Que pensez-vous du schéma classique de la famille ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 22 Déc 2008, 13:19

Petite question pour savoir ce que vous en pensez !

Pensez-vous donc que le bébé doit arriver après le mariage ? Que représente le mariage pour vous ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Aurore 77186 » Lun 22 Déc 2008, 13:29

Heu.... J'aurais mon deuxième bébé avant le mariage ça c'est sure :mrgreen:
Pour moi le mariage c'est pour la vie..... même si on ne passe pas devant le curé. Avant de s'engager il faut être sure des sentiments réciproque avec l'autre.
Avec Manu cela fait 8 ans que nous sommes ensemble, le mariage on en parle (depuis longtemps) mais toujours quelques choses pour le reculer d'année en année.
On c'est fait une petite cérémonie tous les 2 avec échange de promesse et tout et tout. pour moi cela vaut la plus belle des cérémonie de mariage.
Image
Toujours au rendez-vous

par Ellaura » Lun 22 Déc 2008, 15:10

pour moi aussi deuxieme bb et pas mariée..

je crois que le mariage n est plus ce qu il etait au yeux des gens c est devenu une formalité administrative ou pecuniere ( impot). il est loin le temps ou s etait une honte voir un deshonneur d avoir un enfant en dehors du mariage. l essentiel c est l amour dans le couple, la comprehension, la tolerance, la complicité..

apres heureusement il y a encore des personne qui croit au lien sacré et spirituel du mariage. la concretisation de leur amour ...
Membre fidèle

par Trist'An » Lun 22 Déc 2008, 15:17

Le mariage est un acte hypocrite.
Dans certaines traditions, c'est avant tout un arrangement entre deux familles, ou souvent la même famille, où l'amour n'est pas invité.

Aujourd'hui, certains se marient mais ne restent pas longtemps, la raison est simple. On se marie jeune, avec son premier amour, en pensant naïvement que c'est "pour la vie".
Mais n'importe quel couple solide peut vaciller en quinze minutes. N'importe lequel.
On dit "je connais mon partenaire", mais on ne se connaît déjà pas soi-même, alors comment connaître l'autre. On ne connaît pas sa famille déjà...
J'entends déjà des : "Oui mais je connais très bien mes parents"... Ah bon ? Connaissez-vous leur sexualité, leurs désirs, leurs vices ? Non, alors vous ne les connaissez pas.

Entre les hommes mariés qui sautent leur secrétaire, ou les hommes mariés et pères de famille qui vont dans les endriots réputés pour se taper des jeunes hommes, beaucoup seraient surpris !
Quant au mariage, hommes comme femmes (jeunes) de mon entourage trompent déjà leur compagnon ou compagne. Ne soyons pas dupes...

Le pays des Bisounours, c'est fait pour les enfants...
Trist'An

par Aurore 77186 » Lun 22 Déc 2008, 15:25

Trist'An a écrit:Mais n'importe quel couple solide peut vaciller en quinze minutes. N'importe lequel.

C'est vrai n'importe quel couple peut connaitre des coups très durs mais tant que la confiance et le dialogue ne sont pas rompu il peut faire face et remonter la pente.
Papa me dit toujours que la longévité du couple est le dialogue. Si quelque chose ne va pas tout de suite crever l'abcès.
Image
Toujours au rendez-vous

par Ellaura » Lun 22 Déc 2008, 15:45

je suis d accord avec trist'an sur un point c est qu on ne connaitra jamais totallement l autre... l amour c est complexe personne n a le mode d emploi. c est aussi une question de caractere, il y a des couples qui se remettront d une epreuve alors qu un autre se brisera, pas grace a l amour mais a la force de chacun ...
Membre fidèle

par rouge pivoine » Lun 22 Déc 2008, 16:22

ben moi je vis chez les bisounours!26 ans de mariage et pas d'accroc,on dialogue,on se respecte ce que je ne retrouve pas beaucoup autour de nous.Quand on a un souci on cause pour éviter l'abcès justement.C'est le 1er homme que j'ai connnu et le seul,c'est peut être naïf mais nous sommes mariés par amour avant d'avoir les enfants.On n'avait pas d'intérêt spécial pour se marier (pas d'argent ni d'un côté ni de l'autre d'ailleurs ça n'a pas changé :lol: )mon mari a gardé sa nationalité plusieurs mois avant que nous fassions la demande alors qu'il pouvait l'avoir le jour du mariage.Bien-sûr qu'un couple peut basculer,il peut se relever aussi.Il n'y avait pas du tout d'hypocrisie pour nous.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par mysteria » Lun 22 Déc 2008, 16:47

Bonjour Rouge Pivoine.
Je suis heureuse pour toi que tu es trouvé le bonheur,savoure chaque instant car le temps passe vite.On voudrait toutes avoir cette chance,mais la vie en décide autrement,parfois,pas grave soyons heureux pour les autres.
Le mariage pour moi ce n est pas que des papiers c est d abord l amour mutuel entre deux personnes ,la confiance,le dialogue et des projets communs comme les enfants le fruit de l amour.Aussi quand il arrive des problèmes les réglés ensemble et ne pas baisser les bras même si pas toujours facile et le respect important aussi.
Moi ,je n est pas eu cette chance de me marier car je n est pas trouver quelqu un avec qui partager tout ça.Je reste positive lol!
De nos jours on voit des mariages qui durent tres peu de temps et je trouve sabien dommage ou sont les mariages et leurs valeurs.
Voila ainsi évolue la vie.
bonne fin d aprés midi.
Bisous.
Mysteria. :mariage: :enceinte:
Membre intéressé(e)

par célestine » Lun 22 Déc 2008, 16:57

L'amour sincère existe pourtant....
il est vrai que beaucoup de couple se marie et se déchire, il est vrai
que beaucoup de couple non marié se font du mal également mais tout dépend
des personnes et heureusement, cela ne sert à rien de généraliser.
Mes parents sont mariés depuis 38 ans, aucun faut pas ni d'un côté ni de l'autre,
ce fut un mariage d'amour et il l'est toujours, et pour parler avec eux ouvertement
sur tous les sujets je sais parfaitement qu'ils sont toujours restés fidèle l'un à l'autre.
Moi cela fait 10 ans que je suis avec la même personne et il n'y a jamais eu aucune
infidélité d'aucune sorte, nous nous aimons sincèrement et envisageons de nous
marier prochainement, il est mon premier amour et je sais que ma vie est à ses
côtés et lui de même.
Je vous rejoins chez les bisounours Rouge Pivoine...
Sage

par rouge pivoine » Lun 22 Déc 2008, 17:01

je savoure!je sais bien que tout le monde n'a pas cette chance mais parfois je trouve qu'il n'y a assez d'efforts de l'un ou de l'autre voir des 2 pour conserver le mariage,on va vers la facilité de la séparation.Dans un mariage il y a des concessions à faire.Je n'ai pas dit que c'était tout rose 24h/24 7j.7 bienvenue chez les bisousnours célestine!
carpe diem
Administrateur

par célestine » Lun 22 Déc 2008, 17:06

Oui naturellement, il faut parfois savoir faire des concessions autant d'un côté que de l'autre, il est normal que parfois il y ait des clashs, des mésententes, mais si l'on arrive à surmonter ses mauvaises passes cela prouve bien une chose que les sentiments forts que l'on éprouve pour l'autre sont plus forts que le reste. Le dialogue est primordial et effectivement beaucoup de personnes choisissent la facilité et partent plutôt que de mettre un peu d'eau dans leur vin...
Sage

par Trist'An » Lun 22 Déc 2008, 18:01

rouge pivoine a écrit:ben moi je vis chez les bisounours!26 ans de mariage et pas d'accroc,on dialogue,on se respecte ce que je ne retrouve pas beaucoup autour de nous.Quand on a un souci on cause pour éviter l'abcès justement.C'est le 1er homme que j'ai connnu et le seul,c'est peut être naïf mais nous sommes mariés par amour avant d'avoir les enfants.On n'avait pas d'intérêt spécial pour se marier (pas d'argent ni d'un côté ni de l'autre d'ailleurs ça n'a pas changé :lol: )mon mari a gardé sa nationalité plusieurs mois avant que nous fassions la demande alors qu'il pouvait l'avoir le jour du mariage.Bien-sûr qu'un couple peut basculer,il peut se relever aussi.Il n'y avait pas du tout d'hypocrisie pour nous.

Ce qui est rare est beau :wink:
Trist'An

par Trist'An » Lun 22 Déc 2008, 18:04

Je voudrais toutefois nuancer en soulevant un point : ce n'est pas parce qu'une personne dit quelque chose qu'elle dit la vérité...
Trist'An

par rouge pivoine » Lun 22 Déc 2008, 18:56

il y a des menteurs c'est sûr,moi je suis contre les menteries,et puis en + comme je n'ai pas de mémoire je me tromperais vite!j'ai horreur des mensonges!il y a des choses qui passent mais ça non.
carpe diem
Administrateur

par Trist'An » Lun 22 Déc 2008, 19:04

rouge pivoine a écrit:il y a des menteurs c'est sûr,moi je suis contre les menteries,et puis en + comme je n'ai pas de mémoire je me tromperais vite!j'ai horreur des mensonges!il y a des choses qui passent mais ça non.

Je suis d'accord.
Trist'An

par célestine » Lun 22 Déc 2008, 19:32

J'ai entièrement confiance en mes parents et en mon chéri...ce n'est pas de la naïveté c'est une vérité et il m'importe peu que l'on me croit ou non, je n'ai pas besoin de me justifier face à cela c'est une évidence. De plus j'ai un ressenti assez fort pour ses choses, ce n'est pas de la prétention, mais par expérience je démasque rapidement les personnes qui trompent leur jeu.
Enfin Tristan si je puis me permette si tu pars du principe que l'on te ment forcément tu ne vas pas aller bien loin dans une relation car c'est la confiance qui est le plus important justement au sein d'un couple. Pour tenir de tels propos, je suppose ( mais je me trompe peut-être ) que tu as du vivre des mauvais difficiles pour être aussi désabusé et voir des personnes menteuses de partout :nsorry:
Reprends confiance, il n'y a pas que des menteurs, des hommes ou femmes trompés dans cette humanité, il existe aussi des personnes honnêtes, sincères :wink:
De toute façon, la vérité finit toujours par éclater à un moment ou à un autre, la personne infidèle finit toujours par se faire démasquer...
Sage

par Trist'An » Lun 22 Déc 2008, 19:40

C'est un constat face à mon vécu (pas trompé je précise !) et ce que je vois autour de moi, mes amis proches, qui trompent, ont trompés ou sont trompés. Un triste constat surtout quand le ou la compagne se dit sûre des sentiments...
Trist'An

par célestine » Lun 22 Déc 2008, 19:44

Oui ça je l'ai bien compris face à tes réactions, il est certain que les enfants qui ont
vu leurs parents se séparaient, vivre des adultères etc...ont forcément adulte peut confiance
en la nature humaine, notamment face à la fidélité...idem si tu as des amis proches qui
ne font que se tromper, bien sûr que cela existe dans ma famille aussi j'ai une cousine qui
s'est mariée et qui a découvert au bout de 3 ans de mariage que son mari l'a trompé depuis
le début...c'est triste cela existe mais à côté il y a également des couples soudés qui le
reste jusqu'à la fin.
Il ne faut pas se baser sur la vie des autres qui nous entourent mais vivre la sienne en trouvant la bonne personne avec qui la partager et crois-moi elles existent ses personnes :wink:
Sage

par théodore » Lun 22 Déc 2008, 20:27

Bah moi, je crois au mariage, au grand amour... mes grands-parents paternels ont vécu 63 ans d'amour, et mon grand-père nous disait : "ma femme, je l'aime de plus en plus chaque jour et je savoure la chance que j'ai de l'avoir rencontré"

Pour moi, c'est le couple exemplaire. Ils ont eu 15 enfants, ont eu des grands bonheurs et aussi des grands malheurs puisqu'ils ont perdus 3 enfants de leur vivant.

J'aurais tellement aimé découvrir cet amour, le vrai, le pure.... et voilà que je suis tombée sur un escroc qui m'a fait 2 enfants, qui m'a tout pris, qui a mis en danger la vie de ma fille ainée. Alors, le mariage j'y crois mais plus pour moi... déjà pour réussir à faire confiance à quelqu'un il va couler des litres d'eau sous les ponts... alors le mariage.......
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par TheCat » Lun 22 Déc 2008, 21:54

pas mariage pour moi ( inutilité du truc), quant aux enfants euhhhhhhh, je vais choquer, ms ce n'est pas ds mes previsions ( ca arrive, bah ca arrive ms je n'irais pas le chercher si je puis dire).... attention, cela n'engage que moi et seulement moi

Quant au supposé " shema classique" , qu'est ce qui est classique ou pas? chacun le vit comme il l'entend, l'important est que ca soit "fait" avec les sentiments et non car cela doit etre fait ainsi ou ainsi
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par rouge pivoine » Mar 23 Déc 2008, 15:17

le classique comme le dit kinthia c'est le mariage d'abord,les enfants après bien que ce soit le contraire qui renverse la vapeur maintenant.
carpe diem
Administrateur

par Trist'An » Mar 23 Déc 2008, 15:40

célestine a écrit:Il ne faut pas se baser sur la vie des autres qui nous entourent mais vivre la sienne en trouvant la bonne personne avec qui la partager et crois-moi elles existent ses personnes :wink:

Il faut se baser sur ses envies et sur son vécu à soi.
Trist'An

par falinette » Mar 23 Déc 2008, 16:04

Bonjour

normalement c'est le mariage et ensuite les bébés
cela nous vient de nos ancêtres et du regard des gens
au jour d'aujourd'hui cela dépend de l'éducation, de la famille et de l'opinion de chacun

personnellement je ne suis ni contre ni pour le mariage dès lors où chacun est fidèle et respectueux envers l'autre
la bague au doigt ou pas ne me pose aucun souci
un enfant n'a pas besoin de voir ses parents mariés pour être éduqué, aimé, compris, écouté

par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment des personnes peuvent elles prendre la décision d'avoir des bébés et avoir peur du mariage cela est absurde car un bébé est bien plus qu'un contrat signé entre 2 personnes
là je trouve que c'est grave ! c'est n'importe quoi !

hésiter à avoir des enfants je peux le comprendre car ce n'est pas comme une envie de chocolat soudaine ou une paire de chaussures, cela engage sur une vie entière
mais hésiter à se marier après avoir eu des enfants .........mystique

peut être est ce comme un engagement que l'on craint de ne pouvoir respecter mais il existe (et heureusement) depuis des siècles le divorce mais là encore sujet sensible
de toute façon sans fidélité et sans respect, mariage ou pas, c'est tromperie !
à mon humble avis

donc à la question sur le schéma classique de la famille je répondrai : dès lors où chaque parent et chaque enfant reste épanoui et respectueux envers soi et les autres, peu importe qu'il y ait mariage, pacs, concubinage.... à mon avis

alors aimez vous aimons nous et faisons des bébés pourvu que tout soient en bonne santé et bien entourés

Falinette
falinette

par TheCat » Mar 23 Déc 2008, 17:46

kikou

mais hésiter à se marier après avoir eu des enfants .........mystique

comment des personnes peuvent elles prendre la décision d'avoir des bébés et avoir peur du mariage cela est absurde car un bébé est bien plus qu'un contrat signé entre 2 personnes
là je trouve que c'est grave ! c'est n'importe quoi !

Donc pour toi, si je resume dés qu'il y a des enfants hop mariage?
Bah non, desolée, enfants ou pas, je ne veux pas du mariage que ce soit avant, apres ou pendant.... Qu'est ce que ca apporte de plus? ce n'est pas une sécurité pour eviter une possible separation.... et parfois vaut mieux une famille recomposée non mariée ms heureuse qu'une famille "legale" où l'ambiance est dégradée.

Et si on suit la 2eme citation, ceux qui ont des enfants et ne sont pas mariés sont des idiots finis? bah sympa pour eux

je suis d'accord avec toi pour le fait qu'avoir des enfants "lie" plus que le mariage en lui meme mais pas sur ce le fait précedent.

Et encore une fois, ceci n'est que mon avis et j'aime bien les mariages........... tant que ce n'est pas le mien :mdr:

Et puis un divorce ca coute trop cher dc autant eviter en ne se mariant pas :zarbi: ( euh la je plaisante, pas sur le prix ms sur la raison du non au mariage :mrgreen: )
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par joliette » Mar 23 Déc 2008, 18:18

ben disons qu'à la base je suis pour le schéma classique: mariage puis bébé mais plus le temps passe et il passe... et moins j'ai envie...mais bon,quand j'aurai trouvé ma moitié,mon quart de moitié,on verra...mais je crois au mariage,à ses valeurs,à ses promesses,même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille...mais après,on s'adapte à la vie...si je ne marie pas,je vais pas en faire une maladie si je suis heureuse sans...
J'y suis, j'y reste !

par Trist'An » Mar 23 Déc 2008, 19:37

Mes parents ne sont pas mariés.
Quel intérêt ? Cela n'apporte rien de plus. Quant à savoir s'ils sont idiots, je l'ignore !
Trist'An

par falinette » Mer 24 Déc 2008, 09:52

ola tout le monde

vu que je n'arrive pas à appliquer le "citer" :shock: :shock: je réponds comme ça :wink:

ne pas vouloir se marier oui, mais en avoir peur c'est ça que j'ai du mal à cerner :? je connais des couples qui ont des enfants hors mariage et ça se passe très bien c'est leur choix et le mariage comme tu dis si bien ne leur apporterait rien de plus, jusque là pas de souci pour que je comprenne et tout le monde aussi j'espère.

mon problème : je connais aussi un couple qui vive ensemble, a un bébé tout jeune et qui a peur du mariage dans "son engagement civil" c'est ça que je comprends pas car aucun ne dit ne pas vouloir se marier non plus, c'est pas clair pour moi :?: car un enfant est plus important qu'un papier à la mairie et cet enfant ils l'ont voulu alors pourquoi ont ils peur de cet engagement à leur niveau si en plus au fond d'eux ils veulent se marier :cry: :?:

ensuite l'autre citation je m'explique aussi
je n'ai pas dit que ceux qui ont des enfants et ne sont pas mariés sont des idiots :non:
moi même suis le fruit d'une relation hors mariage (et d'ailleurs vu la tournure que cela a pris c'était beaucoup mieux ainsi) et mes futurs futurs futurs lointains enfants (oui car à cette allure là c'est pas gagné :mrgreen: :mrgreen: ) aussi d'ailleurs et cela me conviendrait parfaitement....

je crois qu'on comprend pas ce que je dis :cry: :cry: ou alors je parle pas clair (possible aussi :cry: )
TheCat tu te méprends sur mes paroles :cry: car tes réponses sont celles que je tente d'écrire
je pleures suis nulle à l'écrit :shock: :shock:

j'aime bien les mariages mais ceux des autres :mrgreen: :mrgreen: aussi je te rassure sauf que ben euh je connais personne qui se marie :shock: :shock:

Falinette
falinette

par Malichka » Mer 24 Déc 2008, 13:20

Pour moi, c'est pas primordial d'être marié pour avoir un bébé. . . ;)

Mais d'un certain côté. . . le mariage. . . c'est sécurisant. ça évite que l'homme s'enfuit juste avant la naissance par exemple. :lol:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par TheCat » Mer 24 Déc 2008, 13:37

kikou

pas de souci falinette, ne t'inquietes pas ( c'est le piege avec internet, on n'a pas l'intonation de la voix ou les expressions visuelles, je ne voulais pas te blesser).... on va dire que l'on ne s'est pas comprise :zarbi:

sauf que ben euh je connais personne qui se marie :shock: :shock:

maries toi et on s'occupe de ton enterrement de vie de jeune fille .... enfin si tu n'as pas trop peur :mrgreen:

euh malichka: securisant, eviter la fuite hummmm, t'es sure? ce n'est pas un bout de papier qui va empecher la separation eheh

joyeuses fetes a tous et toutes

bizouilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Malichka » Mer 24 Déc 2008, 14:27

Oui en effet tu n'as pas tort The Cat... :lol: :oops:

Bonne fêtes à toi aussi!

:calin:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message