[Actualité] Projet de parc d'attraction biblique.

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Malichka » Ven 06 Juin 2008, 12:38

Je sais pas si vous avez entendu parlé de ça...
Je viens juste de tomber sur cette article sur le web:

Le but: Aider les personnes a ouvrir leur :coeur: à Dieu.

"Projet de parc d'attraction biblique en Allemagne"

Des fondamentalistes protestants suisses envisagent de créer dans le sud-ouest de l'Allemagne, d'ici à 2012, un parc d'attraction sur le thème de la Bible, pour illustrer les théories créationnistes de manière ludique, rselon la presse allemande.

Dans ce "Genèse-Parc", qui s'inspirerait des parcs similaires déjà ouverts aux Etats-Unis, les visiteurs pourraient expérimenter le Déluge dans les montagnes russes aquatiques, déjeuner dans les restaurants d'une Tour de Babel en construction, visiter une Arche de Noé en "taille réelle" --soit 150 mètres de long--, ou se faire peur dans le "pavillon du feu" sur le thème du Jugement dernier.

"Avec ce parc à thèmes, nous voudrions que les gens ouvrent leur coeur à Dieu et à Jésus-Christ, et leur donner ainsi la possibilité de comprendre et d'accepter la Bonne Nouvelle", proclament sur leur site internet les promoteurs de ce projet, la société anonyme "Genesis-Land", basée près de Zurich (Suisse).

L'entreprise, qui proclame et défend le "créationnisme" --la création de l'univers en sept jours-- et conteste la théorie darwinienne de l'évolution, parfaitement admise par les principales Eglises, espère trouver près de Heidelberg (sud-ouest de l'Allemagne) un terrain idéal pour l'implantation de son parc de 50 hectares où elle veut attirer à terme 600.000 visiteurs par an.

Reste que, pour l'heure, "Genesis-Land" est encore à la recherche de la majeure partie des 80 à 120 millions d'euros nécessaires. Et que le projet est critiqué par les Eglises protestantes d'Allemagne, qui craignent qu'il apporte en Allemagne un sujet de polémique très vif aux Etats-Unis, mais jusque-là plutôt mineur en Europe.

Jan Baldewien, l'un des responsables de l'Eglise protestante du Bade-Wurtemberg, a confié au quotidien Frankfuter Rundschau espérer que le projet capoterait faute de financement. "Beaucoup de bêtises ont pu être évitées par manque d'argent", a-t-il ironisé."

Qu'en pensez vous?
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par acidia » Ven 06 Juin 2008, 13:54

Je suis une peu surprise du concept et le choix de la religion n'a rien a voir dans mon étonnement !

Je ne comprends pas trop l'ambition, a part peut être (désolé pour les plus puritains) se faire du pognon;
alors la religion va menée la guerre avec Mickey alors 8)
Parce que si c'est cela, vu qu'on prone un monde de tolérance , il faudra aussi un parc pour chacune des religions !

Moi je trouve cela assez fou ! Peut être veulent ils faire inover les conceptions poussiéreuses de la religions mais est ce le bon choix :idea: :?
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par Roxane2406 » Ven 06 Juin 2008, 15:01

acidia a écrit:Je suis une peu surprise du concept et le choix de la religion n'a rien a voir dans mon étonnement !

Je ne comprends pas trop l'ambition, a part peut être (désolé pour les plus puritains) se faire du pognon;
alors la religion va menée la guerre avec Mickey alors 8)
Parce que si c'est cela, vu qu'on prone un monde de tolérance , il faudra aussi un parc pour chacune des religions !
Moi je trouve cela assez fou ! Peut être veulent ils faire inover les conceptions poussiéreuses de la religions mais est ce le bon choix :idea: :?

Et on fait comment pour les athées ???? :mrgreen:

L'idée ne me plaît pas du tout non plus... J'espère que ce parc ne verra pas le jour car je pense que ce n'est pas une bonne méthode pour sensibiliser les gens à la religion chrétienne.
J'y suis, j'y reste !

par Malichka » Ven 06 Juin 2008, 15:24

J'ai trouvé ce projet assez bizarre aussi...
Grande fidèle

par Kinthia » Ven 06 Juin 2008, 15:24

je crois qu'il existe déjà un parc de ce type aux Etats-Unis. C'est assez "étrange" mais venant des Etats-Unis ce n'est pas très étonnant. Ils font même des représensations et élisent un homme qui incarnera Jésus Christ.

Un sociologue disait que tout ce qui se passe aux Etats-Unis arrivera fatalement en France des dizaines d'années après.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Malichka » Ven 06 Juin 2008, 15:27

:shock:
A bon, je n'étais pas au courant que ça existait déjà ce type de parc au Etats Unis... :lol: :lol:
Grande fidèle

par patsyd » Ven 06 Juin 2008, 17:52

Kinthia a écrit:je crois qu'il existe déjà un parc de ce type aux Etats-Unis. C'est assez "étrange" mais venant des Etats-Unis ce n'est pas très étonnant. Ils font même des représensations et élisent un homme qui incarnera Jésus Christ.

Un sociologue disait que tout ce qui se passe aux Etats-Unis arrivera fatalement en France des dizaines d'années après.

:grimaces: J'espère que nous n'aurons tout de même pas tout à "l'américaine", ces "puritains" qui mettent des pistolets dans les mains des enfants !!! :non:
S'il représente Jésus, il y en a bien un qui repréente le diable non ? :fouet: (bush ??)
Je suis assez d'accord avec Acidia, c'est un "bon coup" pour se faire de l'argent, les gens sont blasés, il faut bien trouver autre chose. Quand à la Foi, si elle est là, pas besoin de se mettre en situation !!
Enfin, c'est juste mon avis...
La vie est ce que tu en fait
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 06 Juin 2008, 20:00

Ca existe déjà depuis plusieurs années. Mais je pense qu'on aura droit à un tel parc en France. Version déformée mais ça viendra. Tant qu'il y a de l'argent en jeu ...

Je me permets d'associer à une anecdote que j'ai "vécu". Lors de l'année du cochon les Chinois voulaient fêter le nouvel an chinois avec des images, représentations du cochon. Les musulmans ont répondu que c'était indigne de faire des représentations de cochons, qu'il ne fallait pas que les cochons apparaissent sur les banderolles chinoises fêtant le nouvel an. Résultat ... aucun cochon n'est apparu sur les banderolles chinoises fêtant ... l'année du cochon ! Mais là je crois je m'éloigne du sujet initial :siffle:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Trist'An » Sam 07 Juin 2008, 02:24

Icare m'avait montré un reportage d'un musée créationniste. C'est assez effrayant. Pas de Darwinisme, qui est une absolue aberration à leurs yeux, mais un monde créé par Dieu à son image en 7 jours.

J'ai retrouvé la vidéo : il s'agit d'un des plus grands musées d'histoire naturelle de chez eux en plus !

-http://fr.youtube.com/watch?v=DrlVcc1em0U

No comment.

Edit : n'oubliez pas le petit tiret avant chacun de vos liens déposés ici ! Merci.
Trist'An

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message