Traitement orthondontique à bientôt 30 ans

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Trist'An » Lun 03 Mar 2008, 22:23

Bonsoir,

j'aimerais avoir votre avis concernant mon désir plus que présent de procéder à un traitement orthondontique pour régler qq soucis.

Mais comment gérer d'avoir des bagues à presque 30 ans... Surtout en étant actuellement célibataire.
Quant au budget, même s'il est moindre que ce que je m'étais imaginé, cela en vaut-il vraiment la peine ?

Il semblerait que cela pourrait modifier mon profil, ce qui ne me dérangerait pas, et je pourrai enfin avoir un sourire ravageur, ce qui pourrait me permettre de faire la paix avec moi-même. Mais vais-je bien le vivre pendant deux ans ?

Bref, si j'ai presque fait mon choix, j'attends néanmoins vos ressentis, ou vos propres expériences.
Biz les filles :wink:
Trist'An

par Kinthia » Lun 03 Mar 2008, 22:30

coucou Trist'an

tu as la possibilité d'en porter un mais sous une forme inversée, qui ne se voit pas. Mais ça coûte plus cher !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par LYS » Lun 03 Mar 2008, 22:34

Bonsoir Tristan

dans le cas où vraiment tu as envi d avoir un plus joli sourire et de plus belles dents, alors fais le(ou si tu penses que c est un handicap pour toi).
Le seul inconvénient c'est le chewingum et les bonbons. :lol:
Pour le reste, le jour où tu rencontreras l âme soeur, elle ne fera même pas attention à ton appareil :wink: ou à ta dentition actuelle :wink:

l'important chez un être humain, c'est sa gentillesse, son amabilité, rester humble et avoir de la complicité

bisous et bon courage tristan (je pense toujours que tu devrais changer de pseudo, c'est meilleur pour le moral)
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Toujours au rendez-vous

par Trist'An » Lun 03 Mar 2008, 22:37

Merci.Bah il existe aussi des bagues transparentes moins choquantes.
Ce n'est pas seulement esthétiques (j'ai de zolies dents mais on les voit pas car un peu avancées, mais disons que la configuration actuelle de ma langue, mes dents et ma mâchoire risquent de me poser grands soucis dans qq années : je souffre déjà pas mal de la mandibule donc bon...

Pour le fait de rencontrer quelqu'un avec un portail électrique téléguidé, c'est pas la priorité mais disons que j'y pense un peu qd même quoi...
Trist'An

par LYS » Lun 03 Mar 2008, 22:43

fonce si c'est une question de santé, pour le reste tu me fais trop rire, mdr attention à ce que ta compagne ne prenne pas l'électricité :lol:
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Toujours au rendez-vous

par Trist'An » Lun 03 Mar 2008, 23:47

Déjà que je prends le jus quand je sors de ma bagnole et que je fais la bise aux collègues, je suis pas dans la merde... Béquille pendant deux ans :lol: :lol: :lol:
Trist'An

par joliette » Mar 04 Mar 2008, 10:15

alors là tu m'éclate,mon amie en a porté un,pas transparent du tout,pendant un an,elle a jamais autant attiré de mec,c'était LE sujet de conversation... faut juste bien l'accepter si tu te décide,elle a une belle dentition maintenant... :wink:
J'y suis, j'y reste !

par Ellaura » Mar 04 Mar 2008, 11:12

si tu as deja fait cette demarche c que c deja quelque chose qui te tien a coeur.. alors n hesite pas !! 2 ans c rien dans une vie en plus !! j ai porté un appareil a bague transparente a 20 ans et les gens ne le remarquai pas trop..

et maintenant je me sent beaucoup mieux en plus !!!

alors a ta place je le ferai :wink:
Membre fidèle

par francoise0272 » Mar 04 Mar 2008, 14:41

coucou trist'an,
on ne vit qu'une fois ...alors deux ans dans une vie ce n'est pas grand chose...
j'ai ma meilleure amie qui la porté vers les 32 ans ...et c'est marrant elle n'osait même plus sourire...et pourtant les hommes succombaient à son charme...maintenat elle n'a plus de complêxe ,plus aucun risque de déchaussement,et un superbe sourire...
Alors mon avis fonces ...et penses à toi seulement ce que tu veux...
bisous
Image
Sage

par Trist'An » Mar 04 Mar 2008, 17:18

J'ai pris mes RDV
bon dieu que c long
j'aurai rien dans le bec avant juin :cry: :cry:
Trist'An

par SABRINA » Mar 04 Mar 2008, 19:03

Ta décision t'appartient.Tu trouveras le temps long,mais je suis sûre que tout ce se passera bien.Et si tu es prêts alors fonce!!courage! :wink:
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Trist'An » Mar 04 Mar 2008, 19:07

Merci.
Trist'An

par leejulos » Mar 04 Mar 2008, 19:12

Salut,
J'ai porté des bagues pas du tout transparentes à 18 ans (parce que j'avais les dents avancées).
J'hésitais, mais je l'ai fait. On m'appelait ''dents d'acier" (et caractère trempé). Mais je ne le regrette pas. 2 ans ça passe vite. Ma dentition est jolie maintenant. E je n'ai pas de gros problèmes dentaires.
Ma soeur qui n'a pû en porter a maintenant des dents qui se chevauchent et en avant : mais elle est mariée et heureuse... comme quoi y'a pas que ça dans la vie !
Donc même à 30 ans, fonce, si en plus tu risques d'avoir des problèmes dans le futur... parce qu'en plus, le remboursement des soins risque de s'amoindrir ...
Membre intéressé(e)

par Trist'An » Mar 04 Mar 2008, 21:36

leejulos a écrit:Salut,
J'ai porté des bagues pas du tout transparentes à 18 ans (parce que j'avais les dents avancées).
J'hésitais, mais je l'ai fait. On m'appelait ''dents d'acier" (et caractère trempé). Mais je ne le regrette pas. 2 ans ça passe vite. Ma dentition est jolie maintenant. E je n'ai pas de gros problèmes dentaires.
Ma soeur qui n'a pû en porter a maintenant des dents qui se chevauchent et en avant : mais elle est mariée et heureuse... comme quoi y'a pas que ça dans la vie !
Donc même à 30 ans, fonce, si en plus tu risques d'avoir des problèmes dans le futur... parce qu'en plus, le remboursement des soins risque de s'amoindrir ...

OKi.

je pense quand même que je prendrai l'appareil céramique. Je verrai...
Merci.
Trist'An

par Kinthia » Mar 04 Mar 2008, 22:24

tu nous montreras tristou ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Trist'An » Mer 05 Mar 2008, 00:09

Euh...

nan :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops:
Trist'An

par vehuiah » Mer 05 Mar 2008, 11:48

Trist'An a écrit:Euh...

nan :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops:

bah pourquoi :nsorry:
:lol:

Tu as raison de le faire trist'an deux ans c'est rien en plus pour ta santé c'est primordial.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle

par Kinthia » Mer 05 Mar 2008, 17:44

allez quoi fait pas ton timide ! :wink:

Image
Administrateur

par Trist'An » Jeu 06 Mar 2008, 00:04

Sur ce coup là ce serait plutôt mon coquet, car ça risque d'être bien vilain !
Trist'An

par meldy » Jeu 06 Mar 2008, 02:13

Bonsoir Trist'an.

Je n'ai pas eu à porter de bagues personnellement mais par contre j'ai une amie qui en a porté à l'âge de 34 ans. Elle en a un peu souffert (dans le sens psychologique du terme) les premières semaines par rapport au regard des autres. Et puis les gens passent vite à autre chose. Et au bout de 2 ans, quand elle a eu le résultat elle n'a vraiment pas regretté d'avoir osé ! Quelle transformation. Côté physique, c'est nettement mieux. Mais c'est surtout qui se sent mieux et qui du coup est beaucoup plus épanouie, plus souriante.
Bref tout ça pour te dire que le regard des autres n'est rien comparé au bien être que vont t'apporter ces soins ! Alors fonces !!!

Bonne soirée à tous. Bises !!!!!
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Membre curieux(se)

par Trist'An » Mar 24 Juin 2008, 08:04

Bonjour.

Voilà, je remonte ce post, puisqu'à midi, je saute le pas et vais me faire installer un portail électrique tout beau tout neuf. Etant donnée ma morphologie j'ai bon espoir que l'attirail ne se voit pas trop. Si tel était le cas, j'irai casser des nez au moindre sourire moqueur !

Je vous tiens au courant :D (souris pas trop on voit tes bagues !!).
Trist'An

par acidia » Mar 24 Juin 2008, 08:52

Je suis de tout coeur avec toi :oursmimi:

Et tu sais les personnes qui s'arrêtent sur le physique des autres, c'est qu'elles ont un problème avec le leur !! :twisted:

Et puis tu as toujours dit que c'est l'intérieur qui compte : la rate, le foie, le colon ; on y pense jamais assez :)

Tu verras ça passera vite :calin:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par Malichka » Mar 24 Juin 2008, 09:14

Bon courage TRistan...
Je comprends... ta peur... c'est normal. :(
Mais pense à "l'après"! ;)
Tu te moques des regards des autres!

Bise.

:calin:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par menadel » Mar 24 Juin 2008, 11:18

courage :D
Membre fidèle

par agualoca » Mar 24 Juin 2008, 14:00

Ehhhh Tristan, courage... Moi aussi, je devrais m'en faire poser un de "portail" :lol: et j'ai 42 ans... mais quand il faut, :D il faut, non??
Bénévole

par Trist'An » Mer 25 Juin 2008, 00:18

Portail posé en haut avec beaucoup de difficultés mes dents étant trop serrées : elle a halluciné.

Je n'ai pas eu mal jusqu'au dîner au resto ce soir. Là c'est un peu douloureux : tant mieux ca fait son travail. J'y retourne le 2 juillet pour la suite des aventures.
Trist'An

par Trist'An » Mer 25 Juin 2008, 07:40

acidia a écrit:Je suis de tout coeur avec toi :oursmimi:

Et tu sais les personnes qui s'arrêtent sur le physique des autres, c'est qu'elles ont un problème avec le leur !! :twisted:

Et puis tu as toujours dit que c'est l'intérieur qui compte : la rate, le foie, le colon ; on y pense jamais assez :)

Tu verras ça passera vite :calin:

C'est gentil, crevette.
L'aspect physique a mes yeux est assez important. Je laisse la gestion du foie à mes drogues favorites.
Trist'An

par Roxane2406 » Mer 25 Juin 2008, 09:42

Si ça te rassure, j'ai porté un appareil à 18 ans et j'étais célibataire. Cela ne m'a pas empêché de pouvoir plaire à certains et d'avoir une relation durable pendant cette période.

Pas trop mal ?

Bizzzz
J'y suis, j'y reste !

par Trist'An » Mar 04 Nov 2008, 02:15

Petit up, si certains sont intéressés.
Après 4-5 mois de traitement, mes dents du haut qui étaient avancées après suçage de pouce dans mon enfance sont alignées et mon palais a été élargi.
Depuis un mois, j'ai un bagage sur les dents du bas pour les baisser en hauteur je crois et élargir la mâchoire.

Le résultat sur le haut est en tout cas déjà encourageant !!

Si certaines personnes sont intéressées, on peut en parler :)
Trist'An

par rouge pivoine » Mar 04 Nov 2008, 11:40

c'est un progrès rapide.Il sera stable après le retrait de l'appareil?pour un adulte je ne sais pas mais autour de moi des enfants ayant porté l'appareil + de 2 ans ont eu les dents qui ont réavancé un petit peu.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par tirlibibi » Mar 04 Nov 2008, 21:27

Kikoo Trist'an,
Comment tu te sens ? Pas trop dur ?
Perso, j'ai aussi porté un appareil dentaire, tu auras mal quelque jour et après ca ira :wink:
Moi j'ai eu droit a l'appareil + un en dessous du palais, celui-la c'était galere :?
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)

par Trist'An » Mar 04 Nov 2008, 22:49

rouge pivoine a écrit:c'est un progrès rapide.Il sera stable après le retrait de l'appareil?pour un adulte je ne sais pas mais autour de moi des enfants ayant porté l'appareil + de 2 ans ont eu les dents qui ont réavancé un petit peu.

D'où l'obligation de porter par la suite une gouttière invisible. Il faut dire que les enfants ne sont pas très assidus et sérieux (confer ma sœur, le seul exemple concret autour de moi).
Trist'An

par Trist'An » Mar 04 Nov 2008, 22:50

tirlibibi a écrit:Kikoo Trist'an,
Comment tu te sens ? Pas trop dur ?
Perso, j'ai aussi porté un appareil dentaire, tu auras mal quelque jour et après ca ira :wink:
Moi j'ai eu droit a l'appareil + un en dessous du palais, celui-la c'était galere :?

Ca va, ca va, c'est quand il y a du changement que les jours suivants sont un peu difficiles.
D'ailleurs hier mon arc supérieur s'est délogé des brackets mais j'ai pu les faire remettre aujourd'hui, donc tout va bien.
Trist'An

par tirlibibi » Mer 05 Nov 2008, 00:37

Ah la la c'est galère ces appareils tout de même ! Moi c celui du palais qui été le plus embetant, difficile de parler les premirs jours et de macher ! Ca fait quelques temps que j'ai tout enlevé mais bon perso je vois pas trop de changement , mais bon je me plains pas mes dents c'est pas un carnage :lol:
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)

par Trist'An » Jeu 06 Nov 2008, 09:45

tirlibibi a écrit:Ah la la c'est galère ces appareils tout de même ! Moi c celui du palais qui été le plus embetant, difficile de parler les premirs jours et de macher ! Ca fait quelques temps que j'ai tout enlevé mais bon perso je vois pas trop de changement , mais bon je me plains pas mes dents c'est pas un carnage :lol:

Je n'ai rien au palais : j'imagine que cela n'a pas dû être évident !
Trist'An

par rouge pivoine » Jeu 06 Nov 2008, 13:18

les gosses que je connais ont eu du mal les 1ers jours mais il n'y a pas eu de triche,l'appareil a été porté jusqu'au bout.La satisfaction est au bout mais à l'âge adulte les dents ont avancé légèrement.
carpe diem
Administrateur

par Trist'An » Jeu 06 Nov 2008, 13:46

Ah d'accord; Ce que je voulais dire, c'est que parfois les élastiques ne sont pas bien portés ou que la gouttière doit bien se porter durant un an après le port des bagues : c'est aussi important que l'appareillage en lui-même. Là par exemple, ma sœur l'a mal fait. :)
Trist'An

par rouge pivoine » Jeu 06 Nov 2008, 15:18

elles n'ont pas eu de gouttière après,ça se fait peut être + maintenant.
carpe diem
Administrateur

par Trist'An » Ven 07 Nov 2008, 04:38

rouge pivoine a écrit:elles n'ont pas eu de gouttière après,ça se fait peut être + maintenant.

Oui, je pense parce qu'on m'a répété et répété que ce travail d'après appareil avec le port de la gouttière était indispensable et aussi important ! Les techniques évoluent, c'est bien :D
Trist'An

par agualoca » Ven 07 Nov 2008, 14:27

bonjour Trist'an

Je me fais poser l'appareil dans quelques jours... Je sais que c'est pour mon bien et pour un plus beau sourire , mais je commence à me dire : "dans quoi tu t'es lancée ma pauvre !" :lol: :lol:
Bon, je vais tout supporter puisque je vois que d'autres le font :roll: :roll: :? :D

Je vois que tu supportes bien tout cela :D
Bénévole

par Malichka » Ven 07 Nov 2008, 15:24

Bon courage à toi... ;)
C'est sûre c'est pas le top de porter ce genre de truc... mais après tu verra... tu sera récompensé... ;)
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par Trist'An » Sam 08 Nov 2008, 00:20

agualoca a écrit:bonjour Trist'an

Je me fais poser l'appareil dans quelques jours... Je sais que c'est pour mon bien et pour un plus beau sourire , mais je commence à me dire : "dans quoi tu t'es lancée ma pauvre !" :lol: :lol:
Bon, je vais tout supporter puisque je vois que d'autres le font :roll: :roll: :? :D

Je vois que tu supportes bien tout cela :D

Quel âge as-tu ?

Raconte-nous ce que t'a dit l'ortho : la durée, ton "problème", le type de brackets, etc.
J'attends ta réponse :)
Trist'An

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message