tarot de marseille

Discussions sur les supports divinatoires.

par moumie » Lun 22 Sep 2008, 13:52

bonjour,je vient de m'acheter un tarot de marseille les cartes sont de tailles mini alors je voudrai savoir si sa as une importance que le jeu soit de taille standard ou autre?
esceque pour tiré les cartes ils faut etre doté d'un dont ou bien le simple fait d'apprendre suffi?
je n'y connait absolument rien mais je suis passionné alors quelq'un peu t'il me conseiller une methode d'apprentissage ou un bon livre ?
mille merci

isabelle
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 07 Aoû 2008, 16:58

par Kinthia » Ven 26 Sep 2008, 12:45

bonjour moumie

La taille des cartes n'a aucune importance.
En aucun cas il faut avoir un "don" pour tirer les cartes. Nous sommes tous capables de tirer les cartes.

Plus vous manipulerez les lames plus vous serez en phase avec le jeu.
Il y a un bon livre (mais un gros!) qui explique lame par lame, mais je le trouve assez complexe. Sinon, sur la partie du site vous avez les lames expliquées du tarot de marseille.
N'hésitez pas à nous solliciter pour toutes autres questions.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par coffeejunkie » Ven 26 Sep 2008, 13:27

La taille des cartes n'a aucune importance : des grandes, des petites, tant qu'elles vous plaisent tout va bien :D

Pour l'interprétation des lames c'est une autre histoire. Il y en a plusieurs alors ça demande de lire beaucoup, de poser des questions, de faire des tirages et d'attendre les réponses, de réfléchir un peu, de se laisser aller.

Quant à une méthode de tirage, en général on conseil de commencer par un tirage en croix. Pour ma part, je suis certainement un peu bête, je n'y suis jamais arrivée !
Je tire trois cartes, une à coté de l'autre et je vois ce que ça donne. Parfois c'est un ressenti, parfois je me prends la tête avec le livre, parfois je n'y comprends rien, parfois ça vient tout seul.

Une chose est sûr, plus vous tirer, plus vous communiquerez avec les cartes et alors certaines cartes voudrons dire certaines choses pour vous et pas pour d'autre.

Aussi à savoir : certain prennent en compte les cartes renversées, d'autre non.
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France

par menadel » Ven 26 Sep 2008, 14:41

la taille n'a aucune importance ( :mrgreen: ça dépend quoi :mrgreen: je rigole :mrgreen: ) mais le principale est que tu te sente à l'aise avec :D (désolée pour ma petite dérive) :zarbi:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par coffeejunkie » Ven 26 Sep 2008, 21:11

menadel a écrit:la taille n'a aucune importance ( :mrgreen: ça dépend quoi :mrgreen: je rigole :mrgreen: ) mais le principale est que tu te sente à l'aise avec :D (désolée pour ma petite dérive) :zarbi:


off topic

c'est bien ce que je dis, tant que ça lui plait :p :p
bah quoi, y'a de tout pour tous dans la nature ;)

/offtopic

Bon un peu de sérieux : revenons sur le sujet....
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France

par rouge pivoine » Sam 27 Sep 2008, 15:25

la taille est sans importance,faut savoir s'en servir :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par menadel » Sam 27 Sep 2008, 16:43

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par moumie » Mer 01 Oct 2008, 12:32

merci beaucoup pour toutes vos réponses : :oops: :wink:
je vai aller voir sur le site l'explication lame par lame;je vai me faire copine avec les cartes et par la suite je reviendrai vous poser des petites questions.
bises a tous
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 07 Aoû 2008, 16:58

par Kinthia » Dim 05 Oct 2008, 13:59

n'hésitez pas moumie !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités