C'est moi ou ....

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par joliette » Mer 29 Oct 2008, 23:06

acidia a écrit::evil: . La vie est jalonnée de personnes qui ne comprennent pas trop les choses parce qu'elles ne sont pas passés de l'autre côté de la barrière, je pense notamment aux serveuses, aux infirmières pour lesquels ils fussent des propos à en palir !
quels genres de propos acidia?
J'y suis, j'y reste !

par joliette » Mer 29 Oct 2008, 23:10

bonsoir audrey,ma soeur travaille aussi dans une grande distribution,en caisse,elle en a vu des abbérations...mais ce qui la fait rester c'est qu'elle revoit les mêmes personnes passer à sa caisse parfois et elles discutent un peu avec...l'agressivité des gens est pas facile à canaliser parfois...
J'y suis, j'y reste !

par acidia » Jeu 30 Oct 2008, 00:26

joliette a écrit:
acidia a écrit::evil: . La vie est jalonnée de personnes qui ne comprennent pas trop les choses parce qu'elles ne sont pas passés de l'autre côté de la barrière, je pense notamment aux serveuses, aux infirmières pour lesquels ils fussent des propos à en palir !
quels genres de propos acidia?

J'ai travaillé quelques temps dans la restauration, quand on veut un boulot et qu'on a pas de qualification , la restauration vous ouvre généralement grands les bras :D attention je ne dénigre pas la profession loin de là !
Alors on entends tout de la part des clients, qu'ils veulent être servi les premiers parce qu'ils ont ceci où cela à faire, sauf que bon il arrive quand même à 13H et qu"à 14H30 ils sont toujours dans le resto, comme quoi c'était pas si urgent que ça :? Les gens qui te disent "ah faut pas vous plaindre c'est un boulot pénard quand même" Oui si on compare aux mineurs, oui tout est relatif, on se compare à un VRP on trouve le tableau moins rose !!
Pour le domaine hospitalier, j'en entends plus parlé par une amie qui est dans un service en hopital, les gens sont parfois très méchants ! Alors oui certains sont malades et souffrent de douleurs, mais alors d'autres ils sont pas trop malades pour se plaindre de tout et de rien, et d'appeler une infirmière juste pour baisser le rideau (commande électrique étant pourtant à la tête du lit) :?
Mais heureusement quand même on trouve toujours des gens, qui font que les personnes peu agréables et assez pressant comme si il n y avait qu'eux à s'occuper, vous font vraiment oublié ces derniers ! Les habitués par exemple dans le resto où j'étais, c'était la plupart des ouvriers sauf que certains te regardaient de haut alors qu'ils ne gagnaient pas plus que toi :? Mais d'autres en revanche, était toujours serviable, quand tu venais vers eux en leur disais " désolé monsieur il n'y a plus le dessert que vous avez demandé " il ne fasait pas un scandale en pleine salle de restaurant, il disait gentillement " c'est pas grave, mettez moi ce que vous voulez, je mangerais pareil " ! Rien que ça et pioufff tu étais repartie pour un rush :D
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par Trist'An » Jeu 30 Oct 2008, 02:59

Des cons t'en a partout.

Une copine est caissière au*****. Une maman se retourne vers sa petite fille et lui dit assez fort pour que cela s'entende : "Si tu n'es pas sage et que tu travailles pas à l'école, tu finiras comme elle !"

Ou une ex collègue de classe qui sort un : "Ah, ben on voit bien que ça sert à rien d'être première en classe..."

Au passage, la fille dont je parle passe son CAPES...

tristan pas de pub! :non: édit de rouge
Edit Kinthia : surtout que maintenant tu es modo. Tu as encore plus un rôle à jouer dans le respect des rôles surtout qu'on en a parlé il y a pas si longtemps ;) mais ça c'est le temps de prendre tes marques
Trist'An

par odyssees » Jeu 30 Oct 2008, 08:03

Ma grand mère disait toujours : "il n'y a pas de sots métiers mais il il y de sottes gens"

On ne fais pas toujours le métier que l'on veut, ni celui dont on rèverai.... mais je sais une chose
C'est que nous avons tous besoin des autres pour que les choses fonctionnes.
A vrai dire, je dirai même plus, que la femme de ménage est aussi importante qu'un patron... d'ailleur en générale elle est plus honnête qu'un patron.... (parachute doré)
C'est grace aux gens qui nettoyent, qui font le "sale" boulot que nous vivons bien... imaginer un monde sans éboueurs ?
Je crois bien que dans les définitions de métier, certains ont été anobli (métier intellectuel)et d'autres ont été considéré comme moins important (métier physique).
Ayant travaillé dans l'éducation nationale pendant 6 ans, cette discrimination là je l'ai vue :
Il y avait une jeune fille dans le dortoir que je surveillais qui se prenait pour une reine de beauté et qui pensait toujours qu'elle avait droit à tout. Plusieur fois je l'ai surprise à jeter par terre ses déchets y compris les tampons usagers dans la douche. Je l'ai "collée" plusieurs fois pour non respect du personnels techniques (femme de ménage et ouvrier d'entretien). Un jour je lui dit : "tu sais Aurore, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, tu peux très bien te retrouver un jour à nettoyer les chiottes à carrefour et là c'est moi qui rigolerai, car tout ce que tu fais subir par manque de respect, tu le subira toi". Elle m'a rit au nez, levant les épaules, elle voulait être fleuriste...
Je crois bien que j'ai eu une prémonition...
Quelques années plus tard, je vais à carrefour avec un copain, et je vais au toilette et qui je vois ? Aurore en train de nettoyer ! je n'ai pas rigolé. Mais elle m'est tombée dans les bras en pleurant....

Tant que l'on est pas passé de l'autre côté de la barrière, tant que l'on a pas vécu des épreuvent très difficiles, on ne peut pas comprendre.
La vie est faite de telle manière que de toute façon, le mal que l'on fait aux autres nous retombe toujours dessus.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Membre intéressé(e)

par joliette » Jeu 30 Oct 2008, 10:34

acidia a écrit:sont pas trop malades pour se plaindre de tout et de rien, et d'appeler une infirmière juste pour baisser le rideau (commande électrique étant pourtant à la tête du lit)
:mdr: :mdr: :mdr: c'est criant de vérité! certaines personnes deviennent très égoistes au point d'en ignorer qu'ils ont un être humain en face d'eux...il n'y a que leur petite personne qui compte,leur conford,rien à foutre des autres...
J'y suis, j'y reste !

par odyssees » Jeu 30 Oct 2008, 12:26

De toute façon c'est toujours ceux qui ont le moins à se plaindre qui se plaignent le plus !
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
Membre intéressé(e)

par Essentielle » Jeu 30 Oct 2008, 12:34

odyssees a écrit:De toute façon c'est toujours ceux qui ont le moins à se plaindre qui se plaignent le plus !

exact et ce sont également les plus égoistes..
Sage

par Kinthia » Jeu 30 Oct 2008, 12:51

Essentielle a écrit:tu as raison Audrey de lacher un peu de lest quant à ton stress..ca fais du bien!!!!

je travaille principalement avec le téléphone et parce que nous sommes cachés derrière un appareil, les interlocuteurs qui nous appellent se permettent de ne pas dire bonjour, svp, merci..
il m'arrive parfois de faire la remarque " et la politesse est en option??" et je recois comme réponse "comment??"..je dreame :mrgreen:
et ce qui est dramatique, c'est que blasée devant tant d'impolitesse, j'en arrive à devenir désagréable également..

J'aime bien l'idée de "la politesse est en option?"
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Audrey69 » Jeu 30 Oct 2008, 20:52

Le message de Trist'An me fait penser à une collègue à qui une mère de famille a dit la mêmechose sauf que ma collègue c'est pas genée de lui repondre : "oui mais Moi, madame, je suis en 4eme année de psycho et vous?!" :mrgreen:

:mdr:
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par odyssees » Jeu 30 Oct 2008, 21:38

Et vlan prend cela dans la.....
:lol: :lol: :lol:
Excellente réponse !
J'aurai bien aimée voir la tête de la personne....
Oui d'accord c'est mon côté mesquin !
Membre intéressé(e)

par verbre » Ven 31 Oct 2008, 14:12

Hourra ! Bravo pour les nouveaux modos ! :balance:
Et ce soir avec Halloween attention à l'invasion de monstres ! :mdr:
:majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :majorette:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Audrey69 » Ven 31 Oct 2008, 23:48

verbre a écrit:Hourra ! Bravo pour les nouveaux modos ! :balance:
Et ce soir avec Halloween attention à l'invasion de monstres ! :mdr:
:majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :majorette:

Merci bien ^^

Même pas peur :twisted:
Membre fidèle

par Bretz'elle » Dim 14 Déc 2008, 11:06

J'ai envie de donner mon avis à ce sujet en tant que nouvelle si vous me le permettez :)
Je tiens aussi à préciser que ce que je vais dire, je le dis sans agressivité aucune, mais juste pour que vous ayez part du "ressenti" d'une "nouvelle"...
Je me sens souvent "agressée" (le mot est fort je vous l'accorde mais je n'ai pas trouver de mot moindre...) sur le forum quand je pose des questions ou que je parle tout simplement...
Alors ça donne pas forcément envie de venir continuer à papoter l'air de rien...
Il y en a pas mal de vous qui se connaissent bien, même dans la vraie vie peut-être je ne sais pas, mais du coup, quand on essaye de percer un peu le cocon qui vous entoure on a parfois du mal.
Je ne veux de mal à personne. Il est vrai que vous avez déjà du rencontrer des personnes malveillantes sur ce forum, mais je suis loin de faire partie de ces gens là, de passage sur le forum juste pour avoir une réponse à leur question.
Je sais pas, je sens une impression de "distance"... c'est dur de qualifier ce que je ressens, mais voilà en tout cas mon ressenti (je précise que je ne suis pas douée de quelconques dons de voyance ou de ressenti lol)
Après il s'agit peut-être de mon caractère sensible, je ne sais pas, c'est possible aussi, je ne remets personne en cause soyez-en sur, mais toujours est-il que j'ai cette sensation là :)
Si vous avez des questions pour éclaircir ce que je viens de dire, n'hésitez pas.
Je vous souhaite un bon dimanche à tous!
:heho:
Image
Sage

par Cendre2lune » Dim 14 Déc 2008, 11:12

Bonjour Bretz'elle ( quelle belle région celle des bretzels!!! Bien que personnellement je préfère les bredele!!!! 8) )

Je ne pense pas que certaines personnes veuillent "t'agresser" mais le problème des échanges vias messages interposés est qu'on ne voit pas le ton employé :idea: (ironique, humoristique, grave, etc...) et cela peut prêter à confusion!!! :grimaces:

J'espère que tu continueras à venir parmi nous!!! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par rouge pivoine » Dim 14 Déc 2008, 11:13

Bonjour Bretz'elle
agressée par les personnes qui répondent aux questions ou sur l'ensemble du forum?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Bretz'elle » Dim 14 Déc 2008, 11:21

Ah moi Cendre2lune je suis une accro des choses salées, et c'est pas bon d'ailleurs :lol:
En ce qui concerne le "ton" que les personnes emploient, sur ce point là tu as tout à fait raison, et je n'y avais pas vraiment pensé il est vrai...
J'espère aussi continuer à venir parmis vous ;)

@ Rouge pivoine : Ben globalement par les personnes qui répondent aux questions (je précise que ce n'est pas toujours le cas hein ;) ) mais aussi parfois, à ce que je peux évoquer dans le café par exemple...

Après comme dit, je suis peut-être trop sensible aussi :)
Image
Sage

par rouge pivoine » Dim 14 Déc 2008, 11:53

D'accord,je reconnais que j'en connais qui sont un peu trop implulsives et qu'il faut parfois s'adoucir mais quand personnellement je réponds + vivement (c'est tout récent avant je me laissais un peu maltraiter sans trop rien dire!) c'est qu'il y a eu de l'agressivité envers moi avant,je suis assez patiente mais quand on tire trop sur la corde je finis par m'énervouiller.Je ne pense pas que ce soit avec vous d'ailleurs. :D IL faut dire aussi que de répéter les règles du forum x fois par jour est fatigant et à la longue ,l'étincelle de la bonne humeur diminue.Surtout que nous avons à faire à des personnes pas toujours polies ou aimables,sous prétexte que nous sommes bénévoles on veut tirer profit du moindre tirage on le veut immédiatement et il faut dire ce que la personne attend sinon on se fait incendier,ce n'est pas la politique de la maison.C'est bien de nous avoir dit ce que vous pensiez Bretz'elle n'hésitez pas à continuer.Toute critique est constructive quand elle est fondée.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Lun 15 Déc 2008, 11:50

je crois on parle de moi :siffle:

maintenant de toute façon je n'ai plus le temps de faire un seul tirage donc ça règle la question.
Plus ça va plus je me dis que c'est peut-être mieux comme ça et que je ne veux reprendre mes cartes que pour des questions qui en prendront vraiment valeur et acte. Trop déçue de beaucoup de choses...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Audrey69 » Lun 15 Déc 2008, 12:22

Je suis de l'avis de Rouge, devoir répéter X fois les règles du forum cela devient très vite énervant je dois l'avouer..
Ceci dis je n'avais jamais vraiment fait attention à cette sorte d'agressivité. Il est vrai que perso quand j'ai qqe chose à le dire, j'essaie de le faire calmement mais clairement. Après si on pense que je suis agressive, il ne faut pas hésiter à venir m'en parler :)

Courage ma Kinthia, je suis toute avec toi et tu le sais :wink: :coeur:
Membre fidèle

par falinette » Lun 15 Déc 2008, 15:11

Bretz'elle a écrit:J'ai envie de donner mon avis à ce sujet en tant que nouvelle si vous me le permettez :)
Je tiens aussi à préciser que ce que je vais dire, je le dis sans agressivité aucune, mais juste pour que vous ayez part du "ressenti" d'une "nouvelle"...
Je me sens souvent "agressée" (le mot est fort je vous l'accorde mais je n'ai pas trouver de mot moindre...) sur le forum quand je pose des questions ou que je parle tout simplement...
Alors ça donne pas forcément envie de venir continuer à papoter l'air de rien...
Il y en a pas mal de vous qui se connaissent bien, même dans la vraie vie peut-être je ne sais pas, mais du coup, quand on essaye de percer un peu le cocon qui vous entoure on a parfois du mal.
Je ne veux de mal à personne. Il est vrai que vous avez déjà du rencontrer des personnes malveillantes sur ce forum, mais je suis loin de faire partie de ces gens là, de passage sur le forum juste pour avoir une réponse à leur question.
Je sais pas, je sens une impression de "distance"... c'est dur de qualifier ce que je ressens, mais voilà en tout cas mon ressenti (je précise que je ne suis pas douée de quelconques dons de voyance ou de ressenti lol)
Après il s'agit peut-être de mon caractère sensible, je ne sais pas, c'est possible aussi, je ne remets personne en cause soyez-en sur, mais toujours est-il que j'ai cette sensation là :)
Si vous avez des questions pour éclaircir ce que je viens de dire, n'hésitez pas.
Je vous souhaite un bon dimanche à tous!
:heho:

bonjour
au tout début j'éprouvais de la timidité et n'osais pas poster
peut être ce que tu ressens c'est un peu comme te retrouver parmi un groupe d'amis proches ou une famille et on se retrouve un peu au milieu et on peut se sentir à l'écart mais non pas du tout
je te rassure ce n'est qu'une impression car au fur et à mesure je me suis sentie à l'aise et toutes les personnes avec qui j'ai plaisir de papoter ont été toutes très sympathiques et à l'écoute
alors rassures toi je pense que c'est une mauvaise impression et reviens papoter :D
:hellllllo:
falinette

par Ellaura » Lun 15 Déc 2008, 15:14

moi je dirai juste " plus on est de fou plus on rit !!!" :wink:
Membre fidèle

par rouge pivoine » Lun 15 Déc 2008, 16:03

et question :grimaces: je ne suis pas mal! :zarbi:
carpe diem
Administrateur

par Trist'An » Lun 15 Déc 2008, 23:04

Faut pas se sentir agressé(e). Le ton y est pour beaucoup, et puis parfois, on a envie de dire les choses avec force, pour encourager, ou dire ce à quoi l'on croît. :wink:
Trist'An

par théodore » Ven 19 Déc 2008, 18:51

Salut Bretzelle,

il ne faut pas se sentir agresser ici. le forum est plutôt convivial par rapport au monde extérieur, et je suis d'accord avec Trist'an, parfois ça fait du bien d'avoir quelqu'un, qui ne te connais pas forcément, qui te donne un conseil, peut être un peu vif, mais c'est pour faire avancer et aider.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par mysteria » Dim 21 Déc 2008, 13:16

bonjour.
C'est vrai que nous vivons dans un monde ou régne le positif et le négatif,et hélas nous n y pouvons rien,certaines personnes aiment voir le malheur chez les autres car eux le sont et ils se sentent moins seules et d autres en tires du plaisir.
Ce que j'ecris doit peu paraitre bizarre mais par expérience et autour de moi ce que je vois et j entends sa confirme.
Heureusement ,il y a des gens qui sont la pour aider et écouter sans juger et apporter du positif.
On ne peut changer le monde ,c est bien dommage sur certaines choses.
Et surtout personne n 'est parfait !
On me dit toujours éloigne toi des gens qui te sont négatif et qui te t empêche d avancer mais parfois on ne les voit pas toujours .
Bonne journée a tous.
ps:Je ne juge personne je n ai aucun droit mais c est juste un peu de vécut. :oops:
Membre intéressé(e)

Précédente