question sur le professionnel

Une question? Une réponse avec le Tarot de Marseille !

Modérateur: rouge pivoine

par bizbiz » Jeu 04 Déc 2008, 21:05

bonjour Rouge Pivoine,
je suis nouvelle ici. j'ai signé la charte, c'est normal... j'espère poser une question cohérente car je n'ai pas trop l'habitude.
il s'agit du domaine professionnel, je suis installée en libéral et je travaille seule dans la communication. Ces derniers temps, je supporte de moins en moins mon plus gros client qui me met la pression du 1er janvier au 31 décembre. Ca dure depuis 4 ans. je suis allée presque au clash cet après midi avec cette personne, c'est extrêmement rare que je sorte de mes gonds directement devant un client, c'est la 2ème fois depuis 8 ans que je suis installée (mais je travaille depuis 20 ans, donc les situations conflictuelles, j'en ai vécues quelques unes !)
cette situation me rappelle trop que je suis seule, et à la merci de ce client financièrement.
donc je cherche à me rapprocher d'autres professionnels pour m'enrichir professionnellement, et être moins dépendante aussi de ce client.
ces démarches sont longues parce que justement, il faut tout bâtir, mettre de l'énergie, et que la crise s'en est mêlée... je commence à avoir des ouvertures mais je suis naïve, j'attends un miracle !! en fait, pour être honnête, je pense avoir suffisamment donné de mon temps et de mon énergie pour ce client grincheux, acariâtre, pingre et qui ne sait jamais dire, ne serait-ce que "merci" et qu'un miracle tombe du ciel !

donc ma question est : est-ce que cette énergie va finir par payer ? est-ce que tu vois une ouverture professionnelle pour moi ? des partenariats ? des nouveaux clients ? bref, du mouvement ?
je te donne mes chiffres :

5 - 18 - 6 - 12 - 13

Merci Rouge Pivoine et bonne soirée ! :)
bizbiz
Tout juste arrivé(e)

par rouge pivoine » Sam 06 Déc 2008, 14:41

Bonjour bizbiz
1