Connaissez-vous les Archanges ?

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Kinthia » Dim 01 Fév 2009, 22:25

Une personne que je considère beaucoup m'a sensibilisée sur les Archanges. Mais je ne connais pas grand chose.
Connaissez-vous donc plus de choses ? Ou me proposer des lectures ? Voire même des pistes ?

Merci
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par verbre » Lun 02 Fév 2009, 00:21

*anges.free.fr

un site assez bien fourni pour t'éclairer. :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par falinette » Lun 02 Fév 2009, 11:10

Bonjour

c'est un très bon site je confirme à consulter pour plus de précisions!

Les Archanges font partie de la génération qui précède les Anges
ils sont au dessus hiérarchiquement
ce sont des Messagers comme les Anges mais ont un pouvoir plus élevé
ils nous guident dans notre vie mais nous laissent le libre arbitre
Le nom de chaque Archange a une signification

Un film que j'ai vu ce we qui s'intitule "Gabriel" et retrace le combat entre les Archanges et les Anges déchus pour le bien du monde
à voir je pense une fois même si je trouve ce film noir

si cela t'aide dans tes recherches avec plaisir

Falinette
falinette
 

par gwelan » Lun 02 Fév 2009, 13:21

Kinthia a écrit:Une personne que je considère beaucoup m'a sensibilisée sur les Archanges. Mais je ne connais pas grand chose. Connaissez-vous donc plus de choses ? Ou me proposer des lectures ? Voire même des pistes ? Merci



Tu sais Kinthia, puisque tu es une personne sensible, je crois qu'aucune lecture ne t'apporteras plus que d'aller au-devant de cette réalité. On l'appelle comme on veut, c'est pas trop le problème, et je dirais même que si on se lance dans les définitions, on a pas fini de se perdre dans les dédales de l'administration angélique : c'est mille fois pire que la sécu !!!!!

Nous avons, nous autres qui travaillons sur les plans subtils, un alié, un protecteur dont on ne peux pas se passer à mon avis : c'est le beau Michael, St Michel dans toute sa splendeur.

Fort heureusement, il est très présent et beaucoup de lieux lui-sont directement ou indirectement dédiés.

Directement, tu as bien sûr le Mont St Michel qui est à mon avis incontournable : Tu te programmes un petit voyage hors saison en prévoyant de demeurer sur place le temps de deux marrées completes, c'est à dire au moins une nuit sur place. Tu viens comme tu es, mais juste disposée à rencontrer le Monsieur. Tu vas laisser faire la magie du lieux et la magie de l'eau. La magie du lieux va te booster ton feu intérieur, ça va ranimer la flamme si tu veux. Donc, ça va aussi faire sortir beaucoup de choses avec plus de vigueur : prévoir quelques paquets de kleenex, c'est pas systématique, mais c'est toujours prudent de prévoir.

Mais la mer s'en viendra recueillir tout ça et l'emmènera loin de toi.

Tu te retrouveras plus neuve, et toute sensibilité aux aguets pour percevoir la nature du Monsieur. N'hésites pas, parles lui, même si tu te trouves un peu idiotte de causer avec quelque chose dont tu ne sais même pas si ça existe. Fais le avec un coeur d'enfant. Tu vas l'entendre, et ça te permettra d'attaquer le deuxième paquet de kleenex. Mais ne pars pas tout de suite, avant d'avoir fait une offrande à la mer qui va t'enlacer à nouveau et te délaisser de l'inutile.

La clef : prends ton temps.

Après, tu verras, il accompagnera chaque moment de ta vie.



Il y a bien d'autres lieux, c'est une évidence et je pense en particulier au Puys en Vellay, mais le Mont St Michel est unique dans la mesure ou le feu et l'eau y travaillent de concert. La terre et l'air aussi bien sûr (prévoir une bonne capuche !!!).


Les lieux indirects sont tous les lieux consacrés à la Dame : elle ne sort jamais sans son chevalier servant : partout où elle est, IL est.

Familiarise toi avec cette présence, et petit à petit tu vas percevoir sa fonction, et tu vas comprendre que tu peux effectivement travailler avec lui. Un jour même, tu te demanderas comment tu avais pu faire sans ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 29 Jan 2009, 18:49

par Cendre2lune » Lun 02 Fév 2009, 16:21

Très beau texte Gwelan!!! :reverence:

A part l'Archange Saint Michel que je connaissais par les prières je ne connais pas le nom des autres archanges mais je sais qu'il sont très purs et au-dessus des anges...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Kinthia » Mar 03 Fév 2009, 21:56

verbre a écrit:*anges.free.fr

un site assez bien fourni pour t'éclairer. :wink:



merci verbre !
il m'a l'air pas mal en effet ^^
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 03 Fév 2009, 21:57

falinette a écrit:Bonjour

c'est un très bon site je confirme à consulter pour plus de précisions!

Les Archanges font partie de la génération qui précède les Anges
ils sont au dessus hiérarchiquement
ce sont des Messagers comme les Anges mais ont un pouvoir plus élevé
ils nous guident dans notre vie mais nous laissent le libre arbitre
Le nom de chaque Archange a une signification

Un film que j'ai vu ce we qui s'intitule "Gabriel" et retrace le combat entre les Archanges et les Anges déchus pour le bien du monde
à voir je pense une fois même si je trouve ce film noir

si cela t'aide dans tes recherches avec plaisir

Falinette

Merci Falinette ! Je saisis mieux !

Une question stupide, si les Archanges sont "au-dessus" des Anges, au-dessus des Archanges il y aurait qui ? J'ai un peu de mal à mettre tout ça en ordre. Mais si j'ai suivi il y aurait "Dieu" ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 03 Fév 2009, 21:59

gwelan a écrit:
Kinthia a écrit:Une personne que je considère beaucoup m'a sensibilisée sur les Archanges. Mais je ne connais pas grand chose. Connaissez-vous donc plus de choses ? Ou me proposer des lectures ? Voire même des pistes ? Merci



Tu sais Kinthia, puisque tu es une personne sensible, je crois qu'aucune lecture ne t'apporteras plus que d'aller au-devant de cette réalité. On l'appelle comme on veut, c'est pas trop le problème, et je dirais même que si on se lance dans les définitions, on a pas fini de se perdre dans les dédales de l'administration angélique : c'est mille fois pire que la sécu !!!!!

Nous avons, nous autres qui travaillons sur les plans subtils, un alié, un protecteur dont on ne peux pas se passer à mon avis : c'est le beau Michael, St Michel dans toute sa splendeur.

Fort heureusement, il est très présent et beaucoup de lieux lui-sont directement ou indirectement dédiés.

Directement, tu as bien sûr le Mont St Michel qui est à mon avis incontournable : Tu te programmes un petit voyage hors saison en prévoyant de demeurer sur place le temps de deux marrées completes, c'est à dire au moins une nuit sur place. Tu viens comme tu es, mais juste disposée à rencontrer le Monsieur. Tu vas laisser faire la magie du lieux et la magie de l'eau. La magie du lieux va te booster ton feu intérieur, ça va ranimer la flamme si tu veux. Donc, ça va aussi faire sortir beaucoup de choses avec plus de vigueur : prévoir quelques paquets de kleenex, c'est pas systématique, mais c'est toujours prudent de prévoir.

Mais la mer s'en viendra recueillir tout ça et l'emmènera loin de toi.

Tu te retrouveras plus neuve, et toute sensibilité aux aguets pour percevoir la nature du Monsieur. N'hésites pas, parles lui, même si tu te trouves un peu idiotte de causer avec quelque chose dont tu ne sais même pas si ça existe. Fais le avec un coeur d'enfant. Tu vas l'entendre, et ça te permettra d'attaquer le deuxième paquet de kleenex. Mais ne pars pas tout de suite, avant d'avoir fait une offrande à la mer qui va t'enlacer à nouveau et te délaisser de l'inutile.

La clef : prends ton temps.

Après, tu verras, il accompagnera chaque moment de ta vie.



Il y a bien d'autres lieux, c'est une évidence et je pense en particulier au Puys en Vellay, mais le Mont St Michel est unique dans la mesure ou le feu et l'eau y travaillent de concert. La terre et l'air aussi bien sûr (prévoir une bonne capuche !!!).


Les lieux indirects sont tous les lieux consacrés à la Dame : elle ne sort jamais sans son chevalier servant : partout où elle est, IL est.

Familiarise toi avec cette présence, et petit à petit tu vas percevoir sa fonction, et tu vas comprendre que tu peux effectivement travailler avec lui. Un jour même, tu te demanderas comment tu avais pu faire sans ! :D


Merci Gwelan pour cette très belle réponse. Vous m'avez donné envie de prévoir un voyage au Mont Saint Michel !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Mer 04 Fév 2009, 11:12

Kinthia,

je vais tenté d'apporter quelques éléments complémentaires selon mes convictions et ce que j'ai pu comprendre de mes différents lectures (si je me trompe n'hésitez pas vous tous :wink: )

les Archanges sont je dirai au nombre de 3 Michaël, Gabriel et Raphaël (eux seuls auraient révélé leurs noms)
selon les religions leur nombre varie et selon la Bible seul Michaël porte le titre d'Archange qui signifie "le premier, le puissant"
ensuite comme je viens de te le dire selon les religions (orthodoxe, musulmans, catholiques...) nous rencontrons des diversifications
ex : L'Apocalypse parle de "7 anges qui se tiennent devant Dieu"

Les Archanges sont les avants-derniers (avant les Anges et donc juste après Dieu)
tu as bien compris juste avant il y aurait Dieu

désolée je ne peux t'apporter d'autres éléments
moi-même j'essaie de m'y retrouver :oops:

à bientôt
ps : si tu en découvres plus tiens nous au courant :D
falinette
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités