Mon rendez-vous...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Trist'An » Lun 15 Sep 2008, 09:44

Coucou,

désolé de faire un poste à part, mais je voulais dire ma frustration...

Ce matin, j'ai donc été viré.

Soit, je pose ma démission sans poursuites, soit ils m'envoient un courrier recommandé avec licenciement pour double faute grave. Juridiquement et socialement, j'ignore quelle solution prendre et si l'une d'entre elles pourrait me permettre de conserver mes droits quand une autre me les ôterait...

Frustré oui, puisque la sincérité ne paie vraiment pas, il faut être fourbe, mesquin, menteur et tricheur dans cette vie. Frustré car je n'ai pas pu exprimer les raisons de mon comportement, quand j'avais en face de moi une personne qui voulait ma peau...

Voilà.

C'est aussi un retour positif pour Mimie qui avait vu que je ne terminerai pas mon contrat à terme.
J'espère désormais ne pas galérer car ma voie est + que bouchée :? :( :( :( :(
Trist'An

par rouge pivoine » Lun 15 Sep 2008, 13:22

Eh bé c'est la galère mon pauvre Tristan!c'est à cause de l'autre soir quand il t'a mal parlé?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Cendre2lune » Lun 15 Sep 2008, 15:32

Bonjour Trist'An.
Renseigne toi auprès des prud'hommes: ils sauront te dire lequel des deux maux (excuse l'expression) est le moindre...

Courage!!!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Trist'An » Lun 15 Sep 2008, 17:21

Merci pour vos mots.

Oui rouge, c'est à cause de cela.

La prochaine fois, je fermerai ma *** et ferai l'âne, voire le mouton bêêêêêê

:(
Trist'An

par Roxane2406 » Lun 15 Sep 2008, 18:47

Le monde professionnel est parfois (voire souvent) très dur. Je suis de tout coeur avec toi dans cette pénible épreuve. Garde courage.
Bisous
J'y suis, j'y reste !

par Malichka » Lun 15 Sep 2008, 19:03

:roll: :roll:
Je te souhaite bon courage...

Bisou

:calin:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par insoumise » Lun 15 Sep 2008, 20:19

je suis de tout coeur avec toi.je ne sais pas quelle faute tu as commise mais ce que je sais pour te lire c est que tu etais las de ce travail et de la vie en generale......j ai vecu des moments difficiles administration, donc pas de prud hom , il y a un endroits ou tu peux te renseigner egalement sur les droits du travail " Association harcelement moral stop" , il ne s occuppe pas que des harcelements. il existe le site sur le net...N e te laisse pas faire, surtout ne demissionne pas, laisse les te licencier....pour fautes ou autre.....tu auras des droits au chomage. le contraire non. desole c est pour le pratique mais pouvoir payer ses factures c est capital....les patrons actuellement se croient tout permis, et le medecin du travail normalement est la aussi....il y a pleins de choses a prendre en compte.....je sais a certains moments on envoie tout balader, il ne faut pas, la vie est difficile, mais nous avons le droit d etre heureux...ne baisse pas les bras....insoumise, depressive depuis trois ans suite a un harcelement, je travaillais tres bien, mais des mechants sont venus....je me bats mais je connais de grosses difficultes financieres...alors personnes ne veut temoigner, on prefere mentir et gardez sa place, moi j ai ose dire STOP...pardon de parler de moi, simplement c est pour te dire de ne pas trop te faire du mal, apres on ne rebondit pas de suite. bon courage. je me permets une bise....insoumise.ce qui ne tue pas rend fort.....tu peux mettre un mp pour des conseils...insoumise
Membre intéressé(e)

par falinette » Mar 16 Sep 2008, 16:49

bonsoir Tirst'An,

même si cela n'adoucira pas ta frustation et n'enjolivera pas ta situation actuelle
tu n'es pas le seul qui se pose énormément de question au niveau boulot et oui bien souvent brasser de l'air et rester mesquin paie beaucoup qu'un peu d'honnêteté et de travail même si on se convainc chaque matin qu'un jour nous aurons le retour de nos efforts

alors courage renseigne toi bien et je sais que des avocats sont consultables gratuitement par période -
et sait on jamais si cela peut déjà t'aider à avancer
je me permets également une bise :wink:

courage
falinette
falinette

par TheCat » Mar 16 Sep 2008, 19:19

oh tristan.... je te fais des bizouilles de reconfort
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Violette » Mar 16 Sep 2008, 20:42

Bon courage dans cette épreuve ; on ne se connait pas mais je t'envoie mes sincères pensées positives.
Violette

par lalie1974 » Mar 16 Sep 2008, 21:13

Bonsoir Trist' An

Je ne sais pas si mes paroles vont te mettre un peu de baume au coeur.
Mais je trouves opportun de t'écrire un message.

Tu sais il ne faut jamais regretter ses gestes quelque qu'ils soient. Tu as dit le fond de ta pensée et au moins toi tu as été toi-même. Cela ne paye pas toujours mais au moins tu es authentique.
Tu sais, dans le monde du travail mais aussi dans la vie de tous les jours, tu es entouré par des personnes mesquines, fourbes et autres, malheureusement on ne le changera pas et il faudra faire avec.
Un collègue (plus prêt de la retraite) m'a dit un jour que le monde du travail est le lieu le plus propice à l'hypocrisie et à la convoitise. L'expérience a parlé et après observation, il s'avère qu'il n'a pas tort.
Ce n'est pas évident car des fois on a l'impression que cela n'apporte rien d'être une personne entière mais au moins tu peux te regarder tous les jours dans la glace en étant satisfait de toi.

Je te souhaite tout plein de courage pour tes démarches et j'espère que la situation va s'arranger rapidement.

Lalie
" C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. "
Sénèque
Membre intéressé(e)

par Trist'An » Mar 16 Sep 2008, 23:00

Je te remercie.
Je sais avoir fait une erreur (être authentique dans un monde de crétin). La prochaine fois, j'ignorerai.
Trist'An

par insoumise » Jeu 18 Sep 2008, 13:37

bonne idee trist an , bon courage .insoumise..c e qui ne tue pas rend fort....baisse pas les bras...
Membre intéressé(e)

par théodore » Jeu 18 Sep 2008, 16:29

Vous devriez appeler l'inspection du travail de votre département de travail pour avoir des infos, mais déjà il est inadmissible qu'on vous laisse "le choix" entre la peste et le choléra. Je me demande si ce n'est pas une forme de harcèlement moral : la société est indemne si vous démissionnez, mais risque un prud'home si elle vous vire puisque vous pouvez à votre tour les attaquer en justice pour ne pas avoir agi contre la personne "qui voulait votre peau" en temps et en heure. Si vous avez des collègues ou des témoins extérieurs qui peuvent témoigner de ce comportement, cela pourra vous permettre d'étayer votre dossier. Faites attention aux déclarations sur l'honneur que la boite pourrait produire contre vous, et surtout, ne faites aucune déclaration mensongère qui se retournerait contre vous. N'utilisez contre cette société que des éléments que vous pouvez prouver. Le harcèlement moral que vous avez subi de la part de votre collègue est plus difficilement prouvable, sauf si vous avez reçu des mails ou des courriers par exemple... ou si un de vos collègues accepte de témoigner, ce qui est loin d'être sûr car ils risquent à leur tour de subir un harcèlement moral.

Je suis de tout coeur avec vous et espère que cette situation va vite se débloquer. Bon courage et ne lachez pas surtout pas vos droits.

Pensez aussi qu'en cas de démission vous avez entre 1 et 3 mois de préavis, ce qui peut être un argument pour vous pour négocier un licenciement à l'amiable éventuellement, mais si cette boite voulait votre peau, il y a peu de chance qu'ils soient sympa avec vous dans le cas où un futur employeur les appellerait pour avoir des infos sur vous, votre professionnalisme, votre comportement avec l'équipe de travail... Malheureusement aujourd'hui, c'est monnaie courante.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Kinthia » Jeu 18 Sep 2008, 17:34

trist'an tu as pensé à consulter un avocat gratuitement ? Il pourra te renseigner sur les poursuites judiciaires que tu pourrais entamer. Il y a des permanences gratuites (sur rendez-vous par contre) généralement à la mairie.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par insoumise » Jeu 18 Sep 2008, 18:41

kinthia a raison avocat gratuit et mediateur en maire, egalement service d aide aux victimes (de tout) des adresses sont donnees et un soutien apporte...cela compte aussi. je me repete mais association harcelement et droits au travail a rungis tres grande association en france et le maximun est fait (voir le site sur le net) et ecrire aussi pourquoi pas.....il ne faut pas laisser gagner les mechands.....c est difficile, mais une saine colere c est parfois sain....pour moi diddicile de trouver des temoins un proces qui va etre gagner je le souhaite mais si l on peut faire intervenir des collegues il faut faire vite.....tout le monde a peur...et il n y a plus d amis dans c est cas la...courage. mon combat dur toujours pon proces est en cours ;bises a toi et surtout ne jamais se devaloriser.insoumise ce qui ne tue pas rend fort.
Membre intéressé(e)

par sassane » Jeu 18 Sep 2008, 21:46

Que s'est-il passé pour que tu sois licencié pour double faute grave? est-ce simplement pour avoir dit ce que tu pensais à un patron comme j'ai pu le lire dans l'un de tes posts?

Comme dit kinthia tu as les permanences en Mairie pour prendre des renseignements, et il me semble que zamour s'y connait en droit du travail, mais je ne sais pas si elle vient toujours sur le site.

le coup de la démission sans poursuite est sacrément fort quand même...

penses tu pouvoir dans le pire des cas, négocier ton départ?

bon courage pour la suite.
Membre de qualité

par Trist'An » Ven 19 Sep 2008, 17:25

théodore a écrit:Vous devriez appeler l'inspection du travail de votre département de travail pour avoir des infos, mais déjà il est inadmissible qu'on vous laisse "le choix" entre la peste et le choléra. Je me demande si ce n'est pas une forme de harcèlement moral : la société est indemne si vous démissionnez, mais risque un prud'home si elle vous vire puisque vous pouvez à votre tour les attaquer en justice pour ne pas avoir agi contre la personne "qui voulait votre peau" en temps et en heure. Si vous avez des collègues ou des témoins extérieurs qui peuvent témoigner de ce comportement, cela pourra vous permettre d'étayer votre dossier. Faites attention aux déclarations sur l'honneur que la boite pourrait produire contre vous, et surtout, ne faites aucune déclaration mensongère qui se retournerait contre vous. N'utilisez contre cette société que des éléments que vous pouvez prouver. Le harcèlement moral que vous avez subi de la part de votre collègue est plus difficilement prouvable, sauf si vous avez reçu des mails ou des courriers par exemple... ou si un de vos collègues accepte de témoigner, ce qui est loin d'être sûr car ils risquent à leur tour de subir un harcèlement moral.

Je suis de tout coeur avec vous et espère que cette situation va vite se débloquer. Bon courage et ne lachez pas surtout pas vos droits.

Pensez aussi qu'en cas de démission vous avez entre 1 et 3 mois de préavis, ce qui peut être un argument pour vous pour négocier un licenciement à l'amiable éventuellement, mais si cette boite voulait votre peau, il y a peu de chance qu'ils soient sympa avec vous dans le cas où un futur employeur les appellerait pour avoir des infos sur vous, votre professionnalisme, votre comportement avec l'équipe de travail... Malheureusement aujourd'hui, c'est monnaie courante.

J'y suis allé 3 fois déjà voir l'Inspection du travail afin d'écouter leurs précieux conseils : étonnant ta phrase, il m'a dit la même chose ce matin !!

Il y a de nombreuses failles dans leurs contrats et leur manière de m'avoir dit d'aller dehors.
Pour l'instant, je ne fais rien, tout va bien, merci, j'ai pris les dispositions pour. :wink:
Merci pour vos conseils !
Trist'An

par Trist'An » Ven 19 Sep 2008, 17:27

sassane a écrit:Que s'est-il passé pour que tu sois licencié pour double faute grave? est-ce simplement pour avoir dit ce que tu pensais à un patron comme j'ai pu le lire dans l'un de tes posts?

Comme dit kinthia tu as les permanences en Mairie pour prendre des renseignements, et il me semble que zamour s'y connait en droit du travail, mais je ne sais pas si elle vient toujours sur le site.

le coup de la démission sans poursuite est sacrément fort quand même...

penses tu pouvoir dans le pire des cas, négocier ton départ?

bon courage pour la suite.

Négocier, on verra : pour l'instant je ne fais rien, je n'ai rien à faire :wink:
Trist'An

par Kinthia » Ven 26 Sep 2008, 12:36

te laisse pas faire trist'an ! si tu laisses couler ils seront dans un sentiment de toute puissance et en vireront d'autres... Enfin c'est mon point de vue :D
N'hésite pas à me demander ou à ma soeur des renseignements sur le droit. Je connais les droits des victimes ;)

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Trist'An » Ven 26 Sep 2008, 16:20

:wink:

Reçu en ce jour une lettre de licenciement datant d'il y a plusieurs jours (le licenciement, pas la lettre !), ne prenant pas en compte mon arrêt maladie.

Du bon grain à moudre pour les prud'hommes...
Trist'An

par Cendre2lune » Ven 26 Sep 2008, 16:28

Tu as raison Trist'AN, ne te laisse pas faire!!! Prends tout ce dont tu as droit, ne leur laisse rien passer!!!
Courage!!!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Kinthia » Ven 26 Sep 2008, 16:54

d'accord avec cendre2lune !
tu sais ce qu'il te reste à faire ! bon courage

Image
Administrateur

par leejulos » Ven 26 Sep 2008, 20:34

Trist'an,
comme l'a dit Insoumise pense aux associations, et pense aussi aux syndicats; vas aux Prud'hommes, mais fais toi aider.
Tu peux te regarder dans une glace; aujourd'hui, c'est si rare !
Je te fais de gros bisous.
Lee.
Membre intéressé(e)

par Trist'An » Sam 27 Sep 2008, 13:13

Merci :D

Vi, lundi direction les Prud'hommes.

Bon, à vrai dire c'est plus pour mon futur professionnel que je m'inquiète, une branche bouchée, une envie de rester dans le coin pour mes proches et mes activités sportives...
Ca va être chaud. J'ignore sur quoi ça va aboutir à dire vrai.
Trist'An

par Kinthia » Sam 27 Sep 2008, 15:16

sois bien encadré en tout cas.

Image
Administrateur

par Trist'An » Dim 28 Sep 2008, 14:41

Kinthia a écrit:sois bien encadré en tout cas.

Dans quel sens ? juridiquement ?
Trist'An

par falinette » Lun 29 Sep 2008, 08:18

je pense les deux car rien ne se passe comme on l'espère parfois et cela peut prendre beaucoup de temps
une dame que je connais s'est faite licenciée pour cause abusive - la décision du tribunal n'est pas encore rendue alors que cela dure depuis plus d'un an

courage
falinette

par leejulos » Ven 03 Oct 2008, 17:14

Trist'an
Fais toi aider juridiquement (gratuitement, tu peux aller voir des associations ou des syndicats).
Pense que tu peux gagner, les Prud'hommes c'est fait pour ça.
En tout cas, quelle que soit ta décision, je te souhaite bien évidemment de retrouver vite du boulot.
Courage et garde courage !
Bisous.
Lee.
:hellllllo:
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mer 15 Oct 2008, 14:51

des nouvelles ?
comme je ne suis plus beaucoup présente sur msn je n'ai pas trop de tes nouvelles Trist'An...

Image
Administrateur

par Trist'An » Mer 15 Oct 2008, 15:23

J'ai RDV fin du mois avec une responsable syndicaliste pour y voir plus clair quant à l'action prudhommale.

J'ai été payé avec mon solde de tout compte et j'attends un document de mon employeur pour compléter mon dossier ASSEDIC.
Et je cherche du taf !
Trist'An

par menadel » Mer 15 Oct 2008, 16:01

courage trist'an faut pas laisser faire et j'espère que tu gagnera
Membre fidèle

par eliette » Mer 15 Oct 2008, 20:26

bonsoir le forum

Oui faut tenir bon

jai une amie coiffeuse licenciee abusivement et bien elle a fini par recueuillir des temoignages de clientes qui ont bien voulu se risquer ensuite elle a ete au prud'homme et elle a gagné . elle a recuperé les sommes dues etc...

meme si cetait pas gagné davance . il faut y croire et se battre sinon cest trop ecoeurant ..

courage a toi il en faut.. :D
A la découverte du site

par Trist'An » Mer 15 Oct 2008, 22:27

Merci :)
Trist'An

par joliette » Jeu 16 Oct 2008, 13:37

courage tristan! Tu cherches du boulot dans quelle branche? On ne sait jamais... :wink:
J'y suis, j'y reste !

par Trist'An » Jeu 16 Oct 2008, 15:49

joliette a écrit:courage tristan! Tu cherches du boulot dans quelle branche? On ne sait jamais... :wink:

Journalisme, voire communication.
Sinon masseur ou photographe :mrgreen: :mdr:
Trist'An

par menadel » Ven 17 Oct 2008, 01:38

Sinon masseur ou photographe
:twisted: tu peux faire les deux :twisted: :mdr:
Membre fidèle

par izzy » Ven 17 Oct 2008, 09:15

C'est pas faux! Je suis graphiste et masseuse ("praticienne de technique corporelle" pour ne pas me faire épingler par les kiné-gourous :wink: ). Il suffit juste d'être à son compte pour pouvoir exercer 2 métiers différents.

Trist'An, tu cherches un poste fixe ou pigiste te conviendrait également? Tu es journaliste pour la presse écrite, la télé, la radio? Dans quel domaine cherches-tu? As-tu essayé la presse médicale? Bien que le gros du métier se trouve à Paris, le télétravail fonctionne pas mal, ça pourrait être une piste...
izzy

par insoumise » Ven 17 Oct 2008, 10:33

chez menadel c est un besoin les photos, des que l on parle "j ai in osteo ect...." je veux sa photo, j ai un maitre nageur, "je veux sa photo".....donc normal que tris tan trouve deux travails......cela dit menadel fait de tres belles photos.....et moi qui cherche un bon journaliste pour mediatiser mon probleme de harcelement.....dans la police.....c est dur la vie..insoumise.ce qui ne tue pas rend plus fort. :nsorry:
Membre intéressé(e)

par Trist'An » Lun 20 Oct 2008, 06:33

insoumise a écrit:et moi qui cherche un bon journaliste pour mediatiser mon probleme de harcelement.....dans la police....

Nous pourrions en parler, en effet...
Trist'An

par Trist'An » Lun 20 Oct 2008, 06:35

izzy a écrit:Trist'An, tu cherches un poste fixe ou pigiste te conviendrait également? Tu es journaliste pour la presse écrite, la télé, la radio? Dans quel domaine cherches-tu? As-tu essayé la presse médicale? Bien que le gros du métier se trouve à Paris, le télétravail fonctionne pas mal, ça pourrait être une piste...

Coucou !

Pigiste et non correspondant peut "m'aller" en effet. Je travaille plus pour la presse écrite mais ai déjà tâté de l'audiovisuel (TV radio). Concernant la presse médicale, même si c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup, j'aurais peur de me sentir "largué" ou pas du tout à ma place. Tout dépend de ce qu'il faut faire à vrai dire. L'écriture d'articles santé dans les mags féminins sont aisément à ma portée. Par contre, écrire dans une revue spécialisée me paraîtrait sans doute hors de propos...
Bonne semaine :)
Trist'An

par menadel » Lun 20 Oct 2008, 16:08

J'ai été payé avec mon solde de tout compte et j'attends un document de mon employeur pour compléter mon dossier ASSEDIC.

alors au faite tu l'as reçue ton document?
Membre fidèle

par Trist'An » Lun 20 Oct 2008, 16:39

menadel a écrit:

alors au faite tu l'as reçue ton document?

Oui, merci :)
Trist'An

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message