ACTUALITE : La vision de Darcos sur les profs grévistes

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par leejulos » Dim 06 Avr 2008, 10:19

Je me permets de lancer ce post, car je trouve que c'est très grave.
J'ai trouvé ça sur un forum;
Quelle société veut-on pour nos enfants ????

Certains parmi vous doivent surement connaître le journal "Mon quotidien", un journal d'info pour les 10-14 ans par abonnement.
C'est globalement bien fait et assez neutre. Or, aujourd'hui, Xavien darcos, ci-devant ministre de l'Educ. Nat. était "rédacteur d'un jour du journal" et livre donc ses vérités à des jeunes et ce es qualité (de ministre). Voici comment il conclut sa double page :

"*Un bon prof est qqn qui enseigne par ce qu'il est et non parce qu'il dit. Quelqu'un qui râle, qui fait grève, est-il un bon modèle? Quand on est adulte, on se souvient surtout des profs sérieux, dévoués, qui se faisaient respecter.*"
Membre intéressé(e)

par vehuiah » Dim 06 Avr 2008, 10:43

Mon Dieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bientôt quand on fera grève il faudra mettre un bandeau comme les asiatiques avec marquer dessus en grève et continuer le travail. On tend vers ce système de toute façon le système: "Ferme ta Gu...... et bosse car moi je veux m'engrosser sur ton dos" Le droit de grève est bafoué, le droit au travail est inexistant, la protection sociale s'émiette, les droits de l'homme sont mis de coté car quand il est question de gros sous on se fou bien des gens qui meurent. Je ne sais pas quand on va enfin se lever. Les gens sont tellement occuper par leurs problèmes qu'ils ne réagissent pas. Et pendant ce temps tout part à vaux l'eau :cry:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle

par kasaneka » Dim 06 Avr 2008, 11:22

Quels propos déplacés de la part de ce Ministre!! Pfff il se plaint que des profs fassent grève? Il doit fustiger aussi les lycéens en grève? Et se demande-t-il le pourquoi de ces grèves???

Quand beaucoup d'enseignants se dévouent pour des élèves sans qu'aucun crédit ne leur soit accordé (je sais de quoi je parle)... Sans qu'aucune reconnaissance ne leur soit témoignée si ce n'est des critiques d'une bassesse inégalée... Allègre était déjà très fort pour ça!!

Quand on fait sauter leur poste et qu'on les considère comme de vulgaires pièces sur un échiquier... Tient-on compte du bien être des élèves, qu'on va mettre dans des classes de presque trente au collège et presque quarante au lycée? Prend on en compte la difficulté pour un enseignant de "tenir" des classes avec de tels efectifs? achant que le public est de plus en plus difficile... Surtout dans certaines zones...?

Et après ça, il faudrait faire comme si tout était pafait et fermer sa bouche... On croit rêver!!!

Ils me font rire ces Ministres qui disent si bien agir pour le domaine public et qui mettent leurs enfants dans le privé... Ils croient donc beaucoup à leurs réformes et actions, y a pas à dire!!!

Ah lalalala... Moi j'ai la chance d'être dans un établissement "correct" bien qu'il y ait des dérapages comme partout ailleurs mais je plains les collègues dont les situations vécues sont à la limite du psychologiquement tolérable...
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message