petite remarque à lire par TOUS....

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par lasorcier » Ven 03 Déc 2010, 19:40

Bonsoir à tous. Je me permet, sans l'avis des modos et admin de creer se post pour faire une petite remarque générale, oui, cela peut être une remarque désobligeante, mais je crois, necessaire.
Depuis quelques temps, nous voyons bcp de passages, de nouveaux membres sur ce forum, ce qui est génial ! :D
Ce qui est regrettable, c'est que la majourité de ces nouveaux membres, et parfois des anciens, d'ailleurs, ne passent QUE pour poser une question perso, et repasse pour voir la réponse....il n'y a AUCUN interet pour les autres posts, aucune participation !!!!!
Un forum est un lieu d'ECHANGE entre PLUSIEURS personnes, l'échange, c'est partager des connaissances, des questionnements divers (autre que perso !), amener une vie en ces lieux.

On se plaint que la vie en generale est égoiste, que maintenant, c'est chacun pour soi....mais regardez ce qui ce passe ici, à plus petite echelle .....(moment de reflexion demandé ! 8) )
Ca yest, vous avez reflechis ? si vous voulez aidez à changer le monde....il faut commencer petit ! un échange, une partitipation, un bonjour, c'est un sourire à la vie, et ça ne prend pas bcp de temps !
et je vs assure que vous allez y gagner en enrichissement qui sur ce coup là, vous sera personnel !!!!!! :wink:

A bon entendeur....participez ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par théodore » Ven 03 Déc 2010, 19:46

Salut Lasorcier,
je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup là !
tu dis l'exacte vérité, mais je pense que, malheureusement, celles et ceux qui ne viennent que pour demander un tirage gratos ne passent probablement jamais sur les autres rubriques que celles des tirages de Rouge ou des bénévoles. :cry: :cry: :cry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Ven 03 Déc 2010, 20:32

+1 :wink:
mandradred
 

par ingrid007 » Ven 03 Déc 2010, 21:06

oui, c'est un peu vrai, mais je crois que ce n'est qu'un moment à passer. Le forum n'était pas comme cela il y à quelques mois en arrière....
Pour ma part, j'ai beaucoup participé il fut un temps et puis finalement, je me suis pris la tête avec une bénévole ( pas trop méchant, mais très vexant, avec verrouillage de post mépris manifeste; c'est mon ressenti en tout cas), personne n'a "bronché", je suis partie quelques temps, je reviens petit à petit, mais j'ai été échaudée, je ne m'investirais plus comme avant ça c'est sur; après il y à ceux qui viennent pour une question précise, et puis s'en vont....
Le forum est à l'image du monde virtuel ou pas, il faut de tout, mais en général , c'est vrai que ce n'est pas toujours beau à voir.... :wink:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par rouge pivoine » Sam 04 Déc 2010, 09:17

il est exact que depuis que je réponds moins et que les bénévoles ont un quota le forum a changé,il n'y a plus la petite étincelle.Les échanges ne vont pas plus loin que la question posée.C'est regrettable de se sentir utile uniquement par le biais des cartes.Nous sommes des distributeurs de réponses et rien de plus.On ne peut pas dire que ce soit joyeux d'avoir des contacts qui ne sont qu'intéressés.Si on vient comme on vient au boulot ce n'est pas agréable.Le café est déserté pourtant ceux qui veulent peuvent fumer!
Pour ingrid la personne dont il est question est connue pour avoir ce caractère,c'est sûr qu'il vaut mieux être prévenue avant.Il me semble vous avoir écris en mp.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Marie58 » Sam 04 Déc 2010, 09:50

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous qu'il faut faire vivre ce forum. Kinthia, Rouge, Supermimie me connaissent depuis pas mal de temps. J'ai été un long moment sans venir sur le forum (manque de temps). Lorsque je suis revenue, j'ai eu du mal à retrouver mes repères. Aujourd'hui, je reviens de temps à autre pour lire ou poser une question. Des soucis familiaux importants m'accaparent toute entière.Ce qui ne m'empêche pas de poser une question payante.
Aussi, je vous demande de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Ce n'est pas parce qu'on ne discute pas dans l'un ou l'autre post qu'on ne s'intéresse pas aux autres.

Merci de votre compréhension
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Dim 20 Juin 2010, 16:25

par vanillee » Sam 04 Déc 2010, 15:02

Personnellement je ne poste pas des masses mais je viens lire quotidiennement le forum. Je suis encore limitée niveau connaissance éso et quand je me pose une question je l'a pose ici et j'obtiens plus au moins des réponses. Il m'arrive de temps en temps quand j'en ai envie de poster dans les jeux de mots ou autre selon mes envies du jour
Mais c'est vrai que quand je viens, je ne pense pas forcément à poster tout le temps
Je pense que pas mal de personnes viennent lire le forum ,emettent des petits avis de temps en temps et font leur vie sans pour autant être "intéressés"
Mais c'est vrai que pour faire vivre un forum, il faut participer
Après il y a ceux effectivement qui s'inscrivent uniquement pour poser une question gratuitement et qui repartent mais c'est la vie j'ai envie de dire, ces personnes sont pour la plupart dans la détresse et cherche une réponse rapide et gratuite, donc choisissent la facilité, et comme ici bénévoles et admin sont gentils hihihih :))) !Après cela ne les intéresse plus, et repartent avec leurs réponses et leurs soucis, je ne pense pas qu'on puisse obtenir d'eux qu'ils restent et s'intéressent puisque ils ne viennent pas là pour ça!Ici c'est virtuel les gens vont viennent, etc enfin bon voilà mais je te comprends la sorcier et je comprends rouge et ses impressions
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Kinthia » Dim 05 Déc 2010, 11:02

J'aime ton initiative lasorcier !

Effectivement, il y a moins de participation. Faute à la période (avez-vous vu le monde qu'il y a dans les centres commerciaux ?), et j'avoue déserter le forum aussi (par manque de temps (non non je ne fais pas les centres commerciaux !)) mais j'en aurais de nouveau.
Sur le site ça devient aussi quasi désert alors c'est pour dire !

Depuis qu'on a dit qu'il était possible de "tracer" les personnes qui ont un compte double, il y a une grosse baisse d'enregistrée dans les questions. Puis, bout à bout, les personnes ont décidé de changer de forum. Ce qui est sans doute normal.

Maintenant, je dirais que beaucoup passent juste pour poser leur question. J'espère me tromper, mais je pense que depuis que ma maman et moi avons commencé à vouvoyer et à ne plus faire de voyances "privées" par sms (ou mail, ou même par msn!), beaucoup ne passent plus de temps à parler avec nous. Où est l'intérêt ? Ma maman et moi nous nous sommes attachées à beaucoup de personnes surtout dès le départ du forum. On pensait que l'amitié était sincère, mais au fur et à mesure on s'est rendu compte que certaines étaient juste intéressées et voulaient juste qu'on leur accorde du temps pour leur faire des tirages hors forum. Ou encore "salut rouge pivoine dis moi, le 17 je vois xx comment va se passer ma journée ?" Et puis, au bout d'un moment j'ai arrêté de faire des sortes de voyances privées. Bah bizarrement les sms se sont espacés pour ne plus rien avoir ! Alors, depuis, ma maman et moi on se blinde... Ce qui n'empêche qu'on a de très bons rapports avec certaines ici et qu'on s'est quand même attaché à certaines d'entre vous.

Message perso pour Ingrid : les modo et les admin, nous n'avons pas la possibilité de lire tous les messages postés ici sur le forum. J'ai par ailleurs mis un post sur le tirage des membres pour expliquer que s'il y avait un petit souci avec les bénévoles nous étions disponibles pour en parler.
Il nous est en tout cas impossible de contenter tout le monde.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Dim 05 Déc 2010, 13:04

hors sujet : ça fait du bien de te voir kinthia :D :wink:
bisous
mandra
mandradred
 

par lasorcier » Dim 05 Déc 2010, 20:27

:D
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par ingrid007 » Dim 05 Déc 2010, 20:50

oui Kinthia, tu devrais venir nous voir plus souvent, fais comme chez toi :lol:
ps: j'en ai pas parlé sur le coup, parce que s'en n'en valait pas la peine selon moi, c'est passé, c'est pas bien grave! et puis je suis encore là et toc 8)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Kinthia » Lun 06 Déc 2010, 12:09

mandra ça me fait plaisir d'être là et de te "voir".

C'est justement ce que je disais, c'est qu'à force, on finit par s'attacher à certaines d'entre vous. Sans ça, le forum perdrait de ses couleurs et de sa joie. En tout cas j'adore venir par ici et papoter :blabla:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Lun 06 Déc 2010, 18:18

:oops: :calin:
merci
mandradred
 

par fanny9425 » Mer 08 Déc 2010, 16:01

Coucou à vous,

Je me sens un peu concernée par ce message :oops: et c'est vrai que je passe en vitesse ces derniers mois et je m'en excuses fortement,.... car j'adore ce forum et toutes les personnes qui le font vivre !!

Manque de temps je passe pendant mes pauses déjeuners quand je ne bosse pas.... et le soir je suis tellement épuisée que je vais direct au lit.....

Mais j'espère q ca changera biento :wink:

Bon après-midi à tous :oops:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par Floréale » Mer 08 Déc 2010, 16:56

Je suis nouvelle mais je tâche de participer un minimum: je comprends très bien cette remarque car j'ai moi-même un forum (sur un sujet différent) et je suis peinée aussi quand il n'y a pas d'échange véritable.
Après, il est difficile de ne pas mettre tout le monde dans le même sac parfois, et c'est subtil la différence à faire entre personnes qui ne pensent qu'à elles, et celles qui font ce qu'elles peuvent pour participer mais manquent cruellement de temps.
Gérer un forum est très très subtil, difficile, et on a parfois notre lot de grosses déceptions, surtout si on a commencé à donner de soi, à faire confiance. Et il faut aussi ne pas hésiter à rappeller à l'ordre, quitte à passer pour "la chef pas sympa" "pour qui elle se prend celle-là avec son forum !". Mauvais rôle car on vexe souvent, mais faut un minimum de sévérité. Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, on apprend à passer au-dessus.

C'est pour ça que je dis bravo aux modos et admins car je sais que c'est pas facile ! :wink:
Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses. Rainer Maria Rilke
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 111
Inscription: Mer 03 Nov 2010, 15:42
Localisation: Languedoc

par rouge pivoine » Mer 08 Déc 2010, 17:43

heureusement tout le monde n'est pas comme ça,juste de passage pour sa question.Des fois on ne sait même pas si la réponse a été lue :? il y a des personnes dont on sait qu'elles sont très occupées.On ne demande pas des échanges tous les jours,juste un petit mot de temps en temps c'est sympa.Il n'y a pas que nous qui avons une vie au dehors du forum :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités