Vers le contenu
par vehuiah » Mer 04 Juin 2008, 05:57
par matjake » Ven 06 Juin 2008, 11:11
par vehuiah » Ven 06 Juin 2008, 16:20
par matjake » Ven 06 Juin 2008, 22:23
vehuiah a écrit:bonjour Mon rêve de cette nuit, ce n'était qu'un instant qu'un moment dans mon rêve. Je pénètre dans un lieux on dirait une église je ne sais vraiment pas. Il y a du monde des personnes qui visitent l'endroit, certains sont agglutinés devant une représentation une statue. Je suis moi même attirés par cette statue, je vois de la lumière qui s'en échappe comme si elle m'interpellait, je m'approche. C'est Une représentation qui se trouve en hauteur je me vois lever la tête, je vois un enfant, un petit ange soutenue par une autre personne. La représentation est en bois, c'est 'un beau marron qui brille comme si il avait était polie. Je m'approche plus, il y a une inscription qui est en anglais ou latin je ne sais plus trop. Je lis a haute voix "rename" "l'ange doit être renommé" je dis la phrase à haute voix ( ce matin en regardant dans un dictionnaire anglais je me suis rendue compte que rename voulait dire rebaptiser)j'ai l'impression dans mon rêve que l''inscription parle pour moi, qu'elle s'adresse a moi. Je prend quelqu'un a témoin comme je n'y croyais pas. C'est un homme qui note des choses sur un calepin. Je ne me rappelle plus très bien ce qu'il me dit, je crois qu'il parle du lieux ou je me trouve qui est spécial, quelqu'un joue aux dés et je constate que malgré tous ses lancés le même chiffre sort le numéro 7. voilà après le rêve prend plus une tournure de rêve je sais qu'un moment je vois quelqu'un ouvrir une bouteille de vin et que j'en bois au goulot, je sens le gout qui est doux parfumé. ça faisait un moment que je n'avais pas fait ce genre de rêve, il m'arrivait souvent de me retrouver dans des églises, je vois souvent des saintes en statue c'est la première fois que je vois un enfant ou un ange. Une fois j'étais dans une église je trouvais une pièce cachée dans l'église.Dans cette pièce une sainte en statue qui "semblait pleurer". Dans un autre rêve, je suis avec un de mes profs d'histoire, ils découvrent par des fouilles archéologiques une statue de sainte, elle a un manteau en plume, je me rappelle d'avoir insisté auprès de mon prof sur ce manteau de plume qui pour moi est un insigne païen. Ce manteau semble dévoiler des choses qui sont différentes de ce que nous connaissons. merci
par matjake » Ven 06 Juin 2008, 22:24
par vehuiah » Sam 07 Juin 2008, 06:47
matjake a écrit:Le passage avec la lumière m'a immédiatement interpellée, surtout que c'est un ange que tu vois! Je ne t'apprend rien si je te dis que dans l'inconscient collectif les anges sont représentés auréolés de lumière... Cette image onirique me renvoie encore à ta recherche d'un chemin, d'une personne pour te guider (peut être même l'attente du guide terrestre que tu espères), tu as sans doute besoin de savoir qu'on ne t'a pas laisser tomber et que tu t'en sortiras. De plus, l'image de soutien apparait dans ton rêve! Même si ici c'est une statue qui soutient l'ange, je me représente cela comme ton ange qui te soutient toi... Je pense à cela pour plusieurs raisons: d'abord la présence de bois, matériau noble et résistant, qui me fait penser à une relation forte, comme celle que l'on a avec notre ange gardien. L'inscription "rename" que tu lis à voix haute: comme si pour bien prendre en compte le message tu devais te le lire à voix haute pour "l'imprimer" et le comprendre (la preuve est que tu t'en est rappelé au réveil alors qu'en réalité on se souvient que très rarement des mots ou des chiffres vus en rêve). Pour moi, comme quand on commence une nouvelle vie faite de spiritualité et de foi après un baptême, on te laisse entendre ici que si tu suis la chemin qui te seras offert, tu repartiras vers une nouvelle vie. Oui, tu seras "rebaptisée" car tu ne seras plus la même personne qu'avant, tu trouveras la paix, la quiétude.
matjake a écrit:Cette homme près de toi qui écrit dans un calepin est à la fois une sorte de guide (puisqu'il t'apprend des choses sur ce lieu) mais également un témoin (car vraisemblablement il note ce qui se passe), je pencherais donc pour le fait que tu ne seras pas seule dans cette "nouvelle vie" que quelqu'un t'aidera à avancer et à faire tes choix: il sera celui qui t'apprend des choses, mais également celui qui suivra ton évolution (tiens! ça me fait penser à un de tes tirages, te rapelles tu à quoi ressemblait cet homme?)...Nous arrivons mainteant à cette personne qui lance des dès (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, j'allais écrire "cet homme" alors que tu ne dis pas si c'est un homme ou une femme)
matjake a écrit: Le "lancer de dès" (pardon, je ne me souviens plus du nom est une forme d'art divinatoire, c'est pourquoi, je pense à la lame de tarot "le chariot" qui porte le numéro 7 et qui est signe d'évolution, de changement, qu'il soit intérieur (spirituel) ou extérieur... Ainsi, on peut le comparer à l'inscription "rename" sur la statue: il est temps pour toi d'avancer, de changer pour repartir vers ta route, pour trouver la paix intérieure et ne plus avoir à la rechercher en rêve: "il est temps pour toi" voilà le message que je retires de ce rêve...Enfin, la dernière partie où tu bis du vin, c'est marrant et trés révélateur ce que tu dis "là, ça reprend plus une tournure de rêve": c'est exactement ça! Ce bonheur, cette paix que tu as du ressentir quand tu bois ce vin doux et sucré en rêve te semblent loin pour le moment, ça te semble "être un rêve" et pourtant, tout ici te dit que ce n'est pas un rêve et qu'il est temps que tu atteignes cet état de sérénité!Ce n'est donc pas un hasard si tu rêves d'églises, de saintes etc... aussi souvent et si tu n'en a pas rêvé depuis longtemps: c'est tout simplement l'image de ce à quoi tu aspires, mais ces derniers temps tu n'étais sans doute pas réceptive pour pouvoir rêver de cela... Même les parties de rêves que tu racontes ici sont représentatives: la sainte: protection; l'église: la sérénité; les fouilles: la recherche d'un autre chose, un autre chemin; la pièce cachée: ce que l'on ne peut voir, justement comme tu le dis si bien, qui est différend de la perception que l'on en a; enfin, ce manteau de plume qui me renvoi à l'image de l'ange, des ailes angéliques (tiens j'ai une image qui m'a soudain sautée aux yeux et qui me renforce dans l'idée que c'est bien un message que l'on t'a envoyé et non un simple rêve: Ange, les ailes angéliques: tu ne trouves pas que l'on t'interpelle directement...)
matjake a écrit:Bisous ma belle Vehuiah, et continue à te battre et à avancer, tu trouveras bientôt le chemin, et n'oublie pas ce qu'on tt'a dit à travers ce rêve "je veille sur toi, bientôt, tu ne seras plus la même"...Bisous