guide

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par phiphi » Sam 21 Mar 2009, 21:20

bonjour,
il y a quelques années, une amie m'avait nommmée mon guide. elle m'avait expliquée qu'un guide ne nous accompagne pas forcément toute notre vie. que nous pouvons avoir plusieurs guides. aujourd'hui je voudrais savoir s'il s'agit toujours du même guide et comment entrer en contac avec lui.
je précise que je parle de guide et non d'un ange gardien.
après une "coupure" spirituel de 7 ans je retrouve des sensations et des ressentis. alors c'est peut être aussi le moment pour moi de reprendre contact avec La haut. si quelqu'un peut m'aider ou me parler de son expérience perso merci d'avance.
à plus
phiphi
 

par Xiao_Bai » Sam 21 Mar 2009, 21:31

Le chiffre 7 étant extrêmement symbolique, il peut effectivement marquer le début d'un changement spirituel et d'un "retour aux sources" pour vous, tout à fait !

Pour connaître le nom de votre guide spirituel, vous pouvez vous adresser à un voyant.

Pour rentrer en contact avec lui, connaître son nom n'est pas obligatoire. Les longues prières que vous pouvez trouver dans la Bible ou les livres ésotériques importent peu. Adressez-vous à lui comme à un ami, parlez avec votre coeur et avec sincérité ; c'est le chemin le plus sûr pour qu'il vous écoute.

Bonne chance ! =)
Xiao_Bai
 

par phiphi » Lun 23 Mar 2009, 20:46

bonsoir et merci Xiao pour votre réponse.
c'est en vous lisant que je me rend compte de ce 7 si symbolique. parfois on manque de recul!! une amie d'alors me disait que j'étais trop La Haut et qu'il me fallait réaliser mon enracinement pour pouvoir être dans cette harmonie terre ciel. effectivement durant 7 ans je me suis réalisée matériellement (enfant, profession, mariage) maintenant il me faut faire ce lien terre ciel. désolée de raconter un peu ma vie ici mais parfois pour éclaicir certains propos...
maintenant il est vrai que le chemin le plus sympa pour parler à son guide est celui du coeur. mais comme je connaissais celui qui m'accompagnait avant je me demandais s'il avait changé ou si un autre m'accompagne aujourd'hui.
cordialement.
phiphi
 

par Xiao_Bai » Mar 24 Mar 2009, 13:24

phiphi a écrit: désolée de raconter un peu ma vie ici mais parfois pour éclaicir certains propos...


Je trouve au contraire vos propos très intéressants :D Quand vous dites que vous étiez trop "Là-Haut", cela signifie-t-il que vous entriez en contact directement avec Eux ? (médium, sortie de corps...) - Si cela est trop indiscret, ne vous sentez pas obligée de répondre ! :o
Xiao_Bai
 

par phiphi » Mar 24 Mar 2009, 17:49

bonsoir Xiao,
il m'est effectivement arrivé d'avoir des expériences bonnes et mauvaises d'ailleurs. régressions, ressentis des personnes, il m'est arrivé de recevoir quelques messages de Là-haut. le plus beau étant celui me disant que le choix de mon compagnon était le bon c'était à st Antoine l'Abbaye. une personne décédée enterrée au cimetiere de Sete m'a interpellée alors que j'allais sur la tombe de G Brassens. elle me demandée de l'aider à s'élever. j'ai eu des super émotions lorsque je me suis recueillie dans la chambre de Marthe Robin. voila très briévement des petits extraits des multiples expériences que j'ai vécu. et c'est bvrai que je me sentais réellement heureuse d'être dans cet "univers". je dois dire que durant ces 7 années cela m'a été difficile de ne plus rien ressentir de vivre dans une région très négative marquée par le poids des guerres (marne et aisne) mais il me fallait peut être aller dans cette région pour y apprendre quelque chose me réaliser dans cette vie.
mais peut être que vous aussi vous avez des expériences interessantes à me faire partager.
à bientôt
phiphi
 

par Xiao_Bai » Mar 24 Mar 2009, 18:02

Vos expériences sont fascinantes... J'ai énormément d'admiration pour les gens possédant ces talents de "perception" car j'en suis moi-même dépourvue :o

Il faudrait demander l'avis de gens plus compétents que moi, mais je ne suis pas réellement sûre qu'avoir fait une coupure était une bonne chose pour vous. :?: Je m'explique : Comme vous l'avez dit, cet "univers" vous plaisait. Or, je pense que si vous possédiez ce talent - car il s'agit de ça - c'était pour vous en servir et aider les personnes qui avaient besoin d'aide. Je m'interroge sur l'équilibre Terre-Ciel qu'avait évoqué votre amie...

Merci pour votre témoignage en tout cas :D. Quand ces personnes s'adressent à vous, comment les voyez-vous ? Je sais que ça doit être dur d'exprimer vos ressentis avec des mots, mais les apercevez-vous de manière claire (comme une personne vivante), floue... ?
Xiao_Bai
 

par phiphi » Mar 24 Mar 2009, 18:51

je ne pense pas que je mérite votre admiration ni celle de personne d'ailleurs. je pense qu'avoir un "don" (mot pour faire simple) est aussi comme une mission et la je vous rejoins lorsque vous dite qu'il faut s'en servir pour aider les gens. cependant ce n'est pas toujours simple car il faut apprendre à le canaliser. toutefois je suis persuadée que le plus beau don et le plus fort c'est celui de l'amour que l'on peut avoir pour les autres.
après je veux rester humble et quand je peux j'aide.

pour répondre à votre question sur le fait de comment je perçois les personnes décédées par exemple. surtout je les entends. il m'ait arrivé de voir mais d'une façon très furtive comme un flash une image très rapide.

cependant une petite mise en garde pour cette admiration. surtout ne pas tout croire, car il exsite beaucoup de gens qui veulent abuser de la gentillesse, de la souffrance ou de la curiosité des autres. tout ce qui touche à l'ésotérisme fascine, inquiète mais toujours prudence. je me permets de vous le dire excuse moi, je ne vous connais pas et vous le savez peut être encore plus que moi.
je prendrais beaucoup de plaisir à poursuivre cette conversation avec vous si vous avez d'autres questions. mais vous même vous n'avez jamais ressenti un truc ou eu une intuition?
phiphi
 

par Xiao_Bai » Mar 24 Mar 2009, 19:56

Ahaha ! Ne vous inquiétez pas :D Je suis admirative dans la mesure où je ne possède pas ce don - ça s'arrête là. Cependant, je ne tomberai jamais dans la béatitude de l'ésotérisme ; soyez sans craintes ! =)

Je ne pense pas avoir d'autres questions à vous poser :D Si j'en ai, je vous en ferai part :wink:

On ne peut pas dire que je n'ai jamais eu de ressenti ou d'intuition ; j'en ai déjà eu, bien sûr, cependant assez peu développées par rapport à la majorité des membres de ce forum ! =)
Xiao_Bai
 

par mazelle » Mar 24 Mar 2009, 21:46

les ressentis ne sont pas vraiment un don! on nait tous avec ca sauf que certaines personnes le developpent d'autres non.je pense qu'il suffit de s'ecouter et de se faire confiance.voir les signes...

pour ce qui est des guides je pense qu'il ne change pas mais c un avis je ne te le confirme pas. et le conseil de lui parler avec ton coeur est la meilleure chose!
pour ce qui est du nom un medium pourra certainement t'aider je pense...

sinon on passe tous par un moment de pause, de recul face au monde de l'esoterisme ...et ca apporte enormement.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 21:47
Localisation: dans l'Est

par phiphi » Mer 25 Mar 2009, 13:37

bonjour xiao, me voila rassurée car trop de gens se font "berner" par des pas très gentils.

bonjour mazelle, je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. as tu aussi des dons et as tu aussi connu une période de repli spirituel, disons le comme ça.?
à bientôt
phiphi
 

par mazelle » Mer 25 Mar 2009, 16:46

alors des dons j'en decouvre tout le temps!

j'ai souvent fait des "pauses" et coupures en me disant arrete de rever ma fille! tu delires, redescend de ton petit nuage!lol! ayant tres peu confiance en moi, en mes dons je me suis souvent repliée et remis en cause ces derniers...mais lorsque je me retrouvé a nouveau attirée par le monde de l'esoterisme, je me retrouvais avec des nouveaux dons...en faite inconsciemment on ne sort jamais de ce monde et on developpe sans le savoir des petites choses qui font que lorsqu'on y revient c'est plus fort.

c'est comme par exemple lorsqu'on decide d'arreter de fumer ... on fume au travers des autres fumeurs..et lorsqu'on decide de recommencer ben on fume le double car on rattrape le temps perdu!

en ce qui me concerne je tirais les cartes...et pis marre de les faire, donc je me dis stop je n'y toucherais plus. et la je fais une pause et quand je me decide a les reprendre je perd pas mal de mes competences mais je decouvre que j'ai des ressentis plus fort et des flashs aussi...
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 21:47
Localisation: dans l'Est

par Coquelicot_Bleue » Dim 29 Mar 2009, 17:08

Bonjour à vous tous et à Phiphi,

En effet, il faut toujours du discernement en toute choses! :D Les pas gentils il y en a partout et beaucoup! :(

Pour ce qui est des guides il y en a plusieurs, en effet, et de diverses natures. Il peuvent être humains (alors là attention aux gourous en tout genre) ou invisibles, et là c'est parfois plus délicat de savoir comment communiquer. Mais je suis persuadée que parler avec son coeur est la meilleure des solutions
:coeur:. Surtout être sincère, on ne peut mentir avec l'invisible, et être attentif aux signes qu'on nous envoie. Et toujours les remercier de leur Lumière.

Je me permet de vous raconter une anecdote. Il y a 4 mois, je rencontre une amie perdue de vue depuis 6 ans, dans un magasin ésotérique ou je cherchais des pierres semi précieuses et entre autre un jeu pouvant m'inspirer. En discutant, elle me conseille un jeu de Doreen Vertue, mais aussi ses ouvrages. Et je suis attirée par un livre sur les Fées que j'achète et que je lis.

Puis survient la grève dont vous avez du entendre parler en France, pas de magasins ouverts pour nourrir la famille, en plus, bidon de gaz vide. Alors je prie les Fées de m'aider à trouver les premières nécessités. Peu de temps après : un flash : je vois une station loin de chez moi (gaz) et un magasin discount (nourriture). J'hésite, c'est loin, à l'autre bout de l'ïle et à l'opposé du chemin que j'emprunte habituellement. Mais les images ne me lache plus avec la certitude que là, il y a ce dont j'ai besoin. J'y vais donc en priant. Je m'arrête en chemin plusieurs fois, pour le gaz, mais rupture c'est la pénurie. Arrivée à la station du flash, elle a du gaz! Le magasin discount est ouvert et je fais des courses pour tenir 2 semaines! Je remercie les Fées de tout mon coeur et leur achète du "CHOCOLAT" , elles adorent. :D :petitange:

C'est une anecdote, parmi tant d'autres, je pense que nous avons tous un cheminement différent, et que des fois des coupures sont nécessaires, pour l'équilibre. Mais on ne peut nier certains faits, ni certains signes. Il faut être, je pense, ouverts et prêts pour accepter ce que l'on est.

Un peu longue, désolée, bon courage à toi Phiphi et que la Lumière guide toujours nos pas; :D
Coquelicot_Bleue
 

par rouge pivoine » Dim 29 Mar 2009, 18:08

on peut faire appel aux guides d'aide,ça ressemble aux fées,en cas de besoin on fait appel à eux et ils nous envoient une réponse.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par phiphi » Mar 31 Mar 2009, 17:35

merci pour vos témoignages.
coquelicot ton vécu me fait penser à moi lorsque je cherche une place de parking. à ce moment je demande à mon père décédé de m'aider et je n'ai jamais de problème pour trouver une place. ça amuse beaucoup mon mari. une amie m'appelait ave beaucoup d'humour sainte phiphi des parkings. amusant :D
en passant coquelicot, j'espère que la situation c'est améliorée pour vous là bas au delà des mers, puisque les médias n'en parlent plus...
sinon il est évident que l'amour est le meilleur message ici et là haut que l'on puisse envoyer .
bonne soirée à tous
phiphi
 

par rouge pivoine » Mar 31 Mar 2009, 18:17

Phiphi vous devriez appeler plustôt un guide d'aide que de demander à votre père,il doit progresser et ce n'est pas en le maintenant à cette tâche qu'il peut le faire,ce n'est pas une tâche qui l'élèvera mais qui le maintient.Pour lui c'est mieux et je vous assure que les guides d'aide trouvent une place aussi facilement j'ai essayé à chaque fois ça marche.N'oubliez pas de les remercier c'est tout. :P
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par phiphi » Mer 01 Avr 2009, 17:50

bonjour,
comme vous avez raison rougepour vos conseils et mises en garde. le fait de demander est plus devenue une habitude ou une petite superstition perso, plutôt qu'une réelle demande d'aide. il me semble que nos aides de Là haut ont d'autres chats à fouetter que m'aider à trouver une place de parking. le fait de demander cette place est une méthode couet et plus rigolo pour chercher que se plaindre en tournant pendant des heures pour une place. je pense que là haut ils ne sont pas dénués d'humour.
cepndant, mes demandes à mes aides sont plutôt realtives à une aide pour toujours être sur le bon chemin et qu'ils puissent m'éclairer lorsque je suis dans la pénombre spirituelle.
cependant, quand la place de parking n'arrive pas assez vite mon mari se moque gentillement de moi et de ma superstition. je précise que même si mon mari est très cartésien et ne partage pas ma foi c'est un homme merveilleux tout en respect.
sinon merci rouge de toute les précisions que tu donnes.
bonne soirée
phiphi
 

par Coquelicot_Bleue » Sam 04 Avr 2009, 00:27

Bonsoir à vous,

Oui phiphi cela c'est un peu améloiré dans le sens ou l'activité a repris, mais les ondes de l'île sont un peu chamboulées. Les gens sont étranges, un peu nerveux et comme il y a beaucoup de licenciements c'est un pêle-mêle de choses, j'espère que la paix va ressurgir bien vite! :wink:

Oh! Rouge Pivoine je ne connais pas les guide d'aide. Peux-tu m'en parler un peu plus? Qui sont-ils? D'aprés leur nom ils aident, mais on leur parle comment? A tout moment? Peuvent-ils aussi être nos confidents? Quelle est l'étendue de leur aide? Je pose beaucoup de questions je sais, je voudrais seulement savoir si c'est comme des Anges ou des esprits ou des travailleurs de la terre qui aident les humains, et dans ce dernier cas dans quel domaine ils aident? Merci par avance de ta compréhension et de ta réponse. :D :D :D

Puisse la Lumière nous garder sur la Voie :D
Coquelicot_Bleue
 

par Lena3005 » Sam 06 Juin 2009, 22:48

Bonjour
Si je peux me permettre d'apporter ma pierre, un ami medium m'a expliqué nous avons tous un seul guide du jour de notre naissance au jour de notre mort, il nous soutient, veille sur nous mais n'intervient pas de façon précise, c'est la petite voix que l'on entend, une présence que l'on ressent quand on doute ou que l'on a peur, lui seul décide si nous sommes prêt pour connaitre son nom et pour se montrer à nous, sinon il le fera au moment de notre mort, en nous attendant pour le passage. Ce guide est assez lumineux, n'est ni masculin ni féminin et l'on ne peut distinguer ses traits.
Ensuite, il y a ceux que l'on peut nommer guides d'aide (même si ce n'est pas le terme exact, d'après mon ami, c'est celui qui est le plus utilisé et le plus rapprochant), cela peut-être des défunts qui ont choisi de revenir après élévation pour aider une personne en particulier, que cette personne soit de leur famille ou pas, et ce sont ces guides qui sont là pour une période donnée (tant qu'elles pensent que l'on a besoin de l'aide spécifique qu'elles nous apportent), (moi dans les guides qui m'entourent il y a mon médecin de famille qui est décédé depuis 5/6 ans, et je n'en ai pris conscience que depuis 2 mois car il me l'a fait comprendre de façon imagée), ensuite il y a les anges et les différentes "entitées" qui peuvent être autour de nous (les fées, elfes si on y croit...).

Par contre lui aussi dit qu'il ne faut pas appeler les défunts à l'aide, mais si ce sont eux qui ont choisi de rester auprès de nous, il faut juste décrypter leurs façon de nous aider et de se manifester à nous.
Voila ce que m'a expliqué mon ami, après il ne détient pas la vérité mais c'est sa vérité à lui. :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven 05 Juin 2009, 21:20

par Xiao_Bai » Dim 07 Juin 2009, 16:29

Merci beaucoup pour ton témoignage Lena ! :o Si tu en as d'autres, n'hésites pas !

qu'il ne faut pas appeler les défunts à l'aide, mais si ce sont eux qui ont choisi de rester auprès de nous, il faut juste décrypter leurs façon de nous aider et de se manifester à nous.

ça veut dire qu'on ne peut pas demander d'aide à notre guide d'aide ? Il faut attendre qu'il se manifeste vers nous ? Ou tu parles des défunts en général ? ... J'ai pas très bien compris la phrase, là :oops:
Xiao_Bai
 

par Lena3005 » Dim 07 Juin 2009, 18:29

Ben je pense que c'est aux défunts en général, sauf s'ils ont choisis d'être tes guides! Je m'explique si tu es persuadé que parmi tes guides il y a ta grand-mère parce que tu sens sa présence (par son parfum, un signe quelconque, une amie son grand-père fait sonner les horloges cassées), alors tu peux demander de l'aide, leur parler. Je pense que c'est aux défunts fraichement décédé qu'il ne faut pas demander quoique ce soit car cela les empecherait d'accomplir correctement leur passage et de s'élever. C'est eux quand ils seront prêt qui se manifesteront. Enfin c'est ce que j'ai compris de l'explication de mon ami.
Je ne sais combien de guides d'aide on peu avoir, c'est selon notre évolution je pense, moi j'en connais deux des miens, ma grand-mère qui est bienveillante, mais en retrait maintenant car je vais bien, mais quand j'ai eu besoin d'elle pour élever un mur de protection autour de moi cet hiver à cause d'un médium envahissant, ben j'ai senti son énergie autour de moi et elle a aidé mon autre guide protecteur.
Voila ce que j'en sais, d'autres peuvent avoir une autre explication.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven 05 Juin 2009, 21:20

par candy » Dim 23 Nov 2014, 13:00

Up je remonte le sujet :jap:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Ouounai » Mer 26 Nov 2014, 13:01

Super merci . J'arrivais pas à le trouver. :wink: :wink:
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités