La voyance pour soi

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par SaphirBleu » Mar 23 Fév 2016, 09:13

Bonjour à tous,
C'est peut être un sujet qui a déjà été abordé sur le Forum, je ne sais..... Ceci étant je trouve que c'est un bon sujet de questionnement car très dépendant de chacun .
Nous sommes plusieurs sur ce Forum a déjà pratiquer la "voyance" avec plus ou moins d'assiduité, depuis plus ou moins longtemps et ce, grâce à divers supports ( pendule, tarots divinatoires, oracles .....etc )
Pensez vous que la Voyance pour soi, réalisée par soi.... est source d'erreur ?
Pensez vous qu'il est plus aisé de réaliser une voyance pour autrui , que l'on ne connaît ni d'Adam ni d'Eve ? L'inconnu.
Personnellement et ce parce que j'ai un peu de recul par rapport à ça et ai pu constater si mes tirages perso se vérifiaient ou pas dans le temps ...... je pense que tout réside dans la façon de faire et d'aborder les choses.

Il n'est pas rare de voir que certains n'arrivent pas à se tirer les cartes pour eux, faute, à mon avis de pouvoir prendre le recul nécessaire face à leur vie, ou face à leur problème. La solution est de simplement se montrer curieux, sans attendre de résultat ni d'essayer de prévoir ou d'anticiper mentalement la chose.
Une fois cet obstacle franchi, ( qui n'est pas rien quand meme ) les tirages que l'ont se fait sont les plus complets et les plus fiables, car personne ne nous connait mieux que nous-même. Nous avons donc tous les détails nécessaires pour bien interpréter notre tirage, alors que les consultants ont souvent tendance à occulter certains détails .
A mon avis, juste tres personnel, je pense que la Voyance pour Soi est avant tout un exercice de lâcher-prise.
Je pense qu'il faut commencer par là, apprendre à relaxer son mental,mettre une musique douce, allumer une bougie et pourquoi pas faire appel à nos guides. ...
il est tres important d'avoir ce lâcher prise car au delà des cartes et de leur signification il faut aussi voir ce qui se dessine derrière, un ressenti, une impression. .... et si on est trop dans ses soucis on y arrivera pas
Tout est dans le recul, la prise de hauteur,être l'observateur de sa propre vie :mrgreen:
Comment voyez vous les choses ? Arrivez vous à effectuer des tirages pour vous? Êtes vous beaucoup plus perspicace quand il s'agit d'autrui ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mar 23 Fév 2016, 10:19

Coucou SaphirBleu !

Intéressant ton sujet ;) J'aime bien participer à tous les sujets qui nécessitent une réflexion.

Personnellement, et depuis le temps que je pratique, je dirais que dans la majorité des cas (pour ne pas dire environ 95% des cas), il est plus que difficile de se faire des tirages pour soi car :
1/ On manque de recul
2/ On ne voit que ce que l'on veut bien voir
3/ On a tendance à réduire la teneur négative de la charge générale du tirage
4/ On a tendance à valoriser et gonfler la teneur positive d'un tirage.

Qui aimerait lire qu'il va se faire plaquer dans la semaine ? Qui aimerait lire qu'il a de gros problèmes de santé qui peuvent mener à l'hospitalisation ? Qui aimerait voir que les blocages dans sa vie vont encore persister dans les mois à venir ? Je prends des cas extrêmes mais c'est pour montrer l'idée.

Je conseille néanmoins cette technique pour tout les débutants car ça aide justement à apprendre le sens des cartes à partir de sa propre expérience. Mais, quand on maîtrise mieux le sujet, je déconseille cette pratique (mais ça n'est pas pour autant que je ne la fais pas :mrgreen: curieux paradoxe je sais ! :lol: ).

Mais, bien souvent, c'est au cas par cas.

Prenons un exemple :
Je me fais un tirage quant à savoir mon évolution professionnelle. Si j'arrive à me "déprogrammer" en me disant que j'analyse un tirage pour une autre personne je peux réussir à prendre de la distance (la juste distance) et donc à interpréter en étant le moins "parasitée". Mais, chasser le naturel il revient au galop :mrgreen: ! Et pouf, me revoilà avec mes pensées parasites et ma neutralité s'envole !
C'est donc tout à fait normal pour ne pas dire humain de manquer de neutralité dans un tirage. Tout est une affaire de dosage, de juste dosage, un peu comme un équilibriste sur son fil.

Je ne connais pas à l'heure actuelle, de personne qui soit suffisamment proche de la neutralité pour se faire son propre tirage en ayant évacué tous les parasites !

Compliqué n'est-ce pas ?!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mar 23 Fév 2016, 13:18

Il y a un petit exercice auquel j'aime bien me prêter sur des voyances à très court terme...
j'effectue le tirage mais je cache les cartes tirées (face cachée )
Quand j'ai la réponse à mon interrogation et que les faits se sont produits, alors je regarde les cartes que j'avais tirées.....hum
J'apprend aussi beaucoup ainsi, les cartes sont alors analysées au plus juste et certaines subtilités apparaissent parfois :mrgreen:
Kinthia a écrit:Qui aimerait lire qu'il va se faire plaquer dans la semaine ? Qui aimerait lire qu'il a de gros problèmes de santé qui peuvent mener à l'hospitalisation ? Qui aimerait voir que les blocages dans sa vie vont encore persister dans les mois à venir ? Je prends des cas extrêmes mais c'est pour montrer l'idée.
En même temps si on se pose la question il faut être prêt à entendre la réponse,sinon on la pose pas, pourquoi est ce qu'on se mettrait des œillères du coup ? c'est pas logique pour moi. Une carte négative reste une carte négative il faut pas la minimiser, elle est là, c'est qu'il y a une raison. Se voiler la face n'a jamais permis de mieux avancer :nan:
J'ai eu sorti des tirages avec l'ermite quand je demandais une réponse dans le temps.... et bien je savais que c'était pas pour demain que j'allais devoir attendre encore un bout de temps :lol: ..... bein ça été le cas, même si on est souvent pressé que les choses se passent, le tout est de comprendre pourquoi il y a ce laps de temps, les arcanes autour nous aiguillent :nsorry:
Il y aurait plein d'autres exemples de ce type.... :mrgreen:

On pourrait même aller plus loin dans la réflexion....
Est ce que déjà à la base on n'est pas influencé quand on choisi les arcanes..... ? Faut il que ce soit quelqu'un d'autre qui tire les cartes pour nous ( l’interprétation venant après)
Comment savoir ?
j'ai eu affaire à une amie clairvoyante qui tirait les cartes aussi, elle s'en servait pour compléter ses flashs.
Et bien on était face à face et elle me faisait choisir les cartes sur la table, je les montrais du doigt....
Tout ce qu'elle m'a dis s'est produit , le bon comme le pas bon. Mais j'étais prête à l'entendre, j'y allais pour avoir des réponses.
Donc quand on se tire les cartes pour Soi il devrait en être ainsi
C'est pas anodin un tirage, c'est pas un jeu....genre je prends quand c'est bon et je laisse quand c'est mauvais.Et puis je redemande jusqu'à que ce soit meilleur :shock: on bafoue complètement l'Oracle!Les supports divinatoires sont extrêmement puissants et demandent beaucoup de respect et de gratitude
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par stardust » Mar 23 Fév 2016, 15:51

Bonjour SaphirBleu

Le sujet que tu apportes est très intéressant.
Pour ma part, je ne suis pas voyante et je ne tire pas les cartes. Par contre, j'ai une connaissance qui l'est, et qui tire les cartes également pour elle, elle a même des flash où elle se voit dans une situation.
Je pense que oui c'est possible, en tout cas elle y arrive.

Maintenant, il y a peut-être tout un "travail" à faire au préalable pour interpréter correctement le tirage sans interférence. Je pense que si tu es en paix avec toi-même et que tu ne poses pas de blocages même inconsciemment , cela doit être réalisable.
Sage
 
Messages: 217
Inscription: Mar 24 Avr 2012, 15:29

par SaphirBleu » Mar 23 Fév 2016, 16:09

Merci stardust pour ton passage :D je suis aussi de cet avis que c'est réalisable mais que ça vient avec le temps et la pratique et surtout grâce à un bon équilibre des énergies dans sa vie.... donc un travail sur soi à faire certainement :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mar 23 Fév 2016, 16:59

Tout à fait d'accord avec stardust.

Tu as le recul suffisant toi SaphirBleu, mais beaucoup ne l'ont pas. Certains demandent une voyance pour se rassurer, d'autres pour qu'on leur donne des réponses/une conduite à tenir... Chacun se positionne comme il l'entend, mais tout le monde n'est pas prêt à tout entendre.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mar 23 Fév 2016, 17:29

Ma maman par exemple a peur d'aller voir ma copine qui tire les cartes car elle sait qu elle dit vrai et qu'elle " voit" les choses et du coup ça lui fait peur. Elle a peur qu'elle lui dise des mauvaises choses ..... bah oui .... du coup elle ne veut pas savoir. Je trouve ça bien comme attitude, et pas parce que c'est ma maman :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par EliDel » Mar 23 Fév 2016, 18:50

Je tire les cartes pour moi et ca ne me pose aucun probleme. Forcément, parfois ça ne correspond pas à ce que je vis ou à ce que je souhaite, mais j'ai appris a force de pratique que les cartes ont toujours raison, alors ça m'apprend aussi à me défaire de mes attentes...
Je fonctionne aussi par flash, je "sais" ce qui va m'arriver dans les prochaines années, alors du coup me tirer les cartes, c'est pas si grave, mais j'arrive à le faire... Tiens d'ailleurs, maintenant que j'écris ça, je viens d'avoir un éclairage différent sur un tirage que je me suis fait y'a pas si longtemps...
Tirer les cartes pour soi ne me pose aucun probleme au final...
Sage
 
Messages: 127
Inscription: Ven 20 Nov 2015, 18:51

par Ebeul » Mer 02 Mar 2016, 22:45

Kinthia si tu te "déprogramme" pour faire comme si tu tirais à quelqu'un d'autre tu n'es plus connecté à toi même ! !
C'est pas contradictoire comme méthode ?

Tout est question d'entrainement et puis quand on est doué on va pas se faire des tirages pour tout car au final on se laisse guider par notre intuition :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités