Pendule

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Chérifa » Jeu 04 Sep 2008, 11:18

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me suis inscrite sur ce forum afin que, peut-être, vous puissiez m'aider. Voilà ma tante m'a initié à la pratique du pendule il y a de ça 3 semaine. Je n'étais pas le genre de personne à croire à ce genre de truc jusqu'à ce que j'essai de mes propres mains!!!! et là je fus obligée d'y croire !!!

Le problème c'est que j'ai poser une question qui a jusqu'à présent boulversé ma vie : convaincue que l'Amour de ma vie n'était qu'un amour de jeunesse (que je me suis forcée à oublié) j'ai posé les questions suivantes : Vais-je un jour être en couple avec Bertrand? (oui) est-il l'homme de ma vie ? (oui) etc...

Lorsque le pendule tournait devant moi j'étais complètement boulversée...

Alors ma question est la suivante : connaître son avenir est-il dangereux?

Merci à tous
Chérifa
 

par Kinthia » Sam 06 Sep 2008, 21:42

Bonsoir Chérifa

Ludo a indiqué que le pendule ne sert en aucun cas à poser des questions sur votre futur.
Personnellement, je l'utilise quand même, mais jamais pour moi, comme pour les cartes. L'objectivité n'y est pas.

Le pendule ne fait que reprendre vos pensées inconscientes.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ludo13 » Dim 07 Sep 2008, 18:37

Bonjour,

Avec le pendule tu peux poser plein de questions trés précises sur des sujet trés divers. C'est un "outil" surtout utilisé par les magnétiseurs, les sourciers (ceux qui recherchent les sources) et biensure les radiesthésiste. Tu peux poser des questions sur tout les domaine mais pas pour le futur, que ce soit le tiens ou d'autrui. Si tu pose une question trés précise, tu auras une réponses trés précise, d'ailleurs troublante parfois.
Si on pouvait utiliser cet outil pour lire le futur, cela voudrai dire que n'importe qui (avec un d'entrainement quand même) pourrai toute les semaines trouver les 6 numéros du loto? du genre "est ce que tel jour, la boule n°1 va sortir, la boule 2, etc..."
Heureusement ou malheureusement :idea: cela ne fonctionne pas.
J'ai lu certain livre explique meme comment faire pour les n° du loto...j'attend toujours les résultats. :lol:

Pour utiliser des termes différents de Kinthia, le pendule est en fait un amplificateur de ta pensée inconsciente, ou de la pensée que tu "capte" de la connaissance "cosmique".

Kinthia, as tu de bon résultat (par rapport à d'autre support, comme les cartes) lorsque tu donne des informations concernant le future d'autre personne?

A +

Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Kinthia » Lun 08 Sep 2008, 11:03

bonjour ludo ! ;)

par rapport au pendule j'ai remarqué que la réponse est souvent imprécise, les retours sont généralement moins bons. Souvent, quand la réponse est moins "sérieuse" c'est à dire moins importante pour la vie de la personne (retrouver un objet, isoler une période...) la réponse est plus précise. Mais ça reste rare. J'ai l'impression que parfois ça dépend aussi de l'état de la personne suivant ses intentions.

Une fois, par curiosité, j'ai essayé de trouver les numéros du loto (je ne m'en cache pas!) ... Bah ... j'en ai trouvé aucun !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Chérifa » Mar 09 Sep 2008, 16:06

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Je ne pense pas que le pendule est influencé par la personne qui le tient ou qui veut connaître une réponse. En effet, si on "croit" aux réponses du pendule alors les questions que j'ai posé ne peuvent que vous contredire :

Est-ce moi qui influence tes réponses ? (non) est-ce que quelqu'un présent dans la pièce peut influencer tes réponses ? (non) est-ce Dieu qui te dicte les réponses à mes questions ? (non) est-ce que quelque chose que l'Homme ne peut pas voir te dicte les réponses ? (oui) cette chose veut-elle du bien à l'Homme ? (oui) cette chose est-elle présente autour de moi en ce moment ? (oui)

Voilà ce que je pus poser comme question donc voilà maintenant il y a un choix à faire : si on croit au réponse du pendule alors ce n'est pas nous qui influençons les réponses / si on est mitigé alors c'est parce que je voulais au fond de moi que ce ne soit pas moi qui influence les réponses = donc je l'influence!

Je suis quelqu'un de très rationel alors il y a-t-il une règle universel pour ce genre de chose?

Merci
Chérifa
 

par ludo13 » Mar 09 Sep 2008, 18:52

Bonjour à tous,

Le sujet est interessant et les questions/réactions aussi!

Il faut bien comprendre quelque chose par rapport au pendule et les autres support : La choses au bout du pendule, c'est bien toi! C'est bien la personne qui fait bouger le pendule, ce n'est pas une force externe, c'est bien les micro mouvement de la main qui fait bouger le pendule.
Shérifa, je suis trés rationnel (enfin à la base...) et j'ai simplement remarqué que tous les radiestésite ou magnétiseur disent à peu prés la meme chose, il semble bien qu'il existe des règles pour tous. La pensée est trés dépendente du résultat du pendule. C'est pour cette raison qu'il faut être d'un calme absolue, même lorsque c'est une réponse lourde de consequence, ce qui est loin d'être évident pour soi meme ou un proche ( :wink: :kinthia).

Prenons une expérience simple, que j'ai faites :
Disons que tu as ton pendule, tu porte un tee shirt blanc et je suis en face de toi. Dans le cas où tu pose la question à ton pendule "est ce que le pendule que je porte est noire?".
La réponse est biensure "non" mais si je pense trés fort "oui", il est fort probable que ton pendule dise que ton tee shirt blanc est en fait noire :wink: . Essai avec plusieurs personnes, c'est amusant.

Si tu prend le cas des disparitions, les radiestésistes te diront que c'est trés difficile pour retrouver le lieu de la personne, pourquoi ? Leurs réponses sera qu'en fait, plus le temps passe plus il a des emmissions de pensées (parents, amies, polices, enquéteur...) qui brouille les pistes et qui peuvent être contradictoire parce qu'elles reflete l'états de pensées de tout ce monde.

A bientot
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Chérifa » Mer 10 Sep 2008, 10:01

Bonjour Ludo,

J'ai lu attentivement ton explication, mais alors à quoi sert le pendule si les réponses à nos questions sont en faite en nous? une réflexion poussée nous permetterai de trouver nous même la réponse... puisque le pendule est en faite lié à notre objectivité!

D'après ce que tu me dis il semble que le pendule ne sert pas à montrer la vérité mais simplement à nous conforter dans nos désirs (profond ou pas)!

Ce n'est donc pas un outil objectif! quel est donc son intérêt?

Merci bonne journée à tous
Chérifa
 

par ludo13 » Ven 12 Sep 2008, 18:11

Bonjour,

Je dois sans doute mal m'exprimer et tu fais bien de me le dire.
Plus haut, je disais :
le pendule est en fait un amplificateur de ta pensée inconsciente, ou de la pensée que tu "capte" de la connaissance "cosmique"..

Je vais essayer d'éclaircir :D...peut être en prenant des exemples concrets
Tu as un aspect inconscient : Par exemple, tu demande à ton pendule quel complément alimentaire tu as besoin (plantes, ilégo elements, vitamines...). Bref, ton inconscient, ton corps sais ce que tu as besoin (il est plus intelligent que tout), donc lorsque tu pose cette question, le pendule actionné par ta main (et pas par autre chose) va faire bouge selon la réponse de ton inconscient.
Il est vrai que si tu n'as aucun problème de ce coté la et que tout est évident pour toi, tu n'as pas besoin d'un pendule. Ces personnes ont beaucoup de change! :D
Autre exemple : On te demande de trouver de l'eau. Tu vas sur le terrain et du cherche l'eau. Ton corps va sentir les différentes variation tellurique et lorsque tu cherche l'eau, ton pendule va tourner (ou autre, selon ta convention) lorsque tu te trouve au dessus d'une nappe d'eau. Idem, si tu as une sensibilité qui te permet de trouver l'eau sans instrument, tu n'as pas besoin d'instrument.

Ensuite tu as l'aspect, de réception des information du cosmos, information qui ne vient pas de ton inconscient. Je reprend l'exemple de l'eau, tu n'as pas besoin d'être sur place, tu peux chercher sur le plan du terrain. Dans ce cas, ce n'est pas ton corps qui va ressentir (si tu es à 800km du terrain, cela va être dur! :? ) mais tu va capter cette information comme dans une base de donnée. C'est pour cette raison que les informations du futurs ne sont pas lisibles avec cette outil.

Autre aspect : Du fait que c'est ta main qui fait bouger le pendule, il est sensible aux pensées :
1- Avec tes pensées : C'est pour cela que si tu demande "est ce que tel membre de ma famille a le cancer". Tu pense bien que cela ne va pas être simple entre ta pensée (je ne veux pas qu'il ai cette maladie) et l'information réelle, d'avoir le discernement suffisant. les deux courants vont se confondre et il faut une grande maitrise de soi. Pour une question de la sorte, il vaut mieux demander à une personne qui maitrise bien le sujet.
2- Aux personnes alentour : C'est ce que je t'ai expliqué avec l'exemple du tee shirt. Essaie tu verras si la pensée d'autrui n'a pas d'influence ! 8) . Tu auras des résultats très variés !

Voila, j'espère que cela sera plus claire!
A+
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par toutankhâmon » Ven 12 Sep 2008, 19:37

super c'est exemple bien et précis!!!
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités