2012 : la fin d'un cycle

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par aztlan » Mar 20 Mai 2008, 14:37

J'ai décidé de créer ce topic parce qu'on va pas tardé à être gavé par les films qui vont se baser sur cette date, le nouvel Indiana Jones, par exemple.

Tout part d'une légende maya et des prédictions de Nostradamus, qui prédisent la fin d'un cycle de l'espèce humaine, entraînant un changement totale : certains disent que ça va être l'Apocalypse, d'autres une troisième guerre mondiale, d'autres l'extinction de la race humaine, d'autres une évolution de l'espèce humaine vers une nouvelle race dont les facultés mentales vont se développer..
et d'autres bien sûr qui s'en tanponnent l'oreille comme de l'an 40.

Sur le domaine scintifique, on sait juste que la planète X, (la planète du système solaire qui est située sur un autre axe que les autres planètes, redécouverte par Einstein), est en fait une naine marron, c'est-à-dire un mini soleil entrain de mourrir.
Vers 2012, la planète X rentrerait à nouveau dans l'axe de notre système solaire et perturerait fortement notre soleil, augmentant le nombre de vents solaires, et provoquant de ce fait des catastrophes sur Terre encore plus fortes et plus nombreuses qu'avant, ainsi que l'augmentation des températures. On pourrait voir dans notre ciel, plus un, mais deux soleils.

Ensuite, 2012, c'est aussi la fin du cycle du Soleil, qui commencera donc un nouveau cycle et entraînera un alignement de toutes les planètes du soleil et du centre de notre galaxie : ce qui pourrait soit nous plonger dans le noir totale, soit provoquer des perturbations sur Terre, soit les 2, soit rien du tout.

D'après les carottes de glaces, on sait qu'à chaque fin de cycle du soleil se produisent de grosses catastrophes (comme par exemple le Déluge).

Maintenant, 2012 est juste une date, ce n'est pas parce que nous passerons le 31 décembre 2012 que le 1er janvier 2013 sera le jour où tout est fini. Le 21 décembre 2012 est juste la date d'une fin de cycle, qui entraînera un changement clair pour l'espèce humaine.


A vous la parole, et si vous voulez démonter une partie de mes paroles, argumentez s'il vous plait, ne dîtes pas juste : "J'y crois pas c'est des conneries". :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par matjake » Mar 20 Mai 2008, 15:38

bonjour,

je ne connaissais pas du tout cette théori sur l'an 2012... Je trouve le sujet super interessant :wink: Là je ne vais parler que de ce que je connais mais concernant les centuries de Nostradamus tout et son contraire a été dit (ex: l'an 2000) souvent, on les a interpréter comme faisant référence à des catastrophes alors qu'il se peut, selon certaines traductions, que cela fasse référence à des catastrophes comme à des événements anodin (mort de rois, de dirigeants etc...). Ce qui m'interresse dans cette théorie de l'an 2012 c'est que Nostradamus s'appuyait essentiellement sur le mouvement des planètes pour ses prophéties donc l'an 2012 correspondrait bien puisque cela concerna cette famuese "planète X"... Je vais faire des recherches dans les centuries de nostradamus concernant l'an 2012 et je vous le retranscrirais ici pour que chacun donne sa traduction pourquoi pas???

Bisous!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Malichka » Mar 20 Mai 2008, 16:08

Ouai enfin bon, on nous a déjà dit que l'an 2000 c'était la fin du monde alors.
Comme si on avait pas assez le moral dans les chaussettes nous les français, faut que tu racontes des trucs pareil! :toctoc: :toctoc:
Entre le manque de boulot, le manque de thune, les produits de bases qui augmentent... le fait que nous seront peut être pas en mesure de pouvoir éléver correctement nos futur gosses... à cause d'un gros manque de pouvoir d'achat... qui ne fait qu'augmenter...
Sans compter que la précarité, et la misère va s'installer un peu plus...
Désolé mais fallait que ça sorte! :lol: :lol:
Tu ferai mieux de t'inquiéter des problèmes présents qui nous entoure tous! :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par aztlan » Mar 20 Mai 2008, 16:16

matjake, ça serait vraiment sympa si tu retrouves le passage :)

malichka, tu as raison, et si tous ces trucs sur 2012 arrivent (surtout les catastrophes naturelles), ça va être encore pire : les gouvernements envoyant l'armée pour "cerner" la situation et éviter les émeutes, c'est ce qu'on commence à voir d'ailleurs avec la Chine, où seuls les touristes peuvent sortir de la ville où il y a eu le tremblement de terre, l'armée empêchant la population de partir :|
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par Miloue » Mar 20 Mai 2008, 18:44

Bonjour!
Ca fait un moment que j'entends parler de cette fameuse année 2012!!!
Et effectivement, bcp de théories dessus!!! si vous voulez pleins de renseignements, c'est simple, tapez 2012 ds un mloteur de recherche, et vous aurez des tonnes de réponses!!!

Par contre, Azltan, je ne connaiss&ais aucune de te théories!!! je ne connaissais pas le point de vue scientifique!!!! et j'en apprends de belle la!!! mais dis moi, ces catastrophes, n'auraient elles pas deja commencées? Tous ces séismes, cyclones, typhons... Je trouve que ces denriers mois, ca n'arrete pas!!! c'est completement dingue, il ne se passe pas un mois sans catasqtrophe!!!

Par contre, je suis convaincue de ce changement de cycle qui arrive...
Cela coincide effectvement avec la fin du calendrier maya...
Il est dit que nos peurs les plus profondes vont ressurgir... Car nous allons être testés... Testés sur notre volonté, sur nous, et sur notre spiritualité, et notre capacité à aider les autres...
Et il est dit qu'une scission (ca s'ecrit comme ca??? :nan: ) va s'opéréee entre les hommes... Ceux qui s'élèvent et avancen spirituellement, vers le bien... Et les autres... Qui ne verront plus du tout le monde comme les autres...

J'ai encore du mal à tout comprendre, mais chasue jour se confirme pour moi ces tests, cette avancée...

Voila, a vous!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Miloue » Mar 20 Mai 2008, 18:46

merci Aztlan d'avoir ouvert un topic sur ca!!! c'est super, et super intéressant!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par matjake » Mar 20 Mai 2008, 19:06

En fait, ce qui est intéressant c'est de voir comment chacun réagi: entre les gens qui croient mordicus à la fin du monde (pour info, les prophèties de Nostradamus vont jusqu'en 3000 donc 2012 ne sera pas la fin du monde héhé :wink: ), ceux qui s'en foutent comme de leur première chemise et ceux qui cherhcent plutôt à comprendre comment ces "prédictions" sont nées, il y a de quoi faire...

Après, il est clair que tout dépend de l'état d'esprit des gens à qui l'on donne cette "info", dans les mains de quelqu'un de cinglé ça peut faire du mal...

C'est pour ça, je suis en pleine recherche dans mon ti bouquin pour vous retranscrire ce que Nostradamus disait concernant 2012 comme ça chacun fait sa traduction: pour moi, il parle essentiellement de mouvement de planète et non de catastrophes quelconques... Ce que je reproche aux gens qui ont "traduit" les prophèties c'est que bizarrement les "similitudes" étaient trouvées une fois l'évènement passé, c'est un peu facile quand même!!!

Donc dès que je retrouve le passage sur 2012, je le posterai que chacun puisse voir le texte sur lequel sont basées certaines théories...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Miloue » Mar 20 Mai 2008, 19:25

-http://actuparanormal.oldiblog.com/?page=articles&rub=12439

-http://www.erenouvelle.com/doss2012.php

-http://fr.wikipedia.org/wiki/2012

-http://lesmessagersdutemps.com/part8.html

-http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm

et j'en passe!!!!
des trucs biens, du n'iporte quoi... Il y a de quoi lire!!!

Mais une chose est sure... Non... Pas la fin du monde!!! non non!!! enfin, n'ayez pas peur, c'est impossible!!! pas la peine de crééer une psychose!!!
du changement, du changement!!!

Voila, bonne lecture!!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par aztlan » Mar 20 Mai 2008, 21:52

Je suis content que le sujet vous plaise :)

Au sujet des catastrophes, justement, c'est fort possible que ce soit dû à notre Soleil et à la planète X qui se rapproche de plus en plus de notre système.

Et si vous faites gaffe, les scientifiques ont inventé de nouveaux termes depuis Katrina pour qualifier les catastrophes comme les tsunamis (tsunamis), tornades (storms), inondations (flooding), tremblements de terre (earthquakes), et ondes de choc (heat waves)... on a maintenant des méga-tsunamis (megatsunamis), tornades chirurgicales (storm surge), graves inondations (severe flooding), super-tremblements de terre (superquakes) et ondes de chocs meurtrières (killer heat waves).
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par aztlan » Mar 20 Mai 2008, 22:00

Voilà l'orbite de la planète X, aucun rapport avec les autres orbites de planètes de notre système solaire :

Image

Et sinon, pour l'imaginer, ça serait un soleil rouge pourpre/marron faisant 4 à 8 fois la taille de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par Kinthia » Jeu 22 Mai 2008, 19:27

en gros on va tous mourir en 2012 ? La fin d'un cycle donc début d'un nouveau ? De toute façon niveau 2008 on est dans la m*** pour tout ce qui concerne les catastrophes naturelles. La terre est en colère et elle le fait très bien savoir. Va falloir se remuer les fesses et penser davantage à préserver la terre pour nous et nos enfants si on ne veut pas terminer en nourriture pour poissons. Je pense que l'année 2009 sera très favorable pour cette prise de conscience générale.

Déjà ça me choque de voir que les gens ne trient toujours pas leurs déchets ... Ca fait égoïste à plein nez ... Mais le recyclage arrive en renfort grâce aux nouvelles générations qui ont été très bien sensibilisées sur le sujet ...

Bon en gros soit j'ai rien compris, soit je suis totalement à côté, soit je parle d'un autre sujet et je me suis trompée de topic ! :mrgreen:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par aztlan » Jeu 22 Mai 2008, 21:08

Kinthia a écrit:Déjà ça me choque de voir que les gens ne trient toujours pas leurs déchets ... Ca fait égoïste à plein nez ... Mais le recyclage arrive en renfort grâce aux nouvelles générations qui ont été très bien sensibilisées sur le sujet ...

Bon en gros soit j'ai rien compris, soit je suis totalement à côté, soit je parle d'un autre sujet et je me suis trompée de topic ! :mrgreen:

Kin, c'est pas le divan ici :mrgreen:

les gens ne trient pas leurs déchets parce que le voisin ne le fait pas..

Mais non, on va pas tous mourrir, juste les méchants pas beaux qui pensent qu'à s'en mettre pleins les poches ^^

Comme tu le dis, les catastrophes vont s'amplifier, c'est normal, elle seront à leur apogée quand le soleil aura fini son tour complet.
Mais à force de catastrophes, l'homme se rendra peut-être compte que c'est leur vie qui compte et plus l'argent.. j'espère en tout cas qu'il s'en rendront compte..
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par Kinthia » Jeu 22 Mai 2008, 21:23

aztlan tries-tu tes déchets ? :fouet:

Je trouve ça normal d'avoir un geste pour la planète. Les hommes oublient bien vite qu'ils viennent de la nature, et que c'est notre mère à tous qui mérite le respect...
Freud disait que l'homme est auto-destructeur, c'est le narcissisime des petites différences. En gros, je pense que la nature remettra une bonne raclée aux gens et que c'est par la faute de gens mal élévés qu'on finira tous comme nourriture pour poisson !

Mais peut-être que d'ici 2012 on aura trouvé une nouvelle planète habitable ... Après tout ! Faudrait laisser tous les couillons sur terre (bah zut alors ça en ferait un paquet!) et ramener les gens intelligents, doués, super doués (comme moi :mdr:) sur l'autre planète.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par aztlan » Jeu 22 Mai 2008, 21:35

Je vois déjà les spots tv à propos de la planète :

La planète Kinthia, l'utopie devenue réalité, pour tous.

et en tout petit :
Seulement pour les gens du forum et sur sentence personnel de son administratrice.

Gaea s'en tirera toujours, elle modifie son comportement face à nous de toute façon. Au final, c'est toujours l'homme qui perdra face à elle.

Kin, je te sens nerveuse, va falloir faire une soirée msn après tes exams tu crois pas?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par Kinthia » Ven 23 Mai 2008, 11:30

planète kinthia ... :idea: ! J'aime beaucoup ! :lol: Après je ne veux pas être la seule qui décide si un être humain est bienvenu ou pas sur ma planète. On n'est pas toujours réellement objectif, enfin surtout moi... Je sens juste certaines choses qui me font penser si oui ou non la personne est bonne... La plupart du temps je suis tombée juste !

Gaea c'est la terre ? D'où vient ce joli petit prénom ?

Nerveuse ? Moi ? Bah c'est juste mon opérateur téléphonique qui me demande de payer ma facture 45€ dont 20€ de hors forfait ... Donc je vais devoir saisir le médiateur pour litige, là-dessus je me laisserais pas avoir ... Si il y a bien opérateur à ne pas prendre c'est celui que j'ai !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par aztlan » Ven 23 Mai 2008, 13:08

Kinthia a écrit:planète kinthia ... :idea: ! J'aime beaucoup ! :lol: Après je ne veux pas être la seule qui décide si un être humain est bienvenu ou pas sur ma planète. On n'est pas toujours réellement objectif, enfin surtout moi... Je sens juste certaines choses qui me font penser si oui ou non la personne est bonne... La plupart du temps je suis tombée juste !

Gaea c'est la terre ? D'où vient ce joli petit prénom ?

Nerveuse ? Moi ? Bah c'est juste mon opérateur téléphonique qui me demande de payer ma facture 45€ dont 20€ de hors forfait ... Donc je vais devoir saisir le médiateur pour litige, là-dessus je me laisserais pas avoir ... Si il y a bien opérateur à ne pas prendre c'est celui que j'ai !

Hahaha t'as ** ou quoi? :lol:

Gaea (ou Gaia, Gaïa, Gaya, Gaiya Gè,...), est le nom de la divinité grecque à l'origine de la vie et mère de tous les dieux. Elle porte aussi le nom de "Terre-Mère" et représente la Terre.

Il y a de récentes recherches (1969) lancées par James Lovelock et Johannes Kepler qui montrent que la Terre semble vivante : la totalité de la matière terrestre vivante (plantes, animaux et hommes) fonctionnant comme un immense organisme, appelé Gaïa en hommage à la déesse-mère grecque, possédant une autorégulation et une adaptation qui équilibre en permanence la planète à ses besoins.

Edit : pas de pub même si c'est pour donner la marque d'un opérateur de m** !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par Roxane2406 » Sam 24 Mai 2008, 19:16

aztlan a écrit:JSur le domaine scintifique, on sait juste que la planète X, (la planète du système solaire qui est située sur un autre axe que les autres planètes, redécouverte par Einstein), est en fait une naine marron, c'est-à-dire un mini soleil entrain de mourrir.
Vers 2012, la planète X rentrerait à nouveau dans l'axe de notre système solaire et perturerait fortement notre soleil, augmentant le nombre de vents solaires, et provoquant de ce fait des catastrophes sur Terre encore plus fortes et plus nombreuses qu'avant, ainsi que l'augmentation des températures. On pourrait voir dans notre ciel, plus un, mais deux soleils.

Ensuite, 2012, c'est aussi la fin du cycle du Soleil, qui commencera donc un nouveau cycle et entraînera un alignement de toutes les planètes du soleil et du centre de notre galaxie : ce qui pourrait soit nous plonger dans le noir totale, soit provoquer des perturbations sur Terre, soit les 2, soit rien du tout.

D'après les carottes de glaces, on sait qu'à chaque fin de cycle du soleil se produisent de grosses catastrophes (comme par exemple le Déluge).


Coucou aztlan,

Tu pourrais me donner des liens expliquant ces phénomènes stp ? Ca m'intéresse bcp. Merci
Bisous

Roxane
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles

par mllemim » Dim 25 Mai 2008, 18:57

J'avais lu quelque chose a propos de cette date, apparamment il y aurait une inversion des pôles magnétiques ceci provoquerai des changements de fort changement climatiques, des problèmes avec les appareils electriques, des problèmes d'orientation mais aussi un changement physique et mental de l'etre humain, bon je vous met ce que j'ai lu, je n'ai pour l'instant pas vraiment d'opinion à ce sujet, qui vivra verra.
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 24 Mai 2008, 21:07

par Roxane2406 » Lun 09 Juin 2008, 14:03

Je fais un up car aztlan n'a pas répondu à mes questions :fouet: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron