accouchement

Décryptons vos expériences.

par vehuiah » Sam 01 Nov 2008, 06:42

cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais (non pas à l'hopital mais à la maison dans mon lit) de jumeaux un garçon et une fille savez -vous ce que cela signifie ?
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Audrey69 » Sam 01 Nov 2008, 09:54

Je peux peut-etre regarder dans mon dictionnaire des rêves s'il ya qqe chose sur l'accouchement si ca te dis? :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par vehuiah » Sam 01 Nov 2008, 11:54

:D :D :D vi merci :D
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Audrey69 » Sam 01 Nov 2008, 12:10

Une petite question avant de te donner l'extrait de mon livre, est-ce que tu accouchais seule?
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par vehuiah » Sam 01 Nov 2008, 12:30

si je me rappelle bien il y avait des personnes avec moi
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Audrey69 » Sam 01 Nov 2008, 12:36

Ok merci.. Je vais donc te donner les définitions des reves pour les mots accouchement et bébé ci dessous..

Les textes sont assez clairs et permettent de faire soi même une analyse de ses reves :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Audrey69 » Sam 01 Nov 2008, 12:51

ACCOUCHEMENT :
Accoucher, c'est donner naissance à une nouvelle vie, Cette mise au monde est donc extremement prometteuse pour le reveur qui y verra un signe positif,
Ce sont en majorité des femmes qui font ce reve, mais aussi des hommes qui naturellement sont surpris, L'idée est la meme quel que soit le sexe du reveur : quelque chose en vous est en train de naitre, demande à vivre, à sortir, à grandir,
On dit d'une femme en train d'accoucher qu'elle est « en travail », Le bébé en reve est le fruit d'un « travail » sur soi-meme, travail pour integrer dans sa vie une nouvelle donnée, pour découvrir ou mieux comprendre un aspect de soi, pour s'améliorer,,,
Dans les reves, rares sont les accouchements sans histoire, et ce sont évidemment ces « histoires » qui apportent les nuances utiles à l'interprétation,
Mais comme il y est question de libération (on dit même délivrance), voyez ce qui peut naitre en vous-même qui bous donnera ce sentiment, Pensez aussi que ce reve peut etre interprété non de façon symbolique mais littérale : plusieurs jeunes femmes ayant des difficultés à etre enceintes font des reves où elles accouchent d'un beau bébé,,, Reve de désir,



BEBE :
Deux possibilités d'interprétation :
- la plus simple : le bébé, fruit du couple, symbolise la relation à l'intérieur du couple
- la plus complexe : le bébé, nouvelle vie demandant à grandir, symbolise notre personne profonde, ce que la psychologie jungienne appelle le Soi, (là comme tu le vois,on en reviens à ton reve d'accouchement!!!), Les reves de bébé sont innombrables, L'imaginaire fonctionne activement car ces bébé se trouvent parfois dans des situations incongrues, Et, d'ailleurs, sans aucun rapport avec un ébéb réel puisque la majorité de ces reves sont faits par des femmes ou des hommes qui ne sont plus en âge de mettre au monde un bébé ou qui n'ont plus à s'en occuper dpeuis longtemps,
Ce reve sera donc tres positif si le bébé est joufflu, bien portant, respirant la bonne santé et la joie de vivre, Au contraire, et c'est malheureusement le cas le plus fréquent, il reflétera des difficultés si le bébé est négligé, oublié, mal vetu ou mal nourri etc etc ,,





Donc en gros comme tu le vois, tout cela aurai un rapport avec un changement de ton Toi intérieur mais je te laisse libre de mieux interpréter avec tes ressentis,
Ce qui est dommage c'est que j'ai vu des définitions pour des bébé malade ou abandonné ou encore d'autres choses mais pas pour des jumeaux, c'est dommage :(
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par vehuiah » Sam 01 Nov 2008, 13:23

merci beaucoup Audrey c'est très intéressant ce n'est pas grave pour les jumeaux tu m'as déjà donné beaucoup de détail merci :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Audrey69 » Sam 01 Nov 2008, 13:52

Oh mais de rien, c'est avec plaisir :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités