Voler comme un oiseau

Décryptons vos expériences.

par agualoca » Mer 11 Juin 2008, 19:40

Bonsoir

J'ai fait un rêve où je volais . Je n'étais pas à une grande altitude, je dirais environ 3m-4m du sol. J'étais dans une ville italienne, je crois, car une femme mettait son linge à la fenêtre quand je suis passée à côté. Le fil du linge traversait une ruelle et était parallèle à moi. La femme a dit quelques mots en criant sur quelqu'un qui tirait sur son linge, je n'ai pas vu qui, mais ce n'était pas moi. elle ne parlait pas en français. Elle avait des cheveux noirs mi-long, je l'ai vue de profil. Moi, je volais au-dessus d'une rue, au-dessus des gens. Il y avait beaucoup de monde dans la rue. La couleur générale de la rue et des murs était crème, ou sienne très clair. Je crois que la rue était pavée... j'ai pensé aux villes romaines, comme Pompéi.... C'était un rêve agréable et paisible. J'étais bien.

J'aimerais que vous puissiez m'aider par rapport au vol, car c'est la première fois que cela m'arrive, et je n'ai pas trouvé de signification.


Ah autre chose, au moment de m'endormir, j'ai ressenti quelque chose de bizarre, comme si il y avait un tremblement de terre très lent, ou comme si je me métamorphosais en quelque chose d'autre. Je ne sais pas si je m'explique bien. Comme si j'étais un nuage qu'on malaxait pour le changer de forme. Une impression bizarre, que je n'avais jamais ressenti non plus avant.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par matjake » Mer 11 Juin 2008, 20:03

coucou Agualoca!

Quand on vole en rêve c'est que l'on est apaisée dans la vie, un sentiment de liberté.

Mais en revanche, ton rêve en lui même ne m'inspire pas plus que ça, j'ai l'impression qu'il ressemble à un voyage astral mais je n'y connais rien, Bleuciel pourra te renseigner s'il passe par là :wink:

Bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par agualoca » Mer 11 Juin 2008, 21:28

Coucou Matjake !

Merci pour ces informations sur le vol en rêve :)
Moi non plus, je n'y connais rien en voyage astral :? :) ...

J'attendrais d'avoir plus d'infos de la part de Bleuciel alors :)


Bisous :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par BLEUCIEL » Jeu 12 Juin 2008, 16:01

agualoca a écrit:Bonsoir

J'aimerais que vous puissiez m'aider par rapport au vol, car c'est la première fois que cela m'arrive, et je n'ai pas trouvé de signification.

Ah autre chose, au moment de m'endormir, j'ai ressenti quelque chose de bizarre, comme si il y avait un tremblement de terre très lent, ou comme si je me métamorphosais en quelque chose d'autre. Je ne sais pas si je m'explique bien. Comme si j'étais un nuage qu'on malaxait pour le changer de forme. Une impression bizarre, que je n'avais jamais ressenti non plus avant.


Bonjour Agualoca :)

Le ressenti de tremblement de terre dont tu parles me fait penser à certains des symptomes parfois ressentis par les gens avant une sortie de leur corps. Plus précisément, certains ressentent leur corps pris de vibrations, ou bien entendant comme le bruit d'un train d'atterissage d'avion éventuellement avec une pression au niveau du troisième oeil, etc...
Il est donc fort possible que tu ais fait un voyage astral "conscient". Toutefois, certains considèrent que nous sortons astralement chaque nuit sans nous en rendre compte et que les reves sont parfois un mélange de tout cela...C'est personnellement ce que je pense. Je pense que les frontières entre le voyage astral, le reve classique et les reves prémonitoires sont beaucoup plus floues et s'interpénètrent davantage que ce que l'on croit habituellement à mon avis. Mais je ne rentre pas dans les détails car ce genre de reflexion et de conversations par écran interposés sont très compliquées pour "rendre" ce que l'on souhaite exprimer....
Je peux toutefois te renvoyer à 2 livres qui me viennent comme ça sur ce genre de sujets :

"Le voyage hors du corps de Robert A. Monroe aux éditions de "L'age du verseau"
et un sur les reves prémonitoires :
"Les reves prémonitoires" de Louis BENHEDI et Pierre MACIAS dans la collection "Les aventuriers de l'étrange" aux éditions DERVY (Taille format poche 7 euros)

Mais pour en revenir à ce "reve-voyage astral" selon moi, il est donc possible que tu aies survolé une "mémoire" passée te concernant de près (ancienne vie de toi-meme, etc...) ou de loin (vie d'un ancetre, etc...). Mais là, toutesd les spéculations sont possibles.
Aussi, je pense que vu "l'intonation" ton pseudo, ta proximité géographique avec l'Italie et ce "reve italien", tu dois avoir des origines italiennes, non ?
Il est donc possible de tirer également une signification de ce reve te concernant. Reste à savoir si cette signification est ancestrale, vie présente, etc...
En fait là, je sens que je piétine :lol: car j'ai un peu de mal à centraliser les choses.
Qu'évoquent les détails de ce reve concernant "pompéi, ville romaine, Sienne qui est aussi une ville italienne... ?


J'ai fait un rêve où je volais . Je n'étais pas à une grande altitude, je dirais environ 3m-4m du sol. J'étais dans une ville italienne, je crois, car une femme mettait son linge à la fenêtre quand je suis passée à côté. Le fil du linge traversait une ruelle et était parallèle à moi. La femme a dit quelques mots en criant sur quelqu'un qui tirait sur son linge, je n'ai pas vu qui, mais ce n'était pas moi. elle ne parlait pas en français.


Cela me fait penser que c'est comme si il y avait eu (toi ou dans ta famille) récemment du "linge à laver ensemble". En tout cas quelque chose qui a été mis au clair puisque le linge du reve est mis à sécher à la fenetre. De plus, la fenetre ouverte est "considérable" comme étant une ouverture de l'intérieur sur l'extérieur. Le fil à linge sur le quel "on" tire semblerait peut-etre refléter à quel point il y a eu des tiraillements entre des personnes pour une question de "territoire personnel" (détachement d'une personne vis-à-vis d'une autre, prise de distances, indépendances, etc...).Il semblerait que le fait que tu survoles la rue montrerait peut-etre que tu as servi de relais entre des personnes ou bien que tu as réusi à prendre de la hauteur et du recul par rapport à des personnes qui étaient ou avec qui
tu as été en conflit.


Elle avait des cheveux noirs mi-long, je l'ai vue de profil. Moi, je volais au-dessus d'une rue, au-dessus des gens. Il y avait beaucoup de monde dans la rue. La couleur générale de la rue et des murs était crème, ou sienne très clair. Je crois que la rue était pavée... j'ai pensé aux villes romaines, comme Pompéi.... C'était un rêve agréable et paisible. J'étais bien.


Je ne connais pas la couleur "sienne" meme si je crois deviner qu'elle est creme vu ce que tu as écrit ? Je ne sais pas quoi te dire là-dessus à part que c'est une couleur que tu perçoies comme étant claire donc le reflet de plus de sérénité dans ta vie actuelle. Sinon encore t'interroger par rapport à la ville de Sienne qui revet-elle une importance à tes yeux ?

En conclusion, le fait que tu te sentes bien dans ce "reve-voyage" semble indiquer que tu vis assez bien ta vie actuellement ou bien "qu'au contraire", ce voyage nocturne t'a permis de te "réparer", de souffler...

Bises :)
BLEUCIEL
 

par agualoca » Jeu 12 Juin 2008, 20:50

Bonsoir Bleuciel,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi longuement :D
Et pour les références des livres.

Je n'ai aucune origine italienne. Je m'intéresse à l'Italie parce que j'y ai des amis.
Je ne connais pas Sienne, mais Sienne est une ville couleur ocre.... Ce sont des ocres différents. Dans mon rêve, la couleur était entre le crème (qui est un peu trop pâle), et l'ocre clair.
En fait, j'ai parlé de Pompéi, car cela m'a fait pensé aux villes romaines de l'époque de Pompéi avec ces rues pavées.
Les couleurs sont importantes pour moi car je peins et j'utilise beaucoup de couleurs :)
Par contre, concernant "le linge lavé en famille", je ne vois aucun lien. Je n'ai pas bien vu le linge. En Italie, comme dans le midi de la France, on étend le linge sur un fil coulissant entre les façades des maisons. La seule chose surprenante était de passer à hauteur du fil, et les paroles brusques de cette femme.
De toutes façons, si c'est important, si cela vient d'une vie antérieure, je referais des rêves allant dans le même sens, et j'essaierai de noter divers détails :)

Ce voyage nocturne était vraiment agréable, un peu court peut-être :?:

bises :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Intuitive » Mer 18 Juin 2008, 14:11

Bonjour,
Je pense moi aussi que tu as fait un voyage astral. Tu es tout simplement aller te promener du coté de Naples en Italie. Le fait que cette femme parle français c'est tout simplement que lorsque tu voyages dans l'astral tu n'entends pas avec tes oreilles. Tu pourrais avoir un personne devant toi qui ne bouge pas les lèvres et entendre ce qu'elle est en train de te dire. La communication se fait d'une autre façon, par "idée mentale".
Si le fait de l'entendre t'as interpellé c'est parce que tu tu ne te doutais pas que tu pouvais être si proche mais il n'y a pas véritablement de message dans tout ça, mais plutot une sensation de proximité.
Enfin le bien être que tu as ressenti te prouve que tu es très à l'aise avec cette idée d'une autre dimension. Tu dois être dans ta vie une personne très intuitive, capable de comprendre les sentiments les autres sans avoir besoin d'explications particulières puisque tu es capable de te mouvoir dans cette dimension. En effet, on appelle voyage astral, la sortie de ton énergie de ton corps physique. Cette énergie se retrouve alors dans une dimension que l'on nomme "astral" mais il y a d'autres dimensions : les plus connues étant les dimensions éthérique, mental, causal.
Donc l'astral correspond à toutes les énergies touchant les émotions, les sentiments, l'affectif en général.
La prochaine fois que tu fais ce genre de rêves, essaie de le diriger, dans l'astral il suffit de penser à un endroit pour y être. Vas voir des personnes que tu connais et dis leur des choses dont il pourrait se rappeler à leur réveil. Il est fort possible que ces personnes te disent avoir révé de toi ou t'avoir senti près d'eux ou avoir d'un seul coup pensé à toi.
Dans tous les cas, n'ai pas peur de ces voyages, la peur ou l'angoisse, les sentiments et émotions négatifs riqueraient de te faire vivre des choses déplaisantes.
J'espère t'avoir un peu éclairer sur les voyages astraux, par contre un conseil n'essaie pas de les revivre consciemment, ce peut être très dangereux.
Intuitive
 

par agualoca » Mer 18 Juin 2008, 20:12

Bonsoir Intuitive,
Et merci d'avoir fourni une explication à ce "vol" si étrange pour moi :)

Si j'ai bien compris une fois que l'on vole, on peut essayer de se diriger vers un endroit où l'on veut aller ?

Et, refaire, ce vol consciemment, je ne sais pas si c'est possible... Tu arrives à le faire ? Ce sont des choses que je découvre, alors, si tu peux m'expliquer exactement ce que tu veux dire par refaire cela consciemment, cela m'aiderait, merci :D


C'était en italien qu'elle parlait la femme, pas en français... Et peut-être est-ce Pompei, parce que je suis allée à Naples mais les couleurs du rêve n'était pas les mêmes que celle de Naples :)
enfin, la prochaine fois, j'essaierai de me rendre dans un autre endroit ou d'aller voir des personnes connues :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités