rêver d'écrits religieux? (bis)

Décryptons vos expériences.

par matjake » Lun 09 Juin 2008, 21:46

Re coucou!

Alors là c'est étrange, j'ai déjà posté ce message et j'ai bien eu la confirmation mais il n'apparait plus :roll:

En fait, je vous confiez qu'il y a 3 jours j'ai rêvé que j'étais dans une pièce, sombre, une ambiance vraiment mystique, en y repensant, je pense que c'était ma chambre... Tous ce dont je me souviens c'est qu'il y avait une étagére, au dessus de laquelle il y avait un dôme, et sur cette étagére le Coran avec une couverture rouge et des écrits dorés (ce qui est souvent le cas pour les livres religieux). Je me suis réveillée quand j'ai tendu la main pour le saisir...

Quelqu'un connait il la signification d'un tel rêve?

Il y a quelques semaines j'avais déjà rêvé d'un signe religieux: un chapelet en bois... En fait, ma soeur le porter autour du cou et je trouvais qu'il était trés abimé, cela m'avait laissé une sensation de malaise au réveil...

Merci pour votre aide :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par agualoca » Mar 10 Juin 2008, 12:45

Bonjour Matjake :)

Alors, moi, je ne connais pas grand chose aux significations religieuses dans les rêves, mais je pense que cela t'arrive parce que ta spiritualité s'éveille de plus en plus.
bises
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par BLEUCIEL » Mar 10 Juin 2008, 14:46

Bonjour Matjake :)

Je pense que la pièce sombre (probablement la chambre à ce que tu dis) à l'ambiance mystique reflète l'antre de ton esprit, de ton inconscient. L'étagère représenterait l'une des "cases-étagères" de ton esprit dans laquelle tu as rangé le livre de ta religion originelle par l'intermédiaire de ce Coran qui serait porteur, dans ce reve, de l'aspect religieux familial traditionnaliste dur que tu as rejeté désormais. De plus, la couleur rouge de ce livre (comme la couleur d'une cave dans un de tes reves précédents) semble renvoyer aux aspects sexualité, violence, etc... ce qui pour moi semblerait etre le signe d'un mélange de tes "problématiques" identitaires au sens large du terme (religion, sexualité dans le sens religieux extremiste, la découverte de ta "véritable" personne, etc...) avec ta progression spirituelle, puisque le dome siginfie, je pense, le toit ouvrant à la spiritualité et les lettres d'or symbolisant "l'or (lumière supreme) spirituel".

Aussi, le chapelet usé de ta soeur dans un reve précédent montrait peut-etre déjà à quel point les dogmes auxquels tu étais soumises dans le passé commençaient déjà à s'étioler.

Enfin, je tiens bien à préciser certains de mes propos précédents en disant que lorsque j'écris que tu as rangé la religion "coranique" dans un tiroir, je veux bien dire par là que c'est le Coran version familiale que tu as repoussé et non le Coran originel dont je ne connais pas les textes mais qui doit sans doute etre aussi "ouvert" que toute autre religion à partir du moment où les textes ne sont pas dénaturés par d'autres personnes.

Bises :)
BLEUCIEL
 

par matjake » Mar 10 Juin 2008, 16:05

Merci Bleuciel pour cette interprétation somme toute trés juste.

Bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités