Que pensez-vous des JO en Chine ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 10 Aoû 2008, 09:59

Les médias se déchaînent sur la Chine et entremêlent tout et n'importe quoi concernant la Chine. C'est à n'y plus s'y retrouver...

Que comprenez-vous de la situation actuelle des JO en Chine ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par acidia » Dim 10 Aoû 2008, 10:24

Malheureusement tout cela m'a l'air beaucoup plus politique que vraiment sportif....

Je suis encore quelque peu sur le flan, quand je vois ce qu'ils appellent leur brouilard (la polution qu'on appelle ça)...C'est hallucinant, sur certaines images le soleil ne parvenait même pas à percer :roll:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 10 Aoû 2008, 11:07

j'aimerais trop aller en Chine juste pour voir ce qui s'y passe !
Mais là je trouve ils détournent trop les JO d'une façon politique comme tu dis acidia !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Roxane2406 » Dim 10 Aoû 2008, 16:02

Je ne sais pas comment le pays organisateur des JO est choisi mais peut-être qu'ils devraient ajouter le critère du respect des droits de l'Homme, non ?
J'y suis, j'y reste !

par menadel » Dim 10 Aoû 2008, 16:31

moi je pense que c'est une bonne chose.

Si les JO n'aurais pas eue lieux en chine ou pas lieux du tout, je pense que les tibétains seraient vite oublié, c'est peut être une bonne chose pour continué à se battre pour eux.

Je pense que ça peux faire bouger certaine choses pour les tibétains (du moins je l'espère du fond du cœur).
Membre fidèle

par *destiny* » Dim 10 Aoû 2008, 17:22

j'avoue que je ne regarde que très peu, je trouve que c'est long et que certains sports ne sont pas super intéressants comme le tir a l'arc (après il en faut pour tous les goûts)... je regarderai plus quand il y a aura le tennis mais autrement, la cérémonie était jolie, impressionnante mais longueeeeeee mdr.... :?
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Dim 10 Aoû 2008, 20:43

j'ai raté la cérémonie d'ouverture :cry: j'aurais trop voulu regarder...

Après les feux sont tous tournés vers la Chine, les médias analysent leurs façons de faire la politique, de gouverner le pays, de gérer le pays tout court. Mais la Chine est un immensssssseeeeeeeeee pays... Comment contrôler aussi bien la France qu'un pays qui fait 10 fois sa taille ?
Les droits de l'homme ne sont pas respectés dans d'autres pays où les femmes se font encore lapider. Mais ça on n'en parle pas, ou moins.

Image
Administrateur

par odyssees » Lun 11 Aoû 2008, 06:59

Politique ! tout est politique !
En repensant au bombardement sur la géorgie par les russes, les chinois qui annexent le Thibet depuis plus de 50 ans, les israélités qui nous font le coup du mur de Berlin, les mulsumans intégristes qui se lancent en croisade comme les catholiques au 13ème siècle ! je suis en rage contre tout les politiciens, avides de pouvoir et de fric qui n'hésitent pas à supprimer des vies au nom de leur pouvoir.
Je serai d'avis que ces hommes là on les mettent sur un ring en combat l'un en face de l'autre et qu'ils assument tous leurs décisions en prenant des coups sur la figure par de véritable adversaire !
bon je sais que c'est assez primaire comme réaction. Mais plus je regarde les infos et plus je trouve que les humains sont vraiment néfastes à la vie !
D'ailleur je ne regarde plus les infos je passe une demi heure à pleurer et après je suis en vrac pour la soirée ou la journée.
En ce qui concerne les JO, je ne suis même plus sure que les athlètes soient vraiment libre de s'exprimer dans leurs sports. Les JO et le sport en général ne sont pas, ne sont plus depuis longtemps la représentation du dépassement de soi : c'est un marché économique et politique !

GGGGGGRRRRRRRRR
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Membre intéressé(e)

par leejulos » Lun 11 Aoû 2008, 09:44

Moi j'en ai assez que depuis des mois on considère la Chine comme un affreux pays.. et oui on oublie les autres pays, d'autres pays où les droits de l'homme n'y sont pas...
Par exemple Poutine....
Bref, je suis contente que les JO aient lieu...
Alors j'en ai assez d'entendre que des trucs négatifs sur la Chine !
Membre intéressé(e)

par menadel » Lun 11 Aoû 2008, 14:12

coucou ma petite lee :D tu es fachée :twisted: tu sais j'adore te voir en colère :twisted: je rigole :D
Membre fidèle

par acidia » Lun 11 Aoû 2008, 17:39

C'est vraiment tendue comme situation aussi tendu qu'un string plus que 7 hihi
Et le battage médiatique ne fait rien pour arranger les choses :roll:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Toujours au rendez-vous

par Trist'An » Lun 11 Aoû 2008, 17:46

Laure Manaudou est nulle, c'est la faute aux Chinois du FBI :mrgreen:
Trist'An

par Kinthia » Lun 11 Aoû 2008, 19:33

acidia a écrit:C'est vraiment tendue comme situation aussi tendu qu'un string plus que 7 hihi

:mdr:

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 11 Aoû 2008, 19:38

Trist'An a écrit:Laure Manaudou est nulle, c'est la faute aux Chinois du FBI :mrgreen:

on ne peut pas toujours être au top...

Image
Administrateur

par Supermimie » Lun 11 Aoû 2008, 19:43

Kinthia a écrit:
acidia a écrit:C'est vraiment tendue comme situation aussi tendu qu'un string plus que 7 hihi

:mdr:

Plus que 7 string Acidia :mdr: :mdr:
Animateur

par acidia » Lun 11 Aoû 2008, 19:48

Ah mais non Supermimie tu déformes tout :mdr:
d'ailleurs j'en ai moins que ça encore :mdr:

Toujours au rendez-vous

par Trist'An » Lun 11 Aoû 2008, 20:03

Kinthia a écrit:
Trist'An a écrit:Laure Manaudou est nulle, c'est la faute aux Chinois du FBI :mrgreen:

on ne peut pas toujours être au top...

Pas grand chose dans la tête.
Au lieu de se faire guider par ses amourettes, elle aurait mieux fait de rester avec l'autre brute !
Trist'An

par Supermimie » Lun 11 Aoû 2008, 20:06

acidia a écrit:Ah mais non Supermimie tu déformes tout :mdr:
d'ailleurs j'en ai moins que ça encore :mdr:

ah des culottes alors :mdr:
bon j'arrête je suis vilaine naa
Animateur

par acidia » Lun 11 Aoû 2008, 20:07

Euh non plus m'dame :mrgreen: mais alors qu'est ce que c'est :idea: :mdr:

Toujours au rendez-vous

par Supermimie » Lun 11 Aoû 2008, 20:22

T :mdr:
Animateur

par acidia » Lun 11 Aoû 2008, 20:29

Euh voyelle alors :mdr:

Veillez nous exuser de cet intermède hautement culturel et à but purement divertissant :wink:

Toujours au rendez-vous

par Supermimie » Lun 11 Aoû 2008, 20:34

Bon j'arrête :lol:
Animateur

par acidia » Lun 11 Aoû 2008, 20:39

:lol: :wink:

Toujours au rendez-vous

par joliette » Lun 11 Aoû 2008, 22:06

je regarde les JO pour le sport mais les médias se plaisent à véhiculer des images négatives tout le temps...même s'il y a du vrai...je regarde pour le sport,c'est tout...
J'y suis, j'y reste !

par leejulos » Mar 12 Aoû 2008, 09:46

C'est vrai que du point de vue sportif, les Français ils sont pas au top...
Et Laure Manaudou qui est vraiment à la ramasse !!!
Ménadel, oui je suis en colère, parfois, souvent... contre beaucoup de choses d'ailleurs.. mais c'est ça qui fait mon charme (rooohhhhh j'ai trop bu de café, ça m'énerve!!!).
Bisous Ménadel !
Bisous à Trist'an, j'espère que ça va mieux (après la pluie...).
Et bisous à tous et toutes (Kin, Rouge et tout le mode).
Lee.
Membre intéressé(e)

par vehuiah » Mer 13 Aoû 2008, 09:12

Quand je vois certaines réflexion comme « c’est un immense pays il faut les excuser ils ont du mal a contrôler leur territoire » ou « mais ce n’est pas le seul pays ou les droits de l’homme ne sont pas respectés » là je dis STOP il faudrait peut être arrêter de se voiler la face ou de leur TROUVER des excuses.
Je respecte les personnes qui regardent les JO pour l’amour du jeu et du sport.

Je rappelle tout de même que la Chine est une DICTATURE depuis 1949 sous des faux airs de république démocratique communiste. Que la Chine est responsable de millier de morts que ce soit a l’extérieur par son expansion qu’à l’intérieur de son territoire. Remercions aussi la Chine pour avoir empêcher toute intervention au Darfour ou elle a des intérêts économique. Le Darfour ou il y a plus depuis 2005 plus de 300000 morts. Le Tibet qui subit depuis plusieurs années une répression avec plusieurs milliers de victimes. N’oublions pas il y a quelques mois de cela les prêtres bouddhiste se faire tirer dessus par les autorités chinoise.

Qu’on ne me dise pas par la suite « mais les chinois ne se plaignent pas de leur régime ». Quand vous subissez une lobotomisation dès la naissance depuis plus de 60 ans évidemment que pour certains chinois leur régime est le meilleur. Ils n’ont connu que cela !!! si le fascisme était toujours présent en Allemagne vous auriez de nos jours des jeunes Allemands entrain de nous dire que leur régime est le meilleur. Il ne faut pas croire non plus que les sourires qu’affichent les chinois en ce moment a la télé soit unanime, quand un parti maintient une pression sur une population ou la moindre révolte est étouffer par la violence, que voulez-vous que fasse la population a part se plier.

Je n’essais pas ici de donner des leçon ou de mettre en valeur le modèle occidentale, car on n’a beau porter le nom de démocratie ou de république, sous des faux air de petites réformes on est en train de perdre toutes nos libertés. Quand on voit qu’aux USA la torture « simulation par la noyade » a été légitimer on se demande ou l’on va !!!!

En ce qui concerne les JO malheureusement comme tout évènement international, les JO sont devenus un enjeux politique et économique. Alors oui en ce moment on met le doigt sur la Chine (encore heureux que l’on soit informer) et non pas sur les autres pays ou les droits de l’homme ne sont pas plus respectés (Pays Africains etc…) car justement la Chine en ce moment est sous les feux des médias mais aussi parce qu’elle est désormais l’un des principaux acteur mondial elle est entrain de supplanter les USA. Elle va si elle continue dans sa lancée économique devenir le gendarme du monde.
Alors oui la Chine n’est pas le seul pays au monde ou les droits de l’homme sont bafoués mais c’est justement parce qu’elle a un poids économique et décisionnel important qu’il faut mettre le doigt dessus. Et que nous avons le devoir de rester informer pour ne pas tolérer dans le monde que les intérêts économique et politique passe avant la vie et l’humain. Car c’est malheureusement ce que devient le monde quand on voit en ce moment le conflit entre la Russie et la Georgie, ou le principal moteur est économique entre temps on se fiche des victimes civiles car les intérêts économique prévaut.

Encore une fois je respecte les gens qui regarde les JO en ce moment par amour du jeux, mais ne nous voilons pas la face et surtout ne pas se dire comme je l’entends souvent « que voulez qu’on fasse c’est comme ça !!!! » On peut toujours faire quelque chose même si c’est a petite échelle.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle

par Trist'An » Sam 16 Aoû 2008, 15:44

Impressionnant le Jamaïcain
Trist'An

par locole44 » Dim 17 Aoû 2008, 14:20

Je vais entièrement dans le sens de Véhuiah !
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message