Virée alors que j'avais les compétences!!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Malichka » Lun 27 Oct 2008, 18:41

Je viens vous donnez des nouvelles...
Malheureusement, elles ne sont pas bonnes du tout. :roll: :| :cry:
Ce matin, je me suis levée pas trop au top... Je me suis dis il va y avoir un obstacle!
Du genre je vais arrivé à la boutique, et là je vais voir un remplaçant en essai. Je me suis dis chasse cette idée pessimiste! Le boss t'as juste prévenu... tu vas montrer tes preuves... tout se passera bien.

Je poussa la porte, et là... je vis bel et bien une personne en plus en essai. Je me suis senti empli de haine! Je me suis dis c'est bon c'est foutu... le boss ne m'a même pas donné une seule chance! Alors qu'il m'a dit ça vendredi soir... (on bosse pas le samedi).... il m'a même pas donné une chance, non rien.

Lorsque j'ai vu ça, j'ai eu envie de m'enfuir de tout plaqué (alors qu'il ne m'avait pas dis le verdict mais je le sentais) J'ai pris sur moi toute la journée en évitant de penser à celui qu'il allait me remplacer...
Je le regardais... il ne savait même pas se servir des machines numérique! alors que moi si!!! :twisted: :twisted:

Je trouve ça dégueulasse il aurait du me donner une semaine... ma période devait se terminer le 8.

Enfin voilà les nouvelles...
Je suis très très énervée... car je ne vois pas pourquoi je n'étais pas faite pour ce poste! Peut être la vente... je n'en avais jamais fait... il aurait pu être conciliant le temps que je me mets dans le bain!

Je regrette rien tout de même, j'ai tout donné de moi... je n'ai donc rien à regretter.
En plus de cela l'ambiance n'était pas top avec la responsable (sous chef) plus jeune que moi... il y avait quelque chose qui ne passait pas... elle devait pas trop m'apprécier mais alors pourquoi? (plus de diplômes? mais tout le monde sait que les diplômes ne donnent pas d'emploi!)

Je vais rentrer chez moi en Lorraine... encore heureux que je n'ai rien signé (studio) j'aurai été dans la galère et misère.

Merci d'avoir été là dans les moments pénibles...

:calin:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par acidia » Lun 27 Oct 2008, 18:57

Une chose que tu ne dois pas oublier c'est que tu as les compétences, ils ont chipoté sur quelque chose qui pouvait s'arranger avec un peu de temps !! Personne n'est parfait donc si ils veulent un écervellé plus que quelqu'un qui a les compétences :roll: tant pis pour eux :twisted:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par Malichka » Lun 27 Oct 2008, 19:03

C'est ça le soucis... je m'aperçois que beaucoup de boite parisienne fonctionne au feeling plus que pro.
évidemment moi qui suis une personne plus réservé que extraverti... ça n'a pas du passer... il aurait préférée que je sois une folle qui parle sans arrêt de sa vie personnelle! Comme elles le font entre elles.
Je suis pas comme ça... boulot c'est boulot.
Le contact... je l'ai toujours eu un peu... mais pas avec le même genre de personnes (rien à voir entre des personnes dans la misère et du gratin).
Je suis déçue... mais je ne regrette rien... ils ont pas du apprécié la petite Meusienne... :lol:
Grande fidèle

par acidia » Lun 27 Oct 2008, 19:06

Qui sait la personne que tu trouvé en essai ce matin était peut être une connaissance de la petite sous chef :evil:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Toujours au rendez-vous

par Malichka » Lun 27 Oct 2008, 19:09

Non, je ne pense pas... il n'est pas de la région lui aussi.
Enfin bon... c'est comme ça. :(
De toute façon j'aurai supporté assez mal de bosser avec des femmes... surtout elle.
C'est peut être le destin encore une fois...
Grande fidèle

par acidia » Lun 27 Oct 2008, 19:15

Il y a autre chose qui t'attend c'est sûr !! Enfin qui t'attend faut quand même faire les recherches :?

Et puis il ne faut pas oublier que cela reste une expérience, tu as appris (malgré que ça été vite fait :?)Il y a des patrons beaucoup plus coulant que celui que tu as eu :D
Un qui te donnera la chance de t'épanouir petit à petit dans le travail 8) De là que ça soit possible dans la capitale...... je préfère pas me prononcer , je suis bien trop "campagnarde" pour cela :mrgreen:

Toujours au rendez-vous

par Malichka » Lun 27 Oct 2008, 19:18

C'est clair, je ne vais pas chômer! Mais c'est pas simple de décrocher des boulots... surtout en ce moment avec la crise... :roll:

Une chose est sûre, je vais éviter d'aller sur Paris maintenant... je suis beaucoup trop dégoûter de la mentalité des personnes ici.
Grande fidèle

par acidia » Lun 27 Oct 2008, 19:24

La crise est partout en effet, malheureusement il n 'y a plus un seul secteur qui ne sont pas touché... ah si les Stars :mdr:
Moi pour ma part c'est pas demain, que je ferais la une 8) ou sinon c'est parce que je me serais encore fait remarqué mais pas à juste titre :twisted:
Donc il ne faut pas baisser les bras, facile à dire je sais bien ! On court tous après le seul et unique bisteck... faut pas y penser faut avancer :wink:

Toujours au rendez-vous

par leejulos » Lun 27 Oct 2008, 21:17

Comme l'a dit Acidia, faut avancer.
Ne reste pas sur cet échec, ne te dis pas que tu n'es pas à la hauteur.
La sous-chef était jalouse, elle préférait quelqu'un d'autre (moins compétent, comme elle se sentira moins "bête").
Tu es compétente, quelqu'un d'autre s'en apercevra.
Courage et gros bisous.
Lee.
Membre intéressé(e)

par leejulos » Lun 27 Oct 2008, 21:18

.. en plus la sous-chef préférait peut-être tout simplement travailler avec un homme (jalouse de ton physique peut-être ?).
C'est quand même déguelasse quand même, mais bats-toi !
Membre intéressé(e)

par Malichka » Lun 27 Oct 2008, 21:24

... Je sais pas... je ne pense pas tout de même! ça serait grave sinon! :shock: :nan: :roll: :mdr:
Tout ce qui nous tue pas nous renforce!
Mais je l'ai tout de même pris en plein fouet cette rupture de contrat sans réel raison en plus. :roll:
Grande fidèle

par joliette » Lun 27 Oct 2008, 22:36

Il te l'a clairement dit ton patron? peut-être qu'il choisira entre vous deux après? en tous les cas,il est encourageant...si celà ne se fait pas dans cette boutique,c'est que çà ne devais pas se faire c'est tout,garde confiance en toi surtout...tu trouveras mieux...courage :wink:
J'y suis, j'y reste !

par Malichka » Lun 27 Oct 2008, 22:42

Non, il ne choisira pas entre nous deux...
Il a préféré rompre ma période d'essai.

Merci pour ton message.

Grande fidèle

par Cendre2lune » Lun 27 Oct 2008, 22:58

Courage Malichka!
Peut être que Lee à raiso: la sous chef liée au chef qui voulait un homme à ses ordes (certaines personnes réflechisent comme ça, hélas... :roll: )
Tu es une jeune femme très compétente, tu trouveras un emploi où ton sérieux et ton professionnalisme sera reconnu!
Deçue de Paris, retour à la maison... Va auprès de tes proches chercher un peu d'humanité que tu n'as pas eu de ton patron...
Je te prens virtuellement dans mes bras et te serre très fort!! :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Malichka » Lun 27 Oct 2008, 23:08

Merci Cendre2lune... :oops: :oops: Je rentre justement ce week end... prendre l'air. ;)
:oursmimi:
Grande fidèle

par Kinthia » Lun 27 Oct 2008, 23:19

tu faisais peut être trop concurrence à cette femme !
Tu en tireras du positif de ce négatif.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Malichka » Mar 28 Oct 2008, 09:17

Oui j'espère que j'en tirerai du positif... mais pour l'instant... j'ai du mal... à me rendre compte encore... que je suis de nouveau sans emploi... :roll: :roll:
J'avais mis que trois jours pour retrouver un boulot le mois dernier mais là... je ne suis pas aussi positif... vu que rien ne va en France en ce moment. :roll:
Le monde du travail n'est pas simple... je vois autour de moi... C'est déjà arrivé à plusieurs d'être viré pendant leur période d'essai alors qu'il faisait très bien leur boulot aussi.
Grande fidèle

par flower974 » Mar 28 Oct 2008, 10:30

Courage Malichka! C'est normal que tu sois super déçue et que pour l'instant tu broies du noir! Mais ne baisse surtout pas les bras! Vas touver le réconfort auprès des tiens, cela te ressourcera et je suis sûre que très vite tu seras à nouveau sur pied et prête à rebondir et retrouver du boulot! Courage! On est toutes et tous avec toi!!! :wink:

Biz
Quand on est aimé, on ne doute de rien. Mais quand on aime, on doute de tout.
Membre curieux(se)

par Violette » Mar 28 Oct 2008, 10:41

OUI courage Malichkia , accroche toi ! trouve du soutien près de tes proches, plein de calins ! ai confiance ! ce monde est dur ... la jalousie, la concurrence prend trop de place dans notre monde !

Bon courage dans tes recherches, je cherche aussi mais en Bretagne et c'est très dur aussi, tu peux me croire !!!

mes pensées positives :D
Violette

par Malichka » Mar 28 Oct 2008, 10:49

Merci Flowers et Viollette. ;) :calin:

Pour l'instant je ne bois pas énormément de noir... je crois que ça sera un peu plus lorsque je reviendrai en Lorraine... :roll:
Je me rends compte qu'on ne trouve pas aussi facilement en étant sur Paris... il a beaucoup de demande... donc peu d'offres. :roll:
C'est clair, ça ne doit pas être simple de trouver en Bretagne aussi... mais je crois que c'est partout pareil.
Grande fidèle

par Violette » Mar 28 Oct 2008, 11:20

Oui tu as raison, c'est général !!!!!

utilisons la pensée créatrice : on pense et on visualise qu'on part au boulot le matin et qu'on rentre le soir ! cela peut nous aider ...

le livre LE SECRET donne des idées.... pour la forte pensée :wink:

bon courage :petitange:
Violette

par Malichka » Mar 28 Oct 2008, 11:37

Merci. Bon courage à toi aussi pour ta recherche! ;)

C'est de quel auteur ce livre?
Grande fidèle

par Violette » Mar 28 Oct 2008, 16:26

Le Secret de Rhonda Byrne éditions "un monde différent"

On peut le trouver en fnac, espace culturel en plus des boutiques éso...

Violette

par Malichka » Mer 29 Oct 2008, 12:14

Merci.

Grande fidèle

par Essentielle » Mer 29 Oct 2008, 12:31

Violette a écrit:Le Secret de Rhonda Byrne éditions "un monde différent"

On peut le trouver en fnac, espace culturel en plus des boutiques éso...

il y a aussi la vidéo sur le net : -http://www.nous-les-dieux.org/Le_Secret

Edit: mettez un tiret devant une adresse http pour que le lien ne soit pas direct!!! Merci!!! :D
Sage

par Malichka » Mer 29 Oct 2008, 15:36

Merci. :)

Après quelques recherches sur les lois du travail, je me suis aperçue que la boîte... n'a pas été en règle sur plusieurs points!

Le jour de mon entretien... (qui a duré que 5mn!) il m'a demandé si je souhaitais faire deux jours d'essais pour voir le fonctionnement de la boîte. Je lui ai répondu oui, je pensais que c'était légal.
Et puis non, les entreprises n'ont pas le droit de faire des jours d'essai en dehors d'un contrat!
Or, je n'avais encore rien signé!
Après ces deux jours d'essai, j'ai eu le contrat dans les mains... et évidemment ce contrat débuter le lendemain... les deux jours d'essais n'ont pas été pris en compte! En gros j'ai bossé 17H pour rien!
Aujourd'hui, je viens de recevoir une lettre recommandé: rupture de la période d'essai... (envoyé le 27)... et ça se termine la rupture d'essai prendra fin après 48h, donc normalement aujourd'hui! Or, le boss m'a dit que je finissais lundi!
Ils ne sont pas en règle sur ces deux points là déjà! Et le fait qu'il me jette avant la fin de ma période d'essai n'est pas top! Surtout que vendredi... il m'avait parlé... et il pensait que j'étais capable de m'améliorer en vente! et qu'il serait prêt à m'aider pour trouver un studio sur Paris... (il connaissait beaucoup de monde... ).
Pourquoi m'avoir donné espoir? Surtout que vendredi... j'ai pris un appel du magasin... c'était l'ANPE... concernant l'annonce de mon poste! J'ai passé l'appel à la sous chef.
Il savait déjà qu'il allait me jeter lundi!
Cette boîte ne sens pas trop l'honnêteté! C'est malsain... ils ne m'ont pas respecté... en prenant sous mon nez un remplaçant alors que je devais faire mes preuves le lundi! :twisted: :twisted:
Je vais essayé de me faire payer les deux jours d'essai hors du contrats... sinon je crois que je vais faire appel au prud homme! je n'ai pas envie de me laisser marcher sur les pieds!
Déjà qu'ils en ont profité pendant deux semaines et demi! J'aurai gagné trois fois rien! Ils s'en fiche que je vienne de province et que je paie 600€/mois en coloc!
J'ai bien envie de me venger... surtout que le directeur du magasin exerce un autre boulot à côté (il a monté une boite). Alors que c'est formellement interdit! c'est une enseigne photo... il y en a plusieurs dans Paris. La sous chef me l'a assez dit: "si toute fois le siège social de l'enseigne appelle, surtout tu ne dis pas qu'il bosse à côté, qu'il a crée une nouvelle boite... car ce n'est pas légal".
Donc, j'ai bien envie de tout dévoilé! Car ils m'ont sali et pris pour une conne surtout cette sous chef!

Vous en pensez quoi?
Grande fidèle

par acidia » Mer 29 Oct 2008, 17:14

Je ne suis pas très experte en juridiction , cependant je te dirais de prendre un avis auprès d'organismes concernés tel que l'inspection du travail !
Tu leur expose comme tu viens de le faire, les éléments que tu as ! Ce qui est défendable ou pas ? Parce qu'il faut encore prouvé que tu as fait ces deux jours d'essai hors contrat, je pense pas que tu puisses compter sur un témoignage de ton ancienne sous chef :?
Pour ce qui est de sa double activité, c'est peut être encore plus compliqué, et surtout tu n'en tirerais rien personnellement, je parle en tant que indemnisation personnelle ! Je comprends bien que la satisfaction de le mettre dans la mouisse peut largement suffire :twisted:

Je suis pas d'une grande aide sur le coup, désolé :oops: :roll:

Toujours au rendez-vous

par Malichka » Mer 29 Oct 2008, 17:21

Je vais me renseigner alors... ;)
Mais c'est vrai que ça va être chaud de prouver que je bossais chez eux pendant deux jours sans contrat. :roll:

Merci. :)
Grande fidèle

par acidia » Mer 29 Oct 2008, 17:31

Vraiment expose les choses telles qu'elles sont, je pense que ces organismes n'ont pas vraiment de temps à perdre si tu ne peux rien tirer de ce qui s'est passé :roll: donc si ils ne peuvent pas ils te le diront, ou alors t'aiguilleront sur un autre service ou organisme plus compétent

D'autres Kinthianistes auront surement aussi d'autres idées plus intéressantes que la mienne :wink:

Toujours au rendez-vous

par Malichka » Mer 29 Oct 2008, 20:13

...
Je pense que ça ne sers à rien... vu que j'ai personne pour témoin et que les employées ne bougeraient certainement pas le petit doigt!
Je serai sûre de perdre... je gaspillerai mon temps pour rien en plus. Mais n'empêche je compte tout de même envoyer une lettre au Siége Social de manière anonyme pour les mettre au courant tout de même. ;)
Grande fidèle

par acidia » Mer 29 Oct 2008, 20:22

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, c'est vrai, la chute serait encore plus douloureuse ça me gênerait beaucoup pour toi ! Mais vraiment renseigne toi auprès de cet organisme, moi je ne vois pas tout, je ne connais loin de là toutes les rêgles de code du Travail ! Tu n'auras pas de regret si tu vas les voir et leur parle non ?

Sinon sympa l'idée de la lettre anonyme, j'aime bien 8)

Toujours au rendez-vous

par Malichka » Mer 29 Oct 2008, 20:27

:mrgreen:

Oui mais maintenant en y repensant... si j'explique et donne le magasin concernait dans Paris... Il risque de me retrouver... si il contacte réellement la boîte. :roll: :lol:
Grande fidèle

par Essentielle » Mer 29 Oct 2008, 20:30

ne pars pas vaincue Malichka..renseignes toi quand meme, tu ne sais pas ce que l'on te conseillera..
tu pourrai peut etre obtenir gain de cause..
Sage

par Malichka » Mer 29 Oct 2008, 20:42

Je vais quand même me renseigner... au moins je ne regretterai rien. ;)
Grande fidèle

par Violette » Mer 29 Oct 2008, 23:12

OUI, vas jusqu'au bout , les filles ont raison , comma ça tu seras fixée et ne regretteras rien :wink:

bon courage :oursmimi:
Violette

par eliette » Mer 29 Oct 2008, 23:42

bonsoir
pas tres sympatique comme situation
courage a toi , et puis ne lache rien, renseigne toi et ne perd pas espoir
meme si cest pas gagné davance.. mille bisous
A la découverte du site

par Malichka » Jeu 30 Oct 2008, 11:09

Merci pour votre soutien! ;)

Je vais allé signer les papiers aujourd'hui... enfin.
Grande fidèle

par Malichka » Jeu 30 Oct 2008, 13:59

ça y est les papiers sont enfin signés!
J'avais peur qu'ils tardent à mes payer mais non pas du tout... ils m'ont payé aujourd'hui. :)
Grande fidèle

par Calex29 » Jeu 30 Oct 2008, 16:32

Bonjour Malichka
j'ai été licencié il y a presque 2 ans (déjà!! le temps passe vite).
Mon nom s'est retrouvé sur une liste de 8 personnes licenciées éco.
Après j'ai appris que le directeur avait tout seul comme un grand fait cette liste sans personne pour le contenir.
Il s’avère que je fais tout avec de l’entrain, même dire ce qui me paraît plus juste pour l’entreprise. Je pense qu’il a voulu se venger.

J’étais agent de maîtrise et un cadre a été recruté à mon poste. Imagines ma frustration quand je suis venue récupérer mes affaires dans mon bureau que j’occupais depuis 4 ans et auquel elle était installée depuis qq semaines (j’étais en congé maternité à ce moment là).
Aujourd’hui j’occupe un poste de cadre dans lequel je m’éclate.
Mon moment du licenciement est douleur, on est vexée mais tes compétences te permettront de rebondir. Et ce passage douloureux fera partie de ton expérience.
je dois avouer que j'ai gardé mon entrain et ma "grande gueule" :wink:
Bon courage
Toujours au rendez-vous

par Malichka » Jeu 30 Oct 2008, 16:35

Merci pour ton message de soutien. :)

Grande fidèle

par théodore » Jeu 30 Oct 2008, 17:13

Salut Malichka,

Comme les autres membres, je te conseille vivement de contacter l'inspection du travail pour avoir les informations adéquates, par contre, je te déconseille ta lette anonyme qui risque de te revenir d'une façon ou d'une autre à la figure.

D'après ce que j'ai pu lire, tu es jeune, et il ne faudrait pas que cela nuise à ta carrière professionnelle. Continues à faire les choses honnêtement,tu auras la conscience tranquille, mais restes ferme sur tes positions et ne te laisses pas faire, ça c'est sûr !!!

Bon courage pour la suite, et tiens nous informés parce que, malheureusement, cela peut arriver à n'importe qui d'entre nous ou de nos proches.

Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message