Texte à lire

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mounalyne » Mar 17 Oct 2006, 14:42

Bonjour tout le monde,
je viens de lire ce texte et il m'a fais reflechir.Le voici:
SI J'AVAIS SU...
Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te verrais t'endormir, je t'aurais embrassé du plus fort que je pouvais.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te voyais franchir la porte, je t'aurais serré très fort contre moi.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que j'entendrais ta voix je l'aurais enregistrée pour la réécouter chaque jour.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, j'aurais pris le temps de m'arrêter et de te dire "Je t'aime" au lieu d'assumer que tu le savais.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, je serais resté là pour partager ce jour avec toi, au lieu de penser que tu en avais tellement d'autres à vivre que le laisser passer sans te voir n'avait pas d'importance.

On peut toujours remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire aujourd'hui. On a toujours une seconde chance. C'est ce qu'on croit.

On pourra dire demain "Je t'aime", "Tu es important pour moi",
"Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi?"

Mais sait-on jamais? Aujourd'hui est tout ce que je possède, et je veux te dire combien je t'aime. Demain, ne l'oublions jamais, n'est jamais une certitude, juste une promesse. Aujourd'hui est peut-être notre dernière chance de dire notre amour.

Si vous pensez le faire demain, pourquoi pas aujourd'hui?

Parce que si demain ne vient jamais, vous risquez de regretter de ne pas avoir pris ce moment pour un sourire, une caresse un baiser, une étreinte, une attention qui aura été son dernier souhait, sa dernière joie.

Prenez le temps de serrer ceux que vous aimez dans vos bras, chuchotez-leur des mots tendres, dites-leur combien vous les aimez, combien vous les aimerez toujours. Prenez le temps de leur dire "Je te prie de m'excuser", "Je suis désolé", "Merci", "Il n'y a pas de problème", de les regarder d'un regard d'amour.

Si demain ne vient jamais, vous n'aurez aucun regret de ce qu'aurait pu être aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par toubi29 » Mar 17 Oct 2006, 14:53

waouuuuu,très jolie et ce qui est dit est totalment vrai,c'est pour ca que je dis tous les jours a mon homme et a ma fille que je les aimes,je pardonne plus facilment a ma fille quand elle fait des bétises en me disant y'a pas mort d'homme ect....


merci pour se méssage que les gens devrais avoir chez eux et le regardais souvent pour ne pas oublier de dire"je t'aime".
j'aime la vie et la vie m'aime alors tout va bien!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 12 Oct 2006, 09:38
Localisation: france

par jtmtusais » Mar 17 Oct 2006, 14:57

Eh vi ce texte est bien vrai....C'est pr ca que j'essaie tjs de faire ce que je peux aujourd'hui au lieu de me dire "je le ferrais ou dirais demain" :) !!

Très jolie texte en tt cas!! :)
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 3079
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:13
Localisation: Belgique

par mounalyne » Mar 17 Oct 2006, 15:13

On s'en fait parfois pour un rien, on est en colère pour des bricoles...C'est toujours quand une personne part que l'on ce dit "j'aurais dû lui dire "je t'aime si fort" mais la pudeur nous embêche bien des choses.
Je n'ose pas dire "je t'aime" à mes parents, je leur fais comprendre.
C'est pour ça que je le dis à mes enfants et à mon mari (enfin je le fais par texto :oops: pour lui
)
Après avoir lu ce texte on regarde différement nos proches, la routine fais qu'on oublie souvent que chaque secondes comptes.
Il ne faut pas tomber non plus d'en la paranoïa, mais on ne sait jamais ce que demain sera fait.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par toubi29 » Mar 17 Oct 2006, 15:17

oui tu as tout a fait raison. :wink:
c'est a ma mère que je n'arrive pas a dire je t'aime,peut tee car elle ne me le dis pas et que c'estpas naturel chez nous.

je me ratrape avec ma fille et je lui donne tout pour ne rien regretter.
j'aime la vie et la vie m'aime alors tout va bien!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 12 Oct 2006, 09:38
Localisation: france

par jtmtusais » Mar 17 Oct 2006, 16:12

Moi c en grandissant que je n'ose plus dire "je t'aime" à mes parents.. a ma maman je lui disais souvent mais par texto par contre j'osais le dire a mon papa sans aucun soucis, je ne sais pas pq.. Mais mtn je ne dis plus rien :oops:

A mon chéri je lui dit je t'aime tout le temps :)
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 3079
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:13
Localisation: Belgique

par rouge pivoine » Mar 17 Oct 2006, 16:35

mon père ne me l'a dit que très peu de fois,moi aussi,j'avais cette m^me pudeur.Maintenant il n'y a plus que le silence qui peut l'entendre.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mounalyne » Mar 17 Oct 2006, 19:11

Je suis sur qu'il est prêt de toi, rouge,et qu'il sait que tu l'aime.Le peu de fois où vous vous l'êtes dis a compté pour tout les deux. Mon père aussi me la dit une fois, ce moment là nous appartient à jamais et ce "je t'aime" compte pour toutes les fois où ça passe par un regard.
Pour toi aussi ces moments là son gravés en toi, tu as cette chance de vous l'avoir dis car très peu de parents osent le dire à leurs enfants...
J'ai une pensée pour lui et je t'envoie toute ma tendresse rouge.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par rouge pivoine » Mar 17 Oct 2006, 19:39

merci mounalyne,tu me touches beaucoup.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mandyvanille » Mar 17 Oct 2006, 20:10

Ce texte est magnifique, et tellement vrai....

J'ai pour habitude de dire facilement je t'aime à mes proches, à le glisser discretement au detour d'une phrase quand je suis mal à l'aise...
Parce que je me souviens encore de la douleur quand ma cousine est décédée...
j'avais emmenagé pres de chez elle deux semaines avant, et je me disais tous les jours depuis deux semaines: il faut que j'aille la voir...

et... pas eu le temps... le 17 octobre il y a 4ans, elle ne s'est pas réveillée...

depuis je dis je t'aime à chacun des anges de ma vie.
Sage
 
Messages: 195
Inscription: Ven 29 Sep 2006, 20:51

par rouge pivoine » Mar 17 Oct 2006, 22:53

à mes enfants y'a pas de soucis je leur dit,je dois même les saouler!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par etoile » Mer 18 Oct 2006, 13:40

Vous allez trouver ca peut etre bizarre, mais je me souviens pas que mes parents m'aient dit un jour "je t'aime" ainsi qu'a mon frere, et c'est pareil entre mon frere et moi.
A cause de cela, je me vois pas prendre dans mes bras mes parents ou mon frere, on n'a jamais été habitué a faire cela. il y a une trop grande pudeur qui s'est installé.....mais néanmoins on sait qu'on s'aime beaucoup, que ce soit par du réconfort ou du soutien, et aussi par notre présence quand il y a un problème.
on se serre les coudes. Je me souviens quand j'étais ado, j'étais jalouse de mes copines car j'entendais leur mere les appeler par un petit nom genre ma puce ou autre...Maintenant ca m'est passé.
Mais je sais que moi, je dirai a mes enfants que je les aime et il y aura plein de calins !!! Pour le moment c'est mon amoureux qui subit mes calins et mes je t'aime !! lolll A chaque fois que je luis dit (environ 3 fois pas jour...) il me dit en rigolant "je sais !!!

Et bien dit donc ca ressemblerait bien a une thérapie tout ca, mais je tiens a vous dire quand meme, que je n'ai aucune rancoeur envers mes parents je me dis que si ils n'ont pas su montrer leur amour c'est que eux aussi ont eu les memes parents..a moi de casser le cercle....

bisous et je vous aime !!!!
Va où tu veux...meurs où tu dois....
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 504
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 13:11
Localisation: Guyane Française

par rouge pivoine » Mer 18 Oct 2006, 14:05

tu as raison étoile de vouloir casser le cercle.Aimons nous!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sardine » Mer 15 Nov 2006, 12:56

coucou Mounalyne !


je viens de lire ton texte...et je me rends compte que je fais vraiment rien comme les autres :lol:
j'ai toujours été terrifié à l'idée de perdre l'un de mes proches et plus particulièrement mes parents. Du plus loin que je m'en souvienne...
J'ai toujours fait en sorte de laisser une lettre pour leur dire tout mon amour. D'éviter de rester brouiller...car "on ne sait jamais". je pensais conjurer le sort peut être :D . c'était même obsessionnel !
Alors bien sur...quand mon père est décédé subitement en 2005....je venais de l'avoir au téléphone un quart d'heure avant. (il me parlait d'un petit lapin qu'il avait vu... :D depuis je regarde les lapins d'un drole d'air.. :shock: .) je n'ai pas eu de regret...si ce n'est de ne pas avoir suivi mon ressenti et appeler un medecin sans le consentement de mon père!
je raconte ma vie là !!!
enfin bref...comme on dit dans la vie ...tout est dans la juste mesure. savoir dire mais ne pas s'etouffer...prendre conscience mais ne pas toujours avoir peur...car comme me dit souvent mon petit mari...la preuve en est : la peur n'enlève pas le danger !
on ne peut pas forcer les gens à vous dire qu'ils vous aiment. Mon père me l'a dit textuellement une seule fois...mais me l'a montré plein de fois.
Forcé les gens à s'exprimer sur leurs sentiments ...c'est forcé leur nature !

a nous de garder les yeux bien ouverts et voir toutes les preuves d'amour que nos proches nous envoient...sans forcement utiliser des mots !

oups ...me suis lachée là ! désolée :? :oops: :fleurs:
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 18:15

par mounalyne » Mer 15 Nov 2006, 13:06

Coucou Sardine,
je suis sincèrement désolée pour ton père...
Les mots sont là pour appuyer nos sentiments mais le principal c'est de sentir l'amour de nos proches.
Je t'embrasse bien fort Sardine et je joint une pensée pour ton papa.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par Supermimie » Mer 15 Nov 2006, 13:18

Magnifique texte et tellement vrai,

Moi aussi sardine j'ai perdu mon papa brutalement en 2004, mon regret a été de ne pas lui avoir dit je t'aime,
avant de partir, il me parlais d'asticots :roll: c'était un pêcheur, mon frère est aussi passionné que lui, d'ailleurs, il a aussi souffert de ne pas lui avoir dit qu'il l'aimait,
Il a fait son mémoire sur l'eau pour avoir son dess, et voilà le premier mot qu'il a mis en hommage:
'A toi qui m'as tout appris '
Même après la mort, ils nous voient,
Moi il sait que je l'aime, je le dis à voix haute, il m'entend :)
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par mounalyne » Mer 15 Nov 2006, 13:34

Coucou Surpermimie, tu as raison nos disparus sont près de nous.
Je suis désolée pour ton père et j'ai une pensée pour lui aussi,
biz
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par santo » Mer 15 Nov 2006, 15:16

Quel beau texte!!!
j'en ai les larmes aux yeux!! moi, la dernière fois que mon père m'a dit je t'aime toi, ton frère et ta soeur, c'était suite à un souci qu'avait eu mon frère et qui aurait pu etre fatal, ce jour là, je m'en souviendrais toujours, première fois que je le voyais pleurer...Pourquoi attendre ces moments là pour le dire???? c'est de la pudeur et c'est de famille!! moi, à mes neveux et nièces, à mon chéri, je leur dit souvent et même à mon chien!! :lol:
Merci pour ce texte.
Sage
 
Messages: 117
Inscription: Sam 30 Sep 2006, 08:24

par sardine » Jeu 16 Nov 2006, 10:26

la vie nous renvoie toujours qu'il est important de ne pas avoir de regret !!!
de dire ce que l'on pense (en toute mesure bien sur ! :lol: )

merci encore pour ton texte !

agnes
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 18:15

par sassane » Mer 22 Nov 2006, 17:06

et pour répondre à rouge pivoine, je dirai que tu ne le dis pas assez, donc tu es loin de nous etouffer!

bah oui ma maman se contente de dire "moi aussi" :lol:

je pense qu'on ne peut comprendre véritablement la portée de ce texte que lorsqu'on est confronté à la perte d'un etre cher. on se laisse trop souvent submerger par la vie de tous les jours; mais c'est humain.

même lorsqu'on perd qqn de proche, avec le temps chacun reprend sa vie et la routine est à nouveau présente...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités