signes ou coincidence?

Décryptons vos expériences.

par docteur54 » Lun 14 Juil 2008, 18:27

Bonjour a toutes et a tous.
j'ai perdu mon papa qui était malade depuis 3 ans,il y a 8 jours dans la nuit de samedi a dimanche a 2h45.nous étions repartis en soirée afin de pouvoir dormir un peu car les dernières 48h avaient été terribles.le vendredi il pouvait encore parler et nous étions plusieurs a lui rendre visite dont ma mère, puis soudain pour la première fois en 3 ans il nous a tous regardé l'un après l'autre et nous a demandé a 2 reprises de partir.nous l'avons écouté mais je ne comprends pas pourquoi il nous a demandé cela alors que nous étions la pour lui donner notre amour. le samedi a été très pénible pour tout le monde puis il est donc parti a 2h45 le dimanche matin.
a ce moment précis a 2h50, je me suis réveillé en sursaut,j'étais en transpiration au niveau du cou et du bas du dos,( cela ne m'était jamais arrivé et cela ne m'est plus arrivé depuis)j'ai regardé l'heure et a ce moment la le téléphone a sonné et on m'annonçait la mauvaise nouvelle.
je suis allé le voir au funérarium seul un soir et je lui ai parlé et surtout lui ai dit combien je l'aimais ca m'a fait du bien. j'espère pouvoir avoir des signes de lui dans l'avenir
je suis intrigué concernant mon réveil en sursaut a 2h50 et que dois je en penser? un signe? une coïncidence? Il est vrai que ce sont des moments difficiles pour chacun et un jour ou l'autre nous sommes tous confrontés a ce genre d'épreuve. en ce qui me concerne je vous disais que le vendredi il nous avait demandé a 2 reprises que nous partions. Mais le samedi , quelques heures avant son départ il n'était pratiquement plus conscient juste 2 ou 3 fois dans la journée il a ouvert les yeux,nous lui causions mais il ne répondait pas puis il "repartait" il était agité et la , nous lui avons demandé de nouveau s'il souhaitait que nous partions et la malgré son inconscience et le manque de parole il nous a fait comprendre en hochant la tête au moins 6/7 fois de suite : OUI!!! avec insistance mais pourquoi? était t'il prêt?je ne sais pas.avait t'il vu ses parents venus l'accueillir ? nul ne le sait sauf lui. s'il les a déjà vu éventuellement le vendredi pourquoi ne nous en a t'il pas parlé avant de nous demander de sortir?
par contre j'ai une réaction bizarre depuis ce jour la c'est que je suis extrêmement serein,bien dans ma tête, triste c'est sur mais serein.il a vécu avec ma mère 51 ans de mariage sans être séparés!ce n'est pas facile aussi pour elle mais je la trouve triste , anéantie mais aussi assez paisible et elle me dit qu'elle l'entends la nuit,qu'elle le sent ,elle lui parle etc.. que plus rien ne sera pareil qu'il lui manque énormément mais........Et puis il y a cette odeur qui me suit de temps en temps,un parfum qui ressemble étrangement a celui qui était dans la salle d'attente du funérarium et qui de temps en temps vient m'effleurer les narines dans la journée et qui disparait je sais que cela peut paraitre bizarre et que dans ces moments la on se raccroche a ce que l'on peut pour se dire que ce n'est pas fini,que la vie continue ailleurs,mais pourtant les faits sont la.pourquoi je me réveille trempé de sueur 5 minutes après son décès,que je regarde le réveil et qu'aussitôt le téléphone sonne pour m'annoncer la mauvaise nouvelle et tout ça dans les 5 minutes qui ont suivi son départ? Maintenant j'espère que prochainement je pourrai avoir la confirmation de sa part qu'il est bien je ne sais par quel moyen mais j'espère. Comme ça ensuite il pourra nous laisser pour aller vaquer a sa nouvelle vie pleine de joie et d'amour car il le mérite amplement . je vous remercie de m'avoir lu. et peut être pourrez vous m'apporter des réponses a toutes ces interrogations. :( Michel
docteur54
 

par Supermimie » Lun 14 Juil 2008, 18:47

Bonsoir Michel, et bienvenue sur le site,

vous avez tout simplement pu sentir le départ de votre papa, il y a des choses qui ne s'expliquent pas, c'est étrange mais ça arrive, et l'important c'est ce que vous vous en pensiez pas les autres mais tout simplement vous,
quand à l'odeur, vous vous êtes peut etre rattachés à la dernière fois que vous avez vu votre papa, et vous avez imprimés toutes les images, sensations odeurs, l'odeur qui revient à vous vous rappelle ce moment,
Le deuil est malheuresement long et difficile, je suis passée par là,
quoi qu'il en soit, si vous croyez en une vie après la mort, peut être que vous recevrez des signes de votre papa, il a juste passé une porte et il n'est pas bien loin...
Je vous envoie tout mon courage, et je vous adresse mes condoléances,
Mimie
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités