Besoin de vos conseils...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Malissia » Sam 01 Nov 2008, 09:47

Coucou !

J'espère que tout le monde va bien...
Alors, voilà, j'avais une petite question, plus particulièrement pour les hommes (Trist'An ?!?).
Je ne sais pas si c'est l'endoit le plus approprié pour cela mais bon, je tente...
L'idée c'est que je suis en froid (c'est glacial même) avec un homme que j'adore.
Et je ne sais plus quoi faire ni dire pour me faire pardonner mes erreurs (notamment douté de ses sentiments et intentions à mon égard, quelques crises de nerfs et de jalousie, me faire passer pour une autre et le draguer via internet, le harceler de messages pour m'excuser...)
Toujours est-il qu'il me manque terriblement !!!
Kinthia, lors d'un tirage m'a assuré que la communication était la clef de notre relation...Mais comment faire pour renouer le dialogue ?!? Des idées ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider, merci aux autres aussi.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée, en espérant pour vous tous qu'il fasse plus beau qu'ici !
"He jests at scars that never felt a wound"
Membre curieux(se)

par Essentielle » Sam 01 Nov 2008, 20:50

je ne vais pas t'etre d'un grand secours car je suis dans la meme situation à la différence près, c'est que ce n'est pas glacial et que je n'ai rien à me reprocher et il n'a rien à me reprocher..
mais il me tient à l'écart sans que je sache vraiment pourquoi..donc ben j'ai pris une décision et je dois m'y tenir mais ce dont je suis sure est que nos routes ne se sépareront pas aussi vite..

dans ton cas, il semblerai que tu ai fais tes excuses jusqu'au harcèlement et tu ne peux rien y rajouter..cependant, un homme déteste etre collé au mur et ca le refroidi, voire le saisi..
je pense à mon humble avis, qu'il est dans sa caverne, qu'il réfléchi à la situation et que la seule solution est de le laisser tranquille sans message, ni signe, ni quoi que ce soit aussi difficile soit-il de le faire, de le supporter et de le vivre..
si il tient vraiment à toi, si il a des sentiments, il reviendra..mais il va te falloir etre patiente..
:wink:
Sage

par Miss Chocolat » Sam 01 Nov 2008, 21:42

bonjour malissia,
je suis dans une situation pire que la tienne alors je suis tres mal placée pour donner des conseils! mais je t'ecris ce petit mot pour te souhaiter bon courage dans ta quete!
Sage

par Cendre2lune » Sam 01 Nov 2008, 21:48

Malissia a écrit:Coucou !

J'espère que tout le monde va bien...
Alors, voilà, j'avais une petite question, plus particulièrement pour les hommes (Trist'An ?!?).
Je ne sais pas si c'est l'endoit le plus approprié pour cela mais bon, je tente...
L'idée c'est que je suis en froid (c'est glacial même) avec un homme que j'adore.
Et je ne sais plus quoi faire ni dire pour me faire pardonner mes erreurs (notamment douté de ses sentiments et intentions à mon égard, quelques crises de nerfs et de jalousie, me faire passer pour une autre et le draguer via internet, le harceler de messages pour m'excuser...)
Toujours est-il qu'il me manque terriblement !!!

Coucou Malissia!!!
Je me reconnais: j'ai fait la même chose. je me suis fait passer pour une autre... Il a été énormément déçu et m'a ignorée 2 jours... J'ai réussi à le revoir, ça a fini (pas besoin de dessin...), ça a un peu tenu et plus rien...
Moi je te dirais que tu dois lui laisser le temps de digérer. Tu as fait tout ton possible et même l'impossible pour te faire pardonner. Un de mes amis dit que les hommes n'aiment pas qu'on leur courre après... :roll:
Maintenant il faut avoir à l'esprit que certains hommes n'acceptent pas la trahison. il peut revenir ou pas . Mais si l'oracle t'en parle c'est qu'il reviendra sans doute: lâche prise, laisse faire le temps!!!
biz
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Malissia » Dim 02 Nov 2008, 08:54

Essentielle a écrit:cependant, un homme déteste etre collé au mur et ca le refroidi, voire le saisi..
je pense à mon humble avis, qu'il est dans sa caverne, qu'il réfléchi à la situation et que la seule solution est de le laisser tranquille sans message, ni signe, ni quoi que ce soit aussi difficile soit-il de le faire, de le supporter et de le vivre..
si il tient vraiment à toi, si il a des sentiments, il reviendra..mais il va te falloir etre patiente..
:wink:

Tu as sans doute raison Essentielle. Il m'a dit vouloir être tranquille, loin de tout, loin de moi, il veut la paix...Voilà quand même près de 4 mois qu'il me boude.
C'est vrai que je ne l'ai jamais vraiment laissé sans signe de moi mais c'est tellement dur de rester sans nouvelles de lui.
Et puis sa distance fait que je ne peut m'empêcher de douter sur ses sentiments. Je ne suis plus sûre de rien et c'est encore plus dur de rester sans savoir, à peut être espérer en vain...
Des fois je me dis que la solution soit que je le prenne par surprise, l'oblige à me voir...mais ça lui donnerait sans doute une raison supplémentaire pour me détester.
Je te remercie en tout cas pour ton avis, tes conseils.
Je te souhaite de te tenir à cette décision que tu as prise.
Moi je suis trop faible pour ça :(
Un bon courage à toi ! :reverence:
Membre curieux(se)

par Malissia » Dim 02 Nov 2008, 09:00

Miss Chocolat a écrit:bonjour malissia,
je suis dans une situation pire que la tienne alors je suis tres mal placée pour donner des conseils! mais je t'ecris ce petit mot pour te souhaiter bon courage dans ta quete!

Merci beaucoup, c'est très gentil...
Mais tu veux parier qu'il n'y a pas plus tordu que ma situation ?!? Tu veux des détails ?!? :lol:
Non, sans rire, je te remercie beaucoup pour ce petit mot et je te souhaite à mon tour un bon courage !!! :)
Membre curieux(se)

par Malissia » Dim 02 Nov 2008, 09:14

Cendre2lune a écrit:Coucou Malissia!!!
Je me reconnais: j'ai fait la même chose. je me suis fait passer pour une autre... Il a été énormément déçu et m'a ignorée 2 jours... J'ai réussi à le revoir, ça a fini (pas besoin de dessin...), ça a un peu tenu et plus rien...
Moi je te dirais que tu dois lui laisser le temps de digérer. Tu as fait tout ton possible et même l'impossible pour te faire pardonner. Un de mes amis dit que les hommes n'aiment pas qu'on leur courre après... :roll:
Maintenant il faut avoir à l'esprit que certains hommes n'acceptent pas la trahison. il peut revenir ou pas . Mais si l'oracle t'en parle c'est qu'il reviendra sans doute: lâche prise, laisse faire le temps!!!
biz

Coucou Cendre2lune,
J'aurai aimé faire comme toi, le revoir...Mais c'est impossible, dans la mesure où ça serait notre 1ère rencontre...Oui, on a vécu un amour virtuel et nous n'avons jamais pu concrétiser...Je me serais bien jetée dans ses bras pour me faire pardonner mais ça risque de ne pas être aussi facile :?
Des fois je me dis qu'il s'est vraiment senti trahi, que je l'ai déçu et que je l'ai blessé au plus haut point (très très sensible mon petit coeur) et des fois je me dis que ce que j'ai fait n'était qu'un prétexte pour me laisser tomber.
Tout ce que je sais c'est qu'il me manque, j'ai un vide immense dans ma vie depuis qu'il est "parti" et ça fait presque 4 mois que j'essais de tourner la page mais sans succès...Je suis perdue.
J'ai parfois envie d'aller sur place, de l'affronter, au moins je serais fixée...
Mais lâcher prise c'est au delà de mes forces.
Bref...
Merci beaucoup à toi pour tes conseils, je sais que c'est ce que je devrais faire, être raisonnable et aller de l'avant...Je vais essayer !
Merci !
Membre curieux(se)

par joliette » Dim 02 Nov 2008, 12:15

Bonjour Malissia,ah làlà que les histoires d'amour sont compliquées...je crois qu'une fille veut toujours s'expliquer pendant des heures sur une situation,que tout soit dit,clair...honnêtement,je te conseillerai de le laisser tranquille puisqu'il te le damande surtout; si tu as envie de t'expliquer,écris_lui une lettre,mets à nu tes sentiments,tes regrets,tes envies...et laisse le venir surtout; bon courage,tu y verras plus clair mais il faut laisser le temps au temps...biz
J'y suis, j'y reste !

par Malissia » Dim 02 Nov 2008, 12:58

joliette a écrit:Bonjour Malissia,ah làlà que les histoires d'amour sont compliquées...je crois qu'une fille veut toujours s'expliquer pendant des heures sur une situation,que tout soit dit,clair...honnêtement,je te conseillerai de le laisser tranquille puisqu'il te le damande surtout; si tu as envie de t'expliquer,écris_lui une lettre,mets à nu tes sentiments,tes regrets,tes envies...et laisse le venir surtout; bon courage,tu y verras plus clair mais il faut laisser le temps au temps...biz

Oui voilà, il y a tellement de choses que je voudrais lui dire encore, pouvoir lui faire comprendre, mais il s'est complètement refermé. J'en ai tellement dis déjà, il sait ce que je ressens, mais reste buté totalement.
Je l'ai recontacté par textos...aucune réponse ! J'ai le sentiment qu'il me hait, c'est atroce.
Mais bon, plus trop le choix là que de le laisser vivre sa vie, sans moi :moucher:
Merci pour ton soutien. On va faire aller au mieux...
Membre curieux(se)

par Trist'An » Dim 02 Nov 2008, 14:49

Coucou.

Pour ne pas me faire influencer par les autres, je n'ai pas lu leurs réponses.

Plus que la communication, une relation se joue sur la confiance. Ton acte de jalousie t'a fait agir de manière déraisonnée et son attitude face à ton espionnage vis msn est légitime.
Il sera très difficile pour lui de te faire confiance à nouveau.
Tu es jalouse maladive ? Qu'est-ce qui prouvera que tu ne recommenceras pas une telle action si vous vous remettez ensemble. Prends RDV chez une psy pour régler ton problème de jalousie, dis-le lui, demande lui de t'accompagner. Il verra que tu es consciente que le souci vient de toi et non de lui, il verra également que tu veux guérir, qu'en tout cas tu fais tout pour. Alors, il sera plus à même de vous laisser une deuxième chance en se disant: elle fait son maximum pour changer. L'action, c'est quand même une autre gueule que la parole et des promesses pas tenables (pas tenables car tant qu'on guérit pas, on tousse...).
Trist'An

par Malissia » Dim 02 Nov 2008, 20:20

Trist'An a écrit:Plus que la communication, une relation se joue sur la confiance. Ton acte de jalousie t'a fait agir de manière déraisonnée et son attitude face à ton espionnage vis msn est légitime.
Il sera très difficile pour lui de te faire confiance à nouveau.
Tu es jalouse maladive ? Qu'est-ce qui prouvera que tu ne recommenceras pas une telle action si vous vous remettez ensemble. Prends RDV chez une psy pour régler ton problème de jalousie, dis-le lui, demande lui de t'accompagner. Il verra que tu es consciente que le souci vient de toi et non de lui, il verra également que tu veux guérir, qu'en tout cas tu fais tout pour. Alors, il sera plus à même de vous laisser une deuxième chance en se disant: elle fait son maximum pour changer. L'action, c'est quand même une autre gueule que la parole et des promesses pas tenables (pas tenables car tant qu'on guérit pas, on tousse...).

Bonsoir Trist'An,
Avant tout, merci pour ta réponse :)
En fait, je consulte déjà. J'ai décidé de me prendre en main lorsqu'il m'a laissée tombée. Il le sait mais ça n'a pas l'air de le toucher. En fait j'ai l'impression que plus rien ne peut le toucher venant de moi.
J'ai tenté vainement de discuter par textos avec lui aujourd'hui...il s'est encore braqué. Je parle à un mur, il ne me dit rien, esquive toute tentative d'approche de ma part.
Je ne sais plus quoi dire, plus quoi faire. J'ai parfois l'impression que c'est peine perdue. La situation était tellement compliquée déjà à la base. M'enfin, un jour qui sait, lorsque je me serais lassée de me rabaisser sans doute...
Membre curieux(se)

par Essentielle » Dim 02 Nov 2008, 20:55

si il se braque,c'est que tu forces la porte et forcément, il n'est pas disposé actuellement à t'y laisser rentrer à nouveau..
je pense vraiment qu'il faut que tu le laisses respirer..
saches cependant que tu ne peux exiger quoi que ce soit de lui, il faut lui laisser sa liberté et l'accepter..
je sais à quel point, c'est difficile, j'étais comme toi auparavant et c'est grace à lui (et la psy aussi :oops: )que j'ai évolué, que j'ai une autre approche des sentiments et de la relation homme-femme et que je ne me met plus minable comme j'ai pu le faire avec les précédents..

d'autre part, si j'ai bien lu, vous ne vous etes jamais rencontré et ca fais 4 mois que vous vous connaissez, c'est assez long quand meme..(bon, je suis mal placée pour dire ca, le mien je l'ai rencontré 3 mois 1/2 après mais l'histoire est différente :? )
vous n'avez jamais évoqué une rencontre?? vous habitez loin l'un de l'autre??
Sage

par tirlibibi » Dim 02 Nov 2008, 22:36

Kikoo,
Moi le conseil que je te donnerai, c'est de lui laisser un peu de temps . Envoi lui de temps en temps, un message, pour lui montrer que tu ne l'oublies pas, sois une amie avant tout pour lui, et le reste viendra .
La jalousie excessive et le fait de ne pas laisser un homme respirer, y'a rien de mieux pour faire fuir les hommes .
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)

par Miss Chocolat » Dim 02 Nov 2008, 23:18

je vais te donner un conseil bien utile quand on a assez de force pour l'appliquer!
je te conseillerais de ne plus donner de nouvelles du tout! je l'ai fais une fois avec mon ex, dont j'etais folle amoureuse (il m'avait quitté pour une autre, je l'ai harcelé apres notre séparation, je voulais des réponses à mes questions et j'avais tres mal). j'ai arreter de donner tout signe de vie, je ne lui répondais plus, je n'ecrivais plus, je l'avais meme supprimer de msn. et bien figure toi, que cet homme qui ne voulait jamais discuter s'es rappelé à moi quand il s'es senti délaissé. certains hommes aiment se sentir désirer (meme si on croit le contraire) et quand on les suit, il nous fuit. alors fuis le....
voilà mon conseil, mais je sais pas si tu le trouveras à ta guise et si tu auras la force pour le suivre.
Sage

par Essentielle » Dim 02 Nov 2008, 23:29

c'est loin d'etre évident mais c'est tout à fait exact..
nous leur donnons un pouvoir sur nous, ils savent que nous les aimons, que nous allons prendre contact car l'attente nous est insupportable alors pourquoi se fatigueraient ils à nous joindre??
c'est là que nous avons faux..puisque nous sommes dans la phase "je te suis, tu me fuis", il faut renverser la vapeur et appliquer le "je te fuis, tu me sui"s..
Sage

par Trist'An » Lun 03 Nov 2008, 01:01

Malissia a écrit:Bonsoir Trist'An,
Avant tout, merci pour ta réponse :)
En fait, je consulte déjà. J'ai décidé de me prendre en main lorsqu'il m'a laissée tombée. Il le sait mais ça n'a pas l'air de le toucher. En fait j'ai l'impression que plus rien ne peut le toucher venant de moi.
J'ai tenté vainement de discuter par textos avec lui aujourd'hui...il s'est encore braqué. Je parle à un mur, il ne me dit rien, esquive toute tentative d'approche de ma part.
Je ne sais plus quoi dire, plus quoi faire. J'ai parfois l'impression que c'est peine perdue. La situation était tellement compliquée déjà à la base. M'enfin, un jour qui sait, lorsque je me serais lassée de me rabaisser sans doute...

Coucou.

Déjà difficile d'associer les mots discuter à textos. Les expressions ne passent pas et de simples remarques peuvent être interprétées comme des agressions ou autres.

Après si le gars a décidé de passer à autre chose, on ne pourra pas, malheureusement, l'ordonner, l'obliger à revenir, à aimer. Peut-être a-t-il connu dans son passé des trahisons et s'est-il promis de ne plus jamais pardonner ce genre d'acte et on peut le comprendre.

Le philosophe ne conseille-t-il pas de ne jamais se baigner deux fois dans la même eau ?...
Peut-être reviendra-t-il mais la confiance ne sera sans doute plus jamais là. Cela en vaut-il vraiment la peine ?
En tout cas bravo d'avoir entrepris des démarches auprès d'un psy. C'est peut-être trop tard avec lui mais cela sera salutaire pour la suite.
Biz.
Trist'An

par Malissia » Lun 03 Nov 2008, 09:37

Essentielle a écrit:d'autre part, si j'ai bien lu, vous ne vous etes jamais rencontré et ca fais 4 mois que vous vous connaissez, c'est assez long quand meme..(bon, je suis mal placée pour dire ca, le mien je l'ai rencontré 3 mois 1/2 après mais l'histoire est différente :? )
vous n'avez jamais évoqué une rencontre?? vous habitez loin l'un de l'autre??

En vrai, il y a plus d'un an qu'on se connaît lui et moi. On a été "ensemble" 6 mois je dirais, les 4 mois...c'est depuis quand il me boude.
On devait se rencontrer, si, bien sûr, on habite pas trop loin l'un de l'autre...Mais bon, soit travail, soit famille, soit engueulades, santé...c'est compliqué. et je sais combien ça doit paraître tordu à lire comme ça. :oops:
Et j'ai douté plus d'une fois de lui, voilà pourquoi on en est arrivés là d'ailleurs...
Mais je me dis que si je n'avais été rien pour lui il m'aurait envoyée bouler depuis belle lurette, il ne prendrait même plus la peine de répondre...enfin c'est ce que j'espère.
Membre curieux(se)

par Malissia » Lun 03 Nov 2008, 09:40

tirlibibi a écrit:Kikoo,
Moi le conseil que je te donnerai, c'est de lui laisser un peu de temps . Envoi lui de temps en temps, un message, pour lui montrer que tu ne l'oublies pas, sois une amie avant tout pour lui, et le reste viendra .
La jalousie excessive et le fait de ne pas laisser un homme respirer, y'a rien de mieux pour faire fuir les hommes .

Coucou,
Oui, je suis daccord avec toi, je commence à me rendre compte qu'il ne sert à rien de le bousculer (il est temps ! :wink: ).
Et je te remercie pour ce conseil, je vais l'appliquer dès aujourd'hui.
Le laisser vivre en lui rappelant simplement de temps en temps que je suis toujours là pour lui.
Membre curieux(se)

par Malissia » Lun 03 Nov 2008, 09:45

Miss Chocolat a écrit:je vais te donner un conseil bien utile quand on a assez de force pour l'appliquer!
certains hommes aiment se sentir désirer (meme si on croit le contraire) et quand on les suit, il nous fuit. alors fuis le....
voilà mon conseil, mais je sais pas si tu le trouveras à ta guise et si tu auras la force pour le suivre.

Je te remercie pour ce conseil Miss Chocolat.
J'ai tenté plus d'une fois de l'appliquer déjà...mais c'est dur :?
Et ce qui me fait peur c'est qu'il m'oublie, tout simplement...Dans ce cas là me diras-tu, c'est qu'il n'en valait pas la peine ! Double déception pour moi dans ce cas alors...
Mais de tout façon, j'ai tout essayé déjà !
Il semblerait que tout le monde soit daccord et que ça vous ai réussi d'ailleurs !
Alors oui, je vais le fuir...pour un temps :wink:
Merci à vous les filles.
Membre curieux(se)

par Malissia » Lun 03 Nov 2008, 09:56

Trist'An a écrit:Coucou.

Déjà difficile d'associer les mots discuter à textos. Les expressions ne passent pas et de simples remarques peuvent être interprétées comme des agressions ou autres.
C'est tout à fait ça...il démarre au quart de tour à chaque fois, alors que pour moi, il n'y avait rien d'aggressif dans mes propos. Mais je n'ose plus l'appeler depuis longtemps, trop peur de son accueil, et pas sûre qu'il me réponde de toute façon.
Après si le gars a décidé de passer à autre chose, on ne pourra pas, malheureusement, l'ordonner, l'obliger à revenir, à aimer. Peut-être a-t-il connu dans son passé des trahisons et s'est-il promis de ne plus jamais pardonner ce genre d'acte et on peut le comprendre.
Il en a connu oui, une surtout, et je pense qu'elle ne l'a marquée plus qu'il ne veut bien l'admettre.
Ce qu'il me reproche avant tout c'est de lui faire mal...Mes propos et mes doutes le font souffrir et il a peur de s'engager dans un tel environnement.

Peut-être reviendra-t-il mais la confiance ne sera sans doute plus jamais là. Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ca vaut la peine d'essayer je pense oui.
En tout cas bravo d'avoir entrepris des démarches auprès d'un psy. C'est peut-être trop tard avec lui mais cela sera salutaire pour la suite.
Merci, je l'espère...
Biz.
Bises à toi, et merci encore :wink:
Membre curieux(se)

par Trist'An » Lun 03 Nov 2008, 14:14

De rien, merci pour ta réponse et courage.
Trist'An

par Malissia » Lun 03 Nov 2008, 20:45

Trist'An a écrit:De rien, merci pour ta réponse et courage.

Merci :wink:
Membre curieux(se)

par Malissia » Mer 12 Nov 2008, 10:06

Bon ben euuuh...pour les news...
Il me hait...il quitte la région par ma faute...
Même avec du temps, je vois pô trop comment il pourrait me pardonner maintenant :pleurs:
C'est tout moi ça, je peux pas m'empêcher de gâcher ma vie. Je vais vraiment finir par croire que quelqu'un m'en veut. :?
J'abandonne...peut être qu'au final il n'était qu'un rêve et que ce n'est pas avec lui qu'une relation doit se concrétiser...On verra bien.
Membre curieux(se)

par Miss Chocolat » Mer 12 Nov 2008, 12:05

Malissia a écrit:Bon ben euuuh...pour les news...
Il me hait...il quitte la région par ma faute...
Même avec du temps, je vois pô trop comment il pourrait me pardonner maintenant :pleurs:
C'est tout moi ça, je peux pas m'empêcher de gâcher ma vie. Je vais vraiment finir par croire que quelqu'un m'en veut. :?
J'abandonne...peut être qu'au final il n'était qu'un rêve et que ce n'est pas avec lui qu'une relation doit se concrétiser...On verra bien.

bonjour malissia,
je pense qu'effectivement cette relation a l'air plutôt compromise et qu'il vaudrait mieux tourner la page. mais par contre, ne pense pas que tu as gaché sa vie et que c'est de ta faute s'il part! il a peut etre des sentiments pour toi qu'il ne peut pas affronter alors qu'il sait que cette relation n'est plus possible. s'il te haissait, il resterait et n'en aurait pas grand chose à faire de toi. il préfère fuire, c'est une solution. moi, je suis partie parce que c'etait trop dur de rester dans la meme ville que la personne que j'aimais mais avec qui c'etait fini. je pense qu'il faut du temps, tu n'oublieras certainement pas et tu mettras du temps à te remettre mais il le faut, il faut ouvrir un nouveau livre pour de nouveaux épisodes! bonne continuation à toi
Sage

par Trist'An » Mer 12 Nov 2008, 12:56

D'un côté, tu as un raisonnement juste : "Je gâche ma vie", d'un autre non "Quelqu'un m'en veut".

Je pense qu'il vaut mieux voir la première réflexion. Nos malheurs proviennent de nos maladresses. Dis toi que cette expérience doit te faire grandir pour réussir la prochaine.
Courage
Trist'An

par Malissia » Mer 12 Nov 2008, 12:56

je pense qu'effectivement cette relation a l'air plutôt compromise et qu'il vaudrait mieux tourner la page. mais par contre, ne pense pas que tu as gaché sa vie et que c'est de ta faute s'il part! il a peut etre des sentiments pour toi qu'il ne peut pas affronter alors qu'il sait que cette relation n'est plus possible. s'il te haissait, il resterait et n'en aurait pas grand chose à faire de toi. il préfère fuire, c'est une solution. moi, je suis partie parce que c'etait trop dur de rester dans la meme ville que la personne que j'aimais mais avec qui c'etait fini. je pense qu'il faut du temps, tu n'oublieras certainement pas et tu mettras du temps à te remettre mais il le faut, il faut ouvrir un nouveau livre pour de nouveaux épisodes! bonne continuation à toi

Merci Miss,
Mais c'est justement ça le soucis...me dire qu'il a peut être encore des sentiments pour moi mais qu'il préfère me fuir plutôt que d'essayer de surmonter cette crise. Il ne m'a pas laissé le choix, ne m'as même pas laissé mon mot à dire...Comment passer à autre chose en ayant toujours des doutes...
Crois moi, il me hait, toutes ces choses qu'il m'a dites, cette façon de me rejeter...Oui, il me faudra du temps pour l'oublier mais je n'ai plus d'autre choix.
Merci encore à toi .
Membre curieux(se)

par Miss Chocolat » Mer 12 Nov 2008, 14:18

Malissia a écrit:

Merci Miss,
Mais c'est justement ça le soucis...me dire qu'il a peut être encore des sentiments pour moi mais qu'il préfère me fuir plutôt que d'essayer de surmonter cette crise. Il ne m'a pas laissé le choix, ne m'as même pas laissé mon mot à dire...Comment passer à autre chose en ayant toujours des doutes...
Crois moi, il me hait, toutes ces choses qu'il m'a dites, cette façon de me rejeter...Oui, il me faudra du temps pour l'oublier mais je n'ai plus d'autre choix.
Merci encore à toi .

je sais pas si mes conseils sont justes ou pertinents, ils découlent tout simplement de mon expérience. Je me suis fais larguée comme une vieille chaussette du jour au lendemain, sans aucunes explications, alors que tout allait pour le mieux dans mon couple. comme toi, j'ai attendu des réponses que l'on ne m'a jamais données, j'ai souffert de ce terrible silence et sans réponses, comment passer à autre chose? on se sent incomplet! maintenant, la seule chose que je peux te dire c'est que tu n'as pas le choix, on ne peut rien forcer en amour. prend tes distances, n'attend rien de sa part, continu à vivre, sors et peut etre que quand tu t'y attendras le moins, tu auras tes réponses... ou peut etre que tu ne les auras jamais, mais tu ne dois pas attendre toute ta vie. je sais que c'est pas évident ce que je dis, et surtout à entendre, il faut etre pret! je peux juste te dire qu'il faut voir du monde, des personnes à qui te confier et après, ca va se faire tout seul.
Sage

par Malissia » Jeu 13 Nov 2008, 18:34

Tes conseils sont justes. Au final, c'est ce qui semble le plus raisonnable à faire. De toute façon, je ne peux plus rien faire, tout simplement.
Je vais continuer à vivre oui, profiter, avancer sans lui. Tanpis pour les réponses...je les aurais peut être un jour prochain qui sait...
Pour l'instant, je l'oublies (je fais de mon mieux en tout cas).
Merci encore à toi, et merci à tous ici qui m'ont apporté leurs conseils et leur soutien.
Membre curieux(se)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message