrement, tous les resto alentours étaient blindés sauf ce resto asiat !!! :? :? :? :? :?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Sam 11 Avr 2009, 12:34

justement théodore ne tombez pas dans le panneau. Tous les resto asiat ne mettent pas des vers dans leurs assiettes ;)
Je pense qu'on peut voir aussi la propreté et la réputation d'un resto par la foule de personnes qui viennent y manger (ou pas!)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités