question sur le professionnel

Une question? Une réponse avec le Tarot de Marseille !

Modérateur: rouge pivoine

par bizbiz » Jeu 04 Déc 2008, 21:05

bonjour Rouge Pivoine,
je suis nouvelle ici. j'ai signé la charte, c'est normal... j'espère poser une question cohérente car je n'ai pas trop l'habitude.
il s'agit du domaine professionnel, je suis installée en libéral et je travaille seule dans la communication. Ces derniers temps, je supporte de moins en moins mon plus gros client qui me met la pression du 1er janvier au 31 décembre. Ca dure depuis 4 ans. je suis allée presque au clash cet après midi avec cette personne, c'est extrêmement rare que je sorte de mes gonds directement devant un client, c'est la 2ème fois depuis 8 ans que je suis installée (mais je travaille depuis 20 ans, donc les situations conflictuelles, j'en ai vécues quelques unes !)
cette situation me rappelle trop que je suis seule, et à la merci de ce client financièrement.
donc je cherche à me rapprocher d'autres professionnels pour m'enrichir professionnellement, et être moins dépendante aussi de ce client.
ces démarches sont longues parce que justement, il faut tout bâtir, mettre de l'énergie, et que la crise s'en est mêlée... je commence à avoir des ouvertures mais je suis naïve, j'attends un miracle !! en fait, pour être honnête, je pense avoir suffisamment donné de mon temps et de mon énergie pour ce client grincheux, acariâtre, pingre et qui ne sait jamais dire, ne serait-ce que "merci" et qu'un miracle tombe du ciel !

donc ma question est : est-ce que cette énergie va finir par payer ? est-ce que tu vois une ouverture professionnelle pour moi ? des partenariats ? des nouveaux clients ? bref, du mouvement ?
je te donne mes chiffres :

5 - 18 - 6 - 12 - 13

Merci Rouge Pivoine et bonne soirée ! :)
bizbiz
Tout juste arrivé(e)

par rouge pivoine » Sam 06 Déc 2008, 14:41

Bonjour bizbiz
1
la profession libérale ressort tout de suite,tu récoltes le fruit de tes efforts et de ton sérieux ,tu es une personne passionnée mais avec une certaine sagesse.Tu es déçue,tu ne te plais pas dans la tâche quotidienne.Il y a une volonté de changement mais il faut se donner les moyens pour que celà ne reste pas à l'état de rêve.Tu es à un tournant de ta carrière,tu as ton libre arbitre,tu peux avoir plusieurs choix qui se présentent en même temps.Tu as peur de rompre les ponts,peu de goût et de force pour entreprendre.Une période de découragement et de déprime arrive,tout s'arrête.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par bizbiz » Sam 06 Déc 2008, 21:02

Merci pour ce retour rapide Rouge Pivoine.
même s'il me laisse un goût amer concernant la synthèse.
oui, tu as bien vu, quelqu'un de passionné et je piaffe en ce moment à cause d'un travail trop routinier avec mon plus gros client.

la période de découragement et déprime, je l'ai vécue toute l'année dernière, ça a été dur. là, on ne peut pas dire que ça me remonte le moral ce que tu m'annonces. je n'ai pas peur de couper des ponts, simplement, ayant quand même bossé vraiment bcp depuis de nombreuses années, fait des sacrifices personnels importants, sacrifiés WE et jours fériés, parfois fêtes, assez régulièrement depuis 8 ans, comme tous les indépendants, j'espérais voir une éclaircie, surtout à 43 ans, il est temps.

bonne soirée à toi
Laurence
Tout juste arrivé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message