croyez vous à la fidélité?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par sassane » Jeu 23 Nov 2006, 21:39

voilà tout est dit, le débat est ouvert!
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Sakura » Jeu 23 Nov 2006, 21:55

La fidélité physique oui, mais pas "morale".

Explication : oui, on peut être fidèle et passer toute sa vie avec une personne, mais je pense qu'on passera tous par des périodes où on cherchera à plaire à un / une autre, ou période ou une attirance naitra pour un autre, sans qu'il y ait quoi que ce soit physiquement, de concret.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 23 Nov 2006, 19:38
Localisation: Rennes

par sassane » Jeu 23 Nov 2006, 21:56

c vrai ça, je n'avais jamais pensé à cet aspect de la question...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Ven 24 Nov 2006, 21:14

je suis d'accord avec sakura !
Il nous arrive d'avoir une attirance physique pour un collègue et au final il peut ne rien se passer...
Une fidélité à 100% c'est un rêve !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par noucha » Lun 27 Nov 2006, 09:51

Moi aussi je ne pense pas que tout le monde puisse être fidele mon ex à embrasser une fille et m'a dit que c'était pas tromper car il n'avait pas d sentiments.
:lol:

Donc embrasser pour lui n'est pas tromper mais pour moi si.

Cela dépend d l'intégrité des personnes et le la définition qu'ils ont de la fidélité.

Pour moi être attiré par une autre personne est être infidele mentalement.

Ca commence toujours par là et ça se fini par le physique.

Bisous (ça c'est pas tromper :lol: )
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 13:39

par Kinthia » Lun 27 Nov 2006, 21:30

Ca c'est vrai noucha je suis d'accord avec toi. Si on pense trop à une autre personne c'est déjà infidélité mentale.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Lun 27 Nov 2006, 21:33

on peut être attiré par une personne et en rester au stade du phantasme enfin ça doit exister
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Lun 27 Nov 2006, 21:44

oui mais si c'est répété?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Lun 27 Nov 2006, 21:53

on reste platonique,il n'y a que le cerveau qui fonctionne
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Sakura » Lun 27 Nov 2006, 21:56

Oui, qui n'a jamais eu d'amour inavoué? amour que la timidité a emprisonné en un jeu de simple regards et rougissement?

Quelle belle époque tous ces moments futiles, que ce soit au lycée, au collège, au boulot, dans le bus, moi perso, j'en ai eu des amours silencieux comme cela, ou je n'ai rien dit mais je ressentais beaucoup de l'autre, qui lui aussi n'a rien dit!!!! :fullamour: :balance:

Mais que de regrets de n'avoir jamais essayer d'avouer!!! :deprime:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 23 Nov 2006, 19:38
Localisation: Rennes

par rouge pivoine » Lun 27 Nov 2006, 21:58

:oops:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sassane » Lun 27 Nov 2006, 22:38

parfois c tellement mieux que les choses restent à l'état de fantasme.

ça gacherait bien des choses si on s'apercevait de la véritable personnalité de l'incarnation de notre idéal!
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par rouge pivoine » Lun 27 Nov 2006, 22:39

oui et il y aurait moins de dégâts au réveil
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sassane » Lun 27 Nov 2006, 22:40

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Lun 27 Nov 2006, 23:04

après c'est clair on a tous des avis différents, tant que le mec reste fidèle selon nos critères après c'est tout ce qui importe...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Lun 27 Nov 2006, 23:06

tout à fait kin!
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Lenore » Mar 28 Nov 2006, 02:58

j'avoue que je n'y crois plus trop, j'ai trop vu de gars tromper leurs nanas, meme les plus amoureux!! dommage
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13

par noucha » Mar 28 Nov 2006, 10:11

Oui il y en a tellement mais une fois j'ai croisé une dame avec 15ans de mariage et pas d'enfants et je pleurais sur mon sort que mon copain m'ai laissé pour une autre et elle m'a dit seule la femme peut retenir son homme vers elle, apres il faut savoir comment.

Ca m'a fait beaucoup reflechir mais je pense que les efforts doivent aller du même côté et pas je donne beaucoup pour que monsieur n'est pas de tentations et moi je ne reçoit rien. Peut être que comme ça j'irais peut être voir ailleurs. :roll: un peu compliqué.

Kiki tu peux nous faire un sujet de fin d'année sur la fidelité :lol: tu auras une bonne note car sujet qui existe depuis la nuit des temps.
:lol:
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 13:39

par francoise0272 » Mer 29 Nov 2006, 10:06

la fidélité il faut y croire :sauter: ...
on est sur de rien dans la vie mais la fidélité est très importante pour un couple...
l'amour,le dialogue,la sincérité,le partage ,la fidélité,la tendresse c'est tout ce qu'il faut pour un couple :coeur:
ah l'amour il faut y croire et avec la fidélité :jtm:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 245
Inscription: Jeu 16 Nov 2006, 12:29

par rouge pivoine » Mer 29 Nov 2006, 10:11

je ne sais pas si tu es d'accord avec moi françoise mais je trouve que les
jeunes ont une façon de se parler qui me choque,le respect ne fait pas partie de leur priorité.Je généralise les enfants!le respect est aussi une des bases avec celles que tu as donné.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par pitchoune88 » Mer 29 Nov 2006, 10:51

de mon côté j'y crois un petit peu lol enfin si quand meme sinon autant rester toute seule
mais le fait de penser a quelqu'un d'autre est deja source d'infidelité! pour le moment je nai pas a me plaindre mon cheri est une perle meme si a une periode on a connu des haut et des bas il sais que jai beaucoup souffert avant et qu'il prefere mavouer ca va pa stop que daller voir ailleurs durant des annee
enfin je vais pas me torturee lesprit avec ca apres tout :D

et Rouge moi aussi ca me choque pourtant jai 20 ans mais le langage cru jen entend partout cest pas possible de dire des choses comme ca et pire dans l'histoire les nanas qui succombent a des mecs qui ont un langage affreux! je serais a leur place je leur mettrai une bonne paire de claque lool
pitchoune88
 

par armel » Mer 29 Nov 2006, 11:03

moi a mon humble avie je pense que les femmes sont capable de fidelité et que c'est des exemples dans se domaine et que pour les hommes se n'est pas une evidense mais un combat pour ne pas ceder a la tentation c'est comme ça c'est une nature
Membre intéressé(e)
 
Messages: 340
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 21:49

par rouge pivoine » Mer 29 Nov 2006, 11:25

ah pitchoune ta réaction me plait!
je crois que c'est facile de dire que les hommes ne sont pas fait pour être
fidèle,ils ne font pas grand-chose pour se contrôler d'autant qu'en cas de grossesse ils s'en lavent les mains
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sassane » Mer 29 Nov 2006, 13:48

oui, enfin même si c une denrée rare, il y a des mecs bien quand même. ça doit exister quelque part lol!

c comme les nanas, il y en a qui ne font pas que des choses bien aussi!

par contre, pour les jeunes amoureux qui se parlent mal, je pense qu'il faut mettre ça sur le compte de leur jeunesse. je vois le frère de mon filleul par exemple, il parlait super mal à sa copine. sous prétexte qu'ils sont ensembles, ils croient qu'ils peuvent dire des vérités qui blessent, ou qu'ils peuvent tout se permettre.

je pense qu'un couple véritablement amoureux et respectueux ne dira pas ses choses là... après, chacun son "délire"; mais c pas mon "trip" lol.
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par rouge pivoine » Mer 29 Nov 2006, 13:51

bien-sûr il y a des filles pas "propres"il n'y a pas que les gars.De l'autre côté il y a des jeunes bien je ne les oublie pas.C'est peut-être le quartier qui veut ça mais les entendre se traiter tous les noms y'a mieux comme mots doux!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par francoise0272 » Mer 29 Nov 2006, 16:35

d'accord avec toi rouge pivoine :D ,
pour le couple il faut aussi le respect d'ou l'éducation importante pour les enfants...
respectes les autres si tu veux que l'on te respectes...
et je dis toujours à mes enfants ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse
:fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 245
Inscription: Jeu 16 Nov 2006, 12:29

par rouge pivoine » Mer 29 Nov 2006, 16:40

on a la même mère françoise!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Lenore » Mer 29 Nov 2006, 20:27

Je ne sais pas pour les jeunes, quand je vois mon jeune frère de 15 ans avec sa petite amie il est tout sucre tout miel... Jamais il n'oserait lui dire des méchancetés, peut-être est-ce une question d'éducation je n'en sais rien, et peut-être est-ce simplement une "mode", une "attitude" que les jeunes se donnent... À l'adolescence on tend à tous vouloir être les mêmes pour finalement se démarquer un peu plus tard! Quand j'étais moi-même ado il y avait la mode "hip hop" partout (bon disons à la fin de mon adolescence, 18-20 ans) et les jeunes hommes avaient tendance à appeler toutes les filles par des noms comme "bitch" etc. des mots qui revenaient souvent dans le langage des rappers.. C'était simplement pour avoir l'air cool... Ridicule :lol:

Pour la fidélité j'essaie d'y croire! Mais j'ai du mal. Moi, j'ai toujours été fidèle, et j'aurais tendance à dire que mes copains l'ont été aussi, après on ne peut jamais vraiment savoir car certaines choses ne se disent pas!
Je pense qu'avoir du désir pour d'autres est tout à fait normal et que ça arrive à tout le monde, hommes ou femmes -- maintenant, la ligne entre désir et adultère est quand même assez mince et j'imagine qu'à partir de là c'est une question de valeurs.

Semer à tout vent est dans la nature de l'homme, on a tendance à trop oublier le côté animal de l'humain, après je pense que la femme est là, si non pour le tenter, pour calmer ses ardeurs!!

Je suis dans un domaine où il y a énormément de gars et très peu de filles, alors j'ai tendance à côtoyer plus de gars que de filles, et l'infidélité je l'ai constatée souvent et même chez les gars les plus amoureux, et je dirais même, SURTOUT chez les plus amoureux, et chez les pères de famille de surcroit.

La famille est une phase difficile pour l'homme, quand la femme se met à avoir des enfants, elle a tendance à ramener toute son affection sur ses enfants et à délaisser un peu le papa... Qui lui, quand ça devient trop lourd, se tourne vers d'autres femmes pour aller chercher cette affection qui lui manque. Il aime sa femme de tout son coeur, mais le corps doit exulter comme le dit si bien Brel..

La nature masculine est complexe et je pense qu'en tant que femmes on a du mal à la comprendre...

Maintenant, une chose que je constate aussi, c'est qu'un homme vraiment amoureux ne pourra jamais quitter sa femme. D'où les histoires de maitresses que l'on connait, qui tombent amoureuse du gars et qui finissent toujours par se faire larguer, ou enfin la plupart du temps!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13

par rouge pivoine » Mer 29 Nov 2006, 20:47

Il y a des femmes qui restent épouses.Certains couples continuent leur vie amoureuse,leur tête à tête sans les enfants,les sorties à 2 etc.Moi ça m'est impossible,j'étais mère avant de l'être réellement.Je comprendrais si j'étais
doublée par une autre.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités