Je vais essayer de faire simple

Décryptons vos expériences.

par Trist'An » Lun 25 Fév 2008, 02:44

Coucou

Alors...

Je vis une situation actuelle complexe.

Dans la réalité,je me suis remis quelques semaines avec mon ex qui m'a fait poireauter avant de prendre sa décision quant à un retour qui finalement s'est avérée négative.
D'un autre côté, un ami totalement athée s'est rapproché de la religion. Et pour couronner le tout, je me suis mis à castagner un peu à gauche et à droite...

Pour en revenir au rêve :
Comme souvent, il y a des images, des saynettes sans réelles continuité apparente.
Au départ, j'aperçois un garçon et j'apprends qu'il est le nouvel ami de mon ex. Malingre, vilain, je ne peux m'empêcher de lui refaire le portrait...

Ensuite, et c'est là le plus intéressant, j'aperçois un château avec un énorme drapeau rouge derrière un chemin sinueux et je me dis " Je veux m'y rendre, mon père aime beaucoup cet endroit", je prends donc la direction de ce château caché dans les montages mais en passant par la ville et à côté du stade de ma ville, très connu, et c'est qu'à quelques mètres (géographiquement c'est impossible dans la réalité.
J'arrive alors vers un chemin où la voiture n'est plus possible. Le paysage est magnifique. Un grand étang d'eau, en face, une roche immense, brute, grise immense, avec trois routes que l'on voit comme des cicatrices sur cette falaise. Pour s'y rendre, seul moyen, l'eau. Je monte alors, seul, dans une barque, mais avant de me lancer dans la traversée, je passe sous un petit porche et là à ma droite, une sorte de petite fontaine avec une croix qui laisse couler de l'eau et instinctivement, je m'humecte les doigts de cette eau là (et non celle du lac) et je fais un signe de croix, pensant immédiatement à mon ami devenu pieux, puis entame la traversée. Là, mon réveil s'est mis à sonner...

Dès mon réveil, ce rêve m'a fait penser à d'autres rêves avec le parcours d'un chemin étroit avec un face de hautes falaises, belles et ponctuées d'étangs en bas. En outre, la barque m'a fait penser à un autre rêve à base de barque où un jour j'ai rêvé de Mitterrand (on se moque pas) partir en barque dans un décor brumeux (j'ignore s'il était mort à l'époque)...

J'ai une petite idée de la signification mais attends de voir la ou les vôtres.

SOS rêves débiles et détaillés, merci de ne pas vous moquer de moi... Merci de m'avoir lu.
Bisous.

PS : j'ai la chance de me souvenir de mes rêves et certains sont trop troublants pour moi. Il m'est arrivé de faire la gueule à des gens parce que j'avais rêvé qu'on s'engueulait en rêve... La symbolique est aussi très présente.
Trist'An
 

par didinebzz » Lun 25 Fév 2008, 10:01

alors il y a des choses chez toi que tu ne supportes pas

à priori ce que tu ne supportes pas egalement ce sont les obstacles l'inconnu
et à priori tu as besoin d'exprimer une revolte je dirai dans le domaine de la passion puisque le drapeau est rouge

j e dirai que tu te rends dans ce domaine tu capitules
mais il fait que tu l'exprimes
c'est diffiile pour toi
car le chemin est sinueux

tu as un ideal pourtant dans le domaine de la passion
tu sais ce que tu veux mais alors que de difficultes pour l'instant pour trouver ta perle rare


je pense que maintenant qu'il faut que tu changes de comportement pour trouver ce que tu desires
il faut que evacues tout ce qui est negatif en toi

de toute façon je pense que tu es marque à jamais dans le domaine des sentiments exprimes par la falaise et les trois cicatrices
que ce soit le passe maintenant ou dans le futur
tu es marque
et tu pense actuellement que plus rien ne sera possible
symbolise par la falaise
il y a un obstacle essentiel
symboliser par la roche immense
tu as un gros travail à faire et il n'y a que toi qui peut le faire


ton reve te dit de mener ta vie de te purifier dans les comportements
pas la peine de castagner tout le monde
quand tu castagnes les autres c'est toi que tu castagnes à tout bout de champs
il y a des choses chez toi que tu ne peux plus voir en peinture
beaucoup de colere
je pense cependant que tu es protege
je pense que tu as fais une bonne partie de ta penitence
assainit tes comportements
laisse toi guider et que tu verras des choses nouvelles innatendues et sympa t'attende

alors pour la deuxieme partie

ne vie plus dans le passe va vers des choses nouvelles
plus tu resteras dans le passe plus la falaise plus ton ideal de ce que tu attends sera grand

bon courage
bonne journée

pour ma part aucune moquerie
je suis respectueuse de la vie d'autrui
reprends confiance en toi
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par Trist'An » Mar 26 Fév 2008, 02:43

Kikou.
Je te remercie pour ton analyse, le fait d'avoir pris du temps pour y répondre.

Que dire?

Ce que je n'aime pas chez moi ? Moi, physiquement, et certains de mes comportements passés.

Pourquoi je me bats ? Pour me faire ruiner la gueule sans doute... Me punir et pourquoi pas me faire arranger le portrait, en me disant que je serai peut-être mieux ainsi, physiquement j'entends...

Le coup des trois routes tel des cicatrices symbolisant passé, présent futur c'est bien trouvé, car je pense que je n'arriverai jamais à oublier cette fille. Même si je ne l'aime plus, même si ses paroles me soulaient, même si notre intimité n'était pas top, quelque chose me manquera à jamais.

Je n'arrive pas à accepter qu'elle puisse refaire sa vie, qu'un autre puisse la toucher, qu'elle puisse se donner à un autre...

Je n'étais pas jaloux. J'ai eu un énorme sentiment de trahison, perdant totalement le peu de confiance que j'avais en moi.

Aujourd'hui, je souhaite profondément aimer quelqu'un d'autre, je me sens prêt depuis longtemps. J'abhorre tout simplement la solitude, qui me va mal au teint et qui détruit mon cœur à petit feu.

Ce que j'aimerais le plus aujourd'hui, c'est ne pas être celui qui court après qqn, mais pour une fois, être convoité par une fille formidable.
Trist'An
 

par didinebzz » Mar 26 Fév 2008, 09:06

reste confiand je suis persuadée que tu ce que tu as vecu est un mal pour un bien
euh la...............
heureusement que je ne suis pas en face de toi....
mon dieu que c'est difficile d'exprimer par ecrit ce que je ressens
en fait cette relation t'as fait decouvrir qui tu etais certains aspects negatifs t'en as fait prendre conscience
je suis persuadée que pour ta prochaine relation tu donneras le meilleur de toi meme
mais de toute façon je cherche pas à te changer surtout pas
essaie de transformer ce qui est negatif en positif
bisous amical
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron