Difference entre le Tarot de Marseille et l'Oracle de Bellin

Ici postez toutes les questions ne concernant pas l'ésotérisme

par Kramelle » Mar 05 Sep 2006, 16:57

Quelle est la diference entre les deux? :?:
Kramelle
 

par Kinthia » Mar 05 Sep 2006, 19:19

bonjour Kramelle !

En faite la différence entre le tarot de marseille et l'Oracle de Belline est simple. C'est seulement le nombre d'arcanes. Forcément les arcanes n'ont pas le même symbole, donc pas la même interprétation. Certains préfèrent le tarot de marseille d'autres l'Oracle de Belline, qui est pour moi, je trouve plus intéressant à manier, plus simple à comprendre... voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Edit : je me suis permis de déplacer ton sujet dans "Besoin d'aide" ça prend plus de sens !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Mya » Mar 12 Sep 2006, 07:03

Question interéssante, je me demandais aussi ce que c'etait la différence.

j'hésite entre les 2 moi... je ne sais pas lequel me correspondrait plus. le tarot me semble compliqué pour l'interpretation, l'oracle de belline je ne connait pas encore, faudrait que je me documente
Mya
 

par Kinthia » Mar 12 Sep 2006, 14:01

Mya,

tu pourras trouver les lames composant l'Oracle de Belline sur le site. Souvent les gens achètent tout de suite le tarot de Marseille puisqu'il est TRES connu, et une fois en main, le jeu ne leur parle pas du tout. Impossible de créer comme un lien, on se retrouve devant un jeu qui ne nous parle pas. Je trouve que le tarot de marseille est assez difficile pour un débutant du faite que l'arcane en elle-même ne donne pas de suite l'interprétation à donner : exemple : la tempérance... Oui mais c'est quoi? Alors de suite on se refère au bouquin, et puis à nouveau une carte incompréhensible : l'étoile... Alors à nouveau le bouquin, puis au final on ne sait même plus ce que le tirage vient révéler. Alors que l'Oracle est beaucoup plus net : avec par exemple la carte des nouvelles, ou la carte de l'élévation. C'est clair de suite, pas besoin d'un bouquin pour le deviner !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Carolum » Mar 12 Sep 2006, 14:34

Salut !

C'est vrai qu'en regardant les illustration de l'Oracle de Belline sur le net, je l'ai trouvé plus attirant que le tarot de marseille (trop flou à mon gout)

Par contre, pour être beaucoup plus terre à terre, je trouve que ces jeux restent très cher, j'ai vu des site qui proposaient jusqu'à 65 euros pour un Belline, c'est pas un peu excessif ?
La vie c'est comme un grand roman, si tu lis la fin avant le début, ça gache la surprise !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 09:49
Localisation: région parisienne

par Kinthia » Mar 12 Sep 2006, 14:37

alors si l'Oracle est cher c'est parce qu'il est souvent décliné (nombre de lames, et composition) car certaines lames ont des tranches en or... donc voilà pour la différence astronomique de prix. Mais entre nous je l'ai acheté à 20€, donc franchement il a été bien rentabilisé et je ne regrette pas son achat !
Par contre, les frais de port c'est super cher, donc autant se bouger et l'acheter en magasin ou acheter sur un site où les frais de ports sont gratuits !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité