faut-il afficher ses préférences?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par sassane » Jeu 23 Nov 2006, 16:42

voilà par exemple, si un parent préfère l'un de ses enfants, faut-il le dire, lui faire comprendre; ou le cacher?

je vois beaucoup de familles ou la maman n'hésite pas à dire que tel enfant est son préféré. je trouve ça vexant pour les autres. nous avons toujours été éduqués de façon à ne pas faire de différence entre les enfants. ça a donc tendance à me "choquer" (c un grand terme tout de même), mais à m'attrister pour ceux qui sont sur le carreau.

qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par toubi29 » Jeu 23 Nov 2006, 16:49

je ne ferais jamais de différence avec mes enfants mais c'est vrai que ma première,je l'ai eu pour moi toute seule pendant 3 ans ca a crée un lien très fort et le deuxième ,aura un peu moins c'est comme ca.

pour en finir,j'aimerais mes enfants tout autant et quand on a des enfants c'est pour les aimer a l'identique.
j'aime la vie et la vie m'aime alors tout va bien!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 12 Oct 2006, 09:38
Localisation: france

par sassane » Jeu 23 Nov 2006, 16:51

je suis tout à fait d'accord toubi. c pour ça que j'ai vraiment du mal à entendre ce genre de phrases.

je suis genée pour les intéressés quand je suis là et que les parents affichent clairement les préférences.
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par toubi29 » Jeu 23 Nov 2006, 16:55

je comprend meme pas que se soit possible et puis meme si ils en on,on ne le dit pas!!!!! :cartonrouge:

c'est gens sont vraiment bete!!!!!pffff,c'est honteux!!!!!!!!
j'aime la vie et la vie m'aime alors tout va bien!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 12 Oct 2006, 09:38
Localisation: france

par sassane » Jeu 23 Nov 2006, 17:12

oui mais certains ne doivent pas se rendre compte du mal qu'ils font. il suffit qu'ils aient été enfant unique par exemple.

et dans mon entourage, je constate que les enfants sont résignés et n'en veulent même pas aux parents...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par rouge pivoine » Jeu 23 Nov 2006, 17:32

ça me choque,on peut avoir des affinités avec l'un de ses enfants mais la préférence ...
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Arf » Jeu 23 Nov 2006, 18:32

Je pense qu'on a tjrs une préférence peu importe que ce soit pour uen personne ou un fruit, un jeu etc.. cest la nature humaine.

Après si c'est pour ses enfants, il vaut mieux eviter de le montrer
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 602
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:18
Localisation: France

par sassane » Jeu 23 Nov 2006, 19:19

je ne sais pas si on peut avoir une préférence pour ses enfants. comme dit maman, je pense qu'on a plus de facilité à parler avec les uns ou les autres, plus de points communs etc. mais quand ton enfant est malade par exemple, tu ne réagiras pas en fonction de tes préférences, car tu les aimes de la même façon.

c simplement la façon de donner et de prouver son amour qui diffère.

enfin ça n'est que mon opinion.

par contre c clair que pour les amis, les jeux, les fruits, il peut y avoir cette préférence; mais c justement parce qu'il n'y a pas ce lien maternel...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par MARIE » Jeu 23 Nov 2006, 20:28

Je ne fais aucune différence avec mes enfants car je les aime tous autant.
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 686
Inscription: Jeu 07 Sep 2006, 19:06

par Sakura » Jeu 23 Nov 2006, 21:59

Rien que le fait de faire des préférences entre ses enfants, je trouve çà odieux, alors les montrer, ce serait encore pire! :x
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 23 Nov 2006, 19:38
Localisation: Rennes


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités