heureusement qu'ils sont là !!!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mimine64 » Mar 25 Sep 2007, 22:40

J'ai regardé un reportage sur les pompiers, et ils ont vraiment du mérite, je trouve qu'on le dit pas assez souvent, qu'on a tendance à les oublier, alors voila, je tiens à leur tirer mon chapeau.
Ils sont dévoués, leur présence est super importante, ils sont capables de soigner des ptits bobo, d'apaiser la souffrance physique mais aussi morale jusqu'à sauver des vies et toujours dans des conditions d'urgence bien sûr ! Ils ont une maitrise parfaite de chaque geste, mouvement... Alors grosses pensées et un grand merci à tous les pompiers, c'est un métier noble et quand je vois des tits merde** qui les insulte, leur crache dessus ou leur jette des pierres pendant qu'ils sont en intervention et qu'ils font tout pour sauver quelqu'un ça me révolte et me donne envie de hurler !

Image
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par nini » Mer 26 Sep 2007, 10:48

heuresement qu'ils sont là.

c'est un métier pas facile, je leur tire mon coup de chapeau et les admire tous.
Sage

par wynona » Mer 26 Sep 2007, 10:57

Absolument, ce sont des personnes qui méritent le respect...Que ferait-on si il n'y en avait pas???
Sauver des vies au péril de la sienne pour des inconnus est un vrai geste altruiste...Bravo...
La vraie beauté n'est pas celle qu'on regarde mais celle devant laquelle on doit fermer les yeux.
Sage

par Trist'An » Mer 26 Sep 2007, 11:56

Par contre, quand ils font du sport en compétition, ils ne sont plus aussi cool que cela :?
Trist'An

par Supermimie » Mer 26 Sep 2007, 12:01

Trist'An a écrit:Par contre, quand ils font du sport en compétition, ils ne sont plus aussi cool que cela :?

:?:
Animateur

par Trist'An » Mer 26 Sep 2007, 12:04

Supermimie a écrit:
Trist'An a écrit:Par contre, quand ils font du sport en compétition, ils ne sont plus aussi cool que cela :?

Dans mon championnat, y'a une équipe de Pompiers. Lors de notre dernière rencontre, ils ont été agressifs, menaçants et pour certains violents...
Trist'An

par rouge pivoine » Mer 26 Sep 2007, 13:49

Oui,ils méritent qu'on leur tire notre chapeau.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Ellaura » Mer 26 Sep 2007, 13:51

en plus qu est ce qu ils sont bien foutu !!! :lol:
Membre fidèle

par rouge pivoine » Mer 26 Sep 2007, 13:53

le sport ça aide Ellaura!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Ellaura » Mer 26 Sep 2007, 13:54

oui c clair !!! un regal pour les yeux!!! 8)
Membre fidèle

par Roxane2406 » Mer 26 Sep 2007, 14:22

J'ai une grande admiration pour les pompiers, d'autant plus que j'ai peur du feu. Et puis, c'est vrai qu'ils sont souvent pas mal bâtis !!!! :wink:
J'y suis, j'y reste !

par mimine64 » Mer 26 Sep 2007, 21:13

Trist'An a écrit:
Supermimie a écrit:

Dans mon championnat, y'a une équipe de Pompiers. Lors de notre dernière rencontre, ils ont été agressifs, menaçants et pour certains violents...

C'est parcequ'ils ont le sens de la compétition trés développé, personne n'est parfait, si un jour t'as besoin d'eux je pense pas que tu dira non je veux pas qu'ils viennent parcequ'au foot c'est des méchants...!
Membre fidèle

par Kinthia » Jeu 27 Sep 2007, 12:22

Je suis d'accord avec toi mimine ! Le métier de pompier n'est pas assez valorisé ! Ah si j'étais présidente :petitange: je remodèlerais tout ça... Certains métiers sont peu connus pas valorisés alors qu'ils sont importants pour nous tous : infirmiers, pompiers ... On valorise plus les métiers où les hommes sont puissants : banquier, ministres, alors qu'au final, c'est juste l'argent qui gouverne !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par mimine64 » Jeu 27 Sep 2007, 17:19

Bien dit Kin, c'est exactement ce que je pense !
Les métiers qui demandent de donner de soi sont mal payés alors que les personnes risquent leur vie pour les autres, ou, ont la vie des gens entre leurs mains, ya des choses comme ça qui restent injustes...mais bon, heureusement qu' on ne fait pas ce genre de métier pour l'argent, on le fait par vocation !
Membre fidèle

par Poopka » Jeu 27 Sep 2007, 18:00

Euh mimine on le fait quand même un petit peu pour l'argent, même les infirmières ont des comptes à payer tous les mois lol Moi ca qui me fâche le plus, c'est de voir des athlètes, des sportifs, gagner plus cher que des médecins et chirurgiens. Sont quand même juste payés pour jouer au baseball ou au hockey, ils n'ont la vie de personne entre les mains... à part la leur :?

Poopka :)
A la découverte du site

par mimine64 » Jeu 27 Sep 2007, 18:05

On travaille pour être rémunéré normal faut bien vivre, je suis infirmière et je te garantie que c'est pas un métier qu'il faut faire pour l'argent !
Déja nos prof à l'ifsi nous le disait : si c'est pour l'argent c'est pas ça quil faut faire et ils avaient raison !
Je te donne un exemple concret : on fait 3 ans et demi d'études et on est reconnu seulement BAC + 2 donc la paye suit...!
Membre fidèle

par Kinthia » Jeu 27 Sep 2007, 19:12

Surtout qu'être infirmière tu ne fais pas que des soins, il y a le contact avec le patient, le rapport humain, l'écoute attentive, la famille à accueilir, les tâches administratives ...
Quant aux sportifs il y a les sponsors qui sont derrière, ils ont des cadeaux gratos, et la notoriété qui va avec ce qui leur permet de tourner des spots publicitaires et gagner encore plus.
C'est le nouveau filon pour gagner plein d'argent. Quand après on pense à ce qu'un pompier fait et un footballeur c'est quand même irrespectueux !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Ellaura » Jeu 27 Sep 2007, 19:24

Vous oubliez les gendarmes! :lol:
Membre fidèle

par mimine64 » Jeu 27 Sep 2007, 21:56

Ellaura a raison il ne faut pas non plus oublier les gendarmes et policiers je crois que c eux qui sont le plus critiqués et insultés mais eux c pareil s'ils n'étaient pas là on s'en sortirait pas, même si notre justice à des choses à améliorer et que certains ont des conduites limites voir déviantes mais je pense que c'est dangereux de faire des généralités et de les mettre tous dans le même sac !
Membre fidèle

par Kinthia » Ven 28 Sep 2007, 06:57

Il y a certains policiers qui abusent de leur autorité et en profitent pour taper et "jouir" de leur autorité... Attention je ne dis pas que ce sont tous les policiers, mais certains ! De toute façon les femmes sont toujours plus sages ! :wink:

Image
Administrateur

par francoise0272 » Ven 28 Sep 2007, 15:08

tout à fait d'accord avec toi mimine 64!!!
merci à tous ces pompiers!!!
qui riquent souvent leur vie pour nous!!!
Image
Sage

par Ellaura » Ven 28 Sep 2007, 20:00

Kinthia a écrit:Il y a certains policiers qui abusent de leur autorité et en profitent pour taper et "jouir" de leur autorité... Attention je ne dis pas que ce sont tous les policiers, mais certains ! De toute façon les femmes sont toujours plus sages ! :wink:

Le problème c'est que quand un policier agit mal, de suite on en entend parler dans les médias, alors que tous ceux qui sauvent des vies, qui nous aident quand on en a besoin, qui nous écoutent, qui nous protègent, cela font leur métier... donc pour nous ça devient "normal".
Membre fidèle

par TheCat » Ven 28 Sep 2007, 20:02

j'en ai vu voici 15js des pompiers, bah, j'aurais bien fait expres d'avoir un malaise :oops:
Membre fidèle

par Ellaura » Ven 28 Sep 2007, 20:12

lol, si ça chauffer tant que ça, tu aurais dû leur demander d'éteindre le brasier :wink:
Membre fidèle

par LYS » Ven 28 Sep 2007, 20:13

je l ai vu un peu ce reportage sur les pompiers, ils ont vraiement du courage, de plus phycologiquement ce n'est pas évident pour eux, un grand merci à tous les pompiers et qu'ils soient récompensés dans l audelà, je n oublie les gendarmes, heureusement qu'ils sont là parfois :wink:
Toujours au rendez-vous

par llyne » Ven 28 Sep 2007, 20:15

chapeau à tous les pompiers professionnels ou volontaires.
c'est un véritable sacerdoce... Bravo à eux.... faut avoir le coeur à place et des nerfs d'acier... pas évident...
Sage

par Kinthia » Sam 29 Sep 2007, 12:59

ce qui est bizarre c'est qu'ils doivent certainement avoir besoin d'un soutien psychologique avec tout ce qu'ils voient, entendent ou subissent. Et pourtant il n'y a même pas un psy là-bas !

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message