Comment retrouver un don que l'on a perdu?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par fafa-tagliatelle » Sam 19 Avr 2008, 00:48

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire et je suis très enchantée de me trouver avec des personnes qui ont les mêmes intérêts que moi!

En ce qui concerne ma petite histoire:
Quand j'étais enfant, je faisais des rêves qui généralement se réalisaient.
A 9/10 ans, mon père tirait les cartes et je lui avais demandé ce qu'il était en train de faire. Il me répondait, je tire les cartes, je t'apprendrais à le faire et je lui ai répondu que c'était des bêtises.
Voilà, j'ai découvert un don de médiumnité par un de mes amis, il y a trois ans. Je l'ai beaucoup pratiqué et le problème c'est que je ne pouvais pas m'arrêter. J'avais des flashs quasi en permanence. Cela me donnait la migraine et me faisait mal à la tête. C'était devenu quasiment incontrôlable que j'ai dû arrêter. Aujourd'hui, j'ai un peu mûri et je souhaite à nouveau le repratiquer. J'ai des diffiiultés à prédire des événements à cause de cet arrêt brutal.

Maintenant, j'essaye de manipuler les oracles de Belline mais en ayant perdu en majeure partie ce don. Comment le retrouver?

Je vous remercie de votre réponse.

A très bientôt

Fafa
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Avr 2008, 00:16
Localisation: Paris

par acidia » Sam 19 Avr 2008, 09:42

Je ne suis pas experte dans ce domaine, mais je peux au moins te dire le fond de ma pensée , peut être sera t-elle juste !

Je pense qu'un don ne se perd pas , c'est quelque chose qui fait partie intégrante de nous, commme un trait de caractère profondémment ancré

Tu n'as pas pu par le passé controler ton évolution, ça peut arriver à tout le monde car parfois cela nous dépasse , dans cette période d'évolution tu as ouvert comme je l'appelle "des portes " qui t'ont mené vers cette clairvoyance acrue , mais par ta perte de controle tu as refermé ces "portes " ( un reflexe défensif en quelque sorte )
Il faut te donner confiance en toi, et en ton don, ainsi je pense que ton don "reviendra " (alors qu'il est toujours là ).
Exerce toi, mais ne te met pas la pression parce que tu ne ressent pas les choses comme par le passé, laisse faire ton don, lui il te guidera

Courage , j'espère que cela t'aidera :calin: :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par acidia » Sam 19 Avr 2008, 10:00

Par contre je crois ne pas dire une bêtise (enfin quoique )

Dans le café de Kinthia on parle de tout sauf d'ésotérisme , tu trouveras un topic questions portant sur l'ésotérisme plus bas :wink:

Je suis désolé je sais que ça devrait être Kinthia et aux piliers du forum de le dire , exuser ma démarche :oops:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par fafa-tagliatelle » Sam 19 Avr 2008, 11:24

Bonjour

Je te remercie de ta réponse. Je pense que l'on garde toujours soi. Je ne pense pas l'avoir totalement perdu! Mais j'ai vraiment très peu de flash, aujourd'hui, j'ai encore un petit de ressentie.
ça ne revient plus aussi rapidement qu'avant, quelque fois ça me laisse aucune réponse.
J'avais arrêté de le pratiquer et je t'avouerai qu'avant, je l'avais renié, parce que j'avais peur. En effet, il y a trois ans, c'était vraiment anormal de lire des évènements aussi précis.
Je me souvenais, qu'il fallait que je fasse le vide dans ma tête, libérer toute pensée, être décontracter et ressentir ce qu'il y avait autour de moi, et décrire tout simplement ce que je voyais! et surtout d'y croire.
Mais bon, je ne sais pas s'il y a une méthode concrète....

à Bientôt!!!! au plaisir
Fafa
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Avr 2008, 00:16
Localisation: Paris

par fafa-tagliatelle » Sam 19 Avr 2008, 11:26

Disons que j'ai maintenant, j'ai pris un peu plus de plomb dans ma tête!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Avr 2008, 00:16
Localisation: Paris

par acidia » Sam 19 Avr 2008, 11:44

Je comprends ce que tu veux dire moi aussi j'avais du mal au début quand je ne savais pas exactement ce que je possèdais, je cherchais des explication rationnelle (l'être humain des fois je vous jure ) mais ce n'est pas parce que tu as négliger ton don pendant quelque temps, que tu vas être puni !

Comme tu l'as dis, tu as pris du plomb dans la tête, il se devait être nécessaire pour arriver à un certain stade !

Si il y a trois ans,on pouvait passer pour une huluberlue, même si cela a changé aujourd'hui, les gens auront toujours une apréhension pour ces phénomènes car ce n'est pas rationnel pour eux, ça ne repose pas sur une science et sur l'exactitude alors autant avoir confiance en soi et en ce que nous a donné la nature !!
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par fafa-tagliatelle » Sam 19 Avr 2008, 11:51

c'est vrai qu'à ce moment là, je recommençais à reprendre confiance à moi. Je vais en prendre note et essayer de le travailler quotidiennement, je ne sais pas comment, je pense que je vais me baser comme à mes débuts!

Merci beaucoup de tes conseils! :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Avr 2008, 00:16
Localisation: Paris

par acidia » Sam 19 Avr 2008, 12:02

Reprends oui je pense des petits exercices mais pas de prise de tête hein ! si ça marche pas du premier coup ni que cela ne donne les résultats voulus.

Un don c'est pas une machine ( merci à ludo13, c'est lui qui me l'a appris), ne cherche pas d'explications, ressent c'est je pense le plus important !

Tu as la volonté mais reste patiente aussi :wink:

Ne me remercie pas,je n'ai rien fait sauf dire ce que l'on m'a dit depuis que j'ai commencé , alors c'est à eux (petits anges de ma vie et autres de remercier )
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Sam 19 Avr 2008, 14:51

Bonjour fafa-tagliatelle !

N'oubliez pas de lire avant de poster pour qu'il soit bien placé sinon on se retrouverait avec un forum sans queue ni tête...

Je pense qu'acidia a très bien répondu donc je ne rajouterais pas grand chose. Tout peut ressurgir facilement tout comme ça peut prendre longtemps avant que vous ne retrouviez vos capacités.
Je trouve que le mot "don" est assez prétentieux dans le sens où nous en sommes tous pourvus contrairement au dessin, à la musique ... Mais ça n'engage que mon avis.

Faites appel à vos anges gardiens, protecteurs, et dites que vous êtes prête. Vous retrouverez vos capacités quand Ils l'auront décidé.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par acidia » Sam 19 Avr 2008, 15:10

J'utilise le mot "don" mais sans aucune prétention puisque je suis assez admirative de gens qui m'entourent pour diverses raisons qui n'ont pas forcément un lien ésotérique...

Je ne sais pas comment l'appeler alors peut être tout simplement une capacité ou facultée...
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Sam 19 Avr 2008, 15:11

je le disais en règle générale acidia pas contre toi. chacun utilise le terme qu'il pense adéquat.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par acidia » Sam 19 Avr 2008, 15:21

Je ne l'avais pas vraiment pris pour moi désolé si tu as pu croire ,
mais du coup je me posais la question "alors quel mot serait approprié pour cela ?" ;
car je suis d'accord avec ta pensée même si j'utilisais ce mot sans penser à mal , d'où la première partie de mon post, il me semble alors peu approprié en effet....

Comme on dit chez moi (aussi ailleurs je crois ) : Ya pas de malaise Blaise :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Sam 19 Avr 2008, 15:40

j'espère mieux te connaître acidia alors ^^ je t'ai attendu hier :clinoeil:

pour le mot bonne question acidia ... Personnellement je parle plus de capacités. Non ? Mais ce n'est qu'un avis. Je ne veux pas imposer ma vision des choses. :fouet:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par acidia » Sam 19 Avr 2008, 15:49

Je partage le même espoir !(de te connaitre aussi ) :wink:

Exuse moi pour hier mais comme tu peux le voir dans le post "Rêves" j'ai quelques difficultées de ce côté d'ou je n'ai pas pu me "connectée" (ça devient même gênant à force, vivement que je trouve la cause et la solution )

Je pense que capacités c'est plutôt pas mal , c'est un mot humble qui fait ressortir la possibilté que nous ne sommes en aucun des intouchables !

Qui est pour le mot capacités ? :fouet: Adjugé vendu :lol:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Sam 19 Avr 2008, 20:05

:lol:

ça ne va pas en ce moment acidia ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par fafa-tagliatelle » Sam 19 Avr 2008, 20:44

Merci à toi aussi Kinthia de ta réponse.
Mon père me dit que c'est un don et que c'est pas donné à tout le monde!
D'autres me disent que cela s'appelle être intuitif et que tout le monde l'est.
Bon quoi qu'il en soit, aujourd'hui, c'était bien, ça recommence à ressentir plus facilement.

Merci beaucoup d'être intervenu. J'essayerai de mieux cibler les rubriques

à Très bientôt
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Avr 2008, 00:16
Localisation: Paris

par acidia » Dim 20 Avr 2008, 03:28

Kinthia a écrit::lol:

ça ne va pas en ce moment acidia ?


Oh si ça va, juste mon sommeil qui ne veut pas se faire dans la paix, et au regard de l'interprétation de BLEUCIEL, ben je suis un peu sur les fesses , car en même temps je suis d'accord avec cette sensation d'intrusion dans mon sommeil mais en même temps je n'aurais pas cru que cela puisse m'arriver à moi,non pas que je me sens à l'abri de tout , ni que je n'y crois pas... enfin bref en me relisant je suis super confuse dans mes propos, pardon pour ce jeu de piste improvisé :? :wink:

Euh sinon j'ai réfléchi aussi et je pense que fafa tagliatelle, son papa et comme beaucoup de gens utilise le mot "don" pour signifier que c'est un cadeau alors du ciel ou non chacun y voit sa croyance :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Dim 20 Avr 2008, 11:41

j'espère que tu iras mieux acidia. Prends soin de toi.

Sinon oui en effet beaucoup parlent de dons, en général ce sont souvent des gens croyants qui l'utilisent. Ca a souvent un rapport avec la religion comme le "don de soi", les "dons" bref tout ce qui entoure le fait de donner tout simplement.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par acidia » Dim 20 Avr 2008, 12:02

Merci Kinthia ne t'en fais pas pour moi, je vais bien quand je peux m'occuper des autres et quand eux mêmes vont bien :wink:

Je suis totalement d'accord avec toi pour le côté croyance
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Dim 20 Avr 2008, 12:22

oui mais pense à toi ! on peut bien aider les autres que quand on va bien soi-même.
je t'envoie de mes ondes positives j'espère qu'elles te trouveront !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par acidia » Dim 20 Avr 2008, 12:33

Oui maman :mrgreen: je penserais à moi,t'inquiète pas y a pas le feux à la baraque, je suis loin d'être en mauvaise état, une épine dans le pied (euh pardon si cela peut faire penser que je prends les choses trop à la légère mais c'est pas le cas, juste ma politique pour garder la tête droite et la volonté ) donc ça va pas m'empêcher de donner aux autres !
Chacun ses tics :lol: :mrgreen: :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités