Comment réagir face à une dépendante des tarots ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 28 Fév 2008, 13:57

Je voudrais faire un point rapidement parce que je me rends compte que c'est un phénomène qui se précise de plus en plus ici.

Alors j'aimerais avoir vos différents avis.
Quand une personne est dépendante, forcément, elle ne se rend pas compte. Mais comment le lui dire calmement ? Comment lui faire comprendre en douceur ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Jeu 28 Fév 2008, 14:08

on peut lui dire qu'elle devrait vivre la vie réelle et mettre les cartes au second plan.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Trist'An » Jeu 28 Fév 2008, 14:28

A plusieurs reprises, j'ai fait des demandes. J'ai eu des réponses.

Certaines n'étaient pas plaisantes, alors sans hésiter, j'ai agis selon mon bon vouloir. Il s'est parfois avéré que l'interprétation était imprécise. Parfois, elle est tombée juste, bien que j'aie fait le contraire. Dans ce dernier exemple, j'ai au moins vécu "le truc" à fond.

Comme dans le premier cas.

Même durant un grand état de désespoir, il faut être assez mûre et solide pour entendre les prévisions.
Etre "2e degré", ce qui ne signifie surtout pas ne pas respecter le travail des interprète. Juste ne pas oublier que nous sommes l'acteur de notre vie, ne pas oublier non plus que l'interprétation des cartes est extrêmement difficile et qu'il ne s'agit pas là de science, mais de ressenti.

Rester rationnel devant l'irrationnel.

Bref, c'est quand qu'elle vient mon amoureuse ? :lol:
Trist'An

par LYS » Ven 29 Fév 2008, 22:10

effectivement on ne peut pas vivre notre vie si on devient dependant des cartes, notre vie ne doit pas tourner qu'autour de celles ci. De plus, elles ne datent pas, l'évènement peut arriver des années plus tard ou ne pas arriver du tout. Il faut vraiement prendre conscience de tout ces paramètres pour rester "protéger"
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Toujours au rendez-vous

par BLEUCIEL » Sam 01 Mar 2008, 00:39

Je pense juste à trois choses :

1/ tu peux essayer de lui expliquer qu'un tarologue/voyant ne voit que des morceaux de futurs potentiels qui se réactualisent régulièrement en fonction des choix qu'elle fait dans sa vie quotidienne. Et qu'ainsi, elle reste seule maitre de son destin et réalise son "présent-à-venir".

2/ Lui dire de s'imaginer (en méditant par exemple) 20 ans plus tard, constatant que l'etre aimé, le travail revé (ou autres envies, espoirs, reves...) tant de fois promis par les tirages de tarot ne se sont pas réalisés; qu'elle se rend ainsi compte qu'elle est passée à coté de ses années de vie les plus cruciales et qu'elle ne peut plus revenir en arrière pour changer les choses.

3/Ne pas hésiter à l'inviter à consulter un psycothérapeute adapté pouvant l'aider à comprendre ce que cache cette dépendance et ainsi travailler dessus.

Voilà une réponse très brève Kinthia. (J'avais précédemment fait une réponse "mieux élaborée" mais mon ordi a buggé :punch: :mrgreen: au moment de publier, il m'a donc fallu tout recommencer)

Si j'ai d'autres idées, je reposterai

:D
BLEUCIEL

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message