Bonjour aide pour reve

Décryptons vos expériences.

par BLEUCIEL » Mer 27 Fév 2008, 12:39

Bonjour (et merci si quelqu'un peut m'aider),

Je suis dans une maison (celle où je vivais chez mes parents étant jeune) où je tiens plusieurs personnes (que je n'ai jamais connu dans la réalité) en otage à l'aide d'un revolver.
Pourtant, c'est étonnant car dans ce reve, je ne me sens pas en confiance et certains otages sentent et se rendent compte qu'ils pourraient me désarmer sans problème car je crois que je n'aurais pas le courage de tirer. L'un (un homme) vient meme me "narguer" un peu en s'approchant près de moi, puis recule. L'un des otages qui devait prendre en main une voiture arrivée, afin de me permettre de fuir de cet endroit, en profite pour partir. Puis, je suis dehors et c'est une femme que je tiens en otage.

Voilà mon reve. Je remercie par avance la personne qui pourra m'aider.
BLEUCIEL
 

par didinebzz » Mer 27 Fév 2008, 16:48

quelque chose revient du passe
vous etes en train de prendre de tres grande decisions en ce moment
pensez vous avoir assez de temps pour prendre ces decisions
je ressens comme de la vitesse impression d'etre pris de cours
çà vous detabilise impression d'avoir le couteau sous la gorge

j'ai l'impression dans ton reve qu'on tourne en rond
quelque soit les decisions que tu va prendre
il ya cette vague sensation d'etre pris au piege

autour de ta situation il ya des personnes qui ironisent


bonne journée
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par BLEUCIEL » Mer 27 Fév 2008, 20:31

didinebzz a écrit:quelque chose revient du passe
vous etes en train de prendre de tres grande decisions en ce moment
pensez vous avoir assez de temps pour prendre ces decisions
je ressens comme de la vitesse impression d'etre pris de cours
çà vous detabilise impression d'avoir le couteau sous la gorge

j'ai l'impression dans ton reve qu'on tourne en rond
quelque soit les decisions que tu va prendre
il ya cette vague sensation d'etre pris au piege

autour de ta situation il ya des personnes qui ironisent


bonne journée


Merci Didinbzz pour ton interprétation.

Avant de te donner un retour sur ton interprétation, je dois dire qu'habituellement, je pense qu'il est préférable d'interpréter ses rêves soi-même. Mais pour diverses raisons, je préfère demander un coup de main.
Et je dois dire que tu as réalisé une interprétation pertinente et correspondant bien à ma situation actuelle.

En effet (et sans trop rentrer dans les détails), je me pose pas mal de questions sur un certain domaine de ma vie, ce qui est en train de m'amener à choisir de continuer ou pas une voie qui m'a été proposée en début d'année. Aussi, certaines personnes et obligations m'ont vraiment donné le sentiment ces derniers mois que je n'arrivais pas à "avoir l'énergie d'avoir le temps" de prendre correctement cette décision. D'où une sensation régulière d'être (comme tu le dis si bien Didinbzz) pris de cours.
Par ailleurs, c'est vrai que je tourne pas mal en rond par rapport à ce domaine, chose qui s'est souvent produite dans ma vie. Et c'est vrai que malgré la décision que je vais prendre, cela ne va pas résoudre ma "problématique" actuelle du domaine concerné. Cette sensation d'être pris au piège (comme tu le dis si bien) est une chose et également une phrase que je me suis souvent senti et entendue dire moi-même depuis une bonne dizaine d'année.

En revanche (il faut bien que tu aies "faux" quelque part quand même :wink: ), personne n'ironise autour de ma situation, sinon :fouet:

Voilà Didinbzz, je suis très satisfait de ton interprétation et te remercie vraiment de ton précieux temps que tu m'as accordé pour cela. (et maintenant, je n'hésiterai pas à faire appel à tes services :D ).

Toutefois, n'oublie surtout pas de prendre du bon temps pour Toi car c'est bien d'apporter aux autres mais sans toutefois s'oublier et s'y épuiser.

Bises
BLEUCIEL
 

par didinebzz » Jeu 28 Fév 2008, 08:44

merco pour ton retour
ne t'inquiete pas le temps pour moi je l'ai et je pense beaucoup à moi
j'ai passe 6 ans à m'occuper des autres dans une asso et maintenant je pense beaucoup à moi
sonon alors dans ton reve le mot narguer que veut il dire pour toi????
bonne journée
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par BLEUCIEL » Jeu 28 Fév 2008, 10:24

sébastien a écrit:Bonjour (et merci si quelqu'un peut m'aider),

Je suis dans une maison (celle où je vivais chez mes parents étant jeune) où je tiens plusieurs personnes (que je n'ai jamais connu dans la réalité) en otage à l'aide d'un revolver.
Pourtant, c'est étonnant car dans ce reve, je ne me sens pas en confiance et certains otages sentent et se rendent compte qu'ils pourraient me désarmer sans problème car je crois que je n'aurais pas le courage de tirer. L'un (un homme) vient meme me "narguer" un peu en s'approchant près de moi, puis recule. L'un des otages qui devait prendre en main une voiture arrivée, afin de me permettre de fuir de cet endroit, en profite pour partir. Puis, je suis dehors et c'est une femme que je tiens en otage.

Voilà mon reve. Je remercie par avance la personne qui pourra m'aider.



En fait, dès que j'ai relu mon rêve et la phrase contenant le mot narguer, il m'est tout de suite venu que l'homme qui me "nargue" représente quelque chose comme ma partie masculine que je n'arrive pas ou que j'ai du mal à "intégrer" dans ma vie, (et cela depuis toujours). Comme un certain " rejet" du monde masculin.
Cet homme est comme en train de me dire : "tu tiens une arme mais tu n'oses ou n'a meme pas le courage de tirer. Tu vois tu n'es pas un homme"

Voilà Didinbzz,
Bises :D
BLEUCIEL
 

par didinebzz » Jeu 28 Fév 2008, 10:29

ok super dans ce cas là le mot narguer est en fait defi
c'est çà que je n'ai pas capte merci pour ton eclaircissement
bonne journée
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités