Questionnement professionnel

Modérateur: Odysseus

par ana33 » Jeu 07 Sep 2017, 03:54

Bonjour à vous

Je viens vers vous car je suis en questionnement sur mon avenir professionnel. En fait l'an dernier, en apprenant que j'étais enceinte, j'ai arrêté de chercher un travail. Je voulais être maman à la maison avec quelques contrats de rédaction (mon domaine). Pendant ma grossesse, j'ai eu quelques contrats mais très ponctuels. Bien sûr j'étais quand même déçue de ne pas trouver plus de contrats que ça.

À part cette déception, je laissais les choses aller car je savais que je voulais élever mon bébé à la maison. Sauf que voilà, depuis janvier, nous sommes dans les rénos pour notre maison. Bébé est arrivé et voilà que mon mari, source principale de revenus, est pris à la gorge. Ne voulant pas qu'il ait tout ce fardeau, je me demande si je vais arriver à trouver quelque chose, que ce soit des contrats dans mon domaine, un travail à la maison qui ne sera peut-être pas dans mon domaine mais qui me permettrait de rester auprès de bébé, un travail en dehors de la maison qui impliquerait peut-être de travailler de soir ou le samedi et le dimanche ou accepter que je serai "pauvre" jusqu'à ce que tout se règle.

Je dois dire que ma timidité ne m'aide pas mais parfois, je ne passe même pas l'épreuve du CV... Je me pose donc des questions sur ma personne et pourquoi je ne suis pas appelée alors que j'ai les compétences demandées.

Merci d'avance
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 00:55

par Odysseus » Dim 17 Sep 2017, 15:16

Bonjour Ana,

Désolé pour le retard...

C'est difficile de demander une analyse de personnalité aux runes, mais elles peuvent quand même donner quelques éléments.

Le contexte est difficile, avec des problèmes, des tensions... Il est assez probable que la naissance de cet enfant résonne en toi comme un accomplissement qui t'empêche au moins temporairement de percevoir que c'est aussi le début d'un nouveau cycle de ton existence. Voilà la clef de l'affaire.

Mais quand je demande quelles sont les forces positives qui président à la situation c'est la rune de la maternité qui sort; il est donc certain que cette inhibition, en quelque sorte, n'est que temporaire et que tu puiseras dans cette maternité les forces du renouveau.

A court terme, il importe dans cette optique, c'est à dire pour ton enfant autant que pour toi, de renforcer ton courage, ta confiance (en toi et dans le monde), ton opiniâtreté (ne lâche rien). Et à long terme, rassure-toi, cet objectif sera atteint.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par ana33 » Lun 18 Sep 2017, 01:46

Merci beaucoup

Je le sens déjà un peu que ce bébé m'aide à faire un peu plus, à sortir de ma zone de confort. Je l'aime et veut qu'il ne soit pas autant timide que je suis.

Par contre, c'est certain que la question d'argent nous cause bien des soucis. Mon mari essaie de me rassurer du mieux qu'il peut mais j'ai tellement eu des années où mon compte était bien plein que c'est difficile parfois. Heureusement que j'ai des versements pour mon bébé.
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 00:55


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités