Pour que chacun mette sa pierre ici

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 12:34

Ce post est né de l'idée d'une autre membre :D

J'aimerais avoir vos idées pour le forum,surtout au niveau de la charte. Que pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire pour que les membres soient au courant des règles ? Doit-on forcément les mettre au pied du mur et demander la signature validée par un administrateur ? Comment doit-on procéder ?
Ce post est ouvert à toute suggestion, qu'elle soit née d'une idée dite ridicule, d'une suggestion constructive etc. Bref laissez ici toutes vos idées qui nous permettront de réajuster le modèle du forum en attendant sa nouvelle formule ! Ce forum c'est aussi le vôtre !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Supermimie » Dim 02 Mar 2008, 12:35

Je viens d'avoir une idée !!

On pourrait faire par quotat, toute personne signant la charte aura le droit à 5 questions par mois,
Et si il y a le mot, un peu plus, qu'en pensez vous?

ça permettrait aux personnes de plus lire les règles s'ils ont le droit de poser plus de questions non? ( mais pas doubles :mdr:)
Animateur

par Cendre2lune » Dim 02 Mar 2008, 13:16

:mdr:
N'y a t-il pas moyen de "bloquer" les réponses dans l'attente de X publications sur le forum? Pour voir ce que "cherche" la personne? SI elle est là pour faire "vivre" le forum ou juste pour avoir sa réponse, genr machine automatique des fêtes foraines!

Récemment j'ai lu le post d'une toute nouvelle à qui vous avez répété au moins 4 fois Rouge et toi d'aller lire la charte, la signer, lire comment procéder. Finalement vous lui avez gentillement répondu et je trouve sa réponse "incorrecte" limite "agressive" et irrespectueuse envers vous! Vous êtes quand même chez vous, non???!!!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 13:21

Une petite minorité croit que nous sommes à leur service. On ne peut pas changer cette attitude malheureusement. Une personne peut se sentir frustrée de ne pas avoir de réponse immédiate. Ici c'est gratuit, alors il y a parfois du profit !
A ce que j'ai compris nous ne pouvons pas bloquer l'accès à certaines parties du forum. Sur d'autres forums j'ai vu que certains demandent un nombre minimum de posts avant d'avoir droit à une question. Je n'aime pas spécialement ce genre de système.
Avec certaines c'est difficile à expliquer mais on ressent facilement si la personne est là pour passer un peu de temps ou si c'est juste la réponse qui intéresse. Je fais en sorte de m'adapter. Après je sais que la timidité est un frein pour discuter ici, au café. Certaines lisent mais ne postent pas, elles ont peur de déranger alors qu'elles ne dérangent pas bien au contraire elles pourraient enrichir le contenu de la discussion.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Cendre2lune » Dim 02 Mar 2008, 13:25

Ton côté généreux!
Oui c'est dommage que certaines personnes ne publient pas sur le café ou autres. La timidité ce n'est pas facile: la peur d'être jugées peut être... Pais ici je n'ai pas vu ou plutôt lu de gens "méchants" juste parfois des coups de gueule mais ça arrive!
Animateur

par Audrey69 » Dim 02 Mar 2008, 13:26

Comme j'ai dit dans l'autre post, à part proposer avec le sourire de lire le forum dont la charte en attendant que vous repondiez a la questions, je ne vois pas trop bien quoi faire.

Mais je suis d'accord avec toi sur cette histoire de "profit" parce que c'est gratuit, je m'en faisais la réflexion tout a l'heure justement.
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 13:30

A la base je trouve déjà que ma maman passe beaucoup de son temps ici 6 jours sur 7 donc c'est normal si on veut que ça se passe dans de bonnes conditions ! Sans ma maman le forum n'aurait plus la même image.

Image
Administrateur

par Audrey69 » Dim 02 Mar 2008, 13:31

6 jours sur 7 c'est énorme.
Ca prends beaucoup d'énergie, je me demande comment elle tient.
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 13:43

avec du café ! :lol:

Image
Administrateur

par Cendre2lune » Dim 02 Mar 2008, 13:50

Cela sera contre son côté généreux mais pourquoi ne pas dire "Rouge ne répondra à vos questions que tel et tel jour. Merci de votre compréhension" ainsi elle pourrait penser à elle et se reposer!
Elle ne peut pas tenir comme ça longtemps avec du café! :cpo:
Animateur

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 13:51

je lui laisse répondre ! :wink:

Image
Administrateur

par joliette » Dim 02 Mar 2008, 14:51

coucou les filles,je suis trop nul en info mais est-ce que la charte ne pourrai pas apparaitre automatiquement après s'ètre inscrit,tu ne peux pas l'éviter comme çà....je pense que dans la majorité des cas les personnes se précipitent car ils ont besoin d'une réponse pour ètre rassuré... ignorer les questions qui ne sont pas en règle avec le règlement,si dans la charte s'est précisé que les questions qui ne sont pas posé correctement ou en double seront ignorées,les gens seront au jus et rechercheront leur erreur. Je pense que vous vous économiseriez un peu déjà et les gens se responsabiliseraient aussi...et puis,ne pas répondre trop vite aux questions,laisser patienter leur laisserai le temps d'apprendre le fonctionnement du forum... :lol: suis trop méchante je crois mais quand on voit le ton et l'impatience de certaines personnes çà m'énerve aussi... vous ètes super gentilles de proposer gratuitement de votre temps et de vos capacités,je n'ai pas votre patiente donc chapeau bas...
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Dim 02 Mar 2008, 16:05

je le fais parce que j'aime ça,quand je veux un temps pour moi maintenant je le prends,ce que je ne faisais pas avant.Depuis un coup tordu d'une ancienne membre j'ai réussi à me déscotcher de l'écran,j'ai pris des distances qui me sont bénéfiques.Je suis moins accro au pc.Si j'étais une sainte je la remercierai de nous avoir poignardé dans le dos :lol: je ne vais pas jusque là mais elle m'a fait du bien sans le vouloir,elle ne l'avait pas prévu.Bon pas la peine de reparler de tout ça,je continue mon chemin avec la conscience tranquille.Par contre je reconnais que j'étais plus cool avant,je répondais toujours avec amabilité pour rappeller les règles,demander une série de chiffres j'expliquais tout mais quand ça se répète x fois par jour et que les personnes concernées sont plus ou moins aimables et polies ça lasse et le rappel de la charte devient plus automatique moins joyeux,c'est coco le perroquet qui parle et là c'est franchement lourd.Heureusement j'ai mon café qui me réchauffe,me réconforte,m'énergise etc. :cafe:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Cendre2lune » Dim 02 Mar 2008, 16:50

On dit que quand on aime... Je comprends que tu répondes à tout le monde car tu aimes ce que tu fais. D'ailleurs dans tes réponses on voit que tu nous conseille, nous guide: ce n'est pas une réponse automatique. Lorsqu'on te relis on voit la réponse mais aussi le conseil pour y arriver...
Tu as une grande bonté d'âme Rouge mais je dirais simplement protège-toi...
(Perso je préfère un bon thé blanc... :cafe: Hummmm....)
:fleurs:
Animateur

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 22:37

joliette a écrit:coucou les filles,je suis trop nul en info mais est-ce que la charte ne pourrai pas apparaitre automatiquement après s'ètre inscrit,tu ne peux pas l'éviter comme çà....je pense que dans la majorité des cas les personnes se précipitent car ils ont besoin d'une réponse pour ètre rassuré... ignorer les questions qui ne sont pas en règle avec le règlement,si dans la charte s'est précisé que les questions qui ne sont pas posé correctement ou en double seront ignorées,les gens seront au jus et rechercheront leur erreur. Je pense que vous vous économiseriez un peu déjà et les gens se responsabiliseraient aussi...et puis,ne pas répondre trop vite aux questions,laisser patienter leur laisserai le temps d'apprendre le fonctionnement du forum... :lol: suis trop méchante je crois mais quand on voit le ton et l'impatience de certaines personnes çà m'énerve aussi... vous ètes super gentilles de proposer gratuitement de votre temps et de vos capacités,je n'ai pas votre patiente donc chapeau bas...

coucou joliette
Merci de ta proposition et de nous aider à améliorer le forum.
Pour ta proposition il n'est malheureusement pas possible de mettre la charte en première page. Peut-être qu'avec la nouvelle version du forum le règlement sera peut-être mis plus en valeur.

Maintenant, si la personne est agressive ça ne vaut pas la peine de continuer. Je préfère garder un forum avec des membres sympathiques que des membres pressés par leurs réponses qui déversent leurs angoisses en nous répondant de façon agressive. Je veux préserver cet endroit de sérénité avant tout.

Image
Administrateur

par Trist'An » Lun 03 Mar 2008, 01:54

Si quelqu'un répond de manière agressive, tu la vires immédiatement sans te poser de question. Tu fais cela pour ton plaisir et ne dois rien à personne. A personne. Souviens-toi toujours de cela !!!
Trist'An

par Ellaura » Lun 03 Mar 2008, 14:46

coucou kin et rouge !!

je suis d accord avec tristan , deja tolerence zero..
les gens doivent comprendre que vous n etes pas a leur service et que vous avez une vie a coté du forum...
Membre fidèle

par LYS » Lun 03 Mar 2008, 20:03

Trist'An a écrit:Si quelqu'un répond de manière agressive, tu la vires immédiatement sans te poser de question. Tu fais cela pour ton plaisir et ne dois rien à personne. A personne. Souviens-toi toujours de cela !!!

tout à fait d'accord avec Trist'an , pas d'agressivité sur le forum, vous les virez sur le champ :!:
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Toujours au rendez-vous

par meldy » Lun 03 Mar 2008, 20:44

Bonsoir à tous.
Il n'y a pas très longtemps que je suis inscrite mais j'ai quand même envie de donner mon avis.
Il est vrai qu'en vous découvrant, je me suis précipitée pour poser ma question sans même avoir consulté la charte (ni les règles d'ailleurs...). Mais Kinthia m'a tout de suite répondu et j'ai tout fait dans les règles après son petit message.
Peut-être que vous pourriez faire comme avec les logiciels : le réglement à accepter avant de s'inscrire. Comme ça au moins vous serez certaine que les gens n'auront pas d'excuses ! (je me grille toute seule là ... :? )

En ce qui concerne les gens agressifs : :non: tolérence zéro, je suis d'accord avec vous. Une sérénité règne sur ce site et se serait dommage que ça change.

Bravo à tous ceux qui font de cet espace un lieu d'échange en toute liberté. Ca n'existe plus ce genre d'endroit de nos jours .... :lol:

Bises à tous.
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Membre curieux(se)

par Kinthia » Lun 03 Mar 2008, 21:15

merci meldy tout avis est bienvenu une fois de plus !

Pour le règlement avant l'inscription une membre avait proposé cette solution (désolée je ne me souviens plus qui c'est ! :oops: ) et au final on s'est dit que ça ne changerait pas grand chose la personne ne prendrait pas le temps de lire moi la première !
Après je peux totalement comprendre que la personne veut sa réponse de suite, que l'attente peut paraître longue et que la tentation de la relance est trop forte. Donc j'essaye d'équilibrer l'ensemble mais ce n'est pas facile...

Merci pour vos avis !

Image
Administrateur

par LYS » Lun 03 Mar 2008, 22:03

bonsoir Kinthia

j ai regardé de nouveau la charte, je pense qu'il faut faire un condenser de ce que tu as écris, c'est bien trop long, il y certaines choses à supprimer, mais bien évidemment c'est à toi de décider : exemple pour l'avatar tu l'expliques dans la charte et tu remets un post après (double emploi à mon avis), mettre en avant que ce forum est gratuit avec le respect des règles : la politesse,s, etc., bien souligner en rouge que les cartes ne datent pas, pas de questions doublent puisque le jeu serait faussé, enfin mettre à la fin comment faire pour s'inscrire.

vive la LIBERTE :wink:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 03 Mar 2008, 22:31

oui Lys c'est une bonne idée.
je vais faire en sorte de réduire l'ensemble pour que ça soit rapide à lire !

Image
Administrateur

par vehuiah » Mer 05 Mar 2008, 08:49

Je suis un peu comme Meldy la première fois qu'on s'inscrit sur le site on a envie de poser de suite une question. J'avoue à ma grande honte :oops: que je n'ai pas du tout fait attention a la charte au début :oops: :lol:
En plus comme Kinthia le dit je n'osais pas trop poster dans le café au début je regardais un peu les post mais je ne postais pas allala timidité quand tu nous tiens :oops:

Vous Pourriez peut être mettre une bannière à l'accueil du site bien Flashi ( bien voyant) disant: Signature obligatoire de la Charte avec tout post.
Mettre dans la charte les principales clauses pourquoi ne pas le mettre sous le forme de commandement "les dix commandements de Kinthia" :lol: genre:

- tu liras attentivement la charte avant de d'inscrire
-tu signeras la charte avant de poster toute question
-tes posts doivent rester correct
- de publicité tu ne feras
- des fautes de frappe tu éviteras

sinon je suis d'accord pour bannir tout ceux qui te manques de respect on est là pour passer de bon moment
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle

par Kinthia » Mer 05 Mar 2008, 17:42

vehuiah ta proposition est super intéressante ! j'en parlerais à l'équipe ;) même si l'équipe lira ta proposition avant je suppose. merci vehuiah !

Image
Administrateur

par vehuiah » Mer 05 Mar 2008, 17:49

:oops: ravi d'avoir fait avancer le schlimblick :wink:
Membre fidèle

par LYS » Mer 05 Mar 2008, 22:08

super bonne idée les dix commandements de Kinthia
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 06 Mar 2008, 16:32

j'ai réduit la charte il faudrait que je le fasse encore plus? Sinon je pourrais les résumer sous forme des 10 commandements? Vous en pensez quoi ?

Pourrais-je marqué que cette idée vient de toi vehuiah?

Image
Administrateur

par vehuiah » Jeu 06 Mar 2008, 16:36

Tu fais comme tu veux Kinthia il n'y a pas de soucis :wink: si tu veux le marquer tu le marques sinon c'est pas grave je ne vais pas vous faire un caca nerveux :lol:
Membre fidèle

par Kinthia » Jeu 06 Mar 2008, 16:43

j'y tiens !

Image
Administrateur

par vehuiah » Ven 07 Mar 2008, 07:56

Ce que je voulais dire (je pense que tu m'avais comprise) : si cela gène d'autres personnes (puisque tous le monde a apporter ses idées) ou si ça encombre trop le forum (mon nom qui crée un bug informatique!! :lol:) ne le met pas. Si tu veux absolument le mettre, cela ne me gène pas. :wink:
Membre fidèle

par Kinthia » Ven 07 Mar 2008, 11:59

c'est tout à fait normal que je remette à césar ce qui lui appartient. Chacun y met de sa pierre, et je trouve que c'est important puisque c'est aussi votre lieu de discussion.
Je le ferais dès que je peux, en ce moment je n'ai pas beaucoup de moments devant moi. Et puis faudrait pas que j'oublie... Ce qui est un risque aussi !

Image
Administrateur

par LYS » Ven 07 Mar 2008, 13:00

pour moi aucun problème que tu mettes son nom, elle a eu une bonne idée
Toujours au rendez-vous

par LYS » Ven 07 Mar 2008, 13:17

coucou Kinthia

c'est super le raccourcicement de la charte, je viens de la relire, beaucoup plus claire et agréable à lire : :wink:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Ven 07 Mar 2008, 17:42

ouf ! tu as eu raison en plus Lys elle était longue et souvent répétitive. :menage: un brin de ménage s'imposait !

Image
Administrateur

par erialceiram » Dim 09 Mar 2008, 08:32

Kinthia a écrit:j'ai réduit la charte il faudrait que je le fasse encore plus? Sinon je pourrais les résumer sous forme des 10 commandements? Vous en pensez quoi ?

Pourrais-je marqué que cette idée vient de toi vehuiah?

trop cool ! géniale l'idée. merci àvous :fleurs:
Rencontrer c'est d'abord être !
Sage

par erialceiram » Dim 09 Mar 2008, 14:09

ah, si, je rajouterais un truc moi. enfin je donne mon opinion.

je pense qu'il est très bon de faire régner l'ordre sur le forum. le respect est de rigueur. respecter l'autre, c'est se respecter soi-même. bon sur ce sujet là, tous le monde est d'accord. donc j'arrête.
ce que je voulais dire c'est qu'il serait important que seul les administrateur interviennent pour remmetre à leur place toutes personnes qui n'y reste pas et qui manque de respect. cependant toutes intervention de ce genre devraient se faire en MP. pourquoi penser cela. tout simplement parce qu'une personne maladroite dans ses mots peut se sentir véritablement attaquée s'il y a trop de personnes témoins. pour vous montrer l'image qui me vient à l'esprit pour étayer ce que je veux dire: c'est comme du vingt contre un. seul l'administrateur est abilité à répondre, et les autres membres ne devraient pas se mêler d'un conflit ou d'une erreur quel qu'il soit. je reconnais que c'est beaucoup de travail et de responsabilité, mais il ne peut y avoir dix chef. j'espère que les mots que j'emploie ne vous semble pas brutal car loin de moi ce désir. je vous parle simplement d'un sentiment, d'une émotion, d'une valeur que moi j'estime être juste. je me trompe peut-être mais je suis convaincue d'un meilleur résultat. par contre ce que je dis n'est pas à l'intention de qui que ce soit sur ce forum, car je ne lit pas les questions postées, donc s'il y a conflit avec tel ou telle, en fait je ne le sais pas et je ne veux pas le savoir par respect pour tous.
bien évidement, si la personne continue à mal agir, il faut simplement lui interdire le site. c'est la meilleure solution.
en tous cas, ce forum me semble paisible. je ne ressents pas l'autoritarisme. çà c'est très important. c'est ce qui fait qu'un forum est apprécié (sauf biensur pour ce qui aime ce genre de performance, moi c'est pas mon truc)

je vous souhaite une bonne journée. merci de m'avoir lu. :fleurs:
Sage

par Kinthia » Dim 09 Mar 2008, 14:32

nous sommes limités par rapport à l'envoi de messages. Il nous arrive souvent à ma maman et à moi de devoir patienter pour pouvoir poster (sinon c'est considéré comme du flood). Généralement les personnes qui manquent de "respect" ne prennent pas le temps de lire, donc encore moins le temps de regarder leur mp. Après tout si ils manquent de respect pourquoi s'investir sur le forum ?

Après je pense que j'ai le mauvais rôle et je suis malheureusement vue comme une grosse méchante ! Maintenant, quand une personne manque de respect par rapport à ma maman, je laisse ma maman répondre, si la personne va beaucoup trop loin j'interviens.
Je pense donc que c'est à la personne concernée d'y répondre ou non.

Après je ne dis pas que ton idée est mauvaise erialceiram, mais par manque de temps et de motivation (pour ma part) ça ne pourra pas se réaliser. Après si les autres veulent le faire c'est sans souci !

Image
Administrateur

par erialceiram » Dim 09 Mar 2008, 15:51

toi une grosse méchante ? ha bon , j'avais pas remarqué ! je te trouve plutot cool et très sympa. je comprends ta vision des choses d'autant plus que je ne suis pas à ta place et que je ne vois pas de façon concrète le travail que cela vous occasionne. donc je suis mal placé pour dire. c'était une simple suposition. et je comprends tout à fait ce que tu dis.
bonne journée à toi Kinthia : la SYMPA et non grande méchante. où t'as vue çà. là je suis pas d'accord! gros bisous. :oursmimi:
Sage

par erialceiram » Dim 09 Mar 2008, 15:54

ps: enfin j'y suis arrivée pour l'avatar ! merci à toi. :fleurs:
Sage

par Leloraan » Dim 09 Mar 2008, 16:14

Très bonne idée la charte réduite à l'essentiel! Et le MP pour le mot de passe :mdr:
Je suis d'accord avec tout (pas contrariante :))
Moi aussi j'apprécie la sérénité et l'ambiance chaleureuse de ce forum.
Merci à ceux qui le font et le font vivre. :D
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 09 Mar 2008, 17:23

erialceiram : je me moque de ce que les gens peuvent penser de moi ! Je ne prends l'avis que des personnes qui me connaissent ! Le reste ça me passe au-dessus ! Pas de temps à perdre pour des bagarres de petites filles à la maternelle !

Eloraan : chacun participe au forum à sa façon. Et je te remercie une nouvelle fois d'aider les autres membres quand leur tirage est invalide.

Image
Administrateur

par Leloraan » Dim 09 Mar 2008, 18:00

Kinthia a écrit: Et je te remercie une nouvelle fois d'aider les autres membres quand leur tirage est invalide.

Merci Kinthia. N'hésite pas à me dire si il y a quelque chose que je ne fais pas bien surtout ou si je prends trop de place. :roll:
Toujours au rendez-vous

par erialceiram » Lun 10 Mar 2008, 20:40

[quote="Kinthia"]erialceiram : je me moque de ce que les gens peuvent penser de moi ! Je ne prends l'avis que des personnes qui me connaissent ! Le reste ça me passe au-dessus ! Pas de temps à perdre pour des bagarres de petites filles à la maternelle !

quote]

tu as bien raison ! :lol:
Sage

par petite fée » Lun 10 Mar 2008, 20:56

jallais poser une question mais elle semble deja etre réglée!pour etre sure je demande: je voulais savoir si ca genais les membres ou vous 'kinhtia et rouge) quand on se parmet de dire aux gens de replacer leur questions etc...je sais que je le fais souvent, parceque je me dit que vous avez pas mal de choses deja a voir sur le forum et mennerve quand je vois que vous etes obligé de répéter et repeter encore redire les meme choses! voila !mais dapres ce que jai lu apparemment ca ne pose pas de soucis!
':chatlune:'
J'y suis, j'y reste !

par bouboucle » Lun 10 Mar 2008, 21:38

Oui tout a fait d'accord, ce que vous faites c'est du benevolat, vous pouvez d'ailleurs interrompre ca a tout moment, les gens n'ont pas a flooder, minimum de respect quand meme ! C'est vous qui decidez, certaines personnes n'ont pas a prendre trop de place, c'est limite super emm*rdant ! C'est vrai, merci pour cette ambiance chaleureuse que vous nous offrez, toi Kin, Rouge, et puis tous les autres !

:fullamour:
Sage

par Kinthia » Lun 10 Mar 2008, 22:00

eloraan a écrit:
Kinthia a écrit: Et je te remercie une nouvelle fois d'aider les autres membres quand leur tirage est invalide.

Merci Kinthia. N'hésite pas à me dire si il y a quelque chose que je ne fais pas bien surtout ou si je prends trop de place. :roll:

non pas du tout eloraan ton aide est très précieuse !

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 10 Mar 2008, 22:01

petite fée a écrit:jallais poser une question mais elle semble deja etre réglée!pour etre sure je demande: je voulais savoir si ca genais les membres ou vous 'kinhtia et rouge) quand on se parmet de dire aux gens de replacer leur questions etc...je sais que je le fais souvent, parceque je me dit que vous avez pas mal de choses deja a voir sur le forum et mennerve quand je vois que vous etes obligé de répéter et repeter encore redire les meme choses! voila !mais dapres ce que jai lu apparemment ca ne pose pas de soucis!

petite fée toute aide est bienvenue. Maintenant certains membres à peine arrivés postent n'importe où. Dans certains cas, suivant mon humeur par exemple, je réponds sans demander si la réponse était voulue dans tel support ou dans un autre. Moi ça ne me dérange pas.

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message