Le vendredi 13!!!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par matjake » Ven 13 Juin 2008, 11:30

Coucou!

En ce jour de vendredi 13, je vous propose de laisser ici vos sentiments et avis:
_ Etes-vous superstitieux?
_ Le vendredi 13 est il un jour de chance ou de malchance?

Pour commencer, d'où nous vient cette superstition du vendredi 13?

En fait, c'est surtout de la religion que vient cette croyance:
_ La naissance de Jésus par exemple, aurait été annoncée aux mages 13 jours plus tard par une étoile.
_ Il y a aussi l'interprétation de la Cène avec les 12 apôtres + le treizième qui était... Judas!

Après, selon certains, ce serait un vendredi 13 qu'Adam et Eve croquérent la pomme.
_ ce serait un vendredi 13 que Caïn tua Abel
_ Un vendredi 13 encore que l'Arche de Noé fut lancée sur les flots
_ Un vendredi 13 que Jésus mourrut sur la croix...

Mais en fait, la superstition viendrait d'une légende Nordique:
Vendredi était le nom de Frigga la déesse de l'amour et de la fertilité pour les peuples Nordiques, lorsque ces peuples se sont convertis au christianisme, Frigga aurait été bannie, envoyée au sommet d'une montagne et considérée come une sorcière. Elle convoquerait donc, depuis, chaque vendredi, 11 sorcière et le diable, pour comploter et définir les mauvais tours qu'ils joueront la semaine suivante.

Le vendredi est pourtant considéré comme le jour de la déesse de l'amour (que ce soit Aphrodite, Vénus ou Frigga), et est donc considéré comme un journée gaie. De plus, dans de nombreuses cultures et religions, le vendredi est un jour de chance et de joie.

Je vous laisse méditer sur quelques citations trouvées sur -http://passioncreations.over-blog.com
"Il y a de la superstition à éviter la superstition" (Francis BACON)
"La superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" (Jean COCTEAU)
"La superstition porte malheur!" (Paul CARVEL)

Et quelques citations rigolotes:
"Il est exacte que cela porte malheur de se marier un vendredi 13, car il n'y a aucune raison pour que ce jour fasse exception." (Georges COURTELINE)
"Les gens superstitieux vous recommandent instamment de ne pas passer sous une échelle mais ils ne vous empêchent pas de passer sous un taxi!" (Pierre DAC)

Voilà pour les origines de la superstition!

Pour ma part, je ne le vois pas comme un jour particulier, mais, comme beaucoup, je jouerai aux jeux de hasard aujourd'hui! Pourquoi? Parce que si ça marche tant mieux, et si ça ne marche pas, je ne me dirais pas pour autant que c'est un jour qui m'a porté malheur puisque je ne gagne jamais! :grimaces:

Alors je vous souhaite à tous que cette journée soit une journée pleine de chance, même si ce n'est qu'en "vous mettant en règle avec les coïncidences"!

Bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Ven 13 Juin 2008, 11:41

Bonjour matjake
je me suis retrouvée 2 fois aux urgences un vendredi 13 mais vu le nombre de vendredi 13 que j'ai vécu c'es minime!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Malichka » Ven 13 Juin 2008, 13:51

Je n'aime pas le chiffre 13...
Je ne suis pas très superstitieuse avec ce chiffre... mais je l'évite autant que possible. :lol: :lol:

Sinon, je garde un excellent souvenir d'un vendredi 13... qui était un soir de pleine lune en plus...
Mes intuitions m'ont mené où je voulais allé... sans le savoir réellement.
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par menadel » Ven 13 Juin 2008, 17:35

non moi jaime bien le 13 :D

j'ai gagnée au loto un vendredi 13 (5423frs) a l'époque des francs hein :D . Je pense plus que c'est psychologique, si la tiers personne a décider que le vendredi 13 porter malheur, elle même s'attirera la poisse. Je pense également que l'on va retenir tout les points négatif de cette journée parce que le subconscient ou la personne a décider que le vendredi 13 porter malheur.
Membre fidèle

par Kinthia » Ven 13 Juin 2008, 20:06

j'aime bien le 13 aussi ! sauf quand ma maman a été emmené aux urgences, j'ai pas trop rigolé sur le coup ...

Mais merci de nous cultiver matjake !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Sam 14 Juin 2008, 16:32

et failli y retourner hier soir :mdr:
carpe diem
Administrateur

par élisabeth » Sam 14 Juin 2008, 16:36

rouge pivoine a écrit:et failli y retourner hier soir :mdr:

Bonjour rouge pivoine, j'espère que pour ta maman se n'est pas trop grave.Je te souhaite un bon week-end malgré cet événement
Je suis moi même un mystère!!!!!!
Membre curieux(se)

par rouge pivoine » Sam 14 Juin 2008, 16:43

non merci elisabeth,le problème se règle petit à petit!bonne fin de semaine.
carpe diem
Administrateur

par patsyd » Sam 14 Juin 2008, 17:40

Rouge je te souhaite un bon week-end, et la santé, le bien-être physique.

En ce qui concerne le 13, je ne suis pas superstitieuse, ça porte malheur :mdr:
Par contre, voici ce qu'il m'est arrivé vendredi.
Comme tous les jours, en fait, le soir, depuis près de 26 ans, je prépare le caffé avant de me coucher.
Le matin, à la première sonnerie, mon homme appuie sur le bouton, et à la deuxième sonnerie, il vient chercher le café, et nous le buvons tous les deux au lit (c'est -y pas mimi ça ??) Bref...
La cafetière était mal posée, le café avait coulé PARTOUT sur mon plan de travail, dégouliné le long des portes de placard, pénétrer dans les tiroirs, où sont ranger couteaux, louche, etc.... :cafe: :pleurs:
Bin , à 7h du mat, j'ai dû tout laver... une 1/2 heure de boulot, au saut du lit... :grimaces:
Voilà, mais le reste de la journée à été zen :mdr:
Allez, bon week-end à toutes et tous
La vie est ce que tu en fait
Membre intéressé(e)

par matjake » Sam 14 Juin 2008, 23:18

rouge pivoine a écrit:et failli y retourner hier soir :mdr:

J'espère qu'il n'y a rien de grave Rouge :(
Je te souhaite donc de te rétablir bien vite (saleté de vendredi 13!)

Bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Toujours au rendez-vous

par matjake » Sam 14 Juin 2008, 23:24

Ben moi comme tout les autres vendredi 13, il ne s'est rien passé de spécial hier, ni chance, ni malchance...
Par contre aujourd'hui beaucoup de chance: mon homme et mon fiston était en train de rentrer à la maison, plus qu'une minute de voiture quand des jeunes sont arrivés comme des cinglés dans la rue qui était en sens interdit :evil: Heureusement (merci!) ils n'ont rien eu, mon homme (pour une fois) roulait en dessous de la vitesse autorisée et a donc eu le temps de se ranger sur le trotoir pour les laisser passer...
Le comble? Ces petits c*** étaient morts de rire dans leur voiture! Mon homme était dans une colère noire en rentrant: je pense qu'il avait tellement eu peur qu'il fallait qu'il se défoule: il a cassé de la vaisselle mais ça lui a fait du bien...

Donc MERCI mes anges, mon Dieu et tout ceux qui veillent sur ma petite famille.

Bisous à vous.
Toujours au rendez-vous

par menadel » Lun 16 Juin 2008, 03:02

moi j'ai une date que je hais plus que tout au monde, ce n'est pas le vendredi 13 mais le 10 au 11 octobre :evil: arriver à cette date l'angoisse monte à grand pas. Mon père est décédé la nuit du 10 au 11 octobre 1978 et ma grand mère quinze ans après elle est décédée la nuit du 10 au 11 octobre 1993.
Membre fidèle

par filouse59 » Lun 16 Juin 2008, 08:54

coucou ben moi non plus en temps normal j'aime pas cette date mais ce vendredi 13 pour une fois m'a porté chance!!!!

Je suis allée faire mon écho du 1er trimestre, l'officielle.. Bon mis à part que cela a duré 1h30 (car le bout de chou avait du faire une cure de guronzan :mdr: et qu'il ne tenait pas en place), tout s'est bien passé et elle m'a complètement rassuré.
Pour le moment tout va bien, il pousse bien, sa clarté nucale est parfaite...
J'espère maintenant que l'écho morpho fin aout sera aussi bonne!!!
Je commence même à prendre un peu de bidon!!!!

Voili voilou!!
Bonne journée
Qui tente rien, n'a rien!!!
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Lun 16 Juin 2008, 09:46

ah c'est bien filouse!
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Lun 16 Juin 2008, 17:36

ça devait être magique ce moment filouse !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message