° Est ce un signe que je dois avancer? °

Décryptons vos expériences.

par Malichka » Lun 09 Juin 2008, 09:01

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières... :lol: matjake, sapho, ou bleuciel... si vous avez une idée n'hésitez pas.

Petite parenthèse pour vous mettre dans le contexte:
Depuis quelques mois... j'ai retrouvé une personne... que j'avais perdu de vue. Or, depuis quelques temps... des sentiments naissent. Vu que c'est un ami... je n'ai osé lui me dévoiler encore. :lol: :oops: :oops:

Voici le rêve que j'ai fait cette nuit.

"J'ai rêvé que j'étais sur la capital, chez lui... (alors que je n'y suis jamais allée encore). C'est un peu vague... je ne m'en souviens plus trop...
Dans ce rêve il m'avait trouvé une offre pour un poste de photographe... le lieu de travail se situait dans la cité de l'île st Louis. (en réalité, il est toujours entrain de prendre de mes nouvelles, attentionné...)
Ensuite, je me suis retrouvée à sa table chez lui (décors romantiques, il me semble qu'il y avait des roses, et la couleur dominante sur la table était rouge), il y avait du monde... je connaissais personnes, ou plutôt je ne voyais pas leur visage... je ne m'en souviens plus. :idea: Et il y avait ma meilleur amie de présente. Au cours du repas... elle commençait à flirter avec cet homme. Je l'a regardé sans savoir quoi faire... Et lorsqu'elle en est arrivé au jeux de mains...
Je suis sortie de mes gongs... :evil: :oops: :lol: :lol: (je précise dans ce rêve, je n'étais pas avec).
Et je lui ai lancé: "tu n'en as pas assez de te comporter comme une trainée!" (part de vérité, dans la réalité c'est un peu vrai, elle a un mec je précise dans ce rêve et en vrai) Et je rajoute "Laisse mon ho... " et là, je n'ai pu sortir le mot homme en entier. Tout les regards étaient rivés sur moi... Ainsi que lui... et il me répondit "il n'y a pas de mal à se donner un peu d'amour entre nous" :lol: :oops: :oops: (cela me surpris car en vrai... il n'est pas ce genre de type: type d'un soir, je précise il n'a personne dans sa vie et il sait que c'est idem pour moi (il me l'a demandé).)
Il me semble que je me suis réveillée suite à ça...

Qu'en pensez vous? es-ce comme une sonnette d'alarme pour me dire que je devrai mettre mon âme à nue pour lui... est il prêt à entendre ça? Attends t il cela lui aussi?

Merci d'avance... ce rêve me tient à coeur.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Lun 09 Juin 2008, 09:07

Ce que j'ai ressenti au réveil...
Et que je devrai songer à lui montrer... avant qu'il ne soit trop tard...

Mais c'est délicat pour une femme de faire le premier pas... :lol: La plupart du temps c'est les hommes...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par matjake » Lun 09 Juin 2008, 10:42

Bonjour Malichka,

Voilà ce que je ressens à la lecture de ton rêve:
En fait, je pense que tout ici te dit qu'il faut avancer et te lancer avant qu'il ne soit trop tard, dans ton rêve plus précisément le "trop tard" serait qu'il rencontre une autre femme...

Commençons par le début:
tu dis qu'il te trouve un poste de photographe dans ce rêve: le travail étant signe de stabilité tant professionnelle que financière et qu'ici, c'est lui qui te trouve ce poste, je pense que tu sais au fond de toi qu'il serait près à beaucoup de choses pour t'aider... Cela est en fait, seulement ta représentation onirique de l'attention qu'il peut te porter. Dans un autre sens, je dirais qu'il est aussi pour toi un signe de stabilité: plus qu'un travail, ce qu'il t'offre c'est la stabilité, et je pense que c'est à cela que tu aspires en réalité avec lui...

En rêve maintenant, être assis signifie un désir de stabilité, autour d'une table, te fait sentir que tu as besoin de parler, de te dévoiler (d'où l'expression "s'asseoir autour d'une table pour discuter"). Tu dis qu'il y a une ambiance romantique, et pourtant il y a du monde avec vous, donc ce n'est pas un diner en tête à tête! Alors voilà ce que je ressens: tu souhaite une relation stable avec cet homme, cependant, malgré les moments d'intimité qui ont pu s'offrir à toi, tu n'as toujours pas osé faire le premier pas, sans doute par peur de perdre son amitié et ainsi de rompre l'harmonie dans ton cercle amical (la table romantique, le monde autour), cependant, je pense que tu as de véritables sentiments passionnés pour lui, à mon avis, tu as ressentis des choses pour lui dès que vous vous êtes retrouvés (pardon si je me trompe)... Mais attention, il ne faut pas oublier que la passion peut conduire à l'agressivité! (rouge sur la table me laisse penser que tu ne sais pas comment exprimer tes sentiments qui doivent être fort, la peur d'être maladroite, de lui faire peur, peut être...).

Aujourd'hui, tu te rends compte qu'il faudrait que tu te dévoiles pour éviter qu'un "traînée" vienne te piquer ton homme... En fait, tu dois te dire qu'il ne va sans doute pas t'attendre éternellement. Et pourtant, il y a une chose trés intéressante qui se passe dans ton rêve, c'est ce qu'il te répond: "il n'y a pas de mal à se donner un peu d'amour entre nous". Pour moi, il ne parle pas de cette amie qui le tripotte à table mais de vous deux. D'ailleurs, si on par du fait qu'en rêve tout personnage nous représente ou représente une part de nous-même, je te dirais que tu as peut être envie d'être capable, comme cette amie, de faire le premier pas et lui faire comprendre ce que tu ressens!

Donc sa réponse me laisse penser que tu as sans doute remarqué dans la réalité, que tu ne le laissais pas indifférent, il a sans doute eu des gestes ou des mots qui te l'ont fait comprendre mais tu refuses en quelques sortes d'admettre ce que tu a compris, sans doute par peur de t'être tromper...D'ailleurs, les regards tournés vers toi en sont une preuve: c'est le jugement d'autrui, ici, son jugement à lui que tu redoutes...

Ton rêve est en fait un véritable message dans le sens où il te fait comprendre que tu as perçu des signes de la part de cet homme, qu'il te les a sans doute envoyé consciemment mais que peut être maintenant attend il une réponse de ta part... Tu sais au fond de toi que tu as de véritables sentiments pour lui, que tu désires une relation stable et qu'il serait temps de te lancer, de peur de le voir te "filer entre les doigts"... Il faut que tu arrives à dépasser la peur de la réaction en face, pour lui faire comprendre, subtilement peut être, ce que tu ressens. Mais en tout cas, oui, pour toi, il faut que tu saches vers quoi tu vas afin de ne rien regretter et ne pas prendre le risque de le perdre parce que tu n'as pas réussi à faire face à tes craintes.

Bisous Malichka :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Malichka » Lun 09 Juin 2008, 12:03

Ouah surprenant :shock: C'est tout à fait ça matjake . :)
Je n'ai pas encore osé... je sens comme "un blocage", je me trompe peut être... je ne vois pas pourquoi il y en aurait un réellement.
En tout cas un grand merci pour cet interprétation! ;)
J'essayerai de l'appliquer rapidement...
C'est vrai que lorsque nous nous voyons... la plupart du temps nous nous sommes pas seul... C'est pour cela que je n'ai pas trop osé jusqu'à présent... en fait, je n'ai jamais senti le moment opportun encore.

Sinon, c'est drôle... aujourd'hui, je viens de recevoir un coup de file de Paris pour un entretien... et celui ci se trouve pas loin de l'île st Louis. :lol: :lol: étrange comme coïncidence... surtout que ç faisait des semaines que j'avais répondu à cette offre.
ça me laisse songeuse tout ça... :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par matjake » Lun 09 Juin 2008, 12:43

ben alors je te souhaite que cet entretien rencontre une réponse positive, peut être aussi que la stabilité dans le travail te permettra d'être plus sereine et donc oser lui parler de tes sentiments...

je croise les doigts pour toi :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités