Question un peu hors norme

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par kenan » Sam 08 Nov 2008, 16:27

Question que je ne sais ou poser et que je poste ici par défaut...

Voilà, j'ai fait la "rencontre" d'un artiste décédé par la voie très commune des CDs etc. Cet artiste c'est Jim Morrison. Je ne suis pas du tout fan de musique en général, n'ai pas de passion pour le rock ou autre. Mais lorsque j'ai entendu sa voix pour la première fois, je devais avoir 17 ans, et j'ai été véritablement "choqué". Je ressentais en moi comme une énergie qui s'éveillait, une puissance inconnue, qui n'avait rien à voir avec un simple "attrait" pour la musique ou le style, ni même de l'émotion. C'était réellement magique, ou plutôt magnétique, obscur.

Après avoir écouter cela, je passais à autre chose. Puis quelques années après je retrouve la même chanson, et elle réveille en moi encore un choc. Je décide, pour en savoir plus, d'acheter un album, moi qui ne fait jamais, après avoir appris le nom du chanteur. J'apprends qu'il est mort. Je décide d'écouter à fond. Sa voix me pénètre alors totalement, je ressens sa voix d'une manière vraiment incroyable qui me laisse toujours dans un profond état d'introspection.

Ses chansons deviennent pour moi véritablement une sorte de drogue, quoique j'en usasse avec modération. Je garde cet album et poursuis "ma vie" si l'on veut. Puis avec internet il y a quelques années, je décide de fouiner sur la personne. J'appréhendais réellement de le voir en film, sentiment étrange, j'avais peur de rencontrer quelqu'un qui m'impressionnait, mais aussi créait en moi un trouble assez inexplicable. J'ai toujours placé cela sur un autre registre que celui de la mélomanie. J'ai toujours vécu son oeuvre et l'homme comme une entité vivante, magnétique, magique. Bref, je plonge alors sur les photos et films, les chansons inconnues dont certaines sont emplies d'une puissance tout à fait particulière. Je me plonge dans sa biographie et là encore cela me marque profondément, sans comprendre pourquoi (je lis beaucoup et je ne connais jamais cela, sauf lors de romans biographiques assez puissants, mais que je ressens plutôt émotionnellement).

Dès lors il m'arrive de faire des rêves ou je vois l'artiste, mais il ne me parle pas, je ne fais que voir des choses comme un témoin.

J'écoute ensuite une oeuvre que je ne connais, de la poésie, qui s'approche de l'écriture automatique et qu'il déclame. Là encore je suis saisi.

Un jour, je ne sais pourquoi, je décide d'écouter sa musique seul dans mon appartement en sifflant quelques bières. C'est une expérience qui m'a marqué, aussi surprenant que cela soit: je me suis mis à écrire de la poésie, comme guidé ou inspiré par lui et je me suis découvert une capacité d'écriture que je ne me connaissais pas. Je faisais lire cela à des amis qui appréciaient. Je conserve depuis cette porte en moins que je n'ai pas encore ouvert.

A chaque fois que je vois une photo de cet homme, je focalise sans en comprendre la raison, je ressens une sensation proche de celle de quelqu'un qui le connait, ou l'aurait connu, bref une sorte d'appel irrésistible. Cela demeure inexplicable à mes yeux. J'ajoute que je ne suis pas un fan excentrique du genre à collectionner des t shirt ou des vinyls etc.

Au finaln je voudrais savoir ce qui se passe et surtout comprendre la douleur de cet homme, car je sais qu'il a souffert, je le ressens vraiment.

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre cela ? Cela touche en fait à une personne décédée mais la rubrique est close, je ne sais donc ou poster... Curieusement cet homme est mort 10 ans jour pour jour avant ma naissance...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 08 Nov 2008, 15:16

par Cendre2lune » Sam 08 Nov 2008, 21:08

Et bien en te lisant je dis que Jim (que j'écoutais ado, bien après sa mort!!!) est près de toi, il t'appelle: je dirais même que tu es un "canal" puisqu'en écoutant sa musique tu te mets à écrire de la poésie dictée par lui... Ouah je dis!!! :shock:

Sexy en daible, il a brulé la vie par les 2 bouts et sa mort (overdose?) est pour certains un mystère...

Ado j'adorais: the end, riders on the strom light my fire...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par kenan » Sam 08 Nov 2008, 21:29

J'aimerais en avoir le coeur net, éclairer ce lien que je n'explique pas.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 08 Nov 2008, 15:16

par babetounette » Lun 10 Nov 2008, 20:04

Curieusement cet homme est mort 10 ans jour pour jour avant ma naissance...
bonjour,

très intéressant et très bien raconté. Je comprends que ce soit à t'interroger. Le fait qu'il y ait cette similitude de naissance doit avoir son importance. Les entités aident de l'Au delà, ceux qui sont dans le même registre qu'eux. A t-il choisi de te révéler ce que tu ne sais pas de toi, justement parce que tu es né à la même date... cette partie artiste... ??

pour en etre sûr, tu n'as que le moyen de trouver un médium qui puisse lui parler et savoir ce qu'il en est.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par kenan » Mar 11 Nov 2008, 06:53

Justement c'est l'objet de mon interrogation, j'attends une réponse de rouge pivoine ou de Kinthia... C'est quelque chose qui me pose vraiment question, j'aimerais trouver une réponse.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 08 Nov 2008, 15:16

par Cendre2lune » Mar 11 Nov 2008, 10:21

Bonjour Kenan!

Pourquoi ne poses-tu pas la question directement sur un des supoorts?
Je ne sais pas mais par exemple: "Est-ce que Jim Morrison veut me faire passer un message?" ou "Veut-il que je me connaisse mieux moi- même?"

@ plus tard! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par kenan » Mar 11 Nov 2008, 12:58

J'attends les conseils d'un des médiums...Vu que c'est un d'eux qui a placé ma question dans cette rubrique...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 08 Nov 2008, 15:16

par Kinthia » Jeu 13 Nov 2008, 20:24

bonsoir kenan

j'espère que vous trouverez une réponse à vos questions. Personnellement ça dépasse mes compétences, ce pourquoi je vous ai communiqué le nom d'un forum.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par kenan » Jeu 13 Nov 2008, 20:32

Peut être simplement prendre contact avec la personne disparue... Non ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 08 Nov 2008, 15:16

par rouge pivoine » Jeu 13 Nov 2008, 21:51

Bonsoir kenan
l'ennui avec les esprits c'est qu'il faut être sûr de leur identité.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Ven 14 Nov 2008, 12:08

surtout que l'Esprit de cette personne est sûrement "convoitée" et comment savoir si l'âme n'est pas déjà partit pour un autre voyage comme la réincarnation ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par kenan » Ven 14 Nov 2008, 14:41

Je ne sais pas, peut être en essayant de vous concentrer sur une photo vous pourriez en savoir plus ?
-http://gallery.treeo.com/images/morrison9lg.jpg

Edit : à titre d'information le tiret devant le http n'est pas facultatif. Merci de respecter les règles du forum.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 08 Nov 2008, 15:16

par Kinthia » Ven 14 Nov 2008, 15:01

kenan,

ça n'est pas automatique.
Personnellement on me dit de ne rien tenter. Je ne peux donc pas vous aider.
J'espère que vous trouverez une aide.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par kenan » Ven 14 Nov 2008, 15:28

Pouvez vous m'expliquer ce que signifie "convoitée" ici ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 08 Nov 2008, 15:16

par rouge pivoine » Ven 14 Nov 2008, 16:25

convoité dans le sens ou d'autres esprits peuvent se prétendre être lui.IL peut comme le dit kinthia être de nouveau incarné ici ou ailleurs selon son choix ou rester encore x temps en tant qu'esprit.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Ven 14 Nov 2008, 17:07

Quand un Esprit ne veut pas se manifester à nous pour X raisons nous ne pouvons pas nous prétendre le droit de le déranger et de le forcer à nous répondre.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités