qui connait un remède?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mimine64 » Jeu 10 Avr 2008, 00:18

Slt à tous,

Je vous explique, depuis que je suis dans le 3ème trimestre de ma grossesse je subie le syndrome des jambes sans repos connu aussi sous le nom d'impatiences !!!!
Ca fait plusieurs temps que je dors plus et c'est trés trés pénible !!! pour ceux qui connaissent pas, c'est un trouble d'ordre neurologique qui peut apparaitre durant la grossesse (entre autre) ça se traduit par des douleurs dans les jambes à type de picotements, de décharges électriques, un besoin incessant de bouger les jambes, des mouvements incontrolés et brusques des jambes. Ce syndrôme apparait dans les moments calmes, de repos, en position assise ou allongée. Ca m'empeche de dormir, je suis obligée de me lever, de marcher pour essayer de faire passer ces symptômes. Si quelqu'un en a ou connait un moyen de limiter ça ou d'apaiser ce trouble ça m'intéresse vraiment parceque J'EN PEUX PLUS !!!!! merci par avance !
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par patsyd » Jeu 10 Avr 2008, 08:50

Bonjour mimine64,

J'ai eu aussi ce syndrôme pendant quelques temps. Malheureusement, il n'y a pas de miracle... :cry: Par contre, tu peux essayer de limiter en marchant le plus possible dans la journée (pas piétiner hein!), en surélevant tes jambes pour dormir, et pour t'apaiser, tu frotte, délicatement, en tournant, avec ta main droite juste au dessus de ton nombril, cela te parait peutêtre bizard, mais cela fonctionne.
De plus, te syndrôme peut très bien disparaitre rapidement dès que le bébé changera de position.
En atendant, je te souhaite bon courage et bonne journée
La vie est ce que tu en fait
Membre intéressé(e)

par mimine64 » Jeu 10 Avr 2008, 11:00

Merci patsyd d'avoir répondu, ce soir j'essairai ta technique, tu sais je suis prete à tout essayer !
Encore merci, biz.
Membre fidèle

par joliette » Jeu 10 Avr 2008, 17:01

coucou mimine,comme je te plains,mes patients ont souvent ce problème (eux n'attendent pas de bébé) ils marchent,on les masse,certains demandent des blocs de glaces,je ne crois pas qu'il y ai de recettes miracles à part les médocs mais dans ton cas vaut mieux éviter...essaie ces petits trucs...tu en as parlé à ton médecin?
J'y suis, j'y reste !

par SABRINA » Jeu 10 Avr 2008, 18:54

coucou mimine,ca doit pas être facile pour toi.Courage :wink:
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par mimine64 » Jeu 10 Avr 2008, 22:37

Joliette : non, j'en ai pas parlé à mon médecin parceque je l'ai pas vu depuis mais je me doute de sa réponse, il risque de me dire qu'il n'y a pas grand chose à faire, que ça fait partie des désagréments...

J'ai regardé sur internet, ils parlent aussi de massages (première chose que j'ai faite par réflexe tellement les jambes me "brulaient"), de prendre des bains chauds, d'alterner chaud et froid, de marcher, de se concentrer sur autre chose. En gros des p'tits trucs à tester, je crois surtout qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience en espérant que ça s'atténue !
Membre fidèle

par erialceiram » Dim 13 Avr 2008, 13:12

je te souhaite simplement bon courage car malheureusement, moi non plus je ne connais pas de solution.
Rencontrer c'est d'abord être !
Sage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message