petite question sur les différentes pratique

Contacter l'au-delà

par moumie » Lun 11 Aoû 2008, 13:47

coucou,
quelq'un pourrait il me dire pourquoi l'écriture automatique serait moin dangereuse que le verre ou vise versa pour le oui-ja?
puisque tout les trois sont des methodes pour communiquer avec des esprits...

merci
moumie :wink:
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 07 Aoû 2008, 16:58

par Kinthia » Lun 11 Aoû 2008, 19:11

Bonsoir moumie

Concernant l'écriture automatique, si je ne me trompe pas, l'Esprit prend contrôle (limité) sur votre main. Il y a donc un danger surtout si vous n'êtes pas suffisamment protégée et encore plus si c'est fait avec de mauvaises intentions.

Pour la partie de oui-ja et la partie de verre je ne vois pas réellement la différence. A part si il y en a une (n'hésitez pas si vous le savez!) pour moi ce n'est que l'appelation qui change.

Dans tous les cas il faut être protégée, avoir un bon cadre, une protection, et de bonnes intentions.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moumie » Lun 11 Aoû 2008, 20:28

oui je voi pas trop moi non plus la différence
merci beaucoup :D

moumie
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 07 Aoû 2008, 16:58

par menadel » Lun 11 Aoû 2008, 22:01

coucou :D ,

Dans ce genre de pratique, pour ma part il n'y a aucune différence, dans tout les cas l'esprit prend le contrôle de votre main, et le danger est le même dans tout les cas de figure. Personnellement, réfléchissez vraiment avant de le pratiquer, rendez vous bien conte des conséquences que peux avoir ce genre de pratique pour vous et pour votre entourage, ne pas le prendre à la légère.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par odyssees » Mar 12 Aoû 2008, 08:41

Ménadel, je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai déjà laissé plusieurs fois des posts dans le sens de ne pas déranger les esprits.
C'est dangereux pour ceux qui appelle et ce n'est pas bon du tout pour les esprits.
Laisser les morts en paix s'il vous plait.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par moumie » Mar 12 Aoû 2008, 09:24

bonjour,rassurer vous je n'ai pas du tout l'intention de déranger les esprits,c'est justement pour cela que je me renseigne de partout sur ce genre de pratique.
j'ai un oeil dessu depuis toujours meme toute petite je me posait beaucoup de question ;j'ai perdu un petit frere quand je n'avait que 5 ans et depuis toujours je me demande ce q'il est "la haut" vu q'il n'avait que 6 mois quand il nous a quitté.
et là debut du mois de juillet j'ai perdu ma grand-mere que j'aime terriblement;avant sa ont se disai toujours que quand elle partirai ont continurai a se parler......a etre ensemble!!
et depuis sont depart je la sent pret de moi je sent meme son odeur!!
quand elle nous a quitté et que je suis parti lui faire un dernier bisou j'ai été prise d'une grosse colère envert ce corps q'il l'a fait si longtemps souffrir ;j'ai pris conscience que l'ame c'etait tellement plus important que cette "enveloppe""... je suis assez perdu en ce moment....
je réflechie beaucoup!!!
je ferai rien pour le moment car j'attend un bébé et je voudrai pas lui faire prendre des risques ;donc pour l'instant et pendant encore 4 mois je serai a la réflexion.

grosses bises

moumie
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 07 Aoû 2008, 16:58

par Kinthia » Mar 12 Aoû 2008, 16:44

Moumie,

vous pouvez toujours demander à votre grand-mère de venir vous voir en rêve. Et demandez à vous souvenir de ce rêve à votre réveil. C'est moins "dangereux".
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moumie » Mar 12 Aoû 2008, 16:58

oui je veu bien essayer sa,mais y a t'il un certain rituel a faire ou pas?
et comment faire la différence entre un simple reve ou si vrement elle est venu?
car sa pourrait etre le fruit de mon imagination...
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 07 Aoû 2008, 16:58

par Kinthia » Mar 12 Aoû 2008, 17:01

bonne question moumie. Tout simplement vous le saurez, vous le sentirez que vous n'avez pas "imaginé" par les détails d'un rêve, le fait de pouvoir le "contrôler" plus ou moins. Ca se sent.

Pour le rituel, vous pouvez demander que ça soit elle qui vient. Il est préférable que vous l'appeliez plusieurs fois dans la journée, en lui disant que ce soir vous aimeriez qu'elle vous visite.

Petite prière qui peut aider :

Mon âme va se trouver un instant avec les autres Esprits. Que ceux qui sont bons viennent m’aider de leur conseils.

Mon ange gardien, faites qu’à mon réveil, j’en conserve une impression durable et salutaire.

Evangile selon le spiritisme.

Reformulez à votre guise. Faites comme votre intuition vous le dicte.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par nelvir » Dim 05 Oct 2008, 09:12

bonjour , j'aimerais juste apporter une précision. arrêtez de penser que les reves, c'est moins dangereux que le spiritisme avec oui ja et verre etc... quand vous pratiquez le spiritisme, vous êtes en état de veille donc capable de faire des prieres de protection a tout moment si vous voyez que ca se passe mal ou que ca ne tourne pas comme il faut, l'esprit venu vous visiter ne controle que votre main et en ne se servant que de votre energie. quand vous allez au lit, meme si vous faites une priere de protection avant de vous endormir, vous permettez aux morts d'entrer dans votre esprit et en plus vous etes endormis, donc il faut etre assez aguerri pour pouvoir chasser l'esprit malin qui aurait profité de la porte que vous avez entrouverte pour les autres. tout le monde ne doit pas laisser rentrer les morts dans sa tete.... !
ne crains pas tes ennemis[...] ils pourraient te tuer, ne crains pas tes amis [...] ils pourraient te trahir, crains les indifférents, ils ne tuent ni ne trahissent mais c'est par leur consentement silencieux que les traitres et les assassins vivent[ici]
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 471
Inscription: Mar 15 Juil 2008, 21:37

par moumie » Dim 05 Oct 2008, 10:31

bonjour nelvir,
merci beaucoup car j'ai essayer de le faire sans penser que c'etait dangereux,heureusement sa n'a pas marcher car je n'aurai pas su comment me protégé!!!
tout sa me fascine mais je suis completement ignorante face a tout sa!!!
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 07 Aoû 2008, 16:58

par coffeejunkie » Jeu 09 Oct 2008, 21:09

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Hm. Je fais souvent le verre sans soucis. J'ai toujours affaire à la même personne, un membre de la famille. Cela se passe très bien et cette même personne ne demande pas à ce qu'on la laisse tranquille.

La toute première fois je ne sais pas vraiment ce que j'attendais puis cette personne m'a dit qu'elle m'aiderait. Sur le coup, je me suis dis que c'était plus de la bonne volonté qu'autre chose, puis elle m'a parlé de chose à venir, de choses qu'elle ferait.

Chose dite, chose faite. Je suis donc retourné la voir et ainsi de suite.

Certes elle ne me prédit pas l'avenir, ne me parle pas de la mort ni de la vie après la mort ou autre mais elle me parle de chose et d'autre. Parfois elle est précise, parfois elle ne l'est pas.

Je crois que c'est une question de confiance et qu'il faut savoir à qui l'on veut avoir à faire. Je crois aussi qu'il faut aussi que de l'autre coté, il y est la même volonté.

Avant la toute première séance, j'ai regardé une photo de famille et j'ai parlé à ma grand-mère avec qui j'avais une relation particulière. La situation était au plus mal et ne sachant plus quoi faire, je lui ai demandé de l'aide.
J'ai, comme à mon habitude, fait un petit rituel, brûlé de l'encens, écris mes voeux sur papier et je les ai brûlé. Après plusieurs rêves dans lesquelles je parlais avec ma grand-mère, je me suis décidé à utiliser le verre. C'est à partir de là que j'ai commencé le verre.

J'ai aussi eu quelques expériences bizarre, cela m'arrive mais rarement et je reste ferme.
Je pars du principe qu'ils sont certes des esprits mais ils restent des gens ( j'ai eu un oncle une fois qui voulait que je lui serve un verre de whiskey, ça lui manquait... ) par conséquent, je ne les prie pas avec grande précaution et personne n'a jamais tenté de prendre possession de moi ( ??? )
Je ne leur demande pas de partir et de me laisser en paix, je ne fais pas de rituel de protection ( j'ai peut-être tord :p ) je leur dis aurevoir et ça se termine là.
En général, je tombe toujours sur la même personne et bien avant cette expérience, je tombais sur un membre de ma famille.

Je ne sais pas pourquoi mes expériences sont plus concluantes que les vôtre. Peut-être est-ce une question d'approche ?

Voilà, mon petit grain de sel :p
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France

par moumie » Ven 10 Oct 2008, 06:38

tu as vrement de la chance que sa se passe si bien!!
j'ai fait le verre une fois alors que j'était toute petite ;je l'ai fait avec une cousine plus agée que moi et une amie de la famille!ma cousine était tres tres septique alors que l'amie le faisai tres souvent !qd le verre a bouger ont lui as demander qui est tu?il a répondu satan ,alors ..........était ce une ""blague "" de l'amie de la famille!!!!!! elle nous a dit mieu vaux arreter tout de suite!!!!!
avec ma cousine ont y a pas trop cru,sa avait l'air si simple,sa a marcher si vite.
voilà!!!
je pense sérieusement a faire le ouija dans quelques mois j'attend d'accoucher d'abord!!et il fau que je trouve des gens qui aimerai le faire ,j'en ai aucun dans mon entourage,et de préférence des gens qui ont l'expérience!

bise a tous
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 07 Aoû 2008, 16:58

par menadel » Ven 10 Oct 2008, 11:48

coucou moumie,

je pense que c'était un esprit de bas astral qui vous ont contacter lorsque tu étais jeune, le meilleur conseille que je te donnerais et d'abandonnée c'est idée de tout ce qui est question de spiritisme )car même si des personnes on de bonne expériences ça ne veux pas dire que la tienne sera également bonne), mais plutôt d'aller voir une médium, sauf le risque d'arnaque ta vie et celle de ton entourage est bien plus protégée.

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par nelvir » Sam 11 Oct 2008, 10:03

le spiritisme , quelle que soit la maniere qu'on utilise, n'est pas un jeu. Et il faut faire cela avec un grand respect pour les êtres qui acceptent de venir répondre à nos questions. Moi je le pratique, enfin je le pratiquais sous forme courante ( oui-ja, verre, écriture automatique) depuis la nuit des temps, je suis issue d'une lignée de sorcières. Je ne faisais pas de grand tralalas avant de commencer, les rituels qui durent 3 heures ne servent à rien. mais il faut tout de même pour faire une séance être dans un bon état d'esprit, être reposé, être au calme et surtout être sur des personnes avec qui l'on pratique. Une petite priere n'est surtout pas de trop, bougie et encens mais a faible dose, pas la peine d'envahir la maison. Il est vrai que quand on le pratique souvent, c'est le même esprit qui vient. Il ne faut jamais exiger d e lui quoi que ce soit, c'est lui qui décide de venir et de dire ce qu'il veut. Par contre il y a un écueuil à cela, c'est que les mauvais esprits ( ceux du bas astral) savent que vous attendez celui-la, et se font un plaisir de se faire passer pour lui. Donc attention à ne pas tomber dans leur panneau. Enfin assurez vous qu'il va bien repartir quadn vous cloturez la séance, demandez le lui tout simplement en lui expliquant que vous refermez la porte, c'est une image mais qui est très explicite.
moi maintenant je parle avec eux directement, je n'ai pas besoin de support mais je leur demadne de respecter ma vie d'humaine et de ne me parler dans certains endroits qu'en cas de danger ou d'urgences. Par exemple au travail je suis tout sauf medium. je en longe pas les couloirs en parlant a des etres invisibles. par contre si un d emes collegues est en danger ou doit savoir impérativement quelque chose, je le saurai. Apres libre a moi de le lui dire et dnas les circonstances que je voudrais. je suis medium mais j'ai mon libre arbitre.
Pour en revenir au spiritisme, il ne faut pas devenir parano et croire qu'il se passe des choses tres dangereuses a chaque fois mais il faut toujours garder à l'esprit que c'est possible, j'ai quelques expériences derriere les fagots qui pourraient vous montrer que meme en étant respectueux ca arrive....
en tous cas, moumie, en étant enceinte, il vaut mieux éviter, c'est sûr !
a votre service messieurs dames !
ne crains pas tes ennemis[...] ils pourraient te tuer, ne crains pas tes amis [...] ils pourraient te trahir, crains les indifférents, ils ne tuent ni ne trahissent mais c'est par leur consentement silencieux que les traitres et les assassins vivent[ici]
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 471
Inscription: Mar 15 Juil 2008, 21:37

par toutankhâmon » Sam 11 Oct 2008, 11:05

merci nelvir pour ton expérience personnelle!!
et de la partager avec nous :wink:

tu es une personne qui m'intrigue, dans le bon sens du terme :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par moumie » Sam 11 Oct 2008, 11:17

oui merci beaucoup nelvir je vais suivre tes conseils
a bientot
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 07 Aoû 2008, 16:58

par nelvir » Sam 11 Oct 2008, 16:07

en quoi est ce que je t'intrigue toutankhâmon?
ne crains pas tes ennemis[...] ils pourraient te tuer, ne crains pas tes amis [...] ils pourraient te trahir, crains les indifférents, ils ne tuent ni ne trahissent mais c'est par leur consentement silencieux que les traitres et les assassins vivent[ici]
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 471
Inscription: Mar 15 Juil 2008, 21:37

par toutankhâmon » Sam 11 Oct 2008, 17:55

je savais que tu allais me poser cette question, nelvir :D

simplement, parce que tu descands d'une famille de "sorcière", donc tu dois savoir plien de chose dessus...
et parce que j'ai toujours été attiré par la sorciellerie, mais pas qu'à ça seulement, mais ça étais l'une de mes première passion dans l'ésotérisme!

voila, donc tu m'intrigue et je sais pas comment je savais que tu étais différentes des autres personnes de ce forum, je ne dis pas que certaines personne ne sont pas différents (elles ont leur dons),mais toi tu es comment dire, comme supérieur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par moumie » Sam 11 Oct 2008, 18:16

oui exact,j'ai le meme sentiment que toi!!!
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 07 Aoû 2008, 16:58

par nelvir » Sam 11 Oct 2008, 20:11

ouh la la ! moi supérieure? non non non..... ne dis pas ça....sinon je vais y croire ! lol !!!
non rien de tout ca, ma grand mere maternelle était une bonne sorciere, une toucheuse et une guérisseuse et ma grand mere paternelle était une mauvaise sorciere qui jetait des sorts, faisait du mal etc etc. Moi je suis "dominée" par le chiffre 7 dans ma vie, chiffre spirituel par excellence, il y en a déja deux dans ma date de naissance et en plus je suis la septieme enfant d'une famille de 7, donc j'ai les deux héritages et évidemment j'ai du choisir l'un des deux camps sachant que l'autre veut me " récupérer" sans arrêt.
j'ai donc un contact constant avec mes deux grands-mères, décédées, et je préfère quand c'est la " gentille" qui vient me rappeler qu'elle est là....
donc non je ne suis pas supérieure, je suis juste une " héritiere" et je fais avec cet héritage...c'est tout !
ne crains pas tes ennemis[...] ils pourraient te tuer, ne crains pas tes amis [...] ils pourraient te trahir, crains les indifférents, ils ne tuent ni ne trahissent mais c'est par leur consentement silencieux que les traitres et les assassins vivent[ici]
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 471
Inscription: Mar 15 Juil 2008, 21:37

par toutankhâmon » Sam 11 Oct 2008, 22:32

peut être mais ça doit être dur tout ça!
grand mère "gentille" et "méchante"...

toi le chiffre 7 de suit, moi c'est le 3 alors que mon chemin de vie est le 7 :?

mais je pense que tu vas beaucoup nous apprendre!

biz
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités